Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mec et mon ex
M
19 juillet 2012 16:24
salam yabbis,

Juste besoin de vos avis et besoin pour moi d'en parler !!!

Je suis restée presque 2 ans avec mon ex que j'ai quitté car il avait de trop gros problème (je ne rentrerai pas dans les détails) pourtant nous 2 ce fut le coup de foudre et je l'ai quitté car j'étais à bout d'attendre et d'espérer voir s'arranger notre situation.

Je pensais sincèrement avoir fait le bon choix pour moi!!

et puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui m'a promis le mariage etc ... ce qui m'a permis "d'oublier" mon ex et me concentrer enfin sur mon avenir!

Au bout de 2 mois mon ex est revenu pour me dire qu'il voulait qu'on se fiance et qu'il allait tout faire pour se débarrasser de ses pb pour que l'on puisse vivre heureux car pour lui je suis la femme de sa vie! il n'avait d'ailleurs toujours pas réussi à le dire à sa mère pour notre rupture qui continuait à me préparer des petits plats pour le ramadan... sad smiley

Je lui ai répondu que NON j'avais tourné la page que malheureusement j'étais avec quelqu'un d'autre et que je ne voulais plus d'une situation sans avenir.

et le temps a passé passé passé maintenant ça va faire plus d'un an que je suis avec mon copain, mais je repense non stop à lui.

je me dis si j'avais accepté je serai surement marié ... je regrette ...

voila c'est tout, besoin d'en parler.

si vous avez des choses à dire n'hésitez pas!!

Bon ramadan à tous !!
D
19 juillet 2012 16:29
T'as fais un choix, plus la peine de penser au passé, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour le quitter, alors c'est que c'était une décision murement réfléchis

Je sais pas ce qu'il avait comme probleme, mais c'est pas très "cool" de quitter quelqu'un qui n'a pas une vie agréable, t'as fais un choix égoïste, maintenant ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose, mais zape.

Moi ca je supporte pas, les gens te quittent et quand tu vois que la personne va mieux ou et en couple tu reviens, parce que t'es dég, ca m'est déja arrivé, et j'avais qu'une envie c'était de lui cassé la gueule smiling smiley

Donc voila, continue ta vie et arrete de penser au probalité, si tu n'es pas sa femme a l'heure d'aujourd'hui il y a une raison ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 16:39 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
19 juillet 2012 16:33
certes j'ai fait un choix! je l'ai aidé pendant presque 2 ans! j'ai tout donné.

mais ses problèmes étaient pas cool pour moi ... l'égoiste c'était lui mais je l'aimais quand même et l'ai soutenu tout le temps même si j'en ai bcp souffert !! au jour d'aujourd'hui il a toujours les mêmes pb. si je repense à lui ce n'est absolument pas car il a quelqu'un ou qu'il va mieux ! je tenais à le préciser
19 juillet 2012 16:35
alikoum salam,

Tu te tracasse pour rien , si tu a fais le choix de le quitter c'est que ce n'étais pas le bon...

Trop facile de revenir deux mois après comme une fleur, qui te dit qu'il aurait tenu sa parole?? qui te dis que ce n'étais pas une carotte pour t’appater...

Maintenant tu es avec un homme bien et sérieux alors concentre toi sur lui...

Ton ex.. tu l'oublie.. t'a perdu deux ans de ta vie.. ne perd pas en plus un an et un mec bien...
Y
19 juillet 2012 16:37
Salam,

Cetait ton mektoube ma soeur, rien ne sert de regretter!
Moi aussi je suis rester 2 ans avc mon ex cetait l'amour fou jetais persuader que ts les 2 cetait pr la vie ms il ne metais pas destiné!
J'ai essayé de l'oublié avc un autre avec qui je suis rester 4 mois!
Lui ne m'apportais rien a part des problemes il m'eloignait du chemin et puis je n'arretais pas de le comparer a mon ex, mais bien sur ils etaient totalement à l'opposé.
Il n'a pas reussi a me le faire oublier meme si au moment ou je commencais a tombé amoureuse, il a pris des distances, je n'ai pas insisté puis il est revenu mais je lui ai poser un ultimatum si tu me veux viens voir mon pere et puis plus de nouvelles!
Je regrette mon ex ca cest terminé car il m'a insulté lorsque j'ai refusé de voir sa mere je lui ai dit c a toi de venir voir mes parents pas a moi! Il na pas apprecié et m'a insulté à la mort!
Il a regretté et a essayer de me reprendre ms j'ai refusé, il m'avait trop fait mal! Malgres tout je laime encore et ca ne changera jamais! Il voulait meme venir demander ma main mais pour moi lorsqu'il n'y a plus de respect c'est mort!

Tout ca pour dire que ce mec avc qui tu es il t'etais destiné c'est tout, il ne faut pas avoir de regrets ne t'inquiete pas avec le temps tu finira non pas par l'oublier mais ce sera de moins en moins dur de l'accepter!
Qu'Allah te facilite incha'Allah
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
D
19 juillet 2012 16:44
Citation
Mymynoor a écrit:
certes j'ai fait un choix! je l'ai aidé pendant presque 2 ans! j'ai tout donné.

mais ses problèmes étaient pas cool pour moi ... l'égoiste c'était lui mais je l'aimais quand même et l'ai soutenu tout le temps même si j'en ai bcp souffert !! au jour d'aujourd'hui il a toujours les mêmes pb. si je repense à lui ce n'est absolument pas car il a quelqu'un ou qu'il va mieux ! je tenais à le préciser

Oui je comprends bien et attention je n'ai pas dis ca pour te juger, tu as pris une décision qui pour toi te sembler etre la bonne, aujourd'hui t'es avec quelqu'un si tu pense a l'autre c'est que l'actuel te convient pas, donc va falloir que tu trouves les raisons qui font que tu ressasse ton passé au point de te dire, que s'il faut tu serai mariée avec.

Ca arrive a tout le monde de penser au passé, on se demande ce qu'il devient, s'il va bien mais sans plus c'est normal, des fois moi je repense a des "copines" de maternelle lol ^^ Bref tout ca pour dire qu'il y a penser et penser, et toi a mon avis c'est pas une bonne chose c'est qu'il y a un Hic dans ta vie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
19 juillet 2012 16:46
lol pareil pour mes copines de primaire ptdr

sinon moi ce qui m'embête c'est que comme beaucoup de femmes, je veux me marier. perso ça me ronge de me dire bientot 25 ans Inchallah et pas de bague au doigt lol !!

c'est pour ça je me dis peut etre qu'avec mon ex on aurait pu finir par construire une vie de famille.

alors qu'avec mon actuel il m'en parle mais pas avant quelque temps ...

c'est peut etre bête tout ça! pfffiou trop de choses dans nos têtes
D
19 juillet 2012 16:52
lol

On peut pas forcé quelqu'un a se marier, mais tu peux toujours lui dire qu'il faudrait qu'il pense a voir tes parents, genre tu lui laisses 2 mois ^^ si après ca y a rien, bah tu passe ton chemin, t'sais des fois faut pas trop se poser de question, y a pas de raisons de rester en couple trop longtemps sans se fiancé (halal) si y a aucun probleme au niveau de la famille par exemple, l'argent les études, pour moi ce sont des excuses.

Faut forcé les choses, et arrêté d'etre trop compréhensive.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
19 juillet 2012 16:56
Je comprend pas ce genre de fille dont le seul vœu et de se marier quelque soit l'homme.

lol pareil pour mes copines de primaire ptdr

sinon moi ce qui m'embête c'est que comme beaucoup de femmes, je veux me marier. perso ça me ronge de me dire bientot 25 ans Inchallah et pas de bague au doigt lol !!

c'est pour ça je me dis peut etre qu'avec mon ex on aurait pu finir par construire une vie de famille.

alors qu'avec mon actuel il m'en parle mais pas avant quelque temps ...

c'est peut etre bête tout ça! pfffiou trop de c[/s]hoses dans nos têtes


C'est irrespectueux vis à vis de l'actuel homme avec qui tu es, à te lire tout ce qui t'importe c'est le mariage avec l'un ou l'autre, ces hommes t’intéresse que pour te caser, sans tenir compte sentiment.
On cherche à se marier avec un homme qu'on aime , un homme qu'on aime pour ses qualités et ses défauts, toi en l’occurrence tu cherche juste un homme objet pour construire ton foyer.
Je serai ton homme je te jetterai comme une serpillère vue le respect que tu as des hommes.
M
19 juillet 2012 17:19
oui je souhaite me marier, mais avec n'importe qui non !!

J'ai aimé très fort 2 personnes oui et alors !! j'ai connu d'autres hommes sans pour autant vouloir à tout prix me caser avec eux !!

et j'ai honte de repenser à mon ex alors que je suis avec quelqu'un !
19 juillet 2012 17:42
Je pense que c'est pas ton ex.. mais ce qu'il t'avais proposé... tu regrette pas la personne mais la demande en mariage...


Écoute... tu sais ce que tu veux.. te marier

Ton ex, oublie...

Ton mec.. tu lui dit écoute moi je veux me marier .. tu veux mahba.. tu veux pas.. je te retiens pas...
S'il te veux pour su sérieux, il ira voir ton père.. sinon il te dira des prétextes bidons..

Un an baraka, ne perd pas plus de temps...

Vaux mieux que tu reste seule , et te donnait la chance de rencontrer un homme bien qui veut vraiment se marier...

tout le reste n'est qu'illusion et perte de temps
N
20 juillet 2012 00:57
Le titre pourrait faire un super nom de sitcom sur 2M..Pour la nouvelle génération de maghrébins
m
20 juillet 2012 01:17
salam
Pour ma part je penses que la premières décision à prendre c'est d'arrêter de voir ton "mec". Je ne sais en quel langue il faut le dire mais un musulman surtout s'il fait sa prière (9donc "à priori"pratiquant) ne se mariera pas avec une fille qui couche l'avant le mariage et c'est souvent ceux qui ont fait les 400 coups avant le mariage qui sont le plus exigent sur la virginité de leurs futur (je dis ça mais j'ignore si tu couches avec lui et d'ailleurs je ne vous pas le savoir) c'est juste pour vous prévenir
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
M
20 juillet 2012 10:52
Nous avons décidé tout les 2 de ne pas tomber dans la fornication. donc rien du tout. juste on se voit tout les jours on papote etc...
m
20 juillet 2012 11:38
je supposés que tu connais le Hadith qui stipule que un homme et une femme non Marham ne se retrouv seul sans que sheytan soit le 3ème m'enfin fais attention à que ça ne dérape pas
Citation
Mymynoor a écrit:
Nous avons décidé tout les 2 de ne pas tomber dans la fornication. donc rien du tout. juste on se voit tout les jours on papote etc...
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
b
20 juillet 2012 23:21
Citation
Mymynoor a écrit:
Nous avons décidé tout les 2 de ne pas tomber dans la fornication. donc rien du tout. juste on se voit tout les jours on papote etc...

Si tu ne veux pas tomber dans la fornication , alors faut le voir avec ta sœur ou sa sœur.
Arrêtez d'être hypocrite avec la religion, soit on fait tout dans règle soit on fait rien.
m
28 mars 2013 14:33
JE m'appel mohamed ..je suis étraner pardan pour les faute ? oui la réponse est dans la question mrrd vous etes tous aveugle . . ALLAH yahdiha wa yahdina . vous parler de maktoube oui mai ALLAH a donné le choix a chaque personne de choisir san mektoube a la façon que ALLAH veut mais pas pour metre la faute sur le mektoub de puis quand la femme sort avec deux homme pour choisir 1 ? est pour tout les personnes sur ce site avec des grand guele ? avant de possé des question ou de répondre il faut se possé la question a vous meme . est voir la personne en face de vous pour bien comprendre est donnés les bonne répons... car elle essaye e justifie . ma question ? LE quel des deux homme elle aime ? est le quelle entre les deux homme aime cet femme ? est dans quelles sense elle regarde ( aimé se regarder dans le meme sens .) est combien de personne une femme aime pour se mariée ? pareille pour les homme ? alors il faut devenir chanjiste pour avoir une changement ?quan on séparer le corps de coeur est de serveau ?le corps est perdu ? es si en sépart le serveau de cuoer la personne meurt pour avoir une amour vrai ? avant d'aimer un etre humain il faut aimer ALLAH est san prophet salat ALLAH alih est le dinne islam . pour trouver le bonne chemain de l'amour est ensuite aimer san corps pour bien le protéger crie lamour en toi meme pour donné est resevoir cet amour ( on ne peut pas donné ce qu'on a pas voila simple .) est ensuite aimer la personne pour ALLAH amour propre . ma réponse elle vas etre eureuse né avec l'un né lautre . je souhaite que ALLAH le guide vair le bonne chemain est trouve l'amour Qu'Allah t'accorde paix et miséricorde. Qu'Allah t'éloigne du malheur et qu'Il te protège. Qu'Allah t'illumine. Qu'Allah t'arrose de Ses grâces ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook