Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21 à 22 mois d'ecart entre bb1 et bb2
K
4 octobre 2015 16:11
Vous avez quel âge les filles ?
4 octobre 2015 16:19
Je dois etre la plus chibaniya 36 ans!!!!ptdr
K
4 octobre 2015 16:58
Mdr huile d'amande et moi la plus jeune 20ans ^^ je comprend pourquoi tu veut arrêter a deux enfants tongue sticking out smiley
4 octobre 2015 17:25
Oui ça me suffit! ! peut être en aurais je voulu également 2 même si j'etais plus jeune! Allah

Ouhlem, mais je n'ai jamais voulu une famille nombreuses! !
K
4 octobre 2015 17:40
A d'accord kheyr insha'Allah
M
4 octobre 2015 18:20
Lool kas pleins oh non 2 enfants et j'ai deja des cheveux blancs ptdr
Moi j'ai 24ans smiling smiley
Moi j'ai tjrs vollu 3 pas plus je pourrais pas assumer une famille nombreuse maîs la avec un garcon et une fille Hamdolilah je trouve que c tres bien ils seront comme des juju inchallah et si je fais un 3ème je pourrais pas enchaîner c trop et si j'attend qurlques année ca va être trop d'écart avec les 2 grands donc blach je préfère 2 rapprochées llah i3awna 3la tarbiythom In love
C trop beau un bb et une grossesse maîs malheureusement Ca grandit mdr
K
4 octobre 2015 19:14
Ptdddrrrr maman comblée tu ma tuer de rire wallah a oui c vraiment le top un garçon une fille smiling smiley! Comme ta dis malheureusement sa grandit mdr y'a pas des piqûres pour qu'il reste bb a vie mdr
e
4 octobre 2015 19:23
J'ai 28ans
Moi j'en veux trois grand max inchallah pas plus
Pas de MP.
L
19 décembre 2015 21:21
Salam les filles,

Javais suivi ce post et la fin approche bb2 arrive très prochainement inchallah et j'appréhende un peu l'accouchement et la vie quotidienne.

Et vous comment ça se passe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 22:35 par Lilia8713.
R
21 février 2016 00:38
Salam les filles

Je relance le sujet pour avoir retour de vos témoignages apres accouchement

Comment s'est passée la grossesse en s'occupant déjà dun bébé qui a minimum 12 mois ?
Puis pendant l'hospitalisation?
Retour à la maison?
Comment avez vous gérer ? Aviez vous le temps de vous reposez ?


Ma fille aura 22 mois quand bb2 arrivera inchaAllah si tout va bien d'ici la
Et j'appréhende car la je me sens déjà fatigue je manque de patience face à ma fille
D'ailleurs je sollicite bcp le papa quand il est la

Dites moi tout les filles j'ai besoin d'être rassurer bien que je l'ai ete déjà en vous Lisant sur ce post hamdoullah

Et aussi surtout j'allaite toujours je viens d'enlever la tetee de la sieste depuis 3 jours
Il me reste celle du matin du gouter et Du soir

Comment avez vous fair progressivement ? Ou du jour aj lendemain
r
21 février 2016 01:09
Salam les filles.

Mes enfants ont 20 mois d'écart.

Ça était très difficile de m'occuper de bb1 car j'ai vomi pendant neuf mois mais hamdoulileh tout passe et on oublie lol.

Pendant mon séjour à la maternité c'était trop difficile. Je me retenais de pleurer quand bb1 venait me voir. Puis la nuit je pleurait et faisait beaucoup de douas. Il me manquait trop.

Malgré qu'on est tout fait pour le préparer il est très jaloux de bb2. J'ai failli arrêter l'allaitement à cause de ça mais hamdoulileh j'ai continué.

J'ai très mal vécu le séjour à la maternité. Je n'avais jamais était séparé de mon bb1.
e
21 février 2016 06:32
Salam Rania

Pour ma part , Je n'ai pas encore accouché .

Pour l'allaitement de bb1, j'ai arrêté en début de grossesse, j'étais trop fatiguée , avec les nausées, vomissements... Puis j'ai voulu commencé le sevrage tout doucement mais une fois que bb1 a goûté au lait de croissance , il a totalement oublié mon lait... Donc ça été simple et rapide.

Je te conseille de ne pas attendre la fin de grossesse pour le sevrage, tu ne sais pas combien de temps ça prendra et à l'hôpital tu ne pourras pas allaiter bb1.

Randa tu me fais un peu peur, je me suis jamais séparée de bb1 non plus . ça sera la première fois pour aller à la maternité..
Pas de MP.
M
21 février 2016 14:46
Salaaam les filles
Alors moi mes enfants ont 23 mois d'écarts et pour moi c pas le bb qui dure à gérer maîs le grand! Il me fatigue sad smiley
Ya mon mari qui m'aide bcp par contre sinon j'aurais craquer!!
Pdt la grossesse ca va sauf à la fin je n'arrivais plus à porter bb1 ni sortir avec lui je marchais comme une tortue grinning smiley
Pour la maternite j'ai pleurée aussi quand bb1 est venu me voir mais le pire il se foutait de moi il sortait avec son père pdt tous le sejour loool
C'était aussi la première fois qu'on se sépare smiling smiley

Pour l'allaitement j'ai commencee progressivement en 10j je l'ai sevrée j'étais a 2 mois de grossesse, il fesait pas ses nuits+ nausees+ fatigue... Ce n'ete plus possible..

Lmohim faut bcp de patiente mes sœurs ca grandit vite Hamdolilah smiling smiley
R
21 février 2016 16:04
Salam les filles

Bon a fait un peu peur du coup lol

Moi aussi je ne me suis jamais séparee de ma fille

Hamdoulillah46 : quel lait de croissance as tu pris? Et quel biberon?
Moi jai essayer le lait entier elle le prenait mais elle le prend plus
Jai peur d'arrêter l'allaitement d'un coup c'est pour ca je voulais faire progressivement
Est-ce que le soir vous redonnez un biberon ou juste repas yaourt suffisent ?

Moi justement actuellement ma fille me fait parfois des crises quand je la pose dans son lit je finis par faire cododo alors qu'elle dormait parfaitement dans sa chambre depuis ses 9 mois et demi et fait ses nuits
Mais ses derniers temps comme elle a ete malade tout s'est chambouler

Ma priorité c'est d'arrêter l'allaitement même sinjaurai aime continuer mais je suis fatigue et je veux qu'elle oublie le sein pour pas pas que le me le réclame une fois bb2 la !!
21 février 2016 18:56
J'ai prit le lactel apres le candia, c'est exactement la même chose .
Je mets dans le biberon un casse-croûte

Pour le type de biberon. Franchement je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre les bib ?!
J'en ai plusieurs différents, un en plastique, un en verre etc il les prend tous...

Le soir mon fils ne veut pas de biberon, j'en préparais un au départ mais il n'en voulait pas donc je lui donnais juste son repas.
Sauf quand il a mal mangé ou pas mangé le soir, je lui fait un grand bib pour compenser, et il le boit sinon il en veut pas.

Ça depend des enfants et leur appétit, j'ai mon neveu qui prend son repas , plus un biberon au coucher...

À toi de t'adapter à l'appétit de bébé..


Je te déconseille fortement le cododo
Si tu continues t'es foutue.
C'est mon cas !
Bb1 a dormi dans son lit jusqu'à ses 7 mois. Après ça il me réclamait trop la nuit, j'en pouvais plus j'étais trop épuisée et donc j'ai prit la facilite et je l'ai gardé dans mon lit

Résultat : 16 mois et toujours dans mon lit !
Donc tient le coup ne cédes pas!

Donne à ta fille le lait de croissance (c'est écrit partiellement écrémé dans les ingredients) candia ou lactel..c'est la même et mets un biscuit dedans pour le gout

Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les filles

Bon a fait un peu peur du coup lol

Moi aussi je ne me suis jamais séparee de ma fille

Hamdoulillah46 : quel lait de croissance as tu pris? Et quel biberon?
Moi jai essayer le lait entier elle le prenait mais elle le prend plus
Jai peur d'arrêter l'allaitement d'un coup c'est pour ca je voulais faire progressivement
Est-ce que le soir vous redonnez un biberon ou juste repas yaourt suffisent ?

Moi justement actuellement ma fille me fait parfois des crises quand je la pose dans son lit je finis par faire cododo alors qu'elle dormait parfaitement dans sa chambre depuis ses 9 mois et demi et fait ses nuits
Mais ses derniers temps comme elle a ete malade tout s'est chambouler

Ma priorité c'est d'arrêter l'allaitement même sinjaurai aime continuer mais je suis fatigue et je veux qu'elle oublie le sein pour pas pas que le me le réclame une fois bb2 la !!
Je ne discute pas avec les hommes.
R
22 février 2016 11:02
Salam

Mamancomblee ton enfants à facilement acceptée le sevrage ? Tu as pris le relais avec quel lait ?

Hamdoulillah46 : javais essayer a ma fille de mettre un biscuit dans le lait l'entier mais elle n'en voulait pas
C'est pour ca que je voulais essayer le lait de croissance

Le cododo n'est pas systématique cette nuit par exemple élle sets réveille je l'ai prise elle s'est rendormi et je l'ai repose dans son lit
Mais c'est vrai quand on est très fatigue on a tendance à vouloir la facilite
M
22 février 2016 18:28
Salam ou alaykoum
Rania au début cetait difficile comme il etait accro au sein! Maîs apres il l'a oublié. Et pour le lait j'ai galerer il ne voulait ni lait de vache ni lait de croissance, ca a mis du temps pour qu'il accepte le lait de vache maîs moi je donnais en verre je voulais pas qu'il devient accro au biberon apres il avait 16 mois aussi
Pour la nuit il a tjrs dormit dans son lit meme si il me réclame je reste a coter de son lit jusqu'à qu'il s'endort
30 mai 2016 16:14
Salam les filles
Je reviens après mon accouchement
Bb2 à 3 semaines

Bah je confirme ce qui a été dit plus haut c'est pas si dur que ça au final !

J'avoue que la première semaine à la maison j'étais exténuée, trop fatiguée au point d'avoir fait le baby blues je suis donc allée chez ma mère me reposer.
Mais maintenant tout roule hamdoulilah, il suffit juste de se reposer comme il faut, pour récupérer de la fin de grossesse et accouchement

Je trouve que pour l'instant c'est pas dur du tout !
Je ne discute pas avec les hommes.
M
30 mai 2016 16:17
Félicitations!

Grand respect à toutes les mamans d'enfants rapprochés.
Perso je repousse toujours l'échéance.
Mais ça rassure de voir que l'on peut tout gérer
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam les filles
Je reviens après mon accouchement
Bb2 à 3 semaines

Bah je confirme ce qui a été dit plus haut c'est pas si dur que ça au final !

J'avoue que la première semaine à la maison j'étais exténuée, trop fatiguée au point d'avoir fait le baby blues je suis donc allée chez ma mère me reposer.
Mais maintenant tout roule hamdoulilah, il suffit juste de se reposer comme il faut, pour récupérer de la fin de grossesse et accouchement

Je trouve que pour l'instant c'est pas dur du tout !
Z
30 mai 2016 16:26
Salam,

Toute mes félicitations elhamdoulilah56, j espère que ton accouchement c'est bien déroulée et que les suites de couches ne sont pas trop dure..

Je suis curieuse tu l as appeler comment finalement ta princesse ? Maria était un prenom qui était dans tes favoris îl me semble
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam les filles
Je reviens après mon accouchement
Bb2 à 3 semaines

Bah je confirme ce qui a été dit plus haut c'est pas si dur que ça au final !

J'avoue que la première semaine à la maison j'étais exténuée, trop fatiguée au point d'avoir fait le baby blues je suis donc allée chez ma mère me reposer.
Mais maintenant tout roule hamdoulilah, il suffit juste de se reposer comme il faut, pour récupérer de la fin de grossesse et accouchement

Je trouve que pour l'instant c'est pas dur du tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook