Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8300€/mois : Loyer de la résidence du consul du Maroc a paris !!!
a
5 mai 2009 11:19
Source : [www.bakchich.info]

Le Consul général du royaume enchanté du Maroc à Paris, Abderrazak Jaïdi, qui a rang d’ambassadeur, se fait du mouron pour son logement de fonction dans la capitale française. Il occupe actuellement un somptueux 203m agrémenté d’une terrasse de 16m, de deux parkings, de deux box, de quatre chambres de service de 13m chacune et d’une cave. Le tout en location à Neuilly-sur-Seine et pour un loyer de 8 300 euros par mois.

Hélas, le sieur Jaïdi a eu une mauvaise surprise en mars dernier. Il s’en est ouvert le 26 mars par écrit (cf. doc 1) à son ministre de tutelle, Taïeb Fassi Fihri : « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que ce Consulat a été avisé par lettre recommandée par le biais d’un huissier de justice, représentant légal de la société Foncière du Rond Point demandant de rendre libre les lieux de toute occupation en date du 28 février 2010, fin du bail de l’appartement servant de résidence à S.E. l’Ambassadeur chargé du Consulat Général du Royaume du Maroc ». L’heure est grave mais le Consul a plus d’un tour dans sa manche.

........
.....
Le 28 avril dernier, le chef de la Division du budget et des affaires financières du ministère marocain des Affaires étrangères, Nour Eddine El Alaloui, écrivait en effet à son copain le Consul Jaïdi (cf. doc 2) : « j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir négocier le prix d’achat du bâtiment, des dépendances et des parkings à partir de 2.200.000,00 euros ».
I
5 mai 2009 11:48
Il y en a ils connaissent pas la crise!!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
5 mai 2009 15:35
Non c'est simplement du vol commis par l'ETAT marocain aux dépens de ses citoyens qui PAIENT TOUT !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
5 mai 2009 16:35
Citation
ali82 a écrit:
Source : [www.bakchich.info]

Le Consul général du royaume enchanté du Maroc à Paris, Abderrazak Jaïdi, qui a rang d’ambassadeur, se fait du mouron pour son logement de fonction dans la capitale française. Il occupe actuellement un somptueux 203m agrémenté d’une terrasse de 16m, de deux parkings, de deux box, de quatre chambres de service de 13m chacune et d’une cave. Le tout en location à Neuilly-sur-Seine et pour un loyer de 8 300 euros par mois.

Hélas, le sieur Jaïdi a eu une mauvaise surprise en mars dernier. Il s’en est ouvert le 26 mars par écrit (cf. doc 1) à son ministre de tutelle, Taïeb Fassi Fihri : « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que ce Consulat a été avisé par lettre recommandée par le biais d’un huissier de justice, représentant légal de la société Foncière du Rond Point demandant de rendre libre les lieux de toute occupation en date du 28 février 2010, fin du bail de l’appartement servant de résidence à S.E. l’Ambassadeur chargé du Consulat Général du Royaume du Maroc ». L’heure est grave mais le Consul a plus d’un tour dans sa manche.

........
.....
Le 28 avril dernier, le chef de la Division du budget et des affaires financières du ministère marocain des Affaires étrangères, Nour Eddine El Alaloui, écrivait en effet à son copain le Consul Jaïdi (cf. doc 2) : « j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir négocier le prix d’achat du bâtiment, des dépendances et des parkings à partir de 2.200.000,00 euros ».


Quelle honte pour le peuple marocain. Quelle honte.Honte. J'ai honte pour ces gens là.
S
5 mai 2009 17:23
Citation
axis7 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Source : [www.bakchich.info]

Le Consul général du royaume enchanté du Maroc à Paris, Abderrazak Jaïdi, qui a rang d’ambassadeur, se fait du mouron pour son logement de fonction dans la capitale française. Il occupe actuellement un somptueux 203m agrémenté d’une terrasse de 16m, de deux parkings, de deux box, de quatre chambres de service de 13m chacune et d’une cave. Le tout en location à Neuilly-sur-Seine et pour un loyer de 8 300 euros par mois.

Hélas, le sieur Jaïdi a eu une mauvaise surprise en mars dernier. Il s’en est ouvert le 26 mars par écrit (cf. doc 1) à son ministre de tutelle, Taïeb Fassi Fihri : « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que ce Consulat a été avisé par lettre recommandée par le biais d’un huissier de justice, représentant légal de la société Foncière du Rond Point demandant de rendre libre les lieux de toute occupation en date du 28 février 2010, fin du bail de l’appartement servant de résidence à S.E. l’Ambassadeur chargé du Consulat Général du Royaume du Maroc ». L’heure est grave mais le Consul a plus d’un tour dans sa manche.

........
.....
Le 28 avril dernier, le chef de la Division du budget et des affaires financières du ministère marocain des Affaires étrangères, Nour Eddine El Alaloui, écrivait en effet à son copain le Consul Jaïdi (cf. doc 2) : « j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir négocier le prix d’achat du bâtiment, des dépendances et des parkings à partir de 2.200.000,00 euros ».


Quelle honte pour le peuple marocain. Quelle honte.Honte. J'ai honte pour ces gens là.

Je suis marocain et je n'ai pas honte. Tu es qui pour parler au nom du peuple marocain.
Rien ne me choque dans toute cette histoire, ni le loyer ni le prix et encore moins le souhait d'acheter l'immeuble. La diplomatie coûte bcp d'argent à tous les états et mais ceci est nécessaire: il en va de l'image du pays et de ses intérêts.
h
5 mai 2009 17:26
y pas d'honte, ... c'est le consul general, ... je paye pas d'impot, ... donc tout va bien, ...

et si on voyait ou vont vos impots en france?
assalam o alykoum
h
5 mai 2009 17:28
360 000 000 000 euro, donné au banque en france payer par les français ...

quelle honte ...

[tf1.lci.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 17:29 par habib75.
assalam o alykoum
a
5 mai 2009 18:16
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Source : [www.bakchich.info]

Le Consul général du royaume enchanté du Maroc à Paris, Abderrazak Jaïdi, qui a rang d’ambassadeur, se fait du mouron pour son logement de fonction dans la capitale française. Il occupe actuellement un somptueux 203m agrémenté d’une terrasse de 16m, de deux parkings, de deux box, de quatre chambres de service de 13m chacune et d’une cave. Le tout en location à Neuilly-sur-Seine et pour un loyer de 8 300 euros par mois.

Hélas, le sieur Jaïdi a eu une mauvaise surprise en mars dernier. Il s’en est ouvert le 26 mars par écrit (cf. doc 1) à son ministre de tutelle, Taïeb Fassi Fihri : « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que ce Consulat a été avisé par lettre recommandée par le biais d’un huissier de justice, représentant légal de la société Foncière du Rond Point demandant de rendre libre les lieux de toute occupation en date du 28 février 2010, fin du bail de l’appartement servant de résidence à S.E. l’Ambassadeur chargé du Consulat Général du Royaume du Maroc ». L’heure est grave mais le Consul a plus d’un tour dans sa manche.

........
.....
Le 28 avril dernier, le chef de la Division du budget et des affaires financières du ministère marocain des Affaires étrangères, Nour Eddine El Alaloui, écrivait en effet à son copain le Consul Jaïdi (cf. doc 2) : « j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir négocier le prix d’achat du bâtiment, des dépendances et des parkings à partir de 2.200.000,00 euros ».


Quelle honte pour le peuple marocain. Quelle honte.Honte. J'ai honte pour ces gens là.

Je suis marocain et je n'ai pas honte. Tu es qui pour parler au nom du peuple marocain.
Rien ne me choque dans toute cette histoire, ni le loyer ni le prix et encore moins le souhait d'acheter l'immeuble. La diplomatie coûte bcp d'argent à tous les états et mais ceci est nécessaire: il en va de l'image du pays et de ses intérêts.

Tu as dit "il en va de l'image du pays et de ses intérêts" , avant de dire ca il faut voir l'etat de nos consulats et ambassades partout dans le monde qui est une vraie honte pour tous les marocains .
Dépenser autant pour loger un seul fonctionnaire qui est a la base tres bien payé ca ne rapporte rien en terme d'image au Maroc , je te signal que meme les ministres français n'ont pas un tel budget pour leurs maisons de fonctions !!

Alors moi aussi comme la plupart des marocains j'ai honte !!
s
5 mai 2009 20:53
Citation
habib75 a écrit:
y pas d'honte, ... c'est le consul general, ... je paye pas d'impot, ... donc tout va bien, ...

et si on voyait ou vont vos impots en france?

Comparer la France et le Maroc est tout simplement ridicule !

La France est la 5e ou 6e puissance économique mondiale quand le Maroc n'est qu'un misérable pays du tiers-monde.
m
5 mai 2009 20:56
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y pas d'honte, ... c'est le consul general, ... je paye pas d'impot, ... donc tout va bien, ...

et si on voyait ou vont vos impots en france?

Comparer la France et le Maroc est tout simplement ridicule !

La France est la 5e ou 6e puissance économique mondiale quand le Maroc n'est qu'un misérable pays du tiers-monde.


Le Maroc est un pays en voie de développement, et non pas ce que tu as dis thumbs down
h
5 mai 2009 20:58
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y pas d'honte, ... c'est le consul general, ... je paye pas d'impot, ... donc tout va bien, ...

et si on voyait ou vont vos impots en france?

Comparer la France et le Maroc est tout simplement ridicule !

La France est la 5e ou 6e puissance économique mondiale quand le Maroc n'est qu'un misérable pays du tiers-monde.

pourtant la france met son argent n'importe ou, sauf dans la poche des pauvres...

payer la crise des banques,

aider les riches a ne pas se priver de leur caviar habituels,

il faut etre l'esclave de son bosse, pour un salaire mesirable, ...

jamais la france n'a ete comme elle est aujourd'hui,
assalam o alykoum
B
5 mai 2009 21:19
c l'arbre qui cache la foret .

la réalité est bien pire.



et on parie combien qu'ils vont la payer en devise collecté sur le dos de mre.
5 mai 2009 21:27
Citation
habib75 a écrit:
y pas d'honte, ... c'est le consul general, ... je paye pas d'impot, ... donc tout va bien, ...

et si on voyait ou vont vos impots en france?

à trop lire tes interventions, on va bientôt croire que le Maroc est un paradis sur terre ma parole!!
y a dont rien qui te choque dans ce pays non démocrate? ce pays où tout est permis dès que "jedak f lm3rouf"? un pays où personne ne rend compte justement parce que "jedhom" cette fois ci est l'organisateur "del m3rouf"!!!

Toujours là à défendre ses abus de pouvoir et ses anormalités flagrantes et insupportables! c'est incroyable comment l'amour d'une patrie peut rendre aveugle, non cridible et non objectif à ce point!

Le pays n'avancera jamais si on est tous atteint du syndrome de Stockholm!!! il va falloir se réveiller un jour et trouver un bon traitement à cette épidémie qui gangrène cette nation!!

Tu trouveras peut être qu'on se focalise sur tout ce qui va mal sans regarder tout ce qui va bien dans ce pays, certes mais si tout le monde dit "kolchi zin ol3am zin" je peux t'assurer qu'on va faire du surplace, on va baigner dans l'immobilisme à la merci de l'organisateur "del ma3rouf" et ses chiens!

wak wak a3ibad allah!!!! 8300 euros/mois!!!! wak wak al7a9!!! wak wak al mghrib!!! wak wak lémen t3awed zabourk a daoud?! lémen??? à des individus qui sont ravagés par le syndrome de Stockholm? qui trouvent ça tout à fait normal dans un pays où le salaire minimale ne dépasse pas 200 euros par mois???

kaydirou mabghaw f dik lblad ossafé!

lbare7 : ndiro ma bghina, oli hder ir3ef oula ighber, khtar!
lyouma : ndiro ma bghina, heder o nbe7 kil kelb, ma3endek matssouer! encore pire : y a des gens qui trouve qu'on fait du bon boulot...
h
5 mai 2009 21:31
si ça choque un peu, ...

c'est un pays en voie de développement, .. dans ce genre de pays, on paye trop cher les hauts placés,

ils travaillent entre eux, on peut rien y faire, ... on verra ce que fera la nouvelle generation,


la democratie j'y crois pas, ... ça n'exite pas, ... c'est fou ce qu'on essaye de nous faire avaler


pour la france : qui se rappelle de l'affaire hervé guimard ??

combien de hervé guimard profitent du systeme "democratique" ?

l"affaire d'un collaborateur de christine botin?

qui s'en souvient?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 21:32 par habib75.
assalam o alykoum
h
5 mai 2009 21:32
christine botin ministre du logement ...
assalam o alykoum
c
5 mai 2009 21:35
Citation
malak71 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y pas d'honte, ... c'est le consul general, ... je paye pas d'impot, ... donc tout va bien, ...

et si on voyait ou vont vos impots en france?

Comparer la France et le Maroc est tout simplement ridicule !

La France est la 5e ou 6e puissance économique mondiale quand le Maroc n'est qu'un misérable pays du tiers-monde.


Le Maroc est un pays en voie de développement, et non pas ce que tu as dis (td)


Les travaux publics c'est mon metier de base.

Avant d'avoir une voie, il faut:

Terasser,metre une couche de fondation ( cailloux 0/80)de hauteur variables selon type de trafic,une deuzieme couche dite de roulement ( cailloux 0/315), compactage,arrosage en continue et aprés un revetemnt betumineux ep=5 cm,voir 15 cm en fonction du trafic.

Le maroc est en voie de........?
ou sont les couches de fonadations de cette economies en voie de.....

3.5 millions de Rme.
Quelques centre d'appels.
des Tomates et des Oranges.

7 millions de touristes,dont une parte vient faire sa vidange moin chere que chez elle.

Aucune industires,malgrés le sacrifice des Rme,le Maroc toujours en deficit de paiement,le moindre probleme ( Innonadation,peu de plui est la vie grimpe en fleche).

Une crise financiere et le Maroc se demande comment il vas finir l'année et comment contenir ces pauvres qui parlent maintenant.

Aucune valeures ajoutés.

Le Maroc comptent sur les bras et l'amour des Rme pour leur pays,le Maroc attend a chaque fois que "chta tsope" la plui tombe.

Cette richesse apparente n'est que la consequence de la vente de certains :ACTFS MAROC exemple ces plus belles plages,ces demeures a l'ancienne,ces femmes,ces enfants.

Le Maroc est en voie de.............
5 mai 2009 22:11
... de déperdition !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 mai 2009 22:35
à Habib75, vient voir à quoi ça aurait servi ces 8300 euros/mois!!!! viens voir ce Maroc et ses responsables que tu défends à chacune de tes interventions!

[video]http://www.youtube.com/v/dt1MFBMsxcw&hl=fr&fs=1[/video]


ça me dégoute vraiment de voir ces dépenses faramineuses!!! pour une ambassade qui ressemble à "lcourri" quand tu rentres de dans!!!
h
5 mai 2009 22:37
je defends personne, ..

le maroc est loin d'etre parfait (comme les autres pays), rien ne va au bled, mais il faut pas en faire trop, en argumentant de ce qui se passe en europe, ..
assalam o alykoum
D
5 mai 2009 22:50
Salamou Alykoum,

Comme l'a si bien dit, un intervenant, c'est l'arbre qui cache la foret, parce que des ambassadeurs, des consuls y en des centaines repartis dans le monde, et c'est quasiment le meme budget. Mais je vous laisse imaginer les députés, et autres ministres qui à eux seuls doivent couter 1% du PIB ce qui serait énorme.

Bref on ne peut comparer ce qui se passe au Maroc à la France pays qui engrange 30 fois plus que ce que fait le Maroc comme recette. Nos hauts fonctionnaires ont des trains de vie de hauts fonctionnaires europeens, alors que les performances sont loin d'etre au rendez-vous. Des consulas repliques des administrations du bled, des amabassades dont on se demande à quoi servent elles au vu, des resultats qur la questions du sahara ou zid ou zid, ta haja mat hammerr loujah, et pourtant, on continu à nous faire croire que ça bouge.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook