Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie en ce moment
F
23 septembre 2019 20:35
Salam, je viens de m’inscrire et j’ai vraiment besoin de conseille. Alors je vous explique : je suis dans une classe ou je ne me sent vraiment pas a ma place et j’ai changer d’ecole pendant 3jour mais apres je suis vite revenue dans mon ancienne ecole parce que je ńai pas aimer. Je me sens terriblement seule car je n’ai pas vraiment d’amies et sa me stresse de me dire que quand je vais finir l’ecole (il me reste 2 ans ) je serai seule au monde. Je suis vraiment triste au fond de moi. En plus je me dit que ma vie est nulle car elle se resume a aller a l’ecole, je n’ai pas d´autres activités. J’ai l’impression de gacher les meilleurs années parce que tout le monde dit que les années de lycée sont les meilleurs. Mis pour moi non c’est un cauchemar. Je ne sais pas comment je vais faire pour patienter 1 an comme sa. J’aimerais avoir du soutien ?
C
23 septembre 2019 20:39
Aleikoum salam ma jolie petite Fleur

Il ne faut pas que tu sois triste, et surtout tu ne dois pas te forcer à te faire des amis.
Tu sais, une fois que tu quittes le lycée tu ne garderas pratiquement aucun contact... ce sont plutôt les personnes que tu rencontreras dans tes études supp que tu auras dans ton répertoire.

Il ne faut pas que tu déprimes, ça risque de se voir dans ton bulletin. Ce n'est que le début de l'année scolaire, attends un peu, tu rencontreras inshallah qq1 avec qui tu t'entendras bien smiling smiley

Fais tout plein de dou3a, tu sais Dieu t'aime et Il est là toujours près de toi pour t'écouter et te consoler, d'accord?

Que Dieu te facilite et apaise ton coeur. yawning smiley
O
23 septembre 2019 20:41
Wa Alayki salam wa RahmatuLlahi wa Barakatuh

l'année passée tu avais des amies en classe ? ou s'était dans ton tempérament de rester plutôt seule ?

L'année scolaire vient a peine de commencer même si tu connais personne pour l'instant, tu vas créer des liens avec tes camarades progressivement , il te faut être un petit peu patiente, ca va venir, ne te mets pas la pression comme ça.

tu es dans une filière qui te plait sinon ?

pour les activités, rien ne t'empêche d'en avoir.. qu 'est ce qui te plait ?
il n'y a pas forcement besoin de moyen financier tu sais, le sport, le dessin, la lecture etc..
Citation
Fleur311 a écrit:
Salam, je viens de m’inscrire et j’ai vraiment besoin de conseille. Alors je vous explique : je suis dans une classe ou je ne me sent vraiment pas a ma place et j’ai changer d’ecole pendant 3jour mais apres je suis vite revenue dans mon ancienne ecole parce que je ńai pas aimer. Je me sens terriblement seule car je n’ai pas vraiment d’amies et sa me stresse de me dire que quand je vais finir l’ecole (il me reste 2 ans ) je serai seule au monde. Je suis vraiment triste au fond de moi. En plus je me dit que ma vie est nulle car elle se resume a aller a l’ecole, je n’ai pas d´autres activités. J’ai l’impression de gacher les meilleurs années parce que tout le monde dit que les années de lycée sont les meilleurs. Mis pour moi non c’est un cauchemar. Je ne sais pas comment je vais faire pour patienter 1 an comme sa. J’aimerais avoir du soutien ?
23 septembre 2019 20:42
Wa enlaykoum salam,

Si les autres ne vont pas vers toi, vas vers eux smiling smiley ça paraît plus facile à dire qu'à faire mais en vrai c'est pas compliqué. Par exemple assis-toi à côté d'une personne que tu trouve sympa et dont tu penses que le courant va bien passer entre vous, demande lui de te passer sa gomme par exemple... tu la remercie...petit à petit ça peut créer des liens d'amitié entre vous smiling smiley
F
23 septembre 2019 20:56
Merci sa ma fait chaud au coeur ????
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam ma jolie petite Fleur

Il ne faut pas que tu sois triste, et surtout tu ne dois pas te forcer à te faire des amis.
Tu sais, une fois que tu quittes le lycée tu ne garderas pratiquement aucun contact... ce sont plutôt les personnes que tu rencontreras dans tes études supp que tu auras dans ton répertoire.

Il ne faut pas que tu déprimes, ça risque de se voir dans ton bulletin. Ce n'est que le début de l'année scolaire, attends un peu, tu rencontreras inshallah qq1 avec qui tu t'entendras bien smiling smiley

Fais tout plein de dou3a, tu sais Dieu t'aime et Il est là toujours près de toi pour t'écouter et te consoler, d'accord?

Que Dieu te facilite et apaise ton coeur. yawning smiley
F
23 septembre 2019 21:05
J’a jamais réellement eu de vrai amies mais juste des potes avec qui je trainais pendant les pauses. Et cette année il m’en reste que 2 et je m’ennuie avec elles. Et c’est impossible de me faire d’autres amies car il y’a des clans dans ma classe. Et je l’est connait depuis 5 ans je leur ai jamais adressé la parole
Citation
Ornia a écrit:
Wa Alayki salam wa RahmatuLlahi wa Barakatuh

l'année passée tu avais des amies en classe ? ou s'était dans ton tempérament de rester plutôt seule ?

L'année scolaire vient a peine de commencer même si tu connais personne pour l'instant, tu vas créer des liens avec tes camarades progressivement , il te faut être un petit peu patiente, ca va venir, ne te mets pas la pression comme ça.

tu es dans une filière qui te plait sinon ?

pour les activités, rien ne t'empêche d'en avoir.. qu 'est ce qui te plait ?
il n'y a pas forcement besoin de moyen financier tu sais, le sport, le dessin, la lecture etc..
F
23 septembre 2019 21:36
Merci sa me fait chaud au coeurr ????
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam ma jolie petite Fleur

Il ne faut pas que tu sois triste, et surtout tu ne dois pas te forcer à te faire des amis.
Tu sais, une fois que tu quittes le lycée tu ne garderas pratiquement aucun contact... ce sont plutôt les personnes que tu rencontreras dans tes études supp que tu auras dans ton répertoire.

Il ne faut pas que tu déprimes, ça risque de se voir dans ton bulletin. Ce n'est que le début de l'année scolaire, attends un peu, tu rencontreras inshallah qq1 avec qui tu t'entendras bien smiling smiley

Fais tout plein de dou3a, tu sais Dieu t'aime et Il est là toujours près de toi pour t'écouter et te consoler, d'accord?

Que Dieu te facilite et apaise ton coeur. yawning smiley
L
23 septembre 2019 21:54
Reste souriante dans toutes les circonstances, ton sourire est ton arme secrète
P
23 septembre 2019 22:23
Salam,

je te comprends, ce n'est pas évident de trouver des personnes avec qui le feeling passe réellement. Tu sembles avoir besoin de vraies relations profondes, c'est pour ça que tu t'ennuies avec tes copines.

Peut-être que tu pourrais essayer de faire connaissance avec des filles des autres classes. C'est ce qu'a fait ma fille, elle a finit par trouver un groupe dans lequel elle se reconnait plus.
23 septembre 2019 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les années lycée, les plus belles années de la vie. ptdr

Couvre-feu à 20h30, fauché comme les blés, zéro expérience de la vie : ah ouais, ça fait rêver. ptdr

Les meilleures années, c'est la retraite avec une belle pension. Pas de couvre-feu, du fric, l'expérience de la vie. Le seul truc qui pourrait manquer, c'est la santé. C'est pour ça qu'il faut en prendre soin dès maintenant.
Le second truc qui pourrait manquer, c'est le fric. C'est pour ça qu'il faut établir une stratégie dès maintenant.

On ne va pas au lycée pour se faire des potes. On y va pour préparer une pu@#? de belle retraite. grinning smiley

A plus dans le bus. Vers l'infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
24 septembre 2019 01:27
Jai oublier tous mes souvenirs
Et la je suis a coté de la vie
-au final je nai pas exister hhhh et vers le neant je me dirige
C cool aussi non ! La grande aventure c la vie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les années lycée, les plus belles années de la vie. ptdr

Couvre-feu à 20h30, fauché comme les blés, zéro expérience de la vie : ah ouais, ça fait rêver. ptdr

Les meilleures années, c'est la retraite avec une belle pension. Pas de couvre-feu, du fric, l'expérience de la vie. Le seul truc qui pourrait manquer, c'est la santé. C'est pour ça qu'il faut en prendre soin dès maintenant.
Le second truc qui pourrait manquer, c'est le fric. C'est pour ça qu'il faut établir une stratégie dès maintenant.

On ne va pas au lycée pour se faire des potes. On y va pour préparer une pu@#? de belle retraite. grinning smiley

A plus dans le bus. Vers l'infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook