Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moins de MRE cet année ? ? ?
T
1 août 2008 11:15
Je suis d'accord avec momo100975 là bas ils sont meme capable de t'inventer des feux rougfes inexistants..
Sinon pour ce qui est des vacances ... no comment , pas de sous et le prix de l'essence eye popping smiley catamstrophe
a
1 août 2008 13:05
salam alaykoum:

le maroc devient une destination trop chère....par rapport à d'autres destinations telle la TUNISIE TURQUIE ....

par exemple : des gens prèferent aller au sud de l'Espagne au lieu d'aller par exemple au nord du Maroc.
il suffit de comparer destinations comme cabo negro marina smir kabila.....avec les stations de la costa del sol...

en outre ,les prestations offertes et les possibilités de loisirs sont plus nombreuses au sud de l'Espagne qu'au Maroc...

bien entendu , pour les personnes qui se fichent des différtents moyens de divertissement à l'occidentale :dicothèque piano bar bowling les plages de masse de frime.. ....et qui prèfèrent le calme l'espace la nature et le masjid: des endroits au du Maroc non encore atteint par le tourisme de masse sont meilleurs.....
1 août 2008 17:13
Citation
angelo a écrit:
Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?
Vos avis, merci...Welcome


salam plus maintenant ! tu as vu le flash eye popping smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
1 août 2008 17:14
Citation
aicha a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?
Vos avis, merci...Welcome


salam plus maintenant ! tu as vu le flash eye popping smiley
[www.yabiladi.com]

c'est bizarre qu'il soit fermé, en plus c'est le weekend ou il y aura le plus de monde!!!
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
1 août 2008 17:30
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?
Vos avis, merci...Welcome


salam plus maintenant ! tu as vu le flash eye popping smiley
[www.yabiladi.com]

c'est bizarre qu'il soit fermé, en plus c'est le weekend ou il y aura le plus de monde!!!


salam assia1000 smiling smiley soit disant que c'est du a une augmentation subite des passager! mais en fermant cela va être pire thumbs down
je suis dégoûte mon beau frère a prie la route de fes ce matin! avec des petits dans sa voiture j'espère qu'il auras la présence d'esprit de parti par Ceuta !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
1 août 2008 17:45
slt aicha je pense qu il aura cet idee mais sera t il le seul? donc risque de "bouchon" a ceuta!
1 août 2008 18:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?
Vos avis, merci...Welcome


salam plus maintenant ! tu as vu le flash eye popping smiley
[www.yabiladi.com]

Salam Aicha , oui j'ai lus le flash , mais c'est bizarre car chaque année c'est connu, le port d'Algeciras est bondé de voiture en fin juillet, mais pourquoi fermé le Tanger, n'importe quoi...thumbs down
Cela va plus aggravé la situation qu'autre chose, je pense que c'est plutot un probléme interne...
Beaucoup les ports Espagnol sont ouvert ? Ceuta/Algeciras...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 août 2008 18:41
Salam Angelo l'an dernier il y avait a peu près le même problème avec les deux firmes Acciona et comarit! la première vendait les billets moins cher que l’autre, et comarit voulez qu’elle s’aligne sur la sienne, et l’accuser de vouloir caser le marché.
on ne pouvait plus accoster sur Algesiras et le bateau tourner en rond pendant plus de 4 heures sad smiley c’est la que mon mari a vu quelqu’un qu'il connaît, et travailler sur le bateau, et qui lui a raconter que les deux firme se narguer l’un et l’autre, et qui payer c’est les passagers thumbs down
je ne serait pas étonner si aujourd'hui le problème persiste et soit la cause de la fermeture du port de tangersad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 août 2008 19:27
Citation
aicha a écrit:
Salam Angelo l'an dernier il y avait a peu près le même problème avec les deux firmes Acciona et comarit! la première vendait les billets moins cher que l’autre, et comarit voulez qu’elle s’aligne sur la sienne, et l’accuser de vouloir caser le marché.
on ne pouvait plus accoster sur Algesiras et le bateau tourner en rond pendant plus de 4 heures sad smiley c’est la que mon mari a vu quelqu’un qu'il connaît, et travailler sur le bateau, et qui lui a raconter que les deux firme se narguer l’un et l’autre, et qui payer c’est les passagers thumbs down
je ne serait pas étonner si aujourd'hui le problème persiste et soit la cause de la fermeture du port de tangersad smiley

Peut-étre , moi je pense plutot , à un probléme informatique , pour l'entrée des Mre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
1 août 2008 19:42
salam,

je reviens de casa, j'y est passé 1 mois et c'est vrai qu'il y avait moins de monde que l'année derniere;

lorsque nous voulions rentrer mardi, au port de tanger,on avait un bateau à 10 h normalement, on a attendu jusqu'a 15h avant de monter
ça deviens chaque année bizzare

heureusement que les mre ne debarquent pas tous les 4 matins, j'imagine l'accueil!!!
1 août 2008 19:48
Citation
angelo a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam Angelo l'an dernier il y avait a peu près le même problème avec les deux firmes Acciona et comarit! la première vendait les billets moins cher que l’autre, et comarit voulez qu’elle s’aligne sur la sienne, et l’accuser de vouloir caser le marché.
on ne pouvait plus accoster sur Algesiras et le bateau tourner en rond pendant plus de 4 heures sad smiley c’est la que mon mari a vu quelqu’un qu'il connaît, et travailler sur le bateau, et qui lui a raconter que les deux firme se narguer l’un et l’autre, et qui payer c’est les passagers thumbs down
je ne serait pas étonner si aujourd'hui le problème persiste et soit la cause de la fermeture du port de tangersad smiley

Peut-étre , moi je pense plutot , à un probléme informatique , pour l'entrée des Mre...


sa va cela s'est arranger el hamdoullilah c'etait plutot de l’incompétence thumbs down voir le flash
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 août 2008 13:17
salam alaykoum:

le fermeture du port de tanger n'est pas due à une arrivée massives de voyageurs mais plutot à une multitide d'ncompétrences sur place et la mediocrité des prestations qui ne sont pas à la hauteur des discours mediatiques...

le plus ahurissant c'est l'absence d'infos à l'égard des usagers......
a
2 août 2008 13:19
Maroc : Le port de Tanger fermé pendant plusieurs heures à cause de l'incompétence...la mediocrité

C’est un drôle de comité d’accueil qui a été réservé à ceux qui avaient décidé de débarquer (ou d’embarquer) au port de Tanger, ce vendredi 1er août 2008. «Nous sommes arrivés ce matin, vers 8 heures 30, à Tanger, pour embarquer dans la matinée et à notre grande surprise aucun bateau», précise Alex Panzani, présent sur place.
(Lire aussi le Flash publié quelques heures auparavant)Que s’est-il passé ? Selon les informations recueillies, l’incompétence est à l’origine de la cacophonie qui a régné durant une bonne partie de la journée – port fermé à la mi-journée et ouvert à nouveau vers 15 heures- et ce à tous les étages du centre de décision du port.

Comme pour les passagers de la Royal Air Maroc (RAM) au départ de Lille et à destination de Marrakech, la semaine dernière, et ceux de Paris à destination d’Agadir, ce matin, les personnes restées sur le quai de Tanger n’ont pas bénéficié d’informations sur la situation et encore moins d’une attention toute particulière étant donné la conjoncture (chaleur, présence d’enfants,…).

La notion de service n’est, semble-t-il, pas le point fort des structures censées encadrer cette population durant la période estivale. Comme quoi, et une fois de plus, les slogans et autres discours institutionnels ont leurs limites.

Certes, bison futé local –s’il existait- aurait pu prédire une journée au parfum cauchemardesque aux candidats à l’embarcation légale, mais force est de reconnaître que la médiocrité, elle, ne peut être prévenue. N’est-ce pas ?

Pis, on a évité le pire, selon des personnes ressources présentes sur les lieux. En effet, la tension (et la pression) est montée de plusieurs crans en quelques heures au point de donner des sueurs froides au personnel des compagnies maritimes qui ont du gérer les mécontents. Insultes et gestes déplacés se sont répétés.

Pour informations, l’activité du port de Tanger a retrouvé sa normalité à la mi journée. Cependant, celles et ceux qui ont prévu d’utiliser le port de la ville durant ce week-end sont priés de prendre acte de la situation. Un Homme prévenu en vaut…deux.
l
2 août 2008 17:23
Le ramadan n'est pas la vraie raison, au contraire les gens auraient été ravi d'aller faire leurs courses au bled avant le ramadan (dattes, chbakia, tous les ingrédients pour faire la harira,....).

Personnellement, les raisons sont multiples, c'est un cumul de choses qui ne vont pas :

1- Le service : aucun sens du service, tu paie quelque chose, mais avec un sens du serrvice zéro, t'as l'impression de te faire arnaquer. Exemple, dès que t'arrives sur le bâteau, t'as déja un avant goût de ce qui t'attend au pays, après un long trajet depuis la France, tu dois encore faire la queue pour tamponner ton passeport, avec des fonctionnaires peu aimables, feignants et qui traînent des pieds, idem à la descente du bâteau. Au retour, idem, on vous parque au parking, voiture contre voiture, on dirait des animaux, il faut à nouveau courir tamponner son passeport. Quand on est un pays touristiques, avec un certain de personnes qui arrivent chaque été, on fait en sorte de les accueillir dignement.

2- Rien n'est prévu pour les jeunes issus de l'immigration, c'est la désolation, pourtant, ce sont de gros consommateurs, ils sont là pour s'amuser, dépenser. Beaucoup, rechaignent à venir désormais et préfèrent des destinations "tout compris" moins compliquées, moins labyrites.

3- Les flics qui rackettent, qui te taxent à tous les coins de rues, sorties d'autouroutes, j'en garde un souvenir amère entre Casablanca et Agadir. Le touriste est également une source de revenu pour eux, surtout s'il est d'origine marocaine, la face européenne, on y touche pas "il est roi", il faut surtout taxer le produit local. Dès que tu vois un barrage de gendarmes, ce ne sont que des plaques étrangères qui sont alignées sur le côté. Pourtant, sur les routes marocaines, il y a de ces abérrations, entorses au code de la route, mais ceux là, ils s'en fautent, ils ne sont pas solvables.

4- Les prix : la vie au Maroc est devenue chère, je ne vois pas la différence avec la France, certains produits, je les paie au même prix. De plus, il y a des services qui sont surfacturés et la qualité et le service ne sont pas au rendez-vous (ex: nuit d'hôtel), pour un hôtel soi-disant 4 étoiles, j'ai payé 700DH la nuit, avec un matelas pourri, qui s'enfonçait dans le lit dès que je m'asseois dessus, un robinet de lavabo, qui a fait du bruit toute la nuit, problème de tuyauterie, le papier cul qui était dur comme du fer, j'ai dû me résigner à ma boite de kleenex, le petit déj avec des croissants réchauffés....

5- Il y a évidemment la hausse du pouvoir d'achat et du carburant, qui engendre également la hausse des billets de bâteaux. Mais si les premières rétissences étaient satisfaites, je pourrai faire abstraction, voire un effort sur la hausse du pouvoir d'achat en Europe.

Pour toutes ces raisons, je préfère dépenser moins cher et passer des vacances tranquilles et paisibles ailleurs.
a
2 août 2008 17:47
ya moins de monde dans ma ville du bled, c mieux!!! la douane de tanger lamentable meme mac do il serve mieux!! ils ont aucune dignité ces fonctionnaires on auraient dit hachakoum des mulets.Meme un mulet il est plus beau a voir a travailler. Ces fonctionnaires aucun sourire, et te font ressentir leur amertume injustifié pr moi. ta le malheur d oublier la carte nationnal la tete kil font, hochements depaule pour kapres 10mn il te dise yallah zid. kan jretrouve mes couzins de la campagne ou meme les gens ktu coné meme pas ils se plient en 4 pour te mettre a laise il tegorge un poulet alors ke eux meme en temps normal il le font pas en plus ,il ya ni eau ni electricité, ni télé, ni monada kan meme ils devraient etre heureux ces fonctionnaires a deux balle.
k
3 août 2008 15:20
la vie au maroc est devenue de plus en plus cher et je trouve l'organisation lamentable,la corruption,le surbooking dans les bateaux(sans "SAV"winking smiley,... Are you crazy

une honteGrrrr
a
3 août 2008 15:22
Citation
karimero a écrit:
la vie au maroc est devenue de plus en plus cher et je trouve l'organisation lamentable,la corruption,le surbooking dans les bateaux(sans "SAV"winking smiley,... Are you crazy

une honteGrrrr

et ce n'est que le début......
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
7 août 2008 10:32
le maroc tres beau mais devenus plus cher que l europe je posse la question suivante comment les resident font pour vivre avec des salaires de misaires
7 août 2008 19:39
Citation
charles1 a écrit:
le maroc tres beau mais devenus plus cher que l europe je posse la question suivante comment les resident font pour vivre avec des salaires de misaires

Du pain et du thé...eye rolling smiley

Quand tu vois le kilo de viande entre 80/90dhs , plus cher qu'en France , et pour le pauvre Marocain qui touche 50/60 dhs joureye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
7 août 2008 19:42
Citation
angelo a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
le maroc tres beau mais devenus plus cher que l europe je posse la question suivante comment les resident font pour vivre avec des salaires de misaires

Du pain et du thé...eye rolling smiley

Quand tu vois le kilo de viande entre 80/90dhs , plus cher qu'en France , et pour le pauvre Marocain qui touche 50/60 dhs joureye rolling smiley

et encore 50-60 dh par jour c'est pas mal, moi je dirai 20 dh par jours, la c'est triste
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook