Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bb de 9 mois refuse les legumes!!!
m
5 mai 2008 18:42
salam halikoum
mon bb a tou jutse 9 mois et impossible de lui faire autre chose ke son lait
ja i introduit les legumes et les fruits a 6 mois et c ets toujours pareil elle pren 3 a 4 cuilleres et stop el ferme la bouche et pleure pour avoir son bib de lait
donc la c est 4 bib par jours et kelkes cuileres de purees et de fruit mais elle ne fera jamais un repas ke de legume et fruit

a qui est ce deja arrivé? je ne sais pas tro quoi faire meme si le lait reste l aliment indispensable pour la croissance je epnse ke les legumes sont aussi bon pour leur organisme!
m
5 mai 2008 20:02
personne !! crying(
b
5 mai 2008 20:52
j ai le même probléme que toi; appel aux mamans comment vous avez réussit à faire manger les légumes à vos bébés.MERCI
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
5 mai 2008 21:15
moi j'ai connu se probleme avec ma fille qui a maintenant 5 ans, et malheureusement je n'arrive toujour pas a lui faire manger, au debut sa marcher quand je melanger a la purée mais sa na pas durée longtem malheureusement
j'ai donc lacher l'affaire et j'ai donner a manger normalement avec de temp en temp des haricot vert par si par la, sa na pas etait facile, mais pour ma deusieme sa a été mon docteur ma dit dans manger bk pendant la grossesse ce que jai fait et sa a marcher loll, mais moi le probeleme c'est que depuis lage de trois mois elle ne voulais plus une goute de lait, elle avai envi de vomir quan je lui donner, jai donc donner a troi moi a manger mixé et elle a toujour tout manger,
bref ma premiere a 5 ans maintenant et elle commence a peine a manger des legume maintenant
bon courage pour la suite
tien va jeter un oeil peut etre que sa t'aideras
[www.ciao.fr]

[fr.answers.yahoo.com]
a
5 mai 2008 23:13
Salam moi_moi

J'ai peut être une astuce pour commencer va en gde surface et achéte ma 1ère céréale de légumes de la marque nestlé que tu peux mélanger av son lait.C'est qu'un début pour lui faire aimer le goût des légumes mais par la suite tu devras lui introduire de la viande maigre (poulet, veau, dinde) ou du poisson car c'est des protéines et c important pour son organisme.
Voilà j'espère t'avoir aider un peu et bon courage.
m
6 mai 2008 13:55
salam halikoum
je n ai pas encor comencer a lui donner de la viande,
quelle viande lui donner?
mixer ou alors hacher?
elle ne veut pas de legumes j espere kel voudra de la viande
a
6 mai 2008 22:31
salam

Tu prend l'équivalent d'une cuillère à café de viande que tu fais cuire ds l'eau av les légumes et tu mixe le tout avec un peu d'huile d'olive.Perso c ceque j'ai fait pour mes 3 enfants et la dernière a tout juste 9 mois elle savoure c repas.

Pour l'instant tu lui met que de la viande maigre comme le poulet, dinde,veau, poisson style cabillau ou saumon.A éviter mouton, boeuf ect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook