Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 Mois et demi entre bb1 et bb2
s
22 avril 2014 00:55
Oui Ladymel je vois très bien de quoi tu parles, ici c'est pareille. Surtout que je n'ai que 25 ans deux bébé en bas âge et que je ne fais pas du tout mon âge. On me prend souvent pour une adolescente qui a raté sa vie fait les mauvais choix mdrrrrrrr alors que pas du tout enfin même si je me serais bien passée de cette deuxième grossesse mais aujourd'hui je regrette rien c'est que du bonheur épuisant mais épanouissant.

Finalement les gens qui me connaisse me dise d'en profiter tant que je suis dans les couches pour en refaire un troisième comme ça j'suis tranquille pour la suite ! Bon c'est plus facile à dire qu'à faire. Heureusement que ma famille est là pour m'aider quelques fois surtout les garder quand j'ai des rendez-vous.

Une poussette double est l'idéale pour garder son indépendance et pas dépendre des autres.

Mais bon incha'allah j'attend que mon dernier est deux ans et je relance l'expérience et j'enchaîne avec un quatrième comme ça baraka fiya je pourrais passer à autre chose comme me trouver un travail mdrrrrr par ce que parler langage bébé un moment ça va après ça devient grave. Des fois je dis n'importe quoi et mon mari se moque grave de moi mdrrrr
s
22 avril 2014 14:56
Salam

Alors je suis peut être une extraterrestre mais je sais pas comment vous faites pour envisager un troisième voir même un quatrième.

Moi des que les gens me parlent de troisième j'ai envie de hurler alors quatrième et puis quoi encore.

Peut être qu'un jour je changerai mais là deux c'est suffisant!!!
s
22 avril 2014 17:49
Lol je comprend mais hamdouleh je gère plutôt pas mal mais j'ai la chance aussi d'avoir eu un petit garçon très discret moins difficile que mon premier garçon. Moi ce qui gêne c'est pas trop les enfants mais la grossesse en elle même, les kilos, ne pas rentrer dans ses vêtements, les nausées....

Après l'accouchement pour m'a part c'est que du plus et de toute façon mon mari et moi on s'est mis d'accord avant le mariage pour 5 enfants incha'allah et autant les faire de suite tant que je suis jeune

Je me vois pas plus tard juste avec deux enfants au moins trois incha'allah

Mais je te comprend tout a fait c'est pas rose tous les jours
M
22 avril 2014 18:05
Salam voilà moi j'ai eu mon fils en juin 2008 et en nov je découvre que je suis enceinte le choc
Moi qui venait a peine de reprendre mon boulot en plus mon fils avait a peine que 5 mois je me suis donc faite a l'idée de cette grossesse et lors de l écho quesquon m annonce des jujus et la j'ai pleurée devant mon gygy heureusement il me connaît ... je suis rentrée chez moi et mis mes nerfs sur mon mari meskine il a rien compris j'étais crevée mon petit ne faisait pas ses nuits et ben j ai acceptée cette grossesse petit a petit et j ai accouchée en août 2009 de mes 2 filles ( fausses jujus) et quand je l'ai ai vus j'ai tout oubliée et hamdouleh je suis heureuse d avoir mes enfants mais même si sa a été dur maintenant mon fils va avoir 6ans et mes filles 5ans In love
Dans ma tête je ne veux plus d'enfants ils ont grandis et j'ai repris une vie sociale je fais le travaille que j ai toujours souhaitée
Voilà l kheir pour toutes les mamans et bcp de courage inchaalah
s
22 avril 2014 22:43
oum amina : barrak'Allah o fik , merci pour tes conseilssmiling smiley

shaeness : comme tu dis si elle n'ont pas le meme rythme , tkt tu n'est pas un extraterrestre lol déjà avec un masha'Allah je trouve que c'est tres fatiguant mais el hamdoulah


sohenne : masha'Allah ta du courage ! de penser au 3e puis au 4e lol, moi au contraire jme suis je suis (assez) jeune donc j'ai encore le temos pour le 3e incha'Allah , jvoudrais attendre quelques années bi'idnillah, car je trouve que c'est déjà fatiguant alors que je n'ai meme pas encore accouché ! tu as quel age si ce n'est pas trop indiscret?

mamp : masha'Allah des jujus , c'est chou ! ca du etre tres tres dur les débuts avec tes trois petits en bas age.
s
23 avril 2014 12:19
Oui enceinte avec un bébé en bas âge c'est très très fatiguant et on perd vite patience, moi j'ai jamais aimé être enceinte je trouve ça s'en plus.

J'ai déjà 25 ans looool et toi?

Mais vous verrez quand vous aurez accouché incha'allah vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Bon les nuits son courte, dormir je sais plus ce que sais. Vive l'anti-cerne lol

Mais bon c'est la vie
s
23 avril 2014 12:33
Mamp : oui je te comprend moi aussi je suis tombée enceinte quand mon fils avait 5 mois mais et j'ai cru que c'était une grosse blague mais j'imagine ta frayeur quand tu as appris que c'était des jumeaux au moins tu es débarrassé en une seule grossesse tu en a eu deux macha'allah.

El hamdoulilah je ne travaillais pas et honnêtement j'ai fait des étude que j'ai du interrompre quand je suis tombée enceinte de mon premier bébé mais j'ai pas besoin d'une vie sociale pour être heureuse mon mari ma famille et mes très proches amis me suffisent et mes enfants encore mieux.

J'suis pas carriériste mais je te comprend certaines femme ont besoin de s'épanouir professionnellement et je trouve ça très bien. Pour le moment mon mari travail je reste à la maison bon je suis en congé parental et je sais que je vais devoir reprendre le boulot pas par choix mais par ce que financièrement il le faut.

Aujourd'hui mon fils a 18 mois et le dernier 4 mois mais je me laisse 3-4 ans avant le prochain incha'allah
s
23 avril 2014 12:34
Moi j'ai 26 ans , oui moi non plus c'est pas le top pr moi d'être enceinte mais je trouve que c'est encore plus fatiguant quand on accouche alors j'imagine même pas apres ! Mais el hamdoulah je suis très contente c'est un rizq les enfants

comme tu dis vive le makeup !
s
24 avril 2014 00:32
Oui c'est vrai après l'accouchement on tombe de fatigue c'est vrai mais ça va hamdouleh pour mes deux grossesses j'ai accouché très vite le premier en 4h et le deuxième en 3 heures j'ai même pas eu le temps d'être fatiguée pour te dire
s
24 avril 2014 18:09
Mashaallah ca a été vite, moi g eu ma première contraction a 6h du mat g accoucher a 18h.
s
25 avril 2014 16:26
Ah oui ça a du être dur. T'as fait une péridurale?
s
25 avril 2014 16:32
Excuse moi je raconte n'importe quoi pour mon 1er c'était en 6h et pas 4h mdrrrrr.

Arrivée à la mater 9h accouchement 15h

Le deuxième: arrivée à 2h du matin accouchement à 5h du matin

Mon col à toujours était ouvert arrivée à la mater mes contractions commencent très tard et j'habite à 5 min de la maternité
s
25 avril 2014 18:21
Cava 8h c bien pr un premier

moi première contraction vers 6h du mat , je suis parti a la maternité a 10h, je patiente a 11h,elle m'ausculte je,suis ouverte a 4 , dc je passe en salle de travail et on ma poser la,péridurale direct, a 18h22 j'ai accouché, et toi tu a pris la péridurale?
s
26 avril 2014 19:21
Alors moi pour mon 1er non j'ai mis 6h pour accoucher pas 8h smiling smiley

Pour ma première grossesse il y avait pas un chat aux urgences ça m'a même inquiétée. Mes premiers contractions je les aient sentie à 8h30 du mat je dormais je pensais que rêvais Lool ! J'étais à j-2 j'y croyais plus par ce que avant d'avoir mes contractions j'avais zéro symptômes pas même de fausses contractions pour te dire. Mon mari au taquet commence à chronométrer et il me dit "c'est bon on y go" moi tranquille j'vais d'abord prendre une petite douche et la je vois que je commence à perdre un peu d'eau avec du sang mélangée donc j'étais sur que c'était pour aujourd'hui. Donc pas un chat je sonne j'attend quelques minutes, une sage-femme m'ausculte et je suis ouverte à 3 j'vais en salle de travail, on me demande si je veux la péridurale moi zarma qui disais pendant ma grossesse "non j'veux pas de péridural"
J'avais pas trop mal mais j'avais peur d'avoir plus mal par la suite et de ne plus pouvoir gérer mon stress donc pose de péri à ouverture de mon col à 5.

Seconde grossesse "pas de péridurale c'est mort" la première m'avait sonné trop forte j'ai même eu des malaises après avoir accouché, dans la chambre impossible à me mettre debout sans que ma tête ne tourne donc voilà j'étais radicale et déçue surtout de n'avoir rien sentie pendant que je poussait.
Bref j'ai commencé à perdre pas mal d'eau pendant plusieurs jours j'vais a la mater pour une auscultation c'était des pertes de fin de grossesse et en m'auscultant la sage femme me dit que mon col est quasiment ouvert à 3 si je voulais accouché dans quelques jours (c'est à dire deux jours maximum) elle pouvait me décoller les membranes (je savais même pas que ça existait) j'ai dit non.
Je retourne chez ma mère (ma seconde maison looool) je me dit bon on m'a dit que je dois pas bouger que j'allais sûrement accoucher dans les jours qui viennent direct j'me prépare broching et tout le tra la la... par ce que pour mon premier accouchement je ressemblais à Shrek mdrrr horrible en plus j'avais les vaisseaux de mon visage qui avait éclatés à force de pousser bref une horreur et la famille qui prend plein de photo alors je suis dit je me suis faite arnaquer une fois pas deux !!!!!! Looool

Bref je suis toute belle avec mon beau broch bouclées et comme j'avais les cheveux très long c'était top bon j'vais au lit c'est pas je commencée à avoir des contractions de malade tellement fatiguée j'veux pas me réveiller bref mais impossible ça passe pas j'me dis bin j'vais faire pipi peut être ça va passer je me lève pour aller aux toilettes et je sens comme un "ploc" et une boule de liquide toute chaude qui coule (ça du être le bouchon muqueux par ce que j'ai pas perdu les eaux) et la c'était encore pire des contractions de folie j'appelle mon mari il vient me chercher m'emmène à la mater, pas un chat encore une fois (une chance de dingue) on m'ausculte mon col est quasiment ouvert à 6 il me demande "vous. Ovulez la péridurale?" "Bien sur que je la veux tout même tout ce que vous voulez" mdrrr poses de péri à ouverture du col limite à 8 donc cette fois ci j'ai senti mais c'était supportable j'ai juste pas sentie la descente de mon bébé d'amour de mon ventre au bassin le reste j'ai tout senti. J'ai poissé une minute et hop il était déjà la. Magnifique macha'allah

Moi qui pensait que plus on aurait des grossesses et moins les douleurs seront fortes et bin c'est faux apparemment plus on aura de grossesse et plus les contractions seront intenses et pareil au moment de l'allaitement moi qui n'avait rien senti pendant les premières tétées et la je peux te dire que j'en ai avalé des doliprane

Alors voilà je félicite celles qui accouche sans péridurale elles ont un courage monstre comme nos maman winking smiley

PS: zarma broching beau pyjama... à la mater rien que j'avais des compliments "vous venez d'accoucher vous êtes toute fraîche toute belle" moi je me la racontait et tu crois qu'on a prit des photos ZÉRO !!!!!!!!!!!! Deux jours après quand les cernes se font voir et que le broching est devenu tout raplapla looool pas de chance looool
s
3 mai 2014 22:57
Salam

lhamdoulah ca a pas été trop long , mdrrr tu ma,tué avec ta tête de shrek ! C exactement ca lol, moi jcalcule pas jprend pas de tof donc cava , puis tt que mon bébé est en bonne sante et que,l'accouchement c'est bien déroulée, jpeux meme avoir les cheveux en,petard mer ca me dérange pas !
s
4 mai 2014 00:59
Mdrrrrr oui j'ai des grossesses graisseuses comme on dit. Je ne suis pas top top enfin surtout pour ma 1ère grossesse la seconde ça était j'étais "potable" loool

Oui c'est vrai tant que l'accouchement se passe bien et que le bébé est en bonne santé c'est l'essentiel.

Sinon comment se passe ta grossesse? Ça va tu n'es pas trop fatiguée?
s
4 mai 2014 10:33
Cava al hamdoulah la fatigue est de plus en plus présente mais bon cava passer incha'Allah, et toi? Avec les petits en bas âge ca se passe? ils ont quels Age?
s
5 mai 2014 12:47
Ça va hamdoulilah ça se passe bien mon petit bou commence juste à faire ses nuits il a 4 mois. Et mon plus grand de 18 mois fait sa petite vie (bêtises, caprices.....) lol il est plutôt drôle en fait.

Moi je commence à un peu m'occuper de moi j'ai reprit le sport je viens de commencer un régime voilà voilou !

Ta date prévue d'accouchement est pour quand?
s
7 mai 2014 09:27
Mashaallah il st encore petit c'est tout frais , je pensait qu'il avaient 1ans et 2 ans ou plus, moi mon fils a 7 mois

ma DPA est pr le 10 aout incha'Allah

c'est cocl que tu commence a t'occuper de toi , j'ai hâte ca me manque parske la ....
s
7 mai 2014 10:13
Non looool, ils sont encore tout petits mes bébés.

Oui je te comprend par ce que deux grossesses successives on a le temps de rien faire pour ma première grossesse j'ai eu juste le temps de terminer la rééducation périnéale et juste après je suis retombée enceinte...

Et la franchement ça fait du bien déjà de se voir maigrir, de perdre de son ventre et surtout des ses hanches !!!!!!! Le truk qui tue !

Mais hmd je m'en sors bien malgres tout le poids que j'ai pu prendre pour ces deux grossesses heureusement que j'avais quasiment tout reperdu quand je suis retombée enceinte.

Mâcha'allah alors si tu accouches le 10 août incha'allah tu accoucheras le même jour que ma belle sœur son fils a 20 mois et un jour avant ma grande sœur mon neveu à 3 ans par contre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook