Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moins de Rme cette année au bled
s
20 juillet 2006 20:12
d'année en année je vois de moins en moins de rme ici...
cette année même les chiffres officiels sont sans équivoques pour la première partie estivale il y a eu moins d'entrée
Qui partage çà et à votre avis quelles en sont les causes?
n
20 juillet 2006 20:15
salam o alikoum !

je pense que les premieres causes , je dit bien a mon avis , je pense que ces des causes financieres !
aprés faut voir et comparer !
c
20 juillet 2006 20:15
c'est quoi Rme?
s
20 juillet 2006 20:16
des personnes qui ne sont plus marocaines, qui ont d'autres nationalités mais qui viennent encore voir leur famille au Maroc
s
20 juillet 2006 20:17
Citation
sofiane68 a écrit:
des personnes qui ne sont plus marocaines, qui ont d'autres nationalités mais qui viennent encore voir leur famille au Maroc

qui sotn plus marocaine??? tu te prends pour qui pour donner ce genre de definition!!!!!
s
20 juillet 2006 20:19
quand on a plus le droit de voter, çà veut dire qu'on est pas un vrai citoyen
20 juillet 2006 20:20
grinning smileygrinning smileylol on dit mre=marocains residants a l'etrangergrinning smiley


je penses que financierement deja, sa devient de plus en plus difficile d'une part


et aussi, les enfants de parents d'immigré ont grandi, et prefere peut etre d'autres destinations, ou voyagent seuls, alors qu'avant, toute la famille au grand complet rentrer au bled chaque année
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
20 juillet 2006 20:22
Citation
sofiane68 a écrit:
quand on a plus le droit de voter, çà veut dire qu'on est pas un vrai citoyen


jen'ai jamais eu le droit de voter au bled pourtant j'ai les memes papiers que les marocains vivant au maroc!!!! tout est une questionde loi mais ca ne fait pas de nous des non marocains!!!!!

je suis marocaine et je le resterai à vie!!!!

vote ou pas vote residant au maroc ou à l'etranger, JE SUIS MAROCAINE
s
20 juillet 2006 20:27
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
quand on a plus le droit de voter, çà veut dire qu'on est pas un vrai citoyen


jen'ai jamais eu le droit de voter au bled pourtant j'ai les memes papiers que les marocains vivant au maroc!!!! tout est une questionde loi mais ca ne fait pas de nous des non marocains!!!!!

je suis marocaine et je le resterai à vie!!!!

vote ou pas vote residant au maroc ou à l'etranger, JE SUIS MAROCAINE

Sawsen je ne cherche pas à polémiquer avec toi, je suis d'accord avec toi et si tu as bien lu entre les lignes j'ai dit qu'ils viennent encore pour voir leur famille.
Il n'empêche que pourtant on ne nous prend pas pour des vrais marocains ici (moi çà fait 4 ans que je suis ici au bled et je sais de quoi je parle)
s
20 juillet 2006 20:31
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
quand on a plus le droit de voter, çà veut dire qu'on est pas un vrai citoyen


jen'ai jamais eu le droit de voter au bled pourtant j'ai les memes papiers que les marocains vivant au maroc!!!! tout est une questionde loi mais ca ne fait pas de nous des non marocains!!!!!

je suis marocaine et je le resterai à vie!!!!

vote ou pas vote residant au maroc ou à l'etranger, JE SUIS MAROCAINE

Sawsen je ne cherche pas à polémiquer avec toi, je suis d'accord avec toi et si tu as bien lu entre les lignes j'ai dit qu'ils viennent encore pour voir leur famille.
Il n'empêche que pourtant on ne nous prend pas pour des vrais marocains ici (moi çà fait 4 ans que je suis ici au bled et je sais de quoi je parle)

oui mis ils ont tort, pourquoi repeter ce qu'ils disent, on est autant marocain qu'eux, on fait travaillee autant le pays qu'eux.........
i
20 juillet 2006 23:54
sofiane arrete de parler comme ça dans le vide c est pas parceque tu te sens pas marocian que tu met tout le monde dans le meme sac.
on est tous des marocains et si tu veux voter va au consulat pendant le vote.
l
21 juillet 2006 00:28
Citation
candy37 a écrit:
c'est quoi Rme?

cest la nouvelle renault megane
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
i
21 juillet 2006 00:38
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
candy37 a écrit:
c'est quoi Rme?

cest la nouvelle renault megane
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley(tm)(tm)(tm)
k
21 juillet 2006 01:05
Citation
iliasoujdi a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
candy37 a écrit:
c'est quoi Rme?

cest la nouvelle renault megane
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley(tm)(tm)(tm)
Renault Megane Express
21 juillet 2006 01:07
Citation
candy37 a écrit:
c'est quoi Rme?
R=Résident M=Marocain E= Etranger
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
21 juillet 2006 16:49
Citation
sarah33 a écrit:
grinning smileygrinning smileylol on dit mre=marocains residants a l'etrangergrinning smiley


je penses que financierement deja, sa devient de plus en plus difficile d'une part


et aussi, les enfants de parents d'immigré ont grandi, et prefere peut etre d'autres destinations, ou voyagent seuls, alors qu'avant, toute la famille au grand complet rentrer au bled chaque année

tout a fait daccord avec toi!!!personnellement ca fait un bout de temps que je ne suis pas allée au maroc, et je vais en europe.....faut bien decouvrir dautre pays, mais c pas pour autant que joublie mes origines!
dailleurs cet eté je vais au maroc inchallah
m
21 juillet 2006 16:56
Avec cette chaleur ou veux tu partir!!!
s
21 juillet 2006 18:54
Citation
iliasoujdi a écrit:
sofiane arrete de parler comme ça dans le vide c est pas parceque tu te sens pas marocian que tu met tout le monde dans le meme sac.
on est tous des marocains et si tu veux voter va au consulat pendant le vote.

je me sens peut être plus marocain que toi, raison qui m'a poussé à m'installer ici il y a 4 ans pour oeuvrer et aider mon pays d'origine à avancer..., plutôt que de rester en France à attendre que l'on me donne des miettes en me faisant croire qu'une fois que j'aurai fait mes preuves çà sera mieux, ou que l'on me force à dealer une fois au rmi..., tu ne pourras pas aller voter au consulat pour la simple raison que les rme n'ont pas encore le droit de vote, voilà c tout!
W
21 juillet 2006 19:19
je me sens peut être plus marocain que toi, raison qui m'a poussé à m'installer ici il y a 4 ans pour oeuvrer et aider mon pays d'origine à avancer..., plutôt que de rester en France à attendre que l'on me donne des miettes en me faisant croire qu'une fois que j'aurai fait mes preuves çà sera mieux, ou que l'on me force à dealer une fois au rmi..., tu ne pourras pas aller voter au consulat pour la simple raison que les rme n'ont pas encore le droit de vote, voilà c tout![/quote]

Cette fois-ci pas de Bijor,
C'est votre choix de vous installer là où vous voulez. Je ne suis absolument pas d'accord avec vos propos, et je les trouve scandaleux et insultants envers notre communauté. Il y’a des enfants de marocains nés en France ou ailleurs, et ils ne connaissent que le pays où ils sont nés, Il n'attendent pas des miettes. Si vous, vous avez attendu des miettes et vous ne les avez pas eu, alors tant pis pour vous, nous ne sommes pas responsable de votre situation et de votre paresse. Des marocains ont quitté leurs pays, ils sont en Europe ou en Amérique pour diverses raisons, pas uniquement économiques, des marocains sont des chefs et créateurs d'entreprises, des chercheurs (Math, Info, Chimie, Physique, Philosophie,....), des travailleurs, des écrivains,...Nous n'attendons ni RMI français, ni l'aide sociale Américaine, ni chômage belge (à vie).

Ceux qui ne savent pas qu’ils marchent dans l’obscurité ne verront jamais la lumière.
i
21 juillet 2006 19:34
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
iliasoujdi a écrit:
sofiane arrete de parler comme ça dans le vide c est pas parceque tu te sens pas marocian que tu met tout le monde dans le meme sac.
on est tous des marocains et si tu veux voter va au consulat pendant le vote.

je me sens peut être plus marocain que toi, raison qui m'a poussé à m'installer ici il y a 4 ans pour oeuvrer et aider mon pays d'origine à avancer..., plutôt que de rester en France à attendre que l'on me donne des miettes en me faisant croire qu'une fois que j'aurai fait mes preuves çà sera mieux, ou que l'on me force à dealer une fois au rmi..., tu ne pourras pas aller voter au consulat pour la simple raison que les rme n'ont pas encore le droit de vote, voilà c tout!

toi tu t es installé y a just 4 ans et tu commence à parler. ben moi monsieur j'ai vécu au maroc pendant 23 ans et je sais de koi je parle et je suis bien en france avec ma formation que j ai fait ici tu sais pas c est koi galerer sans ressources pour suivre une formation doctorale mais hamdoulillah tout s est bien passé et je vais rentrer pour participer au developpement de mon cher pays.
je te laisse encore 10 ans pour apprendre la langue arabe aprés tu pourra venir ouvir des sujets sur la marocanité des citoyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook