Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mois de Ramadan commence mardi au Maroc
O
6 mai 2019 14:10
Salam a tous
Éspérant que notre gouvernement, s'occupe des plus démunis en ce mois sacré, pour qu'ils puissent manger a leur faim.
1
6 mai 2019 14:32
C'est fou, incroyable, jamais le Maroc n'a commencé un ramadan en même temps que les autres.
Idem pour l Aïd adha
A croire que C'est fait expré , que le Maroc a une lune special..
6 mai 2019 14:46
Le Maroc a rendez-vous avec la lune, mais la lune n'est pas là et le Maroc l'attend whistling smiley

.
Citation
100 façon a écrit:
C'est fou, incroyable, jamais le Maroc n'a commencé un ramadan en même temps que les autres.
Idem pour l Aïd adha
A croire que C'est fait expré , que le Maroc a une lune special..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
6 mai 2019 15:00
Salam Ouaaliikoum
Début du RAMADAN le 6 ou le 7 mai, pour les jeûneurs c'est le méme objectif.
Nous ne devrions pas chercher le pourquoi ni le comment
Aller Saha Ramadane koum
J
6 mai 2019 15:26
Ils sont insupportables wesh
*
6 mai 2019 15:29
alala même sur ça vous chercher a débattre !!
J
6 mai 2019 15:31
Mdr avouuue qu’ils le sont

Prk tjrs vouloir être en décalé par rapport aux muslmans dur este du monde ?

Ils sont mieux knous eux? Hein les marocains ils ont quoi dplus au juste ? perplexe
Citation
menthe* a écrit:
alala même sur ça vous chercher a débattre !!
*
6 mai 2019 15:44
comme la si bien dit Amazigh-rocain

"nous ne devrions pas chercher le pourquoi ni le comment"


Citation
Jobi Joba a écrit:
Mdr avouuue qu’ils le sont

Prk tjrs vouloir être en décalé par rapport aux muslmans dur este du monde ?

Ils sont mieux knous eux? Hein les marocains ils ont quoi dplus au juste ? perplexe
m
6 mai 2019 15:45
l'observation de la lune est pareille pour le monde entier ou dépend des pays ?
Citation
Jobi Joba a écrit:
Mdr avouuue qu’ils le sont

Prk tjrs vouloir être en décalé par rapport aux muslmans dur este du monde ?

Ils sont mieux knous eux? Hein les marocains ils ont quoi dplus au juste ? perplexe
J
6 mai 2019 15:52
Simple constatation. Tous les ans c’est le même cirque.
Citation
menthe* a écrit:
comme la si bien dit Amazigh-rocain

"nous ne devrions pas chercher le pourquoi ni le comment"
J
6 mai 2019 15:54
LA lune elle est pareille partt, commencez pas à faire les astrologues physicien 2.0
Citation
monkaS a écrit:
l'observation de la lune est pareille pour le monde entier ou dépend des pays ?
m
6 mai 2019 16:00
pas besoin de répondre comme une garce, la question était légitime car je n'avais pas la réponse moi même.

[oumma.com]

la réponse numéro 2 semble te te contredire.

bref
Citation
Jobi Joba a écrit:
LA lune elle est pareille partt, commencez pas à faire les astrologues physicien 2.0
6 mai 2019 16:02
Salam,

Allah nous a pourtant donné un cerveau, c'est bien pour s'en servir, surtout quand il y a une explication simple: La plupart des pays calculent ce premier quartier et le Maroc veut le voir, c'est toute la différence.

Bon ramadan.

.
Citation
menthe* a écrit:
comme la si bien dit Amazigh-rocain

"nous ne devrions pas chercher le pourquoi ni le comment"
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
G
6 mai 2019 16:19
Éclipse de lune whistling smiley

Tout le monde peut pas l'observer Heu


Citation
Jobi Joba a écrit:
LA lune elle est pareille partt, commencez pas à faire les astrologues physicien 2.0
F
Fpc
6 mai 2019 16:51
Critique pas mon pays , avant de dire des conneries ,sachez que le Maroc ne s'est jamais ,mais mais alors jamais trompée sur le début du Ramadan ni de la fin ,de l'aveux même des savants du monde musulman de puis le début du Le XIX e siècle.
F
Fpc
6 mai 2019 16:55
Faite des recherche lisez au lieu dire des bêtises .
Citation
monkaS a écrit:
l'observation de la lune est pareille pour le monde entier ou dépend des pays ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 17:23 par Fpc.
F
Fpc
6 mai 2019 17:00
Pourquoi les musulmans se basent-ils sur l’observation de la nouvelle lune pour déterminer le début des mois ?
Quand les compagnons du Prophète l’interrogèrent sur la procédure à suivre pour déterminer le début et la fin du mois de jeûne, il leur recommanda de commencer le jeûne du mois du ramadan avec l’observation de la naissance de la nouvelle lune [au soir du 29è j du mois] et d’arrêter le jeûne avec la naissance de la nouvelle lune (du mois de shawal). « Si le croissant n’est pas visible (à cause des nuages) comptez jusqu’à 30 j. ». (1)
L
6 mai 2019 17:01
La sunnah veut que la lune soit visible à l'oeil nu avant la prière du maghreb, le Maroc est très à l'Ouest et la position de la lune ne donne pas cet avantage, les observateurs ne l'ont vu qu'après la prière... donc ils sont dans le devoir de respecter la sunnah. Tout comme nous, nous devons suivre les guides religieux du pays où l'on réside...

Je ne suis pas marocain, mais je respecte cette décision
Citation
Jobi Joba a écrit:
LA lune elle est pareille partt, commencez pas à faire les astrologues physicien 2.0
J
6 mai 2019 17:07
Ok alors tu sais quoi. Je ne lis même plus à partir du moment où tu me taxe de garce c’est salam.

Bonne continuation.
Citation
monkaS a écrit:
pas besoin de répondre comme une garce, la question était légitime car je n'avais pas la réponse moi même.

[oumma.com]

la réponse numéro 2 semble te te contredire.

bref
J
6 mai 2019 17:08
Mdrr pas compris sorry not sorry vs parlez chinois sur ce fofo? ou alors chui encore + bête que ce que je ne pensais (càd encore + bête que mes propres pieds hhhhhh)
Citation
Gigga a écrit:
Éclipse de lune whistling smiley

Tout le monde peut pas l'observer Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook