Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 mois de mariage horrible
L
11 janvier 2019 09:19
Bonjour tout le monde,

Ca fait 8 mois que je suis mariee et c'est HORRIBLE.

c'est les pire mois de toute ma vie, je dis bien de toute ma vie. je vis une tristesse, je suis pas heureuse, je veux divorcer.

Alors tout a commencer apres le mariage, mon mari est tres nerveux et se controle pas lorsqu'il s'enerver, il ma jamais frapper mais il dit des choses hyper blessante et apres il demande le pardon.

Je suis quelqu'un de tres sensible et qui n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui aime l'autre peut blesser et dire des choses mechantes comme ca. J'ai aussi un fort caractere et donc je ne me laisse pas faire, du coupe un simple probleme devient une apocalypse.


Je me suis rendue compte qu'on est trop different, il aime les series arabes alors que moi je preferes les series occidentales. il est trop desorganisee alors que moi je suis tres organisee, je prefere faire des plans a l'avance alors qu'il est plus derniere minute, j'ai fais bcp d'etudes alors que lui non alors j bcp d'ambition alors que lui est preoccupe par les petites choses que je trouve stupide.

C'est vraiment la catastrophe, je suis plus capable et je veux pas faire de la peine a mes parents, j'ai 28 ans et je veux pas vivre le reste de ma vie deprimee et je suis entrain d'etre patiente comme les femmes du bled alors que je suis pas heureuse.

Aussi, il ma manipuler avant le mariage et je me suis rendue compte que apres, il me mentait pour que j'ai pitie en lui et pour que je le quitte pas,

quelqu'un peut me donner des conseils de bons coeurs SVP
11 janvier 2019 09:23
Salam,
mais comment a 28 ans on peut avoir si peu de discernement…Tu dis avoir un bon niveau socio culturel et tu devrais pouvoir juger, appréhender avant de te jeter à la tête d'un homme qui est visiblement aux antipodes sinon ça sert à quoi la jugeotte..?
On ne peut que te recommander de prendre une bonne méthode de contraception tant que cette situation n'est pas éclaircie..
B
11 janvier 2019 09:29
Ta juste fais un mauvais choix, je pense que tu l'as bien vu d'entré que vous étiez différent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/19 11:00 par Gilet Jaune.
11 janvier 2019 09:32
Ah l'amour..elle espérait le changer se suppose un grand malentendu comme souvent quand on épouse un BG..lol
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Ta juste fais un mauvais choix, tu l'as bien d'entré que vous etiez différent.
B
11 janvier 2019 09:38
Surement, comme la plupart hein.
Citation
chrisado a écrit:
Ah l'amour..elle espérait le changer se suppose un grand malentendu comme souvent quand on épouse un BG..lol
11 janvier 2019 09:46
Salam/Bonjour,

Je comprends ta tristesse et la position dans laquelle tu te retrouves mais il faut que tu réfléchisses désormais avec plus de discernement.

Tu ne pouvais pas savoir que ton époux est bordélique avant de vivre avec lui. Tu ne pouvais pas savoir que ton époux est du genre à ne pas anticiper avant de te marier avec lui.
Tout ceci ce sont des attraits que l'on observe que lorsqu'on vit avec l'autre personne.
Ce n'est pas anormal de se rendre compte d'attraits qu'on ne pouvais pas percevoir avant le mariage. Sache que ton époux aussi à dû se rendre compte d'attraits qu'il n'avait pas perçu chez toi avant. On passe tous par cette étape.

Maintenant, c'est à toi de voir si tu es prête à patienter sur ses "défauts". Je mets effectivement des guillemets au mot défaut car pour moi ce ne sont pas vraiment des défauts. Après chacun sa conception des défauts.
Je suis de nature très perfectionniste et très maniaque. Pourtant mon époux est très bordélique. Au début cela me posait beaucoup problème aussi. Je faisais presque des crises de nerfs.
Mais le temps m'a appris que cet attrait que je n'aimais pas chez mon mari n'est pas si grave. D'autant plus qu'on a tellement eu de discussions sur le sujet que désormais il fait plus attention et ce prête même aux tâches ménagères (alors qu'il ne l'avais jamais fais lorsqu'il était chez papa-maman). Sache que cet attrait peut être amélioré Insha Allah.

En outre, aie une bonne discussion avec ton époux sur ce qui te dérange et ce qui te tient à cœur. je pense que ton problème n'est pas si grave et qu'il peut s'arranger insha Allah avec du temps.

Courage, kheir Insha Allah,





Citation
Louloi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ca fait 8 mois que je suis mariee et c'est HORRIBLE.

c'est les pire mois de toute ma vie, je dis bien de toute ma vie. je vis une tristesse, je suis pas heureuse, je veux divorcer.

Alors tout a commencer apres le mariage, mon mari est tres nerveux et se controle pas lorsqu'il s'enerver, il ma jamais frapper mais il dit des choses hyper blessante et apres il demande le pardon.

Je suis quelqu'un de tres sensible et qui n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui aime l'autre peut blesser et dire des choses mechantes comme ca. J'ai aussi un fort caractere et donc je ne me laisse pas faire, du coupe un simple probleme devient une apocalypse.


Je me suis rendue compte qu'on est trop different, il aime les series arabes alors que moi je preferes les series occidentales. il est trop desorganisee alors que moi je suis tres organisee, je prefere faire des plans a l'avance alors qu'il est plus derniere minute, j'ai fais bcp d'etudes alors que lui non alors j bcp d'ambition alors que lui est preoccupe par les petites choses que je trouve stupide.

C'est vraiment la catastrophe, je suis plus capable et je veux pas faire de la peine a mes parents, j'ai 28 ans et je veux pas vivre le reste de ma vie deprimee et je suis entrain d'etre patiente comme les femmes du bled alors que je suis pas heureuse.

Aussi, il ma manipuler avant le mariage et je me suis rendue compte que apres, il me mentait pour que j'ai pitie en lui et pour que je le quitte pas,

quelqu'un peut me donner des conseils de bons coeurs SVP
11 janvier 2019 09:49
Hello,

Bon ben je constate que la bonté n'a toujours pas posé ses valises sur ce forum...
Bref, oublions les juges du dimanche.
Beaucoup avant le mariage agissent comme des chatons tout mignons et une fois marié le lion (Jafar pour la plupart) surgit...
Essaye d'avoir une discussion sérieuse et calme, sans perte de sang-froid, avec lui.
La communication est primordiale dans un couple, ensuite tu aviseras.
Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 11:05 par LaPtiteAbeilleBzzz.
11 janvier 2019 09:52
hI?
trop bon..trop c...lol
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Hello,

Bon ben je constate que la bonté n'a toujours pas posé ses sur ce forum...
Bref, oublions les juges du dimanche.
Beaucoup avant le mariage agissent comme des chatons tout mignons et une fois marié le lion (Jafar pour la plupart) surgit...
Essaye d'avoir une discussion sérieuse et calme, sans perte de sang-froid, avec lui.
La communication est primordiale dans un couple, ensuite tu aviseras.
Bon courage smiling smiley
B
11 janvier 2019 09:53
très sensible =/= fort caractère
c'est pas compatible...

a par ça je comprends pas pourquoi tu l'as choisi comme mari s'il est si different de toi...
par desespoir ?
Citation
Louloi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ca fait 8 mois que je suis mariee et c'est HORRIBLE.

c'est les pire mois de toute ma vie, je dis bien de toute ma vie. je vis une tristesse, je suis pas heureuse, je veux divorcer.

Alors tout a commencer apres le mariage, mon mari est tres nerveux et se controle pas lorsqu'il s'enerver, il ma jamais frapper mais il dit des choses hyper blessante et apres il demande le pardon.

Je suis quelqu'un de tres sensible et qui n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui aime l'autre peut blesser et dire des choses mechantes comme ca. J'ai aussi un fort caractere et donc je ne me laisse pas faire, du coupe un simple probleme devient une apocalypse.


Je me suis rendue compte qu'on est trop different, il aime les series arabes alors que moi je preferes les series occidentales. il est trop desorganisee alors que moi je suis tres organisee, je prefere faire des plans a l'avance alors qu'il est plus derniere minute, j'ai fais bcp d'etudes alors que lui non alors j bcp d'ambition alors que lui est preoccupe par les petites choses que je trouve stupide.

C'est vraiment la catastrophe, je suis plus capable et je veux pas faire de la peine a mes parents, j'ai 28 ans et je veux pas vivre le reste de ma vie deprimee et je suis entrain d'etre patiente comme les femmes du bled alors que je suis pas heureuse.

Aussi, il ma manipuler avant le mariage et je me suis rendue compte que apres, il me mentait pour que j'ai pitie en lui et pour que je le quitte pas,

quelqu'un peut me donner des conseils de bons coeurs SVP
A
11 janvier 2019 09:53
Cela commence très mal, tu le supportes déjà plus...
Effectivement, la contraception est obligatoire, le temps de trouver une solution à tout cela, faire un enfant ne va pas résoudre ces dysfonctionnements.
Il faut communiquer, vous écouter, crever les abscès qu'il faut le plus tôt possible. Moi avec mon mari, je mets toujours les pieds dans le plat, j'ai fait cela depuis le début et il est habitué, du coup on désamorce vite les mauvaises situations même si c'est délicat d'en parler.
Prends le taureau par les cornes, ce n'est que le début, c'est bien de demander conseil, je ne pense pas que tu es au stade où il faut penser au divorce, mais plutôt à un stade où il faut mettre un cadre de couple en place.
C'est pas facil, je sais moi, j'ai essayé de tout cadré dès le début et hmd ça va bien mais c'est du travail : la bonne entente commune se travaille, elle ne tombe pas du ciel.
Allez courage, Allah i sahal
11 janvier 2019 09:56
merci pour ce message d'espoir...et puis comme elle est d'une culture et d'une éducation supérieure elle pourra l'élever à son niveau.. Un sacré challenge !
Citation
Ongardespoir a écrit:
Cela commence très mal, tu le supportes déjà plus...
Effectivement, la contraception est obligatoire, le temps de trouver une solution à tout cela, faire un enfant ne va pas résoudre ces dysfonctionnements.
Il faut communiquer, vous écouter, crever les abscès qu'il faut le plus tôt possible. Moi avec mon mari, je mets toujours les pieds dans le plat, j'ai fait cela depuis le début et il est habitué, du coup on désamorce vite les mauvaises situations même si c'est délicat d'en parler.
Prends le taureau par les cornes, ce n'est que le début, c'est bien de demander conseil, je ne pense pas que tu es au stade où il faut penser au divorce, mais plutôt à un stade où il faut mettre un cadre de couple en place.
C'est pas facil, je sais moi, j'ai essayé de tout cadré dès le début et hmd ça va bien mais c'est du travail : la bonne entente commune se travaille, elle ne tombe pas du ciel.
Allez courage, Allah i sahal
11 janvier 2019 09:56
on en demande pas trop, juste bon et pas trop con quoi lol
B
11 janvier 2019 09:59
On éveille juste les consciences.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Hello,

Bon ben je constate que la bonté n'a toujours pas posé ses sur ce forum...
Bref, oublions les juges du dimanche.
Beaucoup avant le mariage agissent comme des chatons tout mignons et une fois marié le lion (Jafar pour la plupart) surgit...
Essaye d'avoir une discussion sérieuse et calme, sans perte de sang-froid, avec lui.
La communication est primordiale dans un couple, ensuite tu aviseras.
Bon courage smiling smiley
11 janvier 2019 10:00
Cette génération n'est pas patiente.. et comme elle le souligne il n'est pas violent !
Avec beaucoup d'amour de tendresse et d'intelligence alle arrivera à gérer ce bel étalon!
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
on en demande pas trop, juste bon et pas trop con quoi lol
11 janvier 2019 10:05
Ben voilà un vrai conseil et une critique juste et avisée
Citation
chrisado a écrit:
Cette génération n'est pas patiente.. et comme elle le souligne il n'est pas violent !
Avec beaucoup d'amour de tendresse et d'intelligence alle arrivera à gérer ce bel étalon!
11 janvier 2019 10:06
L'enfer est pavé de bonnes intentions...smiling smiley
Citation
Gilet Jaune a écrit:
On éveille juste les consciences.
11 janvier 2019 10:08
Ton message bienveillant est le miel de cette journée Welcome
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Ben voilà un vrai conseil et une critique juste et avisée
B
11 janvier 2019 10:18
Non c'est nécessaire de rappeller au gens hommes comme femmes qui sont résponsable de leur choix et que ces fameux choix s'assume. Sinon on dédouane tout le monde et c'est réglé. Je précise bien évidemment, outre ceux ou celle qui ce sont fait avoir par de fausse promèsse ou de faux rôle .
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
L'enfer est pavé de bonnes intentions...smiling smiley
Y
11 janvier 2019 10:19
Salam,

Quand il s énerve laisse en se calmer, mettre de L huile ne sert à rien.
Concernant les projets discutez et appliquer là meilleure solution..
Pour les séries regarde un peu avec lui et invite le à regarder avec tout.
Concernant L ordre parle avec lui...

Effectivement vous avez pleins de différences mais rien ne vous empêche d essayer de discuter et de revoir certaines choses...

Tente encore une fois la discution via un petit week end ... Et si vraiment d ici quelques temps cela ne change pas prend un peu de distance avant de parler divorce.

Les débuts de mariage sont toujours difficile, rapprochez vous d Allah swt cela aide. Beaucoup
11 janvier 2019 10:31
Ça me dépasse, comment peux-tu déterminer qu'elle a fait un mauvais choix?
Certains hommes, comme femmes d'ailleurs, montrent leur vrai visage après le mariage.
Je l'ai moi même vu de mes propres yeux dans mon entourage, certaines femmes conseillent d'autres: "Fais la gentille toute douce et après le mariage tu lui montres" wooow

Citation
Gilet Jaune a écrit:
Non c'est nécessaire de rappeller au gens hommes comme femmes qui sont résponsable de leur choix et que ces fameux choix s'assume. Sinon on dédouane tout le monde et c'est réglé. Je précise bien évidemment, outre ceux ou celle qui ce sont fait avoir par de fausse promèsse ou de faux rôle .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook