Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le moment pile de la mort
S
7 mars 2023 15:15
Je pense souvent à la mort et j'imagine surtout le moment pile où on va mourir. C'est à partir de ce moment qu'on sait si on ira en enfer ou au paradis éternel car on verra soit les anges de la miséricorde soit les anges du chatiment (qu'Allah nous en préserve).

Mais le moment pile ça doit vraiment faire bizarre.
7 mars 2023 15:27
Tellement bizarre qu'on s'en remet pas..ptdr
Citation
Sokoyo a écrit:
Je pense souvent à la mort et j'imagine surtout le moment pile où on va mourir. C'est à partir de ce moment qu'on sait si on ira en enfer ou au paradis éternel car on verra soit les anges de la miséricorde soit les anges du chatiment (qu'Allah nous en préserve).

Mais le moment pile ça doit vraiment faire bizarre.
T
7 mars 2023 16:34
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

[youtu.be]
S
7 mars 2023 16:52
Salam

Personnellement, on enchaîne les décès dans la famille en ce moment. Et pour l'entourage, il y a des questions qui se posent tout de même.

Mon beau-père est décédé en février dernier. Un avc qui a traîné en longueur et qui a fini par l'achever 3 semaines plus tard ... Il ne faisait que des cauchemars avant de mourir. A un moment donné, il parlait à son père mort depuis facile 50 ans, je me disais que c'était un signe qu'il irait au paradis avec lui, mais mon mari me disait qu'il détestait son père comme jamais ... Donc finalement, ce n'était pas une bonne rencontre alors ? Bref, pour quelqu'un qui a fait le pélerinage 3 fois et qui ne manquait pas une seule prière. On se demande s'il va vraiment atterrir au paradis derrière.

Ma mère a perdu ses 3 frères en une année. Le dernier est mort il y a 15 jours. Elle qui ne croit pas en Dieu et encore moins à une vie après la mort m'a raconté que la veille qu'on lui annonce la mort de son dernier frère, elle a fait un rêve d'une clairvoyance incroyable, elle qui ne se souvient jamais des rêves qu'elle a fait, où elle se revoyait enfant, jouant dans les champs avec ses 3 frères réunis ... Comme s'ils étaient venus lui rendre visite dans son sommeil pour lui dire que tout allait bien dans le meilleur des mondes. En tout cas, me raconter qu'elle n'avait pas fait un rêve comme ça depuis très très longtemps où elle s'était réveillée heureuse et légère, c'était spécial venant d'elle.

Alors soit Dieu est un "farceur" et nous montre le contraire de ce qui nous attend le jour J. Soit la religion/la foi n'est pas ce qu'on pense ...

Bref, je me pose énormément de questions, faut le dire.
J
7 mars 2023 20:06
ptdr t'es grave toi !
Citation
chrisado a écrit:
Tellement bizarre qu'on s'en remet pas..ptdr
T
7 mars 2023 21:54
Y a des gens chez qui ça dure plusieurs années et des gens qui n'ont pas le temps d'y penser.
L
8 mars 2023 10:59
Salam,
Du coup personnellement toi tu fais le lien entre les cauchemars de ton beau-père et sa mort?
Concernant le rêve de ta maman, en effet il est troublant mais beau.
Peut être que chacun, selon son âme et son individualité a des signes qui lui son propres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook