Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bb de 6 mois pèse 11kg Mash'Allah !!!!!
j
27 août 2012 11:55
Alors déjà moi les céréales je deteste sa !!! J'en avait donner 1 semaine à mon fils (sur conseil de ma pédiatre pour qu'il fasse de meilleur nuit ) d'une sa ne le pas aider à faire ses nuits du tout et de 2 en 1 semaine il avait gonfler à vue d œil !!! Il mange bien à sa fin maintenant je lui donne pas de boisson sucrée pas trop de cochonnerie ( genre gâteau etc ) sauf 1 boudoir baby au petit déjà et un au goûter mon fils à 9 mois mesure 73,5 cm tbarkallah pour 10kilos700 donc c un bébé bien portant ! Ma pédiatre me dit qu'il faut donner les bonnes habitudes alimentaires des maintenant . Essaye d'emmener ta mère avec toi à un rdv chez le pédiatre sa la fera peut être tilter .... Moi ma mère essaye de respecter mes consignes mais de temps elle lui donne un petit truc en plus c'est pas méchant donc sa ne me dérange pas ( genre un petit croûton de pain) voilà kheir inchallah
j
27 août 2012 11:56
Au fait elle mesure combien ta fille parcd que moi l'on fils est bien potelée (11kilos c'est le poid d'un bb de 1 an selon elle) mais il est grand .... Et il fait du quatre patte il va s'affiner par la suite je pense
S
29 août 2012 10:29
Salam doukkalia,

Ma fille mesure 67 cm et aujourd'hui elle pese 10k800g !!! et oui elle a perdu quelque gr du moin elle a presk pas bougé au niveau de la balance !!! j'étais contente ca veut dire que je ne me suis pas battu pour rien !!! hier elle avait rdv chz le pediatre pour ces 7 mois et j'ai laissé son père l'accompagner pour qu'il se fasse tapper sur les doigts et qu'il puisse imposer a ma mère les quantités à lui donner !!!! (j'ai appelé le pédiatre en cachette pour lui dire de tirer la sonnette d'alarme et de ne pas hésiter à lui faire peur concernant son poids du coup mon époux en sortant de la bas il m'appel en me disant "il faut faire attention à son poids" !!! lol
Ma mère du coup va devoir respécter pask c'est le PAPA qui Parle !!!!! tongue sticking out smiley
Vous savez que dans un yaourt vendu dans les commerces sois disans NATURE légèrement sucré il y a 8 sucres !!!! Are you crazy
bref en attendant qu'elle grandisse en cm il faut maintenir son poid !!! je vais même arrêter les yaourt vendu au rayon bb !!!!
la pauvre que des légumme vert à midi et 3 biberons de 180ml !!! c'est ça non ??????
S
29 août 2012 10:43
Citation
soudania a écrit:
coucou SIRINE00

alors ça a évolué depuis que tu as posté ce msg ? quelles mesures as tu prises ?

c'est vrai que 11 kilos pour 6 mois c'est énorme, comme on t'a dit essaye de stabiliser son poids avec un menu strict à respecter quotidiennement, 4 biberons, une panade de légumes le midi et une panade de fruits au goûter, sans sel ni sucre ajouté, pas de yaourts ni céréales ni choses sucrées qui servent à rien à cet âge (ah oui et laisse pas ta maman lui donner les légumes de tagine, elles ont du mal à comprendre que les épices et le sel c'est pas bien à cet âge-là), encourage la aussi à beaucoup bouger, c'est vraiment l'âge où ils commencent à tester les cabrioles, se déplacer et toucher à tout, et puis elle va commencer à faire ses dents alors elle aura moins d'appétit... lmohim tout ça combiné inchallah ta fille va se stabiliser ou prendre un oetit poids raisonnable chaque fois jusqu'à se stabiliser, tout ça pour te dire que c'est "rattrapable" ça va s'arranger t'inquiètes pas ;-)

J'ai une voisine qui garde son petit fils à qui elle a commencé à donner n'importe quoi dès ses 6 mois, thé, gateaux, tagines, repas d'adultes, yaourt sucrés.... je l'ai vu une fois à ses 1 an, il était vraiment trop gros et avec un sacré double menton... il m'a fait flippé, j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était pas bien, mais rien à faire c'est culturel elles sont comme ça les daronnes elle croient que c'est bien de gaver un bébé de tout et n'importe quoi : pour elles gros = bonne santé....! Bien souvent avec un rappel sévère venant d'un médecin elles comprennent et se calment. et ce petit a galéré pour marcher ça s'est fait à ses 18 mois.

Bisous à toi.

Coucou soudania,

Pauvre petit !!! marcher à 18 mois c'est tard !!!!
oui ma fille commence à bouger bcp mais ne marche pas à 4 pattes encore, elle se retourne mais reste bloqué sur le ventre car n'arrive pas à pousser sur ces bras la pauvre !!! elle veut parler donc elle bouge la bouche en nous émitant c'est drôle !!!
oui son poids se stabilise, je ne veux pas lui faire perdre du poids malgrès tout car elle est en pleine croissance !!! mais tout est limité et hier elle a été chez son pédiatre et ca va hamdouleh même si elle est toujours audessus de la courbe lol sur son carnet de santé ça fait un grand PIQUE !!!! et puis après c'est plat en attendant qu'elle grandisse en cm elle retournera dans la norme insh'allah !!! l'essentiel c'est que nous n'avons pas d'obèse dans la famille donc normalement ce n'est pas inquiétant c'est juste une bêtise que nous avons fait !!! et oui les MAMA elles sont têtu !!!!
on ma offert un babycook mais je ne sais pas tro koi mettre !!! mélanger des légumes ou légumes par légume ???? Ma mère me dit de mettre de l'huil d'olive !!! a t elle raison ???
t
29 août 2012 16:30
Coucou Sirine,

Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger tu as bien fait de réagir. Evite au max le sucré, les céréales....

Pour le babycook, pour commencer la diversification: je te conseille de commencer légumes par légumes: carottes 2,3 jours, ensuite petits pois, ensuite haricots... jusqu'à ce qu'elle s'habitue au gout des légumes et là tu pourras commencer à faire des mélanges de toutes sortes genre: carottes, navets, oignons ( un tout petit morceaux) ou brocolis, petits pois... Mais vas y doucement....Est ce que ton pédiatre t'a dit d'introduire les féculents ou pas encore?
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
s
29 août 2012 17:10
salam

Hamdoulilah les nouvelles sont bonnes! hihi t'as piégé ton homme

Pour la diversification je suis en plein dedans et ça a pas été de tout repos LOL. Je t'explique comment je procède :

Le babycook, ça sert à cuire à la vapeur (très bien pour conserver les vitamines) et mixer les légumes ou les fruits, pour commencer c'est un seul légume à la fois (carottes, potiron, haricots verts, petits pois, artichaut, patates, épinards, courgettes, navets) pendant 3-4 jours pour détecter les éventuelles allergies et voire lesquels elles préfèrent, tu commences avec qques cuillères et ça va augmenter petit à petit, dès que tu as tout testé, tu peux faire 1/3 de patate + 2/3 d'un autre légume (la patate ça lie) et rajouter un petit filet d'huile d'olive ou de beurre ou encore une branche de persil pour donner du gout. Puis plus tard on introduit la viande, le poisson, les oeufs, les féculents... Demande à ton pédiatre qu'il t'explique tout en détail, bizarre qu'il t'en est pas parlé, c'est quand meme son boulot...

pour les fruits, pommes + 1 ou 2 autres fruits comme la poire le coing (j'ai jamais réussi à en trouver ça) l'orange la banane l'abricot la pêche la nectarine la fraise... surtout pas de fruits exotiques, par contre fais attention la banane ça constipe beaucoup!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 17:12 par soudania.
a
30 août 2012 11:23
bonjour les filles
j espere que vous et vos bebe vont bien
vous saviait vos message m ont bcp inquieté parsk ma fille a 3mois elle fait 6kg950 j etait contente mais la je m inquiette j ai peur k elle soi en sur poid
S
30 août 2012 13:44
Annousti,

Ne t'affole pas si les quantités donnés à ton bb sont correcte !
Tout dépend aussi le poid que ton bb fesait à la naissance donc tous les bb ne peuvent pas avoir le meme poid au meme age...
Le prblm de ma fille c que ma famille ont été tres fort dans un 1er temps avec le lait artificiele et ensuite avec les céréal etc... et en 1 mois elle a prit 3kg200 et là je me suis fait tapper sur les doigts...

Au début on est rassuré quand bb prend du poid et après on fait attention à ce qu'il ne prenne pas trop...sad smiley
l
31 août 2012 15:35
Annousti sa dépend combien mesure ta fille ?
Sirine à combien tu as commencer à donner la farine à ta fille ? J'ai trop peur de cette farine dès que les bébé commence à en prendre il devienne poteler donc je ne sais pas quand est ce que je dois la commencer pour mon fils
S
6 septembre 2012 11:35
salam,

JAMAIS !!!! ton bb n'aura pas besoin de farine a moin qu'il soit vraiment mince !!! ne commence jamais...
J'ai commencé a lui en donner a 4 mois vu qu'ils vendent des cereales des 04 mois donc je pensais bien faire ! mais je n'aurai jamais dû commencer ! hamdouleh ma fille commence a grandir et prend pas bcp de poids donc elle va se stabiliser insh'allah.
l
6 septembre 2012 13:38
salam sirine
ne t'inquiète pas pour ta fille une fois qu'elle va faire du 4patte ou commencer a marcher elle va perdre!!par contre tu as raison il faut pas que ta bellemère gave ta fille comme ca elle doit avoir des horaires et puis donner des aliment adapté au bb!
mon fils faisait a 6mois pas loin de 10kg franchement je flippais mon médecin m'a jamais fait de reproche par rapport a ca qd je lui disait ce qu'il buvait!!je faisais du mixte allaitement +lait en poudre donc jepense que les doses c'était pas trop ca!!
bref pour te dire il a mnt 19mois et fait pas loin de 13kg ce qui veut dire qu'il a pas bcp grossi depuis un an!!
pour la diversification j'ai bcp utilisé le babycook c super comme truc je faisais une petite pomme de terre avec un courgette par exemple sans rien d'autre et les enfant aiment ca pas besoin de sel!!méme encore mnt d fois le midi je lui faisune purée avec juste une vache qui rit et comme il a eu l'habitude ca le dérang epas du tout
k
11 avril 2013 22:46
C UNE HONTE DE VOUS LIRE !!!

je dis cela à ttes celles qui ont osé dire "oohhh inquiète toi", "ohh le surpoids", "c le poids de mon garcon à 18 mois" !!!
Comment pouvez vous comparer un bb de 6 mois à un enfant de 18 mois? Renseignez vous auprès de professionnels, ou instruisez vous car un enfant de 18 mois ne se dépense pa comme un bb de 6 mois qui passe son temps entre tétées et siestes (TEMPS DURANT LEQUEL BB GRANDIT ET GROSSSIT )
Tout disparait dès que l'enfant commence à marcher...elle marchera peu etre plus tard que les bb qui ont un poids "normal" MAIS elle marchera au final car TOUS LES BB marchent au final...certains plus tot que d'autres mais peut importe ce n'est pas un critère d'intelligence mdr !!!

A la place de rassurer cette jeune maman, vous ne faites que la culpabiliser !!!

Ehh au fait, à toutes celles qui ont un pédiatre qui leur a dit de faire attention au poids de leur bb....ben conseil (de professionnelle de santé)...ben changez de pédiatre !!!

Exemple: mon pti frère qui maintenant 22ans pesait à 6 mois 12kgs a marché à 10 mois et aujourd'hui c une vraie asperge....il mange comm un morfale et ne prend pas un gramme!!! et dès qu'il a commencé à marcher, il c affiné mashALLAH....

moi je dis el hamdoulillah, elle pèse ce poids...
Il y a des choses bien plus graves que ces qq kgs ki disparaitront inchALLAH...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook