Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moins pires des épreuves
5 décembre 2018 12:51
Quels sont pour vous les moins pires des épreuves qui peuvent arriver ?

Je donne des exemples à mon avis:

- divorcer : à l’amiable
- divorcer: après avoir eu des enfants donc pas se retrouver seul(e) sans enfants
- mourir: dans un accident sur le champ que d'une longue maladie

C'est une liste qui se veut optimiste pour donner un peu de courage à ceux qui passent ces épreuves respectives.
L
5 décembre 2018 12:55
Salam.
Parmi celles que tu as énoncé, la moins pire est la divorce à l'amiable car cela signifie que les deux époux sont en phase. Leur histoire est terminée.
Mais cela reste quand même une preuve compliquee.



Citation
DB & PP a écrit:
Quels sont pour vous les moins pires des épreuves qui peuvent arriver ?

Je donne des exemples à mon avis:

- divorcer : à l’amiable
- divorcer: après avoir eu des enfants donc pas se retrouver seul(e) sans enfants
- mourir: dans un accident sur le champ que d'une longue maladie

C'est une liste qui se veut optimiste pour donner un peu de courage à ceux qui passent ces épreuves respectives.
5 décembre 2018 12:58
Salut,

Mourir dans un accident sur le champ....

Sans déconner.
5 décembre 2018 12:58
Ce n'est pas une comparaison entre les épreuves que j'ai donnés. J'ai donné juste des épreuves que je trouve tout à fait acceptables.

Ca me paraît beaucoup plus éprouvant de rester célib à vie que se marier puis divorcer à l'amiable car l'autre ne veut plus et rester avec des enfants.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam.
Parmi celles que tu as énoncé, la moins pire est la divorce à l'amiable car cela signifie que les deux époux sont en phase. Leur histoire est terminée.
Mais cela reste quand même une preuve compliquee.
A
5 décembre 2018 12:58
Franchement si y’a pas d’enfants et qu’on est sur deux planètes différentes, alors sans hésiter. LE DIVORCE
Citation
DB & PP a écrit:
Quels sont pour vous les moins pires des épreuves qui peuvent arriver ?

Je donne des exemples à mon avis:

- divorcer : à l’amiable
- divorcer: après avoir eu des enfants donc pas se retrouver seul(e) sans enfants
- mourir: dans un accident sur le champ que d'une longue maladie

C'est une liste qui se veut optimiste pour donner un peu de courage à ceux qui passent ces épreuves respectives.
5 décembre 2018 13:00
Par rapport à souffrir atrocement d'une maladie pendant 6 mois, détruire à même temps psychologiquement et physiquement ses proches...oui, il n'y a pas de rapport.
Citation
Bocydium a écrit:
Salut,

Mourir dans un accident sur le champ....

Sans déconner.
L
5 décembre 2018 13:00
Salam

Je ne suis pas d accord avec toi.
Chaque ame subit des épreuves qu elle est capable de surmonter.

Ce que tu dis c est de la théorie, la réalité est différente.
Si tu n es pas marié, c est que tu es capable de surmonter le célibat...
E
5 décembre 2018 13:02
Un rhume ! ptdr
J'ai gagné ?
k
5 décembre 2018 13:03
Le divorce (même à l’amiable) a mes yeux fait partie d’une épreuve difficile plus que ma propre mort je pense... comme quoi on a vraiment chacun sa sensibilité Heu

L’epreuve la moins pire ... je dirais me cogner le petit orteil Oups
Plus srx je sais pas imaginer car chacun son seuil de tolérance je sais pas ce que tu considère comme épreuve en plus ... ce serait plus facile pour moi si tu demande de classer
5 décembre 2018 13:04
Quand on est très jeunes oui. Mais de nos jours, vu l'âge très reculé du premier mariage, je crois que l'intérêt est d'avoir des enfants et si divorce arrive, tant pis.

Aussi, à mon avis, vaut mieux que les enfants aient le même père. Que faire des enfants avec plusieurs hommes.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Franchement si y’a pas d’enfants et qu’on est sur deux planètes différentes, alors sans hésiter. LE DIVORCE
5 décembre 2018 13:06
Bof, je suis sans doute pas assez terre-à-terre sur le coup et trop romantique, mais divorcer avec des enfants, je vivrais ça comme une véritable épreuve. J'aimerais bien finir ma vie avec le futur père de mes enfants quand même. Et je vivrais ça comme un gros échec : de ma part sur la sélection de la personne, de ma part et celle de mon ex-époux sur les efforts fournis.

Sinon dans les moins pires des épreuves ... je ne veux pas trop me prononcer. Ce qui pourra sembler dérisoire pour moi sera vécu comme une épreuve incommensurable par d'autres et je ne veux pas indirectement rabaisser leur souffrance ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 13:07 par FeuilletéAuxFraises.
5 décembre 2018 13:07
Pour moi le divorce avec enfants si cela devrait arriver car l'autre ne veut plus rester, serai l'épreuve la moins dure. Par rapport à divorce sans enfants (car tout simplement du temps perdu et on reste avec rien de concret) ou rester célibataire car pas trouvé...
Citation
kbaylia19 a écrit:
Le divorce (même à l’amiable) a mes yeux fait partie d’une épreuve difficile plus que ma propre mort je pense... comme quoi on a vraiment chacun sa sensibilité Heu

L’epreuve la moins pire ... je dirais me cogner le petit orteil Oups
Plus srx je sais pas imaginer car chacun son seuil de tolérance je sais pas ce que tu considère comme épreuve en plus ... ce serait plus facile pour moi si tu demande de classer
5 décembre 2018 13:10
Je le vivrai aussi comme un échec le fait de devoir accepter le divorce avec des enfants.

Mais serai encore plus dur pour moi de rester célibataire et sans enfants ou devoir faire appel à une clinique en Espagne...
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bof, je suis sans doute pas assez terre-à-terre sur le coup et trop romantique, mais divorcer avec des enfants, je vivrais ça comme une véritable épreuve. J'aimerais bien finir ma vie avec le futur père de mes enfants quand même. Et je vivrais ça comme un gros échec : de ma part sur la sélection de la personne, de ma part et celle de mon ex-époux sur les efforts fournis.

Sinon dans les moins pires des épreuves ... je ne veux pas trop me prononcer. Ce qui pourra sembler dérisoire pour moi sera vécu comme une épreuve incommensurable par d'autres et je ne veux pas indirectement rabaisser leur souffrance ^^
5 décembre 2018 13:11
De ce point de vue là oui, c'est plus que préférable.

Moi c'était par rapport au divorce, je sais pas mais j'ai un profond rejet pour ce concept, celles et ceux qui l'alimentent sont maudits jour et nuit, qu'Allah les maudisse et les fasse périr.

Je suis même capable d'en venir aux mains avec ces gens, tout ce qu'ils méritent c'est une civière, pour les femmes c'est un crachat dans leurs tronches de sorcières.
Citation
DB & PP a écrit:
Par rapport à souffrir atrocement d'une maladie pendant 6 mois, détruire à même temps psychologiquement et physiquement ses proches...oui, il n'y a pas de rapport.
5 décembre 2018 13:16
Il y a des gens pour lesquels le divorce est par convenance. Tout simplement Oh

Il y a donc ce risque, de tomber sur un tel profile, qui après avoir fait le tour, en veut plus. Tout simplement.

Celui qui est un peu censé dans sa tête, il / elle s'arrange la situation afin de rester avec des enfants, enfin de vivre une normalité même après. C'est le moindre des maux dont on a quand même la gestion, je dirai.

Citation
Bocydium a écrit:
De ce point de vue là oui, c'est plus que préférable.

Moi c'était par rapport au divorce, je sais pas mais j'ai un profond rejet pour ce concept, celles et ceux qui l'alimentent sont maudits jour et nuit, qu'Allah les maudisse et les fasse périr.

Je suis même capable d'en venir aux mains avec ces gens, tout ce qu'ils méritent c'est une civière, pour les femmes c'est un crachat dans leurs tronches de sorcières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 13:17 par DB & PP.
P
5 décembre 2018 13:17
Rater la sortie de l'autoroute et devoir faire un détour grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Un rhume ! ptdr
J'ai gagné ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
k
5 décembre 2018 13:18
D’un point de vue égoïste je pourrais être d’accord, mais perso je veux pas faire vivre le divorce a mes enfants.. (si déjà Allah me permet d’avoir une famille lol)

Je rajoute pour la mort, ma réponse ducoup est égoïste aussi quand je dis que c’est moins pire pcq pour moi c’est ‘’facile’’ de mourir ça dure pas la douleur et encore que faudrait déjà que j’ai la certitude d’avoir droit au Paradis ... Mais voilà pour mon entourage ce sera sûrement plus difficile oui comme tu disais plus haut

Enfin bon cest complexes comme question, faut prendre en compte plein de choses ^^

Puis au final je pense pas qu’il y ai UNE épreuve moins dure, chacun a son propre seuil de tolérance dans les épreuves, sa propre sensibilité à certaine choses etc...
Une personne peut vivre la mort de son chat comme une épreuve horrible, tandis que pour une autre qui a perdu un proche ou pire ca lui paraît ridicule. Quoiqu’on en pense ca n’empeche que la douleur qu’elles ressentent au moment de l’événement peut être la même
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi le divorce avec enfants si cela devrait arriver car l'autre ne veut plus rester, serai l'épreuve la moins dure. Par rapport à divorce sans enfants (car tout simplement du temps perdu et on reste avec rien de concret) ou rester célibataire car pas trouvé...
5 décembre 2018 13:22
Je ne parle pas du couple, mais des gens autour qui se mêlent des affaires du couple et qui incitent au divorce, c'est parce que leur vie est un désastre qu'ils/elles font de leur mieux pour influencer les autres, ces maudits.

Par convenance peut être, excuse moi je ne suis pas fait pour ça, je passe la main.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des gens pour lesquels le divorce est par convenance. Tout simplement Oh

Il y a donc ce risque, de tomber sur un tel profile, qui après avoir fait le tour, en veut plus. Tout simplement.

Celui qui est un peu censé dans sa tête, il / elle s'arrange la situation afin de rester avec des enfants, enfin de vivre une normalité même après. C'est le moindre des maux dont on a quand même la gestion, je dirai.
5 décembre 2018 13:23
Les gens matures et censés veulent éviter les souffrances à leurs enfants. Et le divorce est La souffrance si conjoint(e) sans tares invivables, qui ne met pas en danger la famille en clair (violences etc).

Si l'autre ne veut absolument plus rester, je remercierai Dieu pour les enfants qui nous a donnés et puis j'accepterai la situation, en faisant le maximum pour que les enfants n'en souffrent pas. S'il faut cacher des choses, des comportements je le ferai.
Citation
kbaylia19 a écrit:
D’un point de vue égoïste je pourrais être d’accord, mais perso je veux pas faire vivre le divorce a mes enfants.. (si déjà Allah me permet d’avoir une famille lol)

Je rajoute pour la mort, ma réponse ducoup est égoïste aussi quand je dis que c’est moins pire pcq pour moi c’est ‘’facile’’ de mourir ça dure pas la douleur et encore que faudrait déjà que j’ai la certitude d’avoir droit au Paradis ... Mais voilà pour mon entourage ce sera sûrement plus difficile oui comme tu disais plus haut

Enfin bon cest complexes comme question, faut prendre en compte plein de choses ^^

Puis au final je pense pas qu’il y ai UNE épreuve moins dure, chacun a son propre seuil de tolérance dans les épreuves, sa propre sensibilité à certaine choses etc...
Une personne peut vivre la mort de son chat comme une épreuve horrible, tandis que pour une autre qui a perdu un proche ou pire ca lui paraît ridicule. Quoiqu’on en pense ca n’empeche que la douleur qu’elles ressentent au moment de l’événement peut être la même
P
5 décembre 2018 13:24
@Posteuse

Alors, je ne comprends absolument pas ce type de question, ni ce listing.

D'une part les épreuves sont appréhendés différemment par chacun, et se dire "Oui, mais ça aurait pu être une pire épreuve parce que x ou y ou z" ce n'est pas une consolation.

On ne se marie pas pour divorcer mais dans le but de rester avec la personne à vie, donc le divorce est une épreuve et un échec pour tout le monde même s'il est fait à l'amiable.

Quant au fait de divorcer en ayant des enfants, pour les gens qui le subissent, c'est plus un facteur culpabilisant car ils se sentent priver les enfants de l'un de leur parent qu'un facteur réconfortant.
Bien que le nombre de divorce explose, ça reste quelque chose de très mal vécu par les enfants.

Quant à l'exemple de mourir sur le coup. La mort est une épreuve considérable pour les proches.
Je n'ose imaginer une personne qui oserait aller dire à un parent "Oh, ça pourrait être pire, au moins, il est mort sur le coup il n'a pas souffert".

Comme à l'inverse, je n'ose imaginer une personne qui pourrait dire "Oh, mais au moins, ton fils est mort au terme d'une longue maladie, tu as eu le temps de te préparer à sa mort et lui a eu le temps de faire le nécessaire et de profiter de vous avant de mourir, ça aurait pu être pire, il aurait pu mourir sur le coup dans un accident de la route".

D'ailleurs, le simple de fait d'aller classifier les épreuves, je trouve ça très malsain.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook