Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mois à peine....malheureuse déjà
L
20 octobre 2008 15:37
Salam romaissa06


Comment s'est passé la séparation et ou en êtes-vous avec votre histoire?

Il a fini par louer un appartement .....tout seul moody smiley

Tes parents ,qu'en pensent-ils?

Ils t'ont soutenu?

Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

Nous nous sommes séparés
B
20 octobre 2008 16:08
Citation
mariya10 a écrit:
salut

ecrit un courrier solide a la prefecture qui le metteront dans son dossier et ne sera pas renouveler pour sa deuxieme carte et toi a coté prend un avocat pour acceler les demarche

On sent le vécu et l'expérience dans tes conseils.

Tu as vraiment la haine. On dirait que tu as vécu la même histoire.
d
20 octobre 2008 19:25
salam,
je viens de lire toute l'histoire, je trouve ça triste pour toi mais d'un coté cela ne m'étonne pas, malheureusement cette histoire n'est pas unique, mais l'avantage dans ton histoire c'est qu'il y a pas d'enfants au milieu de tout ça!
n'oublis pas de nous donner de tes nouvelles,
bon courage
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
22 octobre 2008 16:10
Salemo3alikom.

Nous nous sommes séparés.Il a commencé à être violent avec moi et en plus le jour de l'Aid.Il m'a dit qu'il n'avais rien à faire de l'Aid et qu'il n'étais pas venu en France pour se reposer.Il a commencé à me crier dessus : il voulais que je lui amène mes papiers pour qu'il aille à la mairie me changer mon nom de famille (puisque j'avais garder mon nom de jeune fille , et ce le jour de l'Aid) .Je lui ai répondu"aujourd'hui c'est l'Aid , et l'Aid est une fête que l'on célèbre en famille".Il m'a dit en criant "fais ce que je t'ai dis et amène moi ce que je t'ai demander".Et moi je n'en pouvais plus.Mes parents sont intervenu et il lui ont dit ses quatre vérité en face.Puis il lui ont demandé de quitter leur maison et qu'ils n'en pouvaient plus de lui et de ses problèmes.Je rappelle que quelque jour avant ma mère à été hospitalisée à cause de lui.Elle ne pouvait plus supporter que je sois malheureuse et qu'il ait changé.

Je remerci Dieu car sans mes parents je ne sais pas comment j'aurais fait.
b
22 octobre 2008 16:48
salam
ta pas de grands freres?Car monsieur a vraiment pris ses aises avec toi et t parents en plus,bon courage ma belle, ta patience te sera récompensée inchallah
28 octobre 2008 15:21
Salemo3alikom

Est ce que quelqu'un saurait combien de temps met on à se séparer avec une annulation de mariage?
28 octobre 2008 21:43
Alloooooooooooooo?!Est ce qu'il ya quelqu'un pour répondre à ma question?
Bonne nuit tout le monde............faites de beaux rêves.
m
29 octobre 2008 01:58
salam romaissa06;je pense que ton marie a adopter cette situation et ca lui plai bien donc il en profite
pour une seul raison l egoisme,;il ne pense ka son bien et celui de sa famille.mais il semble oublier kil a une femme;
sil veut batir reellement une vie de couple;il l aurai deja fait depuis longtemps!!!!moody smiley
en se ki consernes les papier t inquiete pas ,la loi a changé;la carte de sejour est renouvellé tous les ans avec l approbation et la signature de la conjointe(ou du conjoint) sinon reconduite a la frontiere!!
je pense ke t est la seul ds ce cas là.cela arive souvent que les gens change apres avoir fait les papiers.
bon courage
evil
Grrrr
20 novembre 2008 22:13
Citation
afrassmaroc a écrit:
salam romaissa06;je pense que ton marie a adopter cette situation et ca lui plai bien donc il en profite
pour une seul raison l egoisme,;il ne pense ka son bien et celui de sa famille.mais il semble oublier kil a une femme;
sil veut batir reellement une vie de couple;il l aurai deja fait depuis longtemps!!!!moody smiley
en se ki consernes les papier t inquiete pas ,la loi a changé;la carte de sejour est renouvellé tous les ans avec l approbation et la signature de la conjointe(ou du conjoint) sinon reconduite a la frontiere!!
je pense ke t est la seul ds ce cas là.cela arive souvent que les gens change apres avoir fait les papiers.
bon courage
evil
Grrrr


Tu as raison Afraassmaroc...
merci
bonne soirée
s
21 novembre 2008 05:07
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


"Degage le avec la loi sarkozy" Non mais c'est quoi ces conseils ? C'est son mari.
Starfellah.

Fais lui comprendre que vous ne pouvez plus rester chez tes parents... mais fais ça en douceur pour ne pas qu il se s'engueule avec tes parents.

Parlez en... serieusement! Tu travailles toi ?

Commence si tu peux à chercher un appartement pour tous les deux. Et puis, parlez aussi des sommes qu il envoie à ses parents. Mais faut y aller encore une fois doucement. Dis lui que tu n'es pas contre bien evidemment, mais que vous avez une vie en france aussi, une famille à construire et qu il peut envoyer de largent à ses parents mais de maniere raisonnable.

Bref, bon courage.


un mari digne de ce nom n'agit pas ainsi
il pense à construire une famille, y dire lmostakbale dialo koi
n
21 novembre 2008 10:18
ton seul recours, c le divorce.
l'annulation n'est pas possible, car il n'y a pas d'erreur.

si tu veux arreter votre union, je te conseille plutot de te rapprocher d'un avocat, il te conseillera au mieux.

bon courage.
m
21 novembre 2008 10:32
je pense pas qu'il est besoin d'erreurs pour l'annulation car ça ne fais pas 1 an qu'ils vivent ensemble
et puis même si il devait en avoir ...le seul fait qu'il ne veut pas vivre en dehors de chez ses beaux pârents et le fait qu'il ne contribue pas à sa famille (sa femme) pour les depenses ...est une grave erreur à quoi bon d'être marié si le mari n'est pas capable d'assumer une famille
n
21 novembre 2008 10:47
bonjour Romaissa06,

d'aprés la lecture de tes messages, je vois que tu veux faire tt pour qu'il aie pas sa carte de séjour, alors que je pense si ton mari travaille ici et il a un CDI il peut obtenir facilement une carte de séjour de sallarié et il aura pas besoin de toi pour faire ca.

sinon pour annulation de mariage je pense pas que c'est possible ici, car une copine à moi elle a vecu la mm histoire que toi, et ils ont passé par une procedure de divorce

j'ai quelque question à te poser, est ce que ton mari veut le divorce? tu l'as connu combien de temps avant le mariage? est ce que t'as essayé de parler avec lui? et lui proposé des solutions?
21 novembre 2008 21:46
Citation
nourn08 a écrit:
bonjour Romaissa06,

d'aprés la lecture de tes messages, je vois que tu veux faire tt pour qu'il aie pas sa carte de séjour, alors que je pense si ton mari travaille ici et il a un CDI il peut obtenir facilement une carte de séjour de sallarié et il aura pas besoin de toi pour faire ca.

sinon pour annulation de mariage je pense pas que c'est possible ici, car une copine à moi elle a vecu la mm histoire que toi, et ils ont passé par une procedure de divorce

j'ai quelque question à te poser, est ce que ton mari veut le divorce? tu l'as connu combien de temps avant le mariage? est ce que t'as essayé de parler avec lui? et lui proposé des solutions?


SAlemo3alikom

Avec mon mari il n'y avait plus de dialogue, il n'écoutait pas mon avis , il est devenu violent , vivait toujours chez mes parents et envoyait d'énormes sommes à ses parents...Quand à l'annulation du mariage , c'est au consulat qu'on m'a parlé de cela alors que moi j'en avais jamais entendu parler auparavant.Lui , il ne veut pas divorcer.Je rappelle que je le connaissait depuis presque 3 ans avant de me marier avec lui.Ce qui m'a choqué c'est qu'il n'était pas du tout comme ca.Il est devenu un parfait étranger.Je ne lui ai proposé aucune solution puisqu'il ne voulait jamias rien entendre : il sortat quand il voulait , rentrait comme il voulait....au début j'ai essayé de le faire raisonner : mais rien n'a changé.Il semblait m'avoir écarté de sa vie .
a
21 novembre 2008 23:27
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom.

Nous nous sommes séparés.Il a commencé à être violent avec moi et en plus le jour de l'Aid.Il m'a dit qu'il n'avais rien à faire de l'Aid et qu'il n'étais pas venu en France pour se reposer.Il a commencé à me crier dessus : il voulais que je lui amène mes papiers pour qu'il aille à la mairie me changer mon nom de famille (puisque j'avais garder mon nom de jeune fille , et ce le jour de l'Aid) .Je lui ai répondu"aujourd'hui c'est l'Aid , et l'Aid est une fête que l'on célèbre en famille".Il m'a dit en criant "fais ce que je t'ai dis et amène moi ce que je t'ai demander".Et moi je n'en pouvais plus.Mes parents sont intervenu et il lui ont dit ses quatre vérité en face.Puis il lui ont demandé de quitter leur maison et qu'ils n'en pouvaient plus de lui et de ses problèmes.Je rappelle que quelque jour avant ma mère à été hospitalisée à cause de lui.Elle ne pouvait plus supporter que je sois malheureuse et qu'il ait changé.

Je remerci Dieu car sans mes parents je ne sais pas comment j'aurais fait.

Salam Romaissa,

et bien oui justement tes parents, les pauvres, tu ne les as pas du tout ménagés dans l´histoire. Tu as été un peu égoïste au début en ne pensant qu´à organiser ta nouvelle petite vie à deux sur le dos de parents aimants et attentionnés. La bienséance voudrait que lorsqu'on devient adulte, et qui plus est quand est marié, on se prenne en charge. Certes l'hospitalité marocaine est connue et reconnue, mais raison de plus pour ne pas en abuser: comme le dit si bien un proverbe marocain: " l'arbre chargé de nids meurt avant les autres".
Donc on peut bien loger chez la famille le temps de trouver un logement adéquat, mais cela doit rester une solution provisoire, notamment pour préserver l´intimité aussi bien des hôtes que des hebergés (surtout pour des jeunes mariés, je trouve le squattage chez les parents plus que limite...).

Malgré les constats que tu as faits concernant les nombreux abus de la part de ton "mari", il a tout de même fallu que ce soit tes parents qui interviennent quand Monsieur leur a manqué de respect et osé hausser le ton sous leur toit, alors que c´était ton rôle d´intervenir et d´entreprendre les démarches bien avant, soit pour prendre un logement, soit pour le dégager lui. Je suppose que par respect pour toi ils n´ont pas voulu le faire plus tôt à ta place et ont pris leur mal en patience jusqu`à s´en rendre malades.
Et peut-être devrais-je dire encore heureux que ton pseudo mari se soit montré si infâme, sinon il aurait pu continuer à profiter tranquillement de tes parents grâce à ton silence consentant et ton incapacité à assumer ton rôle de femme adulte et responsable.
J´espère au moins que tu retiendras la lecon pour ton avenir, afin de ne plus être naive et crédule (où amoureuse?) au point d´entraîner avec toi dans la souffrance tous ceux qui t´aiment et te protègent.

On ne peut bien évidemment que te souhaiter à présent de te sortir vite et bien de cette expérience malheureuse, ma y koune ghi lkheir inch´allah pour toi et tes parents.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/08 19:10 par apollonia.
23 novembre 2008 16:17
Citation
apollonia a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom.

Nous nous sommes séparés.Il a commencé à être violent avec moi et en plus le jour de l'Aid.Il m'a dit qu'il n'avais rien à faire de l'Aid et qu'il n'étais pas venu en France pour se reposer.Il a commencé à me crier dessus : il voulais que je lui amène mes papiers pour qu'il aille à la mairie me changer mon nom de famille (puisque j'avais garder mon nom de jeune fille , et ce le jour de l'Aid) .Je lui ai répondu"aujourd'hui c'est l'Aid , et l'Aid est une fête que l'on célèbre en famille".Il m'a dit en criant "fais ce que je t'ai dis et amène moi ce que je t'ai demander".Et moi je n'en pouvais plus.Mes parents sont intervenu et il lui ont dit ses quatre vérité en face.Puis il lui ont demandé de quitter leur maison et qu'ils n'en pouvaient plus de lui et de ses problèmes.Je rappelle que quelque jour avant ma mère à été hospitalisée à cause de lui.Elle ne pouvait plus supporter que je sois malheureuse et qu'il ait changé.

Je remerci Dieu car sans mes parents je ne sais pas comment j'aurais fait.


Salam Romaissa,

et bien oui justement tes parents, les pauvres, tu ne les as pas du tout ménagés dans l´histoire. Tu as été un peu égoïste au début en ne pensant qu´à organiser ta nouvelle petite vie à deux sur le dos de parents aimants et attentionnés. La bienséance voudrait que lorsqu'on devient adulte, et qui plus est quand est marié, on se prenne en charge. Certes l'hospitalité marocaine est connue et reconnue, mais raison de plus pour ne pas en abuser: comme le dit si bien un proverbe marocain: " l'arbre chargé de nids meurt avant les autres".
Donc on peut bien loger chez la famille le temps de trouver un logement adéquat, mais cela doit rester une solution provisoire, notamment pour préserver l´intimité aussi bien des hôtes que des hebergés (surtout pour des jeunes mariés, je trouve le squattage chez les parents plus que limite...).

Malgré les constats que tu as faits concernant les nombreux abus de la part de ton "mari", il a tout de même fallu que ce soit tes parents qui interviennent quand Monsieur leur a manqué de respect et osé hausser le ton sous leur toit, alors que c´était ton rôle d´intervenir et d´entreprendre les démarches bien avant, soit pour prendre un logement, soit pour le dégager lui. Je suppose que par respect pour toi ils n´ont pas voulu le faire plus tôt à ta place et ont pris leur mal en patience jusqu`à s´en rendre malades.
Et peut-être devrais-je dire encore heureux que ton pseudo mari se soit montré si infâme, sinon il aurait pu continuer à profiter tranquillement de tes parents grâce à ton silence consentant et ton incapacité à assumer ton rôle de femme adulte et responsable.
J´espère au moins que tu retiendras la lecon pour ton avenir, afin de ne plus être naive et crédule (où amoureuse?) au point d´entraîner avec toi dans la souffrance tous ceux qui t´aiment et te protègent.

On ne peut bien évidemment que te souhaiter à présent de te sortir vite et bien de cette expérience malheureuse, ma y koune ghi lkheir inch´allah pour toi et tes parents.


SAlemo3alikom

Je voulais juste éclaircir quelques points:
Tout d'abord, c'est mon père qui a proposé de nous héberger provisoirement.Ensuite e rappelle (au cas ou tu aurais oublié de lire ce message) que j'ai trouvé des dizaines et des dizaines d'appartements mais monsieur ne voulait plus sortir de mes parents.

Enfin , j'ai entrepris des démarches au près de la prefecture , du consulat et de la police bien avant que mon père intervienne dans mon histoire: note au passage et s'il l'a fait c'est uniquement parce que je ne suis pas la propriétaire (chez mes parents) et j n'avait (légalement )pas le droit de le mettre dehors selon les dires de l'avocate.
Par ailleurs , j'étais prête afin de , comme tu le dis si bien," d'assumer mon rôle de
femme adulte et responsable " à payer de mes propre économies d'étudiante un appartement pour ne plus avoir a vivre chez mes parents et pour ne pas profiter de leur gentillesse.
p
23 novembre 2008 16:44
salam

est ce qu'il donnait de l'argent à tes parents à toi parce qu'ils l'hébergeaient ?
23 novembre 2008 22:28
Je ne pense pas que l'annulation du mariage puisse avoir lieu dans ton cas... Mais pourquoi n'optes-tu pas directement pour un divorce? Je ne comprends pas...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 novembre 2008 21:35
Citation
princess819 a écrit:
salam

est ce qu'il donnait de l'argent à tes parents à toi parce qu'ils l'hébergeaient ?


salem

Non .Il ne leur a jamais donné d'argent ni rien du tout , ni a moi d'ailleurs...
L
25 novembre 2008 23:28
Salam,


Citation
Romaissa06 a écrit:

Nous nous sommes séparés


Il habite ou à présent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook