Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moncef Marzouki exprime sa solidarité avec Maâti Monjib et les prisonniers...
b
5 février 2021 15:05
Apres s'être fait tiré les oreilles par le régime algérien suite à ces commentaire sur l'Algérie la semaine derrière voilà que ce Marzouki revient taper sur les affaires internes marocaines !!!!

Voilà pourquoi ne jamais faire confiance à un tunisien ni même me vouloir construire un Maghreb avec des hypocrites !
r
5 février 2021 16:27
je pense plutot qu il est sincère et dit ce qu il pense peu importe les susceptibilité des uns et des autres, je l ai salué quand il a denoncé cet etat fantoche de RASD, je le salue a nouveau pour son soutien aux opposants politiques d ou qu ils viennent!
le défaut des nationalistes est qu ils prennent ce va dans leur sens et rejete en bloque avec virulence l inverse.
Citation
brabrasud a écrit:
Apres s'être fait tiré les oreilles par le régime algérien suite à ces commentaire sur l'Algérie la semaine derrière voilà que ce Marzouki revient taper sur les affaires internes marocaines !!!!

Voilà pourquoi ne jamais faire confiance à un tunisien ni même me vouloir construire un Maghreb avec des hypocrites !
L
5 février 2021 16:41
tout à fait d accord il ne faut pas nous caresser toujours , il faut de temps en temps dire les 4 vérités à nos dirigeants , et à ces derniers maintenant de se défendre ou rectifier le tir .
Monsieur Marzouki homme honnête et intègre et point barre .
5 février 2021 16:57
Personnellement je n'ai aucun élément pour porter un jugement sur cette affaire. Mais j'ai et je garde une bonne opinion de Moncef Marzouki. Cet homme n'a rien à gagner ni à perdre dans ses prises de positions. Il peut se tromper mais il ne peut être mal intentionné. Par contre ce qu'il dit de la "RASD" résulte de son expérience de président et là il parle avec des faits et des preuves. Les deux prises de positions ne sont pas à mettre au même niveau.
B
5 février 2021 17:07
Tout à fait d’accord ! Nous ne pouvons pas toujours être caressés dans le sens du poil, surtout lorsqu’il s’agit de prisonniers d’opinion ou politique.
Même si je n’ai pas suffisamment d’éléments sur M. Monjib. D’autres personnes au Maroc pourraient être jetées en prison. Les voleurs, les spolieurs, les corrupteurs notamment ne manquent pas.
Marzouki est connu pour être un homme intègre !!!!!!
5 février 2021 17:22
Sincèrement , je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette énigmatique affaire Maati Mounjib. Donc je ne risquerai nullement de me prononcer là dessus.
Quant à Moncef Marzouki, il a son franc-parler. Je le salue pour son audace et son intégrité morale qui fait cruellement défaut aux politiques .
Citation
Boutch a écrit:
Tout à fait d’accord ! Nous ne pouvons pas toujours être caressés dans le sens du poil, surtout lorsqu’il s’agit de prisonniers d’opinion ou politique.
Même si je n’ai pas suffisamment d’éléments sur M. Monjib. D’autres personnes au Maroc pourraient être jetées en prison. Les voleurs, les spolieurs, les corrupteurs notamment ne manquent pas.
Marzouki est connu pour être un homme intègre !!!!!!
p
5 février 2021 17:35
On est tous avec les prisonniers politiques là ou ils sont.c'est le bon sens.
Mais le problème , n'est pas prisonnier politique qui veut et personne n'est au dessus de la loi.
Perso je fais confiance à la Justice.
Avoir un avis sur une action politique est une chose , avoir un jugement à la place du juge dans un procès en Justice en est une autre. il ne faut pas mélanger les deux registres.
r
5 février 2021 18:16
Je ne sais pas si tu es naïf , aveugle ou de mauvaise foi, car le "justice" équitable n existe pas au Maroc. Elle est très ferme envers les faibles et faibles envers les puissants.
Des exemples existe comme les révélations sur des procès expéditifs au profit de créanciers a Casablanca, des milliers d autres restent sous le manteau.
Citation
participant a écrit:
On est tous avec les prisonniers politiques là ou ils sont.c'est le bon sens.
Mais le problème , n'est pas prisonnier politique qui veut et personne n'est au dessus de la loi.
Perso je fais confiance à la Justice.
Avoir un avis sur une action politique est une chose , avoir un jugement à la place du juge dans un procès en Justice en est une autre. il ne faut pas mélanger les deux registres.
p
5 février 2021 19:03
à rashed du 77
Ce n'est pas parce que toi tu penses ca , que tout le monde est de ton avis. On est pas tous des moutons.

en général , ce sont ceux qui ont quelques chose à se reprocher qui ont ton discours.

Tu aurais dis la même chose si Tarik Ramadan aurait été coincé au Maroc ou de ces pédophiles connus en france qui sont entrain de tomber comme des mouches dans la main de la justice

pour Monjib : ya plein de zone d'ombre dans la defense de Monjib . quand on lui demande d'ou vient l'argent , il parle d'autres choses( de harcèlement politique...) . Le mec a volé de l'argent , et la justice a des preuves en chiffres.

je te souhaite un jour d'avoir affaire à la justice et tu comprendras comment ca marche.
5 février 2021 19:06
Marzouki sait de quoi il parle, il a subi la même chose sous la dictature de Ben Ali.
r
6 février 2021 11:43
Tu es vraiment trop drôle, ne pas être de ton côté c est avoir quelques choses à se reprocher. La démocratie a géométrie variable ! Mais tu as entièrement raison : j ai vraiment pas envi d avoir affaire a la justice marocaine ( mais j ai rien à me reprocher). Je connais des cas dans ma ville d origine où on paie le juge et des témoins pour avoir avoir un jugement en sa faveur.
Pour Tarik Ramadan et les pédophiles, c est des détraqué sexuels donc aucune pitié.
Citation
participant a écrit:
à rashed du 77
Ce n'est pas parce que toi tu penses ca , que tout le monde est de ton avis. On est pas tous des moutons.

en général , ce sont ceux qui ont quelques chose à se reprocher qui ont ton discours.

Tu aurais dis la même chose si Tarik Ramadan aurait été coincé au Maroc ou de ces pédophiles connus en france qui sont entrain de tomber comme des mouches dans la main de la justice

pour Monjib : ya plein de zone d'ombre dans la defense de Monjib . quand on lui demande d'ou vient l'argent , il parle d'autres choses( de harcèlement politique...) . Le mec a volé de l'argent , et la justice a des preuves en chiffres.

je te souhaite un jour d'avoir affaire à la justice et tu comprendras comment ca marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook