Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mokabala
m
2 décembre 2009 20:16
Salam,

Merci de laisser vos conseils ou vos expériences pour une rencontre dans l'intention du mariage "mokabala" svp
n
2 décembre 2009 20:41
coment ça se passe cette "mokabala"?

tu verras pour la première fois cet homme?

tu seras seule ou y aura des gens avec vous?

parce que ça dépend du contexte, tu peux pas être liubre de poser les questions que tu veux s'il y a quelqu'un, il va falloir adapter...
h
2 décembre 2009 20:47
Citation
nikita 32 a écrit:
coment ça se passe cette "mokabala"?

tu verras pour la première fois cet homme?

tu seras seule ou y aura des gens avec vous?

parce que ça dépend du contexte, tu peux pas être liubre de poser les questions que tu veux s'il y a quelqu'un, il va falloir adapter...

quel genre de question?? un peu ollé ollé? eye popping smiley

le but de moqabala c'est pas de poser des questions, ce n'est pas un entretien d'embauche , ni garde a vue.
assalam o alykoum
s
2 décembre 2009 21:27
Alors c'est quoi le but ? Chacun doit poser ses conditions c'est ca?
e
2 décembre 2009 21:41
mokabala c rencontrer son future mari et decider si c lui le bon dans un temps limité !!! bref c un rdv ou personne n aprend rien de l autre donc une perte du temps .
en peux pas prendre une decision lourde de conséquance sur notre future dans quelque heurs . ( mauvaise idée ) .
L
2 décembre 2009 22:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coment ça se passe cette "mokabala"?

tu verras pour la première fois cet homme?

tu seras seule ou y aura des gens avec vous?

parce que ça dépend du contexte, tu peux pas être liubre de poser les questions que tu veux s'il y a quelqu'un, il va falloir adapter...

quel genre de question?? un peu ollé ollé? eye popping smiley

le but de moqabala c'est pas de poser des questions, ce n'est pas un entretien d'embauche , ni garde a vue.

ah bon? je crois que le but de la mokabala c'est de poser ces questions:

[islam.myforumlive.com]

en gros la femme pose des questions super dures a l'homme jusqu'a ce qu'il se décourage Ill
h
2 décembre 2009 22:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coment ça se passe cette "mokabala"?

tu verras pour la première fois cet homme?

tu seras seule ou y aura des gens avec vous?

parce que ça dépend du contexte, tu peux pas être liubre de poser les questions que tu veux s'il y a quelqu'un, il va falloir adapter...

quel genre de question?? un peu ollé ollé? eye popping smiley

le but de moqabala c'est pas de poser des questions, ce n'est pas un entretien d'embauche , ni garde a vue.

ah bon? je crois que le but de la mokabala c'est de poser ces questions:

[islam.myforumlive.com]

en gros la femme pose des questions super dures a l'homme jusqu'a ce qu'il se décourage Ill

ce sont pas des questions bizarres alors ...

nikita : parle d'oser poser des questions, n'importe la quelle etc ...
assalam o alykoum
n
2 décembre 2009 23:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coment ça se passe cette "mokabala"?

tu verras pour la première fois cet homme?

tu seras seule ou y aura des gens avec vous?

parce que ça dépend du contexte, tu peux pas être liubre de poser les questions que tu veux s'il y a quelqu'un, il va falloir adapter...

quel genre de question?? un peu ollé ollé? eye popping smiley

le but de moqabala c'est pas de poser des questions, ce n'est pas un entretien d'embauche , ni garde a vue.

ah bah oui c'est vrai t'as raison eye popping smiley pourquoi donc poser des questions personnelles, on dit bismellahe et on prend le mec comme ça en connaissant juste son nomn âge et ce qui se dit sur lui.On aura touuute la vie pour faire connaissance et tant pis si on se plante.

Ah mais en y pensant, on peut pas se planter puisqu'on a suivi les étapes comme il faut, c'est logique pourtant cette vie pourquoi se la compliquer No no a+b= c allez au lit!
B
2 décembre 2009 23:10
Citation
a écrit:
ah bon? je crois que le but de la mokabala c'est de poser ces questions:

[islam.myforumli ve.com]

en gros la femme pose des questions super dures a l'homme jusqu'a ce qu'il se décourage

eye popping smileyC'est plus une moqabala,c'est un interrogatoire!



En réalité,la moqabala est plus une évaluation physique...et accessoirement en savoir plus sur sa situation personnelle et professionelle...mais généralement avant ce rdv tu sais déjà ce qu'il fait dans la vie,et si il s'est déjà marié et etc..
Tu ne vas pas connaitre l'autre en lui posant des questions,surtout qu'à ce moment là vous serez dans un jeu de séduction,donc forcément il répondra de sorte à flatter tes oreilles.
Si tu veux avoir un aperçu de la religiosité et du bon comportement de cet homme vous vous renseignez toi et ta famille sur lui...et prenez votre temps pour ça.
n
2 décembre 2009 23:22
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
a écrit:
ah bon? je crois que le but de la mokabala c'est de poser ces questions:

[islam.myforumli ve.com]

en gros la femme pose des questions super dures a l'homme jusqu'a ce qu'il se décourage

eye popping smileyC'est plus une moqabala,c'est un interrogatoire!



En réalité,la moqabala est plus une évaluation physique...et accessoirement en savoir plus sur sa situation personnelle et professionelle...mais généralement avant ce rdv tu sais déjà ce qu'il fait dans la vie,et si il s'est déjà marié et etc..
Tu ne vas pas connaitre l'autre en lui posant des questions,surtout qu'à ce moment là vous serez dans un jeu de séduction,donc forcément il répondra de sorte à flatter tes oreilles.
Si tu veux avoir un aperçu de la religiosité et du bon comportement de cet homme vous vous renseignez toi et ta famille sur lui...et prenez votre temps pour ça.

et pour son caractère ils font comment ? grinning smiley
B
2 décembre 2009 23:50
Citation
nikita 32 a écrit:
et pour son caractère ils font comment ? grinning smiley

Le caractère c'est en vivant avec la personne,qu'il se révelera...Tu pourras sortir avec le mec pendant 7 ans,tu ne le connaitras véritablement que quand vous vous abriterez sous le même toit.
n
2 décembre 2009 23:58
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
et pour son caractère ils font comment ? grinning smiley

Le caractère c'est en vivant avec la personne,qu'il se révelera...Tu pourras sortir avec le mec pendant 7 ans,tu ne le connaitras véritablement que quand vous vous abriterez sous le même toit.

hum, je te donne un exemple: je supporte pas les gens nerveux.

Un homme de cette nature va se révéler le plus charmant possible lors de ces rencontres avec un tiers, et comme elles durent pas longtemps... normal quoi.

Par contre, quand tu fréquentes la personne un peu, il y a des gestes, des situations qui te révèlent quand même un pan de son caractère, et s'il est nerveux, ça va se faire voir tot ou tard, et moi je pourrai disposer de cette info. Donc connaitre la personne à fond spa possible, je suis d'accord avec toi, mais 2 rencontres de 15 minutes avec le frère à côté, c'est pas l'idéal pour se faire une idée sur la personne smiling smiley

Après , je dis toujours que l'amour c'est comme la loterie, y en a qui ont de la chance ,n'ont pas eu besoin de passer par 10000 rdvs pour tomber sur le bon, d'autres pas du tout, et font aussi partie des "7 ans qu'on sort ensemble et il a changé après le mariage " smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 23:59 par nikita 32.
B
3 décembre 2009 00:08
Citation
nikita 32 a écrit:
Après , je dis toujours que l'amour c'est comme la loterie, y en a qui ont de la chance ,n'ont pas eu besoin de passer par 10000 rdvs pour tomber sur le bon, d'autres pas du tout, et font aussi partie des "7 ans qu'on sort ensemble et il a changé après le mariage " smiling smiley

Il nous a tous traumatisés ce post!
n
3 décembre 2009 00:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Après , je dis toujours que l'amour c'est comme la loterie, y en a qui ont de la chance ,n'ont pas eu besoin de passer par 10000 rdvs pour tomber sur le bon, d'autres pas du tout, et font aussi partie des "7 ans qu'on sort ensemble et il a changé après le mariage " smiling smiley

Il nous a tous traumatisés ce post!

ptdr

tout à fait, c'est à se demander si on risque de tomber sur mr Hyde alors qu'on était sensée être mariée avec dr Jekkyll whistling smiley
3 décembre 2009 00:23
kayane chi matche





fine natfarjo




gouli lina les equipes





















grinning smiley hana kharaje Bye
e
3 décembre 2009 09:22
"MOKABAL" spedd dating à la mouslim grinning smiley
s
3 décembre 2009 10:50
si tu ne peux pas lui poser de questions, tu fais quoi, c'est quoi le but de cette rencontre perplexe

tu te bases sur le physique, c'est ça, donc c'est un casting que tu lui fait passer Heu

Bye
m
3 décembre 2009 14:34
la mokabala cest une 1ere rencontre avec un potientel mari inchaALLAH

non il y aura des chaperons rouges bien sur lol

avez vous des conseils ?

merci

Citation
nikita 32 a écrit:
coment ça se passe cette "mokabala"?

tu verras pour la première fois cet homme?

tu seras seule ou y aura des gens avec vous?

parce que ça dépend du contexte, tu peux pas être liubre de poser les questions que tu veux s'il y a quelqu'un, il va falloir adapter...
t
3 décembre 2009 15:14
discuter les prix de la dotte , c est comme avant y a avait un souk ou les hommes achetent les esclaves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 15:14 par thetiger.
m
4 décembre 2009 01:25
salam,

merci pour vos interventions...

vous qui mavez deja répondu comment envisagez vous votre 1ere rencontre ? quel cadre ?

Pour ceux et celles qui optent pour la moqabala avez vous des conseils mes soeurs ou meme mes freres filah merci davance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook