Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mois à la rue...
5 octobre 2020 11:49
A l'approche INCHALLAH de la fin de mon cauchemard,c'est fou...tout remonte à la surface:

Les jours sans fin dans les trains à attendre que la nuit tombe pour me cacher...

La cage d'escalier gloque de mon ancien immeuble où je me cachais au dernier etage et tremblais à chaque bruit...

Mes affaires que je devais à chaque fois cacher quelque part...

La foi où il faisait tellement froid que je me suis cachée sous un bureau au travail jusqu'au lendemain...

Les jours ou je ne travaillais pas et venais me cacher au travail en racontant au gardien que je travaillais...

Le sac du soir où je devais mettre de l'eau et des.mouchoirs pour me laver le matin...
Le telephone que je rechargeais jusqu'au bout pour pouvoir appeller à l'aide...

Tous ces gens qui ont chercher à profiter de la situation...

Tous ces gens qui m'ont tourné le dos quand il faisait tellement froid et que je ne savais pas où dormir...

Le 31 Decembre 2019 que j'ai passé dans une cage d'escalier dans le noir alors que dehors les gens faisaient la fete...

Le 1er janvier 2020 que j'ai passé dans une gare à attendre je ne sais quoi...

Le RER B C D E dont ne conmais les itineraires par cpeur maintenant...

Toutes ces choses que j'ai perdues et que je ne croyais jamais retrouvées...

Tout cet argent parti en fumée dans des hotels quand kes temperatures etaienr insupportables...

Toutes ce affaires que j'ai laissees à droite à gauche st aui temoignent de mon errance...

Ma soeur qui m'a demandé de me "foutre en l'air " quand elle m'a vue un genou à terre...

Ma mére qui a fermait les yeux sur ma realité et s'endormait paisiblement...

Toutes les fois où je suis allée chez des gena à contrecoeur parce que je ne savais pas où aller...

La Tour Eiffel qui a brillé sur bien des nuits mais qui m'a aussi protegée...

Tous ces connards qui m'ont dit "je peux t'heberger mais j'ai quoi en echange "

Ma doudoune à capuche qui m'a protegee du froid et protegee tout court en me cachant...

Les gens qui m'ont dit que j etais une cas sociale sans chercher à comprendre comment j'en etaiz arrivée là...

Les amis...ce Monde est cruel et on le realise quand on perd tout...

Vous qui avez un toit,un endroit où vous refugier...dites EL HAMDOULLILLAH car vous ne realisez.pas de votre chance...

Dans ce Monde rien n'est à nous mais pouvoir fermer une porte derriere soi est un tresor dont on comprend l'importance le jour où l'on a plus de clées...

Je comprends aujourdhui pourquoi certains sombrent danz l'alcool ou se suicident...la vie dehors est dure, vous nimaginez meme pas...

Mais dans ma misere je crois que j'ai trouvé la force de me battre et de m'en sortir et aujourdhui la Vie me laisse le choix de pouvoir dire que ce cauchemard est enfin fini ?
5 octobre 2020 11:57
Al Hamdoulillah

Waouh j'en ai eu les larmes wallah ?

Tu es forte Masha'Allah j'en perd les mots, faut être fort mentalement pour supporter ça, ma mère a vécu comme toi quand elle était jeune elle était à la rue enceinte wallah...
Je ne te connais pas ma sœur, mais tu mérites tout mon respect vraiment
Qu'Allah te préserve et te comble de ces bienfaits
Amin ?
Citation
Sarah1979 a écrit:
A l'approche INCHALLAH de la fin de mon cauchemard,c'est fou...tout remonte à la surface:

Les jours sans fin dans les trains à attendre que la nuit tombe pour me cacher...

La cage d'escalier gloque de mon ancien immeuble où je me cachais au dernier etage et tremblais à chaque bruit...

Mes affaires que je devais à chaque fois cacher quelque part...

La foi où il faisait tellement froid que je me suis cachée sous un bureau au travail jusqu'au lendemain...

Les jours ou je ne travaillais pas et venais me cacher au travail en racontant au gardien que je travaillais...

Le sac du soir où je devais mettre de l'eau et des.mouchoirs pour me laver le matin...
Le telephone que je rechargeais jusqu'au bout pour pouvoir appeller à l'aide...

Tous ces gens qui ont chercher à profiter de la situation...

Tous ces gens qui m'ont tourné le dos quand il faisait tellement froid et que je ne savais pas où dormir...

Le 31 Decembre 2019 que j'ai passé dans une cage d'escalier dans le noir alors que dehors les gens faisaient la fete...

Le 1er janvier 2020 que j'ai passé dans une gare à attendre je ne sais quoi...

Le RER B C D E dont ne conmais les itineraires par cpeur maintenant...

Toutes ces choses que j'ai perdues et que je ne croyais jamais retrouvées...

Tout cet argent parti en fumée dans des hotels quand kes temperatures etaienr insupportables...

Toutes ce affaires que j'ai laissees à droite à gauche st aui temoignent de mon errance...

Ma soeur qui m'a demandé de me "foutre en l'air " quand elle m'a vue un genou à terre...

Ma mére qui a fermait les yeux sur ma realité et s'endormait paisiblement...

Toutes les fois où je suis allée chez des gena à contrecoeur parce que je ne savais pas où aller...

La Tour Eiffel qui a brillé sur bien des nuits mais qui m'a aussi protegée...

Tous ces connards qui m'ont dit "je peux t'heberger mais j'ai quoi en echange "

Ma doudoune à capuche qui m'a protegee du froid et protegee tout court en me cachant...

Les gens qui m'ont dit que j etais une cas sociale sans chercher à comprendre comment j'en etaiz arrivée là...

Les amis...ce Monde est cruel et on le realise quand on perd tout...

Vous qui avez un toit,un endroit où vous refugier...dites EL HAMDOULLILLAH car vous ne realisez.pas de votre chance...

Dans ce Monde rien n'est à nous mais pouvoir fermer une porte derriere soi est un tresor dont on comprend l'importance le jour où l'on a plus de clées...

Je comprends aujourdhui pourquoi certains sombrent danz l'alcool ou se suicident...la vie dehors est dure, vous nimaginez meme pas...

Mais dans ma misere je crois que j'ai trouvé la force de me battre et de m'en sortir et aujourdhui la Vie me laisse le choix de pouvoir dire que ce cauchemard est enfin fini ?
5 octobre 2020 12:11
Merci beaucoup pour ton soutien ?

Oui c'est dur,c'etait dur et il y a une realité...l'homme est vraiment un loup pour l'homme...

Oui il fait un mental d'acier pour supporter ca mais EL HAMDOULILLAH...

J'ai moi aussi failli flancher et mon 1er post en disait long sur mon etat d'esprit ("le debut de la fin"winking smiley mais quelques jours apres ce post,j'ai eu 2 propositions de logement ? dont une qui a été acceptée et je crois que mon histoire a touchée la commerciale qui a selectionné mon dossier...

Qu'est je fais à la base?rien...je demandais juste qu'on me protege apres une tentative d'homicide ...

La justice n'a rien fait...pour proteger ma vie jai pris le risque de me retrouver sans toit et c'est ce qui est arrivé...

Inchallah ce cauchemard va prendre fin dans quelques heures ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Al Hamdoulillah

Waouh j'en ai eu les larmes wallah ?

Tu es forte Masha'Allah j'en perd les mots, faut être fort mentalement pour supporter ça, ma mère a vécu comme toi quand elle était jeune elle était à la rue enceinte wallah...
Je ne te connais pas ma sœur, mais tu mérites tout mon respect vraiment
Qu'Allah te préserve et te comble de ces bienfaits
Amin ?
5 octobre 2020 12:15
De rien je t'en prie ma soeur

Al Hamdoulillah tu es sorti la tête de l'eau t'es une guerrière toi
Je suis content que tu ai pu trouver un logement tu seras bien au chaud comme ça Insha'Allah ?
Ma sœur, surtout ne lâche rien continue fais très attention à toi
Et ne songe plus jamais au suicide
T'es une battante vraiment même moi je sais pas si j'aurai tenu wallah en plein hiver en plus
Waouh tu es forte
Citation
Sarah1979 a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien ?

Oui c'est dur,c'etait dur et il y a une realité...l'homme est vraiment un loup pour l'homme...

Oui il fait un mental d'acier pour supporter ca mais EL HAMDOULILLAH...

J'ai moi aussi failli flancher et mon 1er post en disait long sur mon etat d'esprit ("le debut de la fin"winking smiley mais quelques jours apres ce post,j'ai eu 2 propositions de logement ? dont une qui a été acceptée et je crois que mon histoire a touchée la commerciale qui a selectionné mon dossier...

Qu'est je fais à la base?rien...je demandais juste qu'on me protege apres une tentative d'homicide ...

La justice n'a rien fait...pour proteger ma vie jai pris le risque de me retrouver sans toit et c'est ce qui est arrivé...

Inchallah ce cauchemard va prendre fin dans quelques heures ?
5 octobre 2020 13:11
Ah oui depuis petite j'eponge les epreuves mais jamais je n'aurai imaginer un jour me retrouver à la rue...
On croit toujours que ca n'arrive qu'aux autres mais personne n'est à l'abri et c'est dans les epreuves que l'on voit la ferocité de la race humaine...

Je vais rejoindre la gardienne pour lea clées...
J'ai une bougie dorée dans mon sac et un baton d'encens...
Je les allumerai ce soir pour tous les gens sans abri...

En 2020 la chute peut etre aussi rapide que brutale...
a
5 octobre 2020 13:40
Salam
Que ton nouveau logement soit ton palais ou tu profitera d un nouveau depart
Avec bonheur et serenite
Je te le souhaite
InchAllah
5 octobre 2020 15:00
Tu force l admiration
T as ete super forte et courageuse
Jspr sincerement que tous ces moments difficiles resteront loin loin derriere toi et que ton avenir sera radieux et te fera oublier toute cette misere passee
Tu peux etre fiere de toi tu ne t es pas laissee aller et tu as combattue pour retrouver une vie normale
Comment tu en es arrivee a la rue si c pas trop indiscret et douloureux d en reparler bien sur

Citation
Sarah1979 a écrit:
A l'approche INCHALLAH de la fin de mon cauchemard,c'est fou...tout remonte à la surface:

Les jours sans fin dans les trains à attendre que la nuit tombe pour me cacher...

La cage d'escalier gloque de mon ancien immeuble où je me cachais au dernier etage et tremblais à chaque bruit...

Mes affaires que je devais à chaque fois cacher quelque part...

La foi où il faisait tellement froid que je me suis cachée sous un bureau au travail jusqu'au lendemain...

Les jours ou je ne travaillais pas et venais me cacher au travail en racontant au gardien que je travaillais...

Le sac du soir où je devais mettre de l'eau et des.mouchoirs pour me laver le matin...
Le telephone que je rechargeais jusqu'au bout pour pouvoir appeller à l'aide...

Tous ces gens qui ont chercher à profiter de la situation...

Tous ces gens qui m'ont tourné le dos quand il faisait tellement froid et que je ne savais pas où dormir...

Le 31 Decembre 2019 que j'ai passé dans une cage d'escalier dans le noir alors que dehors les gens faisaient la fete...

Le 1er janvier 2020 que j'ai passé dans une gare à attendre je ne sais quoi...

Le RER B C D E dont ne conmais les itineraires par cpeur maintenant...

Toutes ces choses que j'ai perdues et que je ne croyais jamais retrouvées...

Tout cet argent parti en fumée dans des hotels quand kes temperatures etaienr insupportables...

Toutes ce affaires que j'ai laissees à droite à gauche st aui temoignent de mon errance...

Ma soeur qui m'a demandé de me "foutre en l'air " quand elle m'a vue un genou à terre...

Ma mére qui a fermait les yeux sur ma realité et s'endormait paisiblement...

Toutes les fois où je suis allée chez des gena à contrecoeur parce que je ne savais pas où aller...

La Tour Eiffel qui a brillé sur bien des nuits mais qui m'a aussi protegée...

Tous ces connards qui m'ont dit "je peux t'heberger mais j'ai quoi en echange "

Ma doudoune à capuche qui m'a protegee du froid et protegee tout court en me cachant...

Les gens qui m'ont dit que j etais une cas sociale sans chercher à comprendre comment j'en etaiz arrivée là...

Les amis...ce Monde est cruel et on le realise quand on perd tout...

Vous qui avez un toit,un endroit où vous refugier...dites EL HAMDOULLILLAH car vous ne realisez.pas de votre chance...

Dans ce Monde rien n'est à nous mais pouvoir fermer une porte derriere soi est un tresor dont on comprend l'importance le jour où l'on a plus de clées...

Je comprends aujourdhui pourquoi certains sombrent danz l'alcool ou se suicident...la vie dehors est dure, vous nimaginez meme pas...

Mais dans ma misere je crois que j'ai trouvé la force de me battre et de m'en sortir et aujourdhui la Vie me laisse le choix de pouvoir dire que ce cauchemard est enfin fini ?
5 octobre 2020 17:07
Salam ma soeur,

Je vivais avec 1 skyzophrene sur la tete qui a fini par essayer de me poignarder mais la justice ne fait rien contre ces gens,ils.sont penalement irresponsables...

J'ai été depassee par la situation,je ne payais plus,je demandais au bailleur de me proteger et de me changer de logement mais c'etait plus simple de m'expulser...
Citation
Phenix Lady a écrit:
Tu force l admiration
T as ete super forte et courageuse
Jspr sincerement que tous ces moments difficiles resteront loin loin derriere toi et que ton avenir sera radieux et te fera oublier toute cette misere passee
Tu peux etre fiere de toi tu ne t es pas laissee aller et tu as combattue pour retrouver une vie normale
Comment tu en es arrivee a la rue si c pas trop indiscret et douloureux d en reparler bien sur
5 octobre 2020 17:09
Salam les amis,

Il pleut dea cordes sur la grande terrasse...

Le blanc de la peinture revele une sorte de renouveau...

Je tourne en rond dans ce logement vide avec desormais une clée et une adresse ????

Je reviens de loin mais...J'AI ENFIN UN CHEZ MOI!!!!
6 octobre 2020 19:21
Salam les amis

Que dire...apres 10 mois sans abri,avoir une clé et une securité est inqualifiable...

Je revis,vous n'imaginez meme pas...

Hier j'ai recuperé mes valises laissées dans un hotel et maintenant il faut que je m'organise pour recuperer ce qu'il restaiit dabs l'ancien logement (et là jai vraiment peur car ce n'est pas moi qui ait rangé. .ils m'ont juste dit que j'avais 22m3)...

Dans l'appartement il n'y a presque rien mais ce n'est pas grave lea choses se feront petit à petit car le plus dur est fait maintenant...

J'ai enfin pu recuperer dea vetements chauds et ma fameuse doudoune?
Qu'est ce qu'elle m'a protegée celle là...

J'ai maintenant un point de chute et je n'ai plus à me demander où je vais dormir,compter les heures en attendant qur la nuit tombe ou ne dormir que d'un oeil au derniere etage d'une tour...

Cette epreuve etait horrible et je ne la souhaite à personne et de tout mon coeur je pense à ceux qui sont encore dehors...
H
7 octobre 2020 13:23
as tu le permis de conduire ? Parce que si tu avais une voiture tu aurais pu te réfugier dedans avant de trouver un appart et stocker quelques vêtements.
Tu as déjà un travail c'est déjà bien. Les mairies et assistante sociale ne se prennent pas la tête pour reloger les gens. La préfecture non plus. Si tu es en galère tu ne peux compter que sur toi-même.
Pourquoi n'as-tu pas essayé les agences immobilières ? Parce que si t'attendais la mairie cest pas la peine ils ne te calcul pas. Avec lagence immo tu as lappart dans la semaine uniquement si tu es en cdi bien sur. Si tu nas pas de cdi il faut connaitre quelqu'un qui a une petite boite pour faire des faux papiers fiche paie ect.
L'essentiel c'est que tu as enfin trouver
R
7 octobre 2020 13:47
Salam aylikoum

Je ne peux que comprendre ce que tu as vécu, l'ayant vécu moi même

C'était sûrement pas ma destinée de t'aider mais sûrement de t'écouter ... Si tu souhaites partager quoi que ce soit

N'hésite pas
Citation
Sarah1979 a écrit:
A l'approche INCHALLAH de la fin de mon cauchemard,c'est fou...tout remonte à la surface:

Les jours sans fin dans les trains à attendre que la nuit tombe pour me cacher...

La cage d'escalier gloque de mon ancien immeuble où je me cachais au dernier etage et tremblais à chaque bruit...

Mes affaires que je devais à chaque fois cacher quelque part...

La foi où il faisait tellement froid que je me suis cachée sous un bureau au travail jusqu'au lendemain...

Les jours ou je ne travaillais pas et venais me cacher au travail en racontant au gardien que je travaillais...

Le sac du soir où je devais mettre de l'eau et des.mouchoirs pour me laver le matin...
Le telephone que je rechargeais jusqu'au bout pour pouvoir appeller à l'aide...

Tous ces gens qui ont chercher à profiter de la situation...

Tous ces gens qui m'ont tourné le dos quand il faisait tellement froid et que je ne savais pas où dormir...

Le 31 Decembre 2019 que j'ai passé dans une cage d'escalier dans le noir alors que dehors les gens faisaient la fete...

Le 1er janvier 2020 que j'ai passé dans une gare à attendre je ne sais quoi...

Le RER B C D E dont ne conmais les itineraires par cpeur maintenant...

Toutes ces choses que j'ai perdues et que je ne croyais jamais retrouvées...

Tout cet argent parti en fumée dans des hotels quand kes temperatures etaienr insupportables...

Toutes ce affaires que j'ai laissees à droite à gauche st aui temoignent de mon errance...

Ma soeur qui m'a demandé de me "foutre en l'air " quand elle m'a vue un genou à terre...

Ma mére qui a fermait les yeux sur ma realité et s'endormait paisiblement...

Toutes les fois où je suis allée chez des gena à contrecoeur parce que je ne savais pas où aller...

La Tour Eiffel qui a brillé sur bien des nuits mais qui m'a aussi protegée...

Tous ces connards qui m'ont dit "je peux t'heberger mais j'ai quoi en echange "

Ma doudoune à capuche qui m'a protegee du froid et protegee tout court en me cachant...

Les gens qui m'ont dit que j etais une cas sociale sans chercher à comprendre comment j'en etaiz arrivée là...

Les amis...ce Monde est cruel et on le realise quand on perd tout...

Vous qui avez un toit,un endroit où vous refugier...dites EL HAMDOULLILLAH car vous ne realisez.pas de votre chance...

Dans ce Monde rien n'est à nous mais pouvoir fermer une porte derriere soi est un tresor dont on comprend l'importance le jour où l'on a plus de clées...

Je comprends aujourdhui pourquoi certains sombrent danz l'alcool ou se suicident...la vie dehors est dure, vous nimaginez meme pas...

Mais dans ma misere je crois que j'ai trouvé la force de me battre et de m'en sortir et aujourdhui la Vie me laisse le choix de pouvoir dire que ce cauchemard est enfin fini ?
7 octobre 2020 15:48
Salam

J'ai le permis mais pas de voiture et c'est sur que ca m aurait bien été utile...
Malheureusement et c'est paradoxal...vivre dans la rue coute cher et demande beaucoup d'energie voila pourquoi beaucoup se laissent aller...
Moi c'est bien mon travail qui m'a aidée à sortir la tete de l eau et dans ce genre de galere on ne peut compter que sur soi...

J'ai perdu du temps à compter sur la mairie alors que je depassais les plafonds...

El hamdoulillah j'ai tenté dans le secteur privé (bailleur pas aupres d'un particulier) et en moins d'une semaine apres mon depot de candidature j'ai été contactée et le logement attribué en moins de 48h...

Et que dire...du pur bonheur...logement neuf et au calme et le technicien qui esf intervenu ce matin me l'a dit et redit...l'appartement est top...

Maintenant je reorganise la Vie...Gaz,internet et bientot mes affaires et là j'ai peur...je vais recuperer mon ancienne vie tel qu'elle a été rangée par des imconnus...
Citation
ete2020 a écrit:
as tu le permis de conduire ? Parce que si tu avais une voiture tu aurais pu te réfugier dedans avant de trouver un appart et stocker quelques vêtements.
Tu as déjà un travail c'est déjà bien. Les mairies et assistante sociale ne se prennent pas la tête pour reloger les gens. La préfecture non plus. Si tu es en galère tu ne peux compter que sur toi-même.
Pourquoi n'as-tu pas essayé les agences immobilières ? Parce que si t'attendais la mairie cest pas la peine ils ne te calcul pas. Avec lagence immo tu as lappart dans la semaine uniquement si tu es en cdi bien sur. Si tu nas pas de cdi il faut connaitre quelqu'un qui a une petite boite pour faire des faux papiers fiche paie ect.
L'essentiel c'est que tu as enfin trouver
7 octobre 2020 15:50
Salam

Seuls ce qui l'ont vecu peuvent comprendre la dureté de la rue mais el hamdoullillah ?

Ce post a un but:faire realiser à tous que nul n'est à l'abri et la chute peut etre rapide...
Citation
Redemption94 a écrit:
Salam aylikoum

Je ne peux que comprendre ce que tu as vécu, l'ayant vécu moi même

C'était sûrement pas ma destinée de t'aider mais sûrement de t'écouter ... Si tu souhaites partager quoi que ce soit

N'hésite pas
R
7 octobre 2020 17:01
Dans la vie rien n'est acquis et rien ne dire, excepté Allah le majestueux
Citation
Sarah1979 a écrit:
Salam

Seuls ce qui l'ont vecu peuvent comprendre la dureté de la rue mais el hamdoullillah ?

Ce post a un but:faire realiser à tous que nul n'est à l'abri et la chute peut etre rapide...
7 octobre 2020 21:13
Oui malheureusement la Vie aujourdhui est fragile et la solidarité tres rares...
Il faut avoir une reelle force mentale pour sortir de la rue...
Citation
Redemption94 a écrit:
Dans la vie rien n'est acquis et rien ne dire, excepté Allah le majestueux
M
8 octobre 2020 06:28
Félicitations ! Qu'Allah te protège de tout mal et t'offre une belle vie ici bas et dans l'au-delà. Ameen
Citation
Sarah1979 a écrit:
Ah oui depuis petite j'eponge les epreuves mais jamais je n'aurai imaginer un jour me retrouver à la rue...
On croit toujours que ca n'arrive qu'aux autres mais personne n'est à l'abri et c'est dans les epreuves que l'on voit la ferocité de la race humaine...

Je vais rejoindre la gardienne pour lea clées...
J'ai une bougie dorée dans mon sac et un baton d'encens...
Je les allumerai ce soir pour tous les gens sans abri...

En 2020 la chute peut etre aussi rapide que brutale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook