Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a moins de 2 semaine du hlal je trouve kil pense otre chose de moi
a
24 août 2011 17:46
euh tu es de kel origine?
K
24 août 2011 18:13
Tout d’abord nous souhaitons que ton mariage aboutisse in cha Allah.

Dis toi que ceci ce sont des petites glissades d’avant-mariage que le bon Dieu met sur votre chemin pour tester la solidité et stabilité de votre amour… je dirais même que c’est comme un avant gout d’une étincelle des embarras que vous risquez de vivre en tant que couple, et par conséquent tu as maintenant l’avantage de savoir comment les régler, alors soit sage dans ton approche.

C’est ton futur maris in cha Allah, relis toi tu le traites de con avant même de te marier avec (imagine juste une fraction de seconde qu’il surf sur ce forum sans que tu le saches … juste imagine sa réaction perplexe )

Je rejoins amplement l’avis de marocaine dans le sang te je suis d’accord de dire qu’il ne faut pas spéculer en avance sur certaines choses :
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Petit conseil évite de penser à ce qu'il peut penser ou évite de penser à sa place c'est mieux car tu risques de te bouffer la vie à vouloir savoir.

Autre chose, tu dis :

Citation
noussaa a écrit:
non pas vraiment, mais c que en faite quand je parle d'argent c qu'on c t mis d'accord

Je vois que vous n’êtes pas si d’accord que cela, Donc il est temps de remettre les choses beaucoup plus clair, sans le prendre mal, il se peut que lui interprète une chose différemment et que toi tu as une autre interprétation de ce qui se dit. CLARIFIEZ !

Citation
noussaa a écrit:
je l'aurais bien fait mais même moi en ce moment j'ai pas j'ai deja payer la negafa alors que dans la tradition chez nous c lui ki paye, de plus je travaille pas moi en moment lui même ne veut pas trop que je travail vu que je dois enlever mon hijab
et je pouvais pas demander a mes parent car pour eux c inconsevable que je me paye ce qui va servir de dote donc voila

Je relève 3 choses dans tes propos :

1- Tu parles de la tradition de chez vous, qu’en est-il de la tradition chez eux? Lui en as-tu parlé? Encore mieux : en avez-vous clarifiez bien comme il faut les points? (je répète bien comme il le faut).

2- Tu dis que tu ne travailles pas en ce moment. Imagine le cas inverse que c’est lui qui ne travaille pas et pose toi sincèrement et en toute honnêteté la question, mais avant de te la poser je tiens à te signaler que j’ai lu sur le forum ici même de Yabiladi la majorité des demoiselles disent clairement, nettement et précisément qu’elles refusent catégoriquement de se marier avec un chômeur. Alors demandes toi ‘’ l’accepterais-tu si jamais lui ne travailles pas et est constamment à la recherche d’un emploi comme lui il vient de le faire pour toi?’’

(Je n’ai pas vraiment besoin de réponse je te laisse la question pour toi, c’est juste un état d’esprit dans laquelle tu saisiras le sens de la différence de homme et femme winking smiley )

3- Tu dis aussi que tu ne pouvais pas en demander à tes parents, sur ce point nous sommes amplement d’accord avec toi, l’homme est OBLIGÉ de donner le sdak de ses propres bien et au complet à sa futur épouse :

Sourate An-Nissa’e ‘’ Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur’’.

Et bien sure il est strictement inconcevable qu’il donne plus de sa capacité, ce n’est pas à la femme ni à qui que ce soit d’indiquer ‘’Combien’’ cette dôt doit valoir; l’épouse ou le père (ou le Wali El Amr) ont le droit de suggérer, de proposer de fournir une estimation de ce qu’ils souhaitent, mais c’est à l’homme d’offrir de bonne grâce ce qu’il peut ne serait-ce que la lecture de la Fatiha.

Une toute petite question et soit sincère du fin fond de ton cœur :

Quelle serait ta réaction si ton futur mari te dis :

‘’J'ai pas assez et que ce que je t’ai donné ne me permet pas de tout acheter’’
n
24 août 2011 19:00
Citation
Kabi101 a écrit:
Tout d’abord nous souhaitons que ton mariage aboutisse in cha Allah.

Dis toi que ceci ce sont des petites glissades d’avant-mariage que le bon Dieu met sur votre chemin pour tester la solidité et stabilité de votre amour… je dirais même que c’est comme un avant gout d’une étincelle des embarras que vous risquez de vivre en tant que couple, et par conséquent tu as maintenant l’avantage de savoir comment les régler, alors soit sage dans ton approche.

C’est ton futur maris in cha Allah, relis toi tu le traites de con avant même de te marier avec (imagine juste une fraction de seconde qu’il surf sur ce forum sans que tu le saches … juste imagine sa réaction perplexe )

Je rejoins amplement l’avis de marocaine dans le sang te je suis d’accord de dire qu’il ne faut pas spéculer en avance sur certaines choses :
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Petit conseil évite de penser à ce qu'il peut penser ou évite de penser à sa place c'est mieux car tu risques de te bouffer la vie à vouloir savoir.


Autre chose, tu dis :

Citation
noussaa a écrit:
non pas vraiment, mais c que en faite quand je parle d'argent c qu'on c t mis d'accord

Je vois que vous n’êtes pas si d’accord que cela, Donc il est temps de remettre les choses beaucoup plus clair, sans le prendre mal, il se peut que lui interprète une chose différemment et que toi tu as une autre interprétation de ce qui se dit. CLARIFIEZ !
si on c t mis d'accord mais moi hier sur le coup g pas penser et lui m a rappeler a l'instant que lui ne penser pas a en reparler car pour lui c t deja sa (sur le fait que si y avait pas assez il me donnerai) donc pour lui c t normal et il n'avait pas besoin de le rappeler mais j'avou qu'hier j'y ai pas penser et c vrai qu'o début je lui avait di ke normalement sa devrait suffire

Citation
noussaa a écrit:
je l'aurais bien fait mais même moi en ce moment j'ai pas j'ai deja payer la negafa alors que dans la tradition chez nous c lui ki paye, de plus je travaille pas moi en moment lui même ne veut pas trop que je travail vu que je dois enlever mon hijab
et je pouvais pas demander a mes parent car pour eux c inconsevable que je me paye ce qui va servir de dote donc voila

Je relève 3 choses dans tes propos :

1- Tu parles de la tradition de chez vous, qu’en est-il de la tradition chez eux? Lui en as-tu parlé? Encore mieux : en avez-vous clarifiez bien comme il faut les points? (je répète bien comme il le faut).
pour les traditions on a les même on est de la même région au bled et j'en ai enlever beaucoup car on été plus dans le hlal après

2- Tu dis que tu ne travailles pas en ce moment. Imagine le cas inverse que c’est lui qui ne travaille pas et pose toi sincèrement et en toute honnêteté la question, mais avant de te la poser je tiens à te signaler que j’ai lu sur le forum ici même de Yabiladi la majorité des demoiselles disent clairement, nettement et précisément qu’elles refusent catégoriquement de se marier avec un chômeur. Alors demandes toi ‘’ l’accepterais-tu si jamais lui ne travailles pas et est constamment à la recherche d’un emploi comme lui il vient de le faire pour toi?’’

Pour ce qui est du fait que je travail pas c lui qui voulait pas moi je travailler mais sa ne lui plaisais pas donc g pas renouveller mon contrat

personnellement le fait qu'il travail pas je l'aurais accepter mais le mariage n'aurais pas eu lieu tant que sa situation n'é pas stable (je demande pas de grand salaire mais en islam l'homme ne peut se marier si il ne peut subvenir au besoin de son foyer après j'aurais pu l'aider aussi financièrement en allant travailler mais je répéte lui ne veut pas que je travail

(Je n’ai pas vraiment besoin de réponse je te laisse la question pour toi, c’est juste un état d’esprit dans laquelle tu saisiras le sens de la différence de homme et femme winking smiley )

3- Tu dis aussi que tu ne pouvais pas en demander à tes parents, sur ce point nous sommes amplement d’accord avec toi, l’homme est OBLIGÉ de donner le sdak de ses propres bien et au complet à sa futur épouse :

Sourate An-Nissa’e ‘’ Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur’’.

Et bien sure il est strictement inconcevable qu’il donne plus de sa capacité, ce n’est pas à la femme ni à qui que ce soit d’indiquer ‘’Combien’’ cette dôt doit valoir; l’épouse ou le père (ou le Wali El Amr) ont le droit de suggérer, de proposer de fournir une estimation de ce qu’ils souhaitent, mais c’est à l’homme d’offrir de bonne grâce ce qu’il peut ne serait-ce que la lecture de la Fatiha.

Je ne lui ais jamais demander plus que sa capacité et sa lui même le sait ( c juste que ce mois si il y a eu trop de dépense se qui fait que sa paye soit deja parti mais que au début du mois sa irai) je lui ai même dit au début que pour moi il hors de question qu'on fasse un crédit ou qu'on s'endette pour un mariage, et que pour moi même si on fesait juste un petit truc a la maison pour le mariage sa m'irait mais il voulais faire plaisir a c parent et au miens

Une toute petite question et soit sincère du fin fond de ton cœur :

Quelle serait ta réaction si ton futur mari te dis :

‘’J'ai pas assez et que ce que je t’ai donné ne me permet pas de tout acheter’’

sa m'étonnerais qu'il me disent sa deja la fait qu'il veut pas que je travaille et mm si c t le cas il me dis que lui comme hamdulilah il est bien payer il ne toucherais pas un centime de mon argent


salam je vais essayer de te répondre entièrement (mais d'abord je tiens a préciser que je viens de lui parler et
que sa c arranger c moi qui a cause du stress psycoté un peu trop mm lol mais ce que je lui en voulais sur le coup c qu'il continuai a me parler d'argent alors que moi j'étais plus dans ce sujet mais dans un autre qui est pk il pense sa de moi alors qu'il n'avait rien dit je l'avous g abuser mais je lui ai demander pardon mais je lui ai aussi dit que la prochaine fois si il me voit comme sa qu'il me dit arrete tu psycote g jamais penser sa c mieu ke de me dire c pas grave (il pensais calmer les chose comme sa sauf que moi sa a empirer )

pour les réponse tu les aura en dessu en couleur sous tes questions


voila gspr ke g répondu a toute t kestion sache ke je suis sincère dans ce que je dis je vois pas l'intéret de mentir
n
24 août 2011 19:00
Citation
ama84 a écrit:
euh tu es de kel origine?

je suis tunisienne
n
24 août 2011 19:03
Algerinina et Layel94

merci les fille je tenais a vous dire que sa y ait g parler avec lui et sa c arranger hamdulilah g t sous pression et g essayer de lui remetre la faute dessus je tien a dire

JE M'EXCUSE MON CHÉRI JE PENSAIS PAS MES DIRE ET JE T'AIME

mm si il me lis pas
<
24 août 2011 19:45
Citation
noussaa a écrit:
Algerinina et Layel94

merci les fille je tenais a vous dire que sa y ait g parler avec lui et sa c arranger hamdulilah g t sous pression et g essayer de lui remetre la faute dessus je tien a dire

JE M'EXCUSE MON CHÉRI JE PENSAIS PAS MES DIRE ET JE T'AIME

mm si il me lis pas

thumbs up hamdoulileh, je suis tres heureuse pr toi, inchallah un tres beau mariage

Allez te laisse pas envahir par tes emotions ca va aller inchallah
n
24 août 2011 20:03
wé incha allah je vien de capter ke le fait ke c ma période (vous avez compris les fille) je suis plus succeptible a chaque foi je suis de mauvais poil et je chercher la petite bète lol meskine il va subir sa une foi par mois lol
K
24 août 2011 20:30
Iwa Alhamdulillah,

Comme on dit après la pluie il y a le bon temps, et c'est avec un peu de recul que l'on filtre les bonnes ouevres des mauvaises (tu ne te maries surement pas avec un con n'est ce pas noussa ?)

Rapelles toi chère soeur, le diable est présent dans ces moments précis, seule une sage personne se ressaisie à temps et évite la séparation pour des petites futilités.

En fait juste comme ça (vu que tu as parlé de ta ''période'' et ceci est tout à fait naturelle ) voici une des raisons pourquoi le ''divorce'' qui est un des choses des plus détestables vis à vis de Dieu, est mis entre les mains de l'homme et non pas de la femme winking smiley

En tous cas comme on dit à des futurs mariés :

'' Bi rafa'e wa l'banine '' (une vie pleine de Bonheur et de si bons enfants!!! ).In love

Allah ywaffaq



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/11 20:33 par Kabi101.
n
24 août 2011 20:54
Citation
Kabi101 a écrit:
Iwa Alhamdulillah,

Comme on dit après la pluie il y a le bon temps, et c'est avec un peu de recul que l'on filtre les bonnes ouevres des mauvaises (tu ne te maries surement pas avec un con n'est ce pas noussa ?)

Rapelles toi chère soeur, le diable est présent dans ces moments précis, seule une sage personne se ressaisie à temps et évite la séparation pour des petites futilités.

En fait juste comme ça (vu que tu as parlé de ta ''période'' et ceci est tout à fait naturelle ) voici une des raisons pourquoi le ''divorce'' qui est un des choses des plus détestables vis à vis de Dieu, est mis entre les mains de l'homme et non pas de la femme winking smiley

En tous cas comme on dit à des futurs mariés :

'' Bi rafa'e wa l'banine '' (une vie pleine de Bonheur et de si bons enfants!!! ).In love

Allah ywaffaq

a non c pas du tout un con lol c juste kil pensait bien faire et avec moi c pas comme sa kil faut agir mais sa miskine il le c pas encore lol on ce dispute preske jamais

merci en tout k pour ton msg
b
17 septembre 2011 21:54
tu es matérialiste sa ce voit MESKINE le pauvre il va s'en rendre compte plus tard.
S
17 septembre 2011 22:15
Heureusement que tu as divorcé ! Dieu t'a evité une vie de m....
17 septembre 2011 22:48
Citation
Saralina a écrit:
Heureusement que tu as divorcé ! Dieu t'a evité une vie de m....

moody smiley

J'ai raté un épisode?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
19 septembre 2011 21:50
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Heureusement que tu as divorcé ! Dieu t'a evité une vie de m....

moody smiley

J'ai raté un épisode?

Oui tu as raté un épisode lol.

Je pense pas être matérialiste mais bon je suis coquette j'aime bien m'acheter des affaires, mais pour sa je travail.
b
19 septembre 2011 22:02
franchement tu te prend la tete pour rien moi j'ai rien compris et puis d'abord c pas toi qui t'est séparé de tobn gars suite à un quiproquos avec tes parents ???

franchement oublie tu te prend trop la tete ma pauvre franchement je le trouve patient avec toi
n
19 septembre 2011 22:57
non mais t'en fait pas la je suis en phase d'oubli je veux plus me prendre la tête il est parti il est parti
ce sujet a été ressorti et j'ai juste répondu. Je pond plus de sujet sur lui en ce moment lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook