Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le moment opportun pour chercher sa moitié
7 février 2015 20:24
Essalam aleykoum frères& soeurs

Depuis un petit moment ,mes parents m'ont clairement fait savoir qu'il est temps pour moi de me marier .
En vérité ,le mariage j'y songeais depuis un bon moment déjà ,mais j'étais contre l'idée de "réserver" ma femme des années à l'avance en attendant de pouvoir se marier, et j'avais besoin de ce feu vert parental, histoire d'avoir leurs douaas et leur soutien dans ma quête , et surtout s'ils évoquent le sujet du mariage avec leur enfant et le poussent à accomplir cette adoration, c'est qu'ils estiment qu'il est prêt un minimum pour fonder son foyer , c'est un peu rassurant et réconfortant .
Je vis encore chez mes parents (au même temps , quel est l'intérêt de quitter les parents si c'est pour vivre seul et célibataire?) , mais je compte faire une demande de logement social très prochainement , je dispose de revenus (licites) modestes certes,mais réguliers .
Donc voilà ,pour moi c'est le moment opportun et idéal pour commencer sérieusement à chercher .
Pour vous, quel serait le moment opportun?

Mais quant aux femmes , quand sont-elles prêtes un minimum pour s'engager ?
Je sais bien que cela dépend et varie d'une femme à l'autre . Physiquement la plupart sont prêtes à 18ans déjà , mais mentalement et psychologiquement , à quel âge une femme est prête pour signer son contrat et à en assumer et respecter les clauses?

Que pensez-vous d'un homme aux alentours des 25ans visant des prétendantes aux alentours de 20 ans?
Vous avez d'avance mes remerciements pour vos contributions.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 février 2015 20:36
salam

en fait je comprends pas pk vous visez aussi jeune ? pk tu vises pas 25 ou 24 ans ?

les filles de mon age...on fait notre age. pour la plupart en tout cas on est pas prete.

apres faut voir chaque fille est differente.
R
7 février 2015 20:39
Wa salam alaykoum,

Pour l'homme le moment opportun à mon avis c'est dès qu'il a une situation stable avec des revenus réguliers qui lui permettront d'assumer ses responsabilités. Ça sert à rien de trop tarder je pense.

Pour la femme comme elle a pas d'obligations financières c'est quand elle se sent prête. Je pense même que pendant les études c'est faisable pour elles même s'il est préférable qu'elle les termine avant.

Sinon 25-20 ans ça va il y a pas trop d'écart. Après si elle manque de maturité car trop jeune ( si elle a 20 ans) faudra que tu fasse preuve de patience le temps qu'elle prenne ses marques dans cette nouvelle vie.

En tout les cas si tu as la bénédiction de tes parents et une situation fonce.

Pour la demande de logement si tu es en région parisienne fait la le plus rapidement possible même si tu n'a personne en vu pour le moment.

Que Dieu t'accorde une épouse vertueuse.
B
7 février 2015 20:42
Salam

Petite souris il vise pas jeune c bien une fille de 20 ans il a 25 ans lol

Sinon pour répondre sa dépend des filles y'en a elles sont prête d'autre non .
F
7 février 2015 20:43
Salam aleikoum
Je pense qu'un homme est prêt à se marier quand il a un travail régulier, un logement et qu'il se sent prêt à prendre d'autres personnes sous sa responsabilité (femme et enfants).
Pour une femme quand elle se sent prête à s'engager, à passer sous la responsabilité d'un homme et à prendre la responsabilité d'un foyer et des enfants.
7 février 2015 20:43
S.A.W.R.W.B.,

Sans vouloir te faire peur, la plupart des femmes sans généraliser commencent à être prête mentalement à partir de 23 ans. Donc c'est à toi de voir si tu peux supporter une potentielle immaturité de la personne si tu vises vers les 20 ans, en plus, elles ont même pas fini les études.

PS : il existe des exceptions.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
7 février 2015 20:43
Citation
arosa a écrit:
Salam

Petite souris il vise pas jeune c bien une fille de 20 ans il a 25 ans lol

Sinon pour répondre sa dépend des filles y'en a elles sont prête d'autre non .


les filles a 20 ans c'est des gros bébés ^^
7 février 2015 20:45
Salam sa va 20 ans c'est pas jeune à l'ancienne nos maman elle se marié bien avant. et pour la trouver demande a ta mère c'est mieux que d'aller la chercher dans la rue ou sur le net grinning smiley

Allahy hawnek iserman ptdr
7 février 2015 20:45
je suis dac.

si tu te sens pret fonce.

mais vise pas trop jeune ou immature c'est un conseil..

entre 20 et 25 ans ca passe mais 20 jtrouve ca un peu limite mine de rien vu l'ecart d'age et tu sembles assez "mature" donc ecart aussi de maturité. tu vas pas epouser ta fille mais une femme


bon courage! c une bonne chose d'avoir "attendu" au lieu de chercher et faire attendre les gens !
F
7 février 2015 20:45
Citation
Khorasan* a écrit:
S.A.W.R.W.B.,

Sans vouloir te faire peur, la plupart des femmes sans généraliser commencent à être prête mentalement à partir de 23 ans. Donc c'est à toi de voir si tu peux supporter une potentielle immaturité de la personne si tu vises vers les 20 ans, en plus, elles ont même pas fini les études.

PS : il existe des exceptions.
Et les hommes, à partir de quel age sont ils mature ?
B
7 février 2015 20:48
Citation
petit-sourire a écrit:
les filles a 20 ans c'est des gros bébés ^^


Pas toutes lol
7 février 2015 20:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et les hommes, à partir de quel age sont ils mature ?


ya pas vraiment d'age mais en majorité ( et jdis bien en majorité mais c pas une verité generale)

a 20 ans y'a pas mal de gens a coté dleur pompe.

on est pret quand on se sent pret. en gros quand on arrete de rever grinning smiley
7 février 2015 20:51
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et les hommes, à partir de quel age sont ils mature ?

Vers 27 ans, ils sont plus ou moins assez matures mais il existe aussi des exceptions. Les mœurs ont changé, les générations antérieures étaient responsabilisées beaucoup plus jeunes contrairement à cette génération.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
S
7 février 2015 20:58
Salem. Ne mise pas sur l'âge mais sur la maturité. Je rejoins les commentaires de Khorasan.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
7 février 2015 22:33
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

en fait je comprends pas pk vous visez aussi jeune ? pk tu vises pas 25 ou 24 ans ?

les filles de mon age...on fait notre age. pour la plupart en tout cas on est pas prete.

apres faut voir chaque fille est differente.

En effet 20 ans c'est jeune, mais si tu veux ce n'est pas le maximum que je vise . 20 ,21 ou 22 ans ,ça ne pose pas de soucis.
Les femmes de 24 ans -25 ans , sont intéressées plus par des hommes de 28 ans -30 ans , elles nous voient comme des gamins lol
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 février 2015 22:37
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Wa salam alaykoum,

Pour l'homme le moment opportun à mon avis c'est dès qu'il a une situation stable avec des revenus réguliers qui lui permettront d'assumer ses responsabilités. Ça sert à rien de trop tarder je pense.

Pour la femme comme elle a pas d'obligations financières c'est quand elle se sent prête. Je pense même que pendant les études c'est faisable pour elles même s'il est préférable qu'elle les termine avant.

Sinon 25-20 ans ça va il y a pas trop d'écart. Après si elle manque de maturité car trop jeune ( si elle a 20 ans) faudra que tu fasse preuve de patience le temps qu'elle prenne ses marques dans cette nouvelle vie.

En tout les cas si tu as la bénédiction de tes parents et une situation fonce.

Pour la demande de logement si tu es en région parisienne fait la le plus rapidement possible même si tu n'a personne en vu pour le moment.

Que Dieu t'accorde une épouse vertueuse.

Je partage tout à fait ton avis frère.
Allahoma amiin , wa li da3in
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 février 2015 22:50
Citation
Khorasan* a écrit:
S.A.W.R.W.B.,

Sans vouloir te faire peur, la plupart des femmes sans généraliser commencent à être prête mentalement à partir de 23 ans. Donc c'est à toi de voir si tu peux supporter une potentielle immaturité de la personne si tu vises vers les 20 ans, en plus, elles ont même pas fini les études.

PS : il existe des exceptions.

C'est ce que je me dis également , sachant que je suis intéressé par des demandes en mariage spontanées et donc qui déboucheraient donc sur un engagement plutôt à court terme, les femmes de 23 ans et plus corresponderaient mieux à mes projet et profil.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 février 2015 23:04
Citation
sanounah a écrit:
Salam sa va 20 ans c'est pas jeune à l'ancienne nos maman elle se marié bien avant. et pour la trouver demande a ta mère c'est mieux que d'aller la chercher dans la rue ou sur le net grinning smiley

Allahy hawnek iserman ptdr

Esserman ? Poisson ? Donc thon . Tu insinues que je suis un thon, pour ça tu me dis bon courage pour me marier ,wakha fik . Je plaisante

Oui comme j'ai dis, physiquement les femmes à 20ans sont largement prêtes pour le mariage, mais elles ont un cerveau de oiseau lol
Nos parents à 20 ans étaient prêts physiquement comme mentalement . Mon père s'était marié à 17 ans , ma grand-mère à 12 ans .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 février 2015 23:07
Citation
petit-sourire a écrit:
les filles a 20 ans c'est des gros bébés ^^

Si ce sont des gros bébés ,c'est une raison de plus pour en prendre soin
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 février 2015 23:22
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Si ce sont des gros bébés ,c'est une raison de plus pour en prendre soin


non quand on se marie on epouse une femme pas un bébé...
tu dis ca maintenant mais le jour ou tu seras avec un gros bébé tu vas le regretter ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook