Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde
f
3 mai 2005 14:42
Je lis un livre sur la fin du monde au niveau islamique.
J'ai l'impression qu'on est en plein dedans vous en pensez koi je vous cite un passage :
"lorsque les vieillards ne feront plus miséricorde aux enfants et que les jeunes ne respecteront plus les vieillard, que le licite sera negligé et qu'il n'y aura personne pour l'ordonner, que l'illicite ne troublera plus et qu'il n'y aura personne pour l'interdire; lorsque les savants apprendront en vue d'acquerir dinars et dirhams, que les pluies seront estivales, et les enfants irrespectueux, qd les hommes auront troqué leur religion contre ce bas monde, versé le sang à la legere, romptu les liens du sang, vendu le pouvoir et mangé le produit de l'usure; qd la richesse sera considéré comme comme un honneur[...]"

ken pensez vous????
n
3 mai 2005 14:47


j'en pensse que j'en tremble rien que di penssé



j'ai affreusement peur de la mort depuis que j'ai lu le livre


"la vie aprés la mort"
n
3 mai 2005 14:48

j'en pensse que j'en tremble rien que di penssé



j'ai affreusement peur de la mort depuis que j'ai lu le livre


"la vie aprés la mort"
l
3 mai 2005 14:52
oui c'est sur sa approche et moi dans le livre j'aurais rajouté ceci :

"lorsque les filles "vertueuses" ne trouverons pour mari k des pervers et vicieux"

Oui là on est en plein dedans!
e
3 mai 2005 15:29
Salamualikum,

Nabilla dit """j'ai affreusement peur de la mort depuis que j'ai lu le livre """
Ce n'est pas de la mort dont il faut avoir peur... mais de ce qu'il y aura après la mort! Et Le seul à craindre, c'est Allah swt.

Quant à l'Heure de la fin du monde, nous ne pouvons en effet percevoir que ses signes avant-coureurs. Et ces signes ne signifient pas que c'est demain au sens du temps dans la conception des humains. Les humains sont pressés!
Il y a une chose très importante à laquelle il faut faire très très attention: lorsque l'homme meurt, c'est la fin du monde pour lui.
Que chacun fasse donc en sorte que "SA" fin du monde n'arrive sans qu'il n'ait fait son devoir envers Allah et envers Ses créatures.. et envers lui-même. Il est important que chacun de nous remplisse sa mission ordaonnée par Allah avant sa propre fin.
L'Heure de la fin du monde est un secret que Seul Allah connaît! Elle est signalée par des signes petits, puis des signes grands. Les signes grand commencent en effet maintenant! Mais avant, il y aura entre autres, le retour de 3Issa alayhi salam, l'apparition de l'antéchrist (Al Massih addajjal) et sa mort, la grande prospérité sur Terre, la défaite de tous les mécréants, la morts des croyants, l'anéantissement du savoir, le levr du soleil de l'Occident, les cataclysme qui anéantiront tout. Le souffle d'Israfil (as) dans la trompe (Assour) et c'est le grand changement universel! Seuls les criminels verront cette fin du monde.
Ce qui importe, c'est d'obéir à Allah comme lui obeit tout l'Univers dans ses moindres détails. Faire le bien, et éviter le mal.
Wa Allahu aalam,
Salamualaikum wa rahmatullah.
a
3 mai 2005 17:15
Salam

Dieu a dit dans le Saint Coran Ceci:


Al-Baqara - 2.85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Al-i'Imran - 3.161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Al-i'Imran - 3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

An-Nisaa - 4.109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection ? Ou bien qui sera leur protecteur ?

Al-An'am - 6.12. Dis : “A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ? ” Dis : “A Allah ! ” Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

Al-A'raf - 7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
[en haut] [en bas] [contacter] [informations] [répondre] [éditer] [supprimer]


Yunus - 10.93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

An-Nahl - 16.92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.

Ta-ha - 20.100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la Résurrection un fardeau;

Ta-ha - 20.124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement” .

Résultats pour : Résurrection 19 Ayats Trouvées

Al-Muminun - 23.16. Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.

Al-Furqan - 25.40. Ils sont passés par la cité sur laquelle est tombée une pluie de malheurs. Ne la voient-ils donc pas ? Mais ils n'espèrent pas de Résurrection !

Al-Qasas - 28.41. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus.

Luqman - 31.28. Votre création et votre Résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.

Fussilat - 41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

Ash-Shura - 42.45. Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles”. Les injustes subiront certes un châtiment permanent.

Al-Ahqaf - 46.5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

Salam

e
4 mai 2005 02:34
Salamualaikum,
Barak Allahu fik pour ces sourats macha Allah!

[www.inter-islam.org]
e
24 mai 2005 13:04
salam,les signes de la fin du monde ,personne en a connaissance sauf dieu alors c'est quoi ton livre,provient il de dieu ton livre?Meme mohamed ne sait pas ce qui va arrivé alors comment ton beau livre peut le dire.Dieu nous explique dans le coran ce jour là,mais pas quant,alors encore une fois arrete avec tes li_vres,tout le monde parle de livre mais tres peu de gens croient en ce coran uniquement,les vrais croyants sont ceux qui attestent qu'il n'y a de dieu que dieu,sourate 3 verset 18 et la 39:45,tous les prophetes et messagers ont attester qu'il n'y a de dieu que dieu et nous soi-disant musulman ont devraient attester que mohamed est le messager de dieu ,les hypocrites l'attestent,lis la sourate 63 verset 1 .mohamed dira le jour de la ressurection 25:30.


LA ILAHA ILA ALLAH
m
24 mai 2005 14:48
Tu m'énerves exionne avec tes propos bizaroides, arrete de prendre les gens pour des ânes !!?? j'ai remarqué que dès que quelqu'un poster un sujet, il faut toujours que tu trouves le moyen de dire " mais c'est quoi ton livre ...et patati et patata ...c'est pas la premiere fois que je le constate dans les posts mais bon voilà, j'avais envie de le dire!
s
25 mai 2005 11:10
Exione :
Je t'en supplie : STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!! tu es sure que tu te référe au Qur'an et au Hadith... car là j'ai vraiment pas l'impression ! (excuse mais c'est ce que je pense)...

A travers tes posts, j'ai vu que tu citais des versets, moi je te conseille de lire ne serait-ce que la sourate qui parle de l'apocalypse : "Ida zoulzilati l'ardo zilzalaha...", là on a un avant-goût même en tant que simple serviteur.


"Meme mohamed ne sait pas ce qui va arrivé " TU ES SURE ??????? comment le prophète (PBSL) aurait pu dire que le jour du jugemet dernier, nous irons vers tous les prophètes pour les supplier d'aller dire à Allah (swt) de commencer le jugement... et que Mohamed (PBSL) sera le SEUL qui en sera capable d'aller vers ALlah...

IL pleurera pour nous lorsque nous recevrons notre livre le la main gauche, il supplira ALlah (swt) de nous pardonner et de nous épargner l'enfer, mais la Justice d'ALlah sera plus forte, le prophète Mohamed (PBSL) essaiera alors de nous secourir... il nous prendra par le bras en pleurant pour éviter notre chatiment... Imagine, le prophète nous prendra par le bras..., mais on lui échappera pour tomber dans l'enfer (Qu'Allah nous en épargne...) Il dira à Allah : "Ya ALlah... ma "oumma".. il s'agit de ma communauté ! ... mais certes Allah sait ce que nous avons fait après le prophète...

Les exemples sont très nombreux cher frère alors je t'en supplie, parle que pour dire des choses dont tu en est sûre... autrement ne dis rien s'il te plait, car certains de tes propos peuvent être prit aux sérieux par certaines personnes...

COMMENT VEUX-TU QUE NOTRE FOI SOIT AMPLIFIÉÉ SI TU NOUS SORT DES CHOSES D'UNE TELLE ABSURDITÉ...???

Juste une dernière chose comment le prophète aurait pu dire : "Et je me suis tourné vers l'enfer et j'ai remarqué que la plupart de ses habitants étaient des femmes" ?? alors comment explique-tu cela ??? N'oublie pas... IL a reçu LA révélation !!!!

Mais Allaho A3lém...
Selemo 3aleykom !
Leila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook