Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde?
l
11 mai 2018 00:25
Salam,
J'ai vu au JT qu'il y' avait des tensions entre Israel et l'Iran depuis peu. J'ai longtemps observé tout ca avec tristesse en me disant que c'était loin. J'ai l'impression qu'on est à un tournant et que ca pourrait nous toucher. Comme un sentiment de rapprochement, comme si on était pas à l'abri. Un sentiment d'accélération des événements vraiment effrayant qui pourrait présager une fin du monde imminente. Sérieusement ca me fais peur. Pas vous?
I
11 mai 2018 00:27
Salam Alikoum

Depuis que je ne regarde plus les JT, Ju va bien sans Juvamine
11 mai 2018 00:29
Salam,
Notre monde en a vu d'autres et hélas en verra encore beaucoup d'autres sad smiley .
L'homme a toujours dit "oh ça, plus jamais. . . . . . . et le lendemain il recommence.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
J'ai vu au JT qu'il y' avait des tensions entre Israel et l'Iran depuis peu. J'ai longtemps observé tout ca avec tristesse en me disant que c'était loin. J'ai l'impression qu'on est à un tournant et que ca pourrait nous toucher. Comme un sentiment de rapprochement, comme si on était pas à l'abri. Un sentiment d'accélération des événements vraiment effrayant qui pourrait présager une fin du monde imminente. Sérieusement ca me fais peur. Pas vous?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
11 mai 2018 00:30
Moi non plus je ne regarde pas. C'est trop anxiogène. Là je suis tombée dessus. Bref, j'ai un mauvais pressentiment.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Depuis que je ne regarde plus les JT, Ju va bien sans Juvamine
P
11 mai 2018 00:33
Salam,

C'est vrai que ça fait un moment que ce litige s'annonce, comme la mise au ban de l'Iran (la troïka qui bombarde la Syrie, Israël qui annonce qu'elle a des preuves contre l'Iran, le Maroc qui rompt ses relations diplomatiques avec l'Iran, Trump qui se retire de l'accord iranien, et maintenant les tires de missiles). Enfin, il avait déjà des choses avant aussi notamment avec le Liban.

C'est sur quelque chose se prépare.

Pour le reste, j'ai l'impression que tout le monde se fait la guerre par procuration sur le sol syrien. Enfin non c'est pas une impression, c'est le cas.

Après, est-ce qu'Israël utilise cela pour avoir un prétexte pour commencer à annexer la Syrie ? Ca je ne sais pas.
C'est vrai qu'en principe ça serait pas illogique, vu que la volonté des sionistes est de créer le "grand Israël" dont une bonne partie de la Syrie fait partie. S'ils veulent mettre leur projet en place, autant profiter du chaos pour cela.
O
11 mai 2018 00:36
Alaykoum salam


Pour le moment les infos sont relayées par les media traditionnels. J'attends les analyses de journalistes indépendants mais il n'y a encore rien.

Sinon depuis la prise de la Palestine, la chute de l'empire Ottoman, ... nous sommes empêtrés dans le malheur.

En fait quand on s'intéresse à l'histoire du monde et aux 5000 ans d'accès à l'histoire à notre disposition et bien sûr grâce aux passages du Coran au sujet de l'attitude de la majorité, on se rend compte que le monde a toujours été soumis aux différentes stratégies de ceux qui ont le pouvoir.

Au nom de l'argent, à cause de la cupidité, l'amour des biens, les hommes se massacrent, suscitent la peur, le désespoir.

Je n'espère plus rien de l'humanité mais je prie Dieu de nous sauver.
S
11 mai 2018 00:36
Salam

Tu n'as pas à avoir peur. Dieu est là. Aie foi en lui et quoi qu'il arrive, tu sais que tu arriveras à bon port. ça doit arriver de toutes manières.

Si ce n'est pas ça, ce sera autre chose de toutes manières, il y a trop de monde sur terre, on est voué à subir une catastrophe planétaire d'ici peu (météo, microbes, guerres, bref, on a le choix).

Allez, va en paix. ça ne sert à rien de stresser.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
J'ai vu au JT qu'il y' avait des tensions entre Israel et l'Iran depuis peu. J'ai longtemps observé tout ca avec tristesse en me disant que c'était loin. J'ai l'impression qu'on est à un tournant et que ca pourrait nous toucher. Comme un sentiment de rapprochement, comme si on était pas à l'abri. Un sentiment d'accélération des événements vraiment effrayant qui pourrait présager une fin du monde imminente. Sérieusement ca me fais peur. Pas vous?
11 mai 2018 00:37
bonsoir,il y a aussi juve juventus de turin?bon j'ai rien dit je vais faire dodo (rire)mes amitiés
l
11 mai 2018 00:41
"On est voué à subir une catastrophe planétaire", Voilà c'est ca. Je ne sais pas comment, laquelle mais je suis sûre que ca va arriver.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu n'as pas à avoir peur. Dieu est là. Aie foi en lui et quoi qu'il arrive, tu sais que tu arriveras à bon port. ça doit arriver de toutes manières.

Si ce n'est pas ça, ce sera autre chose de toutes manières, il y a trop de monde sur terre, on est voué à subir une catastrophe planétaire d'ici peu (météo, microbes, guerres, bref, on a le choix).

Allez, va en paix. ça ne sert à rien de stresser.
E
11 mai 2018 00:54
Tant que je meurs muslim, le reste est secondaire.
Des fois je me plais à l'idée de mourir plus tôt, le combat de la vie est si fatiguant.
Si je peux finir en apothéose avec une bonne action ça serait le top, la guerre n'en serait que le décors.
Ce qui me ferait vraiment peur, c'est que dans la panique d'une éventuelle guerre je me retrouve à faire des choix contraire à mes principes.
11 mai 2018 00:55
bonsoir,mais non mais non ,vite vite,tous aux abris !blagues a part bien sur il y a danger,mais il y a déjà eu deux grands guerres mondial,sans compter les petites,comme on dit et 1 et 2 et 3 a 0,donc il n'y a pas deux sans trois,est ce que c'est la bonne?comment faire,pour survivre ?pour la fin du monde,faut attendre le coup de grace de macron sur notre moral,et sur notre portefeuille ,je rigole bien ce soir et pourtant j'ai bu un litre d'eau minérale est ce que je me suis fait arnaquer?(rire),mes amitiés et resté couvert sait on jamais un missile par ci un par la bas qui se promène qui sont mal regler avec leur gps,va savoir,ce qu'ils sont entrain de nous mijoter les lascars,bon vaut mieux ne pas trop penser,et de demain si on a un jardin de commencer a creuser pour construire un petit abris,,j'espere que je ne vous ai fait peur?avec toutes mes excuses,et en vous souhaitant une bonne paix,mes amitiés sinceres
11 mai 2018 01:05
bonsoir,rien ne t'empeche d'aller la bas en touriste,après tu verras bien,si on lis plus tes post c'est que tu as trouvé un bon job,la bas ,on dirais que tu est en salle d'attente non,ou je me trompe?mes amitiés
P
11 mai 2018 01:18
Je pense qu'il y a pas à s'inquiéter de cela par contre, s'il y une guerre, elle se déroulera loin de nos frontières je pense.

C'est le monde arabe qui va en pâtir plutôt.



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tant que je meurs muslim, le reste est secondaire.
Des fois je me plais à l'idée de mourir plus tôt, le combat de la vie est si fatiguant.
Si je peux finir en apothéose avec une bonne action ça serait le top, la guerre n'en serait que le décors.
Ce qui me ferait vraiment peur, c'est que dans la panique d'une éventuelle guerre je me retrouve à faire des choix contraire à mes principes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 01:19 par AntiEre.
m
11 mai 2018 01:22
Ce serait bien d'avoir l'avis des anciens deachois, à savoir que 99% d'eux pensaient que c'était la fin et que c'était l'heure de migrer là-bas....
11 mai 2018 07:11
Salam

Tkt on va tous crever, même pas qu'un poil de chat va rester, tous dead très bientôt Bye
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
H
11 mai 2018 08:55
Telelent l'univers est vaste qu'il n y aura pas de fin du monde. Ce qu'on conste c'est la fin de personne par personne l'univers est en n extension lorsque l'individu meurt il redevient une poudre c'est cette poudre qui va continuer a exister dans un autre corps. C'est a peu près la façon de voir des indouiste d'un coté technique ils ont raison ..
Pharaon a disparu mais la terre tourne encore
Comme le dit ''ni la terre ni les cieux ont pleure la disparition du pharaon et ces amé. Ils étaient jetaient mer et les égyptiens ont dit hamdoylah merci a Moise et a son bâton..
Y'aura fin des l'univers pas pour demain ni pour 1 mulird d'annee. Dieu n'a pas un trône de 1lztre de large c'est a la taille des ce trône que se mesure les dimension de l'univers. La terre n'est qu'un atome il faut un micrisipe géant pour la trouver .
Donc les anges ne vous donne aucune importance vous ne vakez pas un ail d'un moustique vous vous chalailkez pour rien vous étés des misérable y'a que satan qui vous dit que vous têtes jolie et Jacques brekl chante
Etre un instant beau beau beau et con a la fois
Allez y au toilette vous humains chiez bien et kancez un air de lavande pour cachée vos odeur d'horreur hahahahaha. La croate du pharaon comme dollars
Joumoy3a loubaraka


Hahahaha souriez vous étés fixhez par les ange et les djinn et ne vous fête pas de mal vous nnalker ni tranches la terre bi atteindre la hauteur des montagne hahaha et faite échanger la laveende si dieu ne l'avait pas introduit vous ne saurez la reproduire hahaha les asticots vont vous recycler en calcium et gaz carbonique et eau hahahahahaha..
Satannnnnn ou es tu?

Qui prince mon nom c'est zabaroumi? Tu es kas sur yabikadi? Tu n'es pas a la réunion?

Yz le cyclone il tourbillonne et il ramasse et y'a la bouche qui crache le feu...
11 mai 2018 09:55
bonjour,ai ai ai ,je connais pas trop se langage,ça existe?de quel pays?ahhh je vois il y a un nommé satan la dedans,donc c'est l'enfer,je connaissez pas,faudra que je prend mon gps,sinon tout va bien la bas?est ce que il y a du travail ou cas ou,et si c'est bien payé,ahh satan satan,heureusement qu'il est la sinon on s'ennuyerait,d'après ce que je lis,il a perdu son cheval mi ane,ou il a mangé?il a pas trouvé une copine satan?une satanelle?tu nous tiens bien au courant du prochain episode,a moins que le tourbillon ou encore la bouche cracheuse de feux il le brule un peu,mais c'est vrai il est le prince du feu ,il est né dans le feux,j'avais oublié,en tout le cas faut bien le surveiller,je te souhaite une belle journée ,mes amitiés,ah j'ai oublié , dis lui s'il veut partir en vacance en syrie ,la il va bien trouver du feu il ne sera pas dépaysé ,ça va lui faire des belles vacances,
R
11 mai 2018 15:04
Les états unis et israel font la guerre à tout le monde de toute façon

Il suffit de regarder ce qu'ils préparent avec l'Algérie aussi à travers le Maroc

Des conflits comme ça c'est l'apanage des sionistes
H
11 mai 2018 15:20
bonjour on cite mon nom le vendredi??

ehh je suis satan, C'est quoi ces manière?? j'en ai mare de supporter tous vos conneries...zabaroumi zabaroumi
je vais faire un tour en enfer viens me rejoindre j'ai un départ pour le demain en charter
tu va venir??

je ne sais pas je vais voir, je serais en Guyane française chez blada tout le monde perd quelque chose chez eux..

d'accord zabaroumi tu me trouve chez lala soulila, a la crémerie du beau rivage en enfer..je loge dans le MajeStic...donc si tu viens je te payerais une coupe de creme.glacé.

ya de la creme glacé en enfer??

Biensure ya tout qu'est ce que tu crois, au depart la bierre etait amère de la pisse devant le vin, personne ne voulait la boire avec la misère les europeens se sont habitué il l'atrouve bonne ils n'ont pas le choix ya pas de vin de cave en enfer ça sera pareil ..ils n'ont pas le choix. tu trouvera tout, le champs Élysée kla cote d’Azuré tout Tempa de floride mais sans chien ..tous les chiens sont dans le paradis ..ya que le grelou le cafards qui pose ces antenne sur les tables de la cremerie..il adorent la chaleur et les four de la cuisine donc l'enfer c'est son Tempa de floride. ...le cvafard ne mange pas le vert que fera t'il au paradis il va mourir de faim ..
alors je suis en enfer tu viens ??

peut etre...en tout bon sejour on se vera et dit et le cheval u tu l'avais laissé??

C'est la periode des elections il est redevenu nerveux..il ne m'ecoute pas. il a les yeux rivé sur la télé il ne mange rien alcool sur alcool il va se bruler l'estomac j'ai peur de le perdre...hahahaha a la prochaine comme convenue chez lalasoulila au majestic...hahaha


Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,ai ai ai ,je connais pas trop se langage,ça existe?de quel pays?ahhh je vois il y a un nommé satan la dedans,donc c'est l'enfer,je connaissez pas,faudra que je prend mon gps,sinon tout va bien la bas?est ce que il y a du travail ou cas ou,et si c'est bien payé,ahh satan satan,heureusement qu'il est la sinon on s'ennuyerait,d'après ce que je lis,il a perdu son cheval mi ane,ou il a mangé?il a pas trouvé une copine satan?une satanelle?tu nous tiens bien au courant du prochain episode,a moins que le tourbillon ou encore la bouche cracheuse de feux il le brule un peu,mais c'est vrai il est le prince du feu ,il est né dans le feux,j'avais oublié,en tout le cas faut bien le surveiller,je te souhaite une belle journée ,mes amitiés,ah j'ai oublié , dis lui s'il veut partir en vacance en syrie ,la il va bien trouver du feu il ne sera pas dépaysé ,ça va lui faire des belles vacances,
U
11 mai 2018 15:28
Des "fin du monde", il y a en a au moins 1 par année.

Par contre, il n'est pas exclu que les États-Unis lancent une guerre nucléaire contre la Russie.

Voici ce qui se passerait si une bombe atomique explosait.
J'ai choisi une ville au hasard ptdr

outrider.org/nuclear-weapons/interactive/bomb-blast/?airburst=true&bomb=3&lat=36.774 061&location=Alger%2C%20Algeria&long=3.073207



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/18 15:29 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook