Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le moindre mal pour les femmes
r
15 janvier 2023 15:47
Salam je me disais pour une femme vaut mieux faire sa vie célibataire dans de nombreux cas car :
- toute ne peuvent avoir accès a l homme alpha ( charisme bon revenu marrant intelligent ) en réunissant la plupart de ces caractéristiques a moins de le partager.
-Il reste sur le marché trop d' hommes lambda avec leur défauts visible
- les hommes ont un niveau d’étude inférieur aux femmes et meme au niveau des revenus ca arrive souvent la femme regarde vers le haut ( ni en face ni en dessous d'elle).
Biensure le top pour une femme est de se marier et construire sa vie avec un homme qui est au dessus d'elle mais ce n'est pas toujours possible , qu'en pensez vous ?
j
15 janvier 2023 15:50
Le mariage ne se résume pas à un salaire. L'argent peut augmenter après le mariage. Les gens évoluent change de métier.
D'ailleurs un homme avec un gros salaire ne veut pas dire qu'il sera généreux il pourra être radin et payer aucune facture.
La mentalité est supérieur à l'argent.
Quand ta pas la mentalité, tu peux être le plus riche tu vaudra pas 1 centime
15 janvier 2023 15:58

Citation
rafik35 a écrit:
Salam je me disais pour une femme vaut mieux faire sa vie célibataire dans de nombreux cas car :
- toute ne peuvent avoir accès a l homme alpha ( charisme bon revenu marrant intelligent ) en réunissant la plupart de ces caractéristiques a moins de le partager.
-Il reste sur le marché trop d' hommes lambda avec leur défauts visible
- les hommes ont un niveau d’étude inférieur aux femmes et meme au niveau des revenus ca arrive souvent la femme regarde vers le haut ( ni en face ni en dessous d'elle).
Biensure le top pour une femme est de se marier et construire sa vie avec un homme qui est au dessus d'elle mais ce n'est pas toujours possible , qu'en pensez vous ?
Toute âme goûtera à la mort
15 janvier 2023 15:59
Que tu devrais sérieusement arrêter de picoler
R
15 janvier 2023 16:01
Je partage le même avis que toi.

J'ai vécu avec un homme qui gagnait plus que moi et ne pouvait s'empêcher de me le rappeler. Il était méprisant à mon égard et radin. L'argent était le gros problème de notre couple.
Quand j'ai repris des études pour avoir un diplôme supérieur, il ne l'a pas accepté parce que pour lui, il était hors de question que sa femme ait un salaire supérieur au sien.

Pour ma part, il n'y a pas de sous métier. La profession ne fait pas l'homme et ce n'est pas non plus son compte en banque qui lui donne ce titre. Une femme peut être très heureuse au bras d'un éboueur qui gagne sa vie honnêtement et fait son possible pour que sa femme soit épanouie.
6
15 janvier 2023 16:02
Honnêtement j’ai jamais compris la mentalité comme celle de ton ex mari.

Citation
Rebelle1609 a écrit:
Je partage le même avis que toi.

J'ai vécu avec un homme qui gagnait plus que moi et ne pouvait s'empêcher de me le rappeler. Il était méprisant à mon égard et radin. L'argent était le gros problème de notre couple.
Quand j'ai repris des études pour avoir un diplôme supérieur, il ne l'a pas accepté parce que pour lui, il était hors de question que sa femme ait un salaire supérieur au sien.

Pour ma part, il n'y a pas de sous métier. La profession ne fait pas l'homme et ce n'est pas non plus son compte en banque qui lui donne ce titre. Une femme peut être très heureuse au bras d'un éboueur qui gagne sa vie honnêtement et fait son possible pour que sa femme soit épanouie.
Vol de nuit
R
15 janvier 2023 16:03
Il sortait d'une grotte pour pas dire autre chose
y
15 janvier 2023 16:07
Je suis pas d accord avec toi l homme ne doit pas tjr etre au dessus dans le domaine des etudes et du salaire ça ça depend bcp de chose et de la chance
Ce qui compte c est son caractere son comportement c est ça qui demontre si c est un homme ou une imitation bon marche !
Citation
rafik35 a écrit:
Salam je me disais pour une femme vaut mieux faire sa vie célibataire dans de nombreux cas car :
- toute ne peuvent avoir accès a l homme alpha ( charisme bon revenu marrant intelligent ) en réunissant la plupart de ces caractéristiques a moins de le partager.
-Il reste sur le marché trop d' hommes lambda avec leur défauts visible
- les hommes ont un niveau d’étude inférieur aux femmes et meme au niveau des revenus ca arrive souvent la femme regarde vers le haut ( ni en face ni en dessous d'elle).
Biensure le top pour une femme est de se marier et construire sa vie avec un homme qui est au dessus d'elle mais ce n'est pas toujours possible , qu'en pensez vous ?
15 janvier 2023 16:15
Salam,

Qu'il y a pas que des femmes "alpha" pour reprendre ton qualificatif.

Donc quand bien même le mariage serait une sorte de deal win win où chacun doit apporter quelque chose sur le plateau de façon équivalente et de même catégorie visiblement, il devrait y en "avoir pour tout le monde".

Et sinon, par rapport à ce qu'il y a au-dessus, que le mariage n'est justement pas forcément une institution où chacun apporte impérativement quelque chose sur le plateau de façon "égalitaire" ou avec "équité".

D'ailleurs, est-ce que ça suffit de se demander ce que l'autre peut nous apporter ou ce que l'on attends de lui ? Il faut aussi se demander ce que nous on peut apporter et ce que l'on attends du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 16:20 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
15 janvier 2023 16:23
C'est ce que j'ai dit l homme qui a moins d'argent doit compenser ce manque par autre chose . Oui une femme peut etre heureuse avec un éboueur mais nimporte laquelle une medecin n’acceptera jamais ça.
Citation
Rebelle1609 a écrit:
Je partage le même avis que toi.

J'ai vécu avec un homme qui gagnait plus que moi et ne pouvait s'empêcher de me le rappeler. Il était méprisant à mon égard et radin. L'argent était le gros problème de notre couple.
Quand j'ai repris des études pour avoir un diplôme supérieur, il ne l'a pas accepté parce que pour lui, il était hors de question que sa femme ait un salaire supérieur au sien.

Pour ma part, il n'y a pas de sous métier. La profession ne fait pas l'homme et ce n'est pas non plus son compte en banque qui lui donne ce titre. Une femme peut être très heureuse au bras d'un éboueur qui gagne sa vie honnêtement et fait son possible pour que sa femme soit épanouie.
r
15 janvier 2023 16:29
Non il y en a pas pour tout le monde autant pour les femmes on voit qu'il y a toute sorte de profil qui ne trouvent pas chaussure a leur pied mais pour les hommes non. Les hommes petit , timide , pauvre sont surreprésenté dans ceux qui finiront seuls.
Non si l 'apport entre les 2 est équivalent ca peut passer , si l homme apporte plus aussi si c'est la femme non ça ne passera pas sauf dans de rare cas.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Qu'il y a pas que des femmes "alpha" pour reprendre ton qualificatif.

Donc quand bien même le mariage serait une sorte de deal win win où chacun doit apporter quelque chose sur le plateau de façon équivalente et de même catégorie visiblement, il devrait y en "avoir pour tout le monde".

Et sinon, par rapport à ce qu'il y a au-dessus, que le mariage n'est justement pas forcément une institution où chacun apporte impérativement quelque chose sur le plateau de façon "égalitaire" ou avec "équité".

D'ailleurs, est-ce que ça suffit de se demander ce que l'autre peut nous apporter ou ce que l'on attends de lui ? Il faut aussi se demander ce que nous on peut apporter et ce que l'on attends du mariage.
j
15 janvier 2023 16:49
Quand il te disais qu'il gagne plus que toi fallait lui dire dis hamdullah
Citation
Rebelle1609 a écrit:
Je partage le même avis que toi.

J'ai vécu avec un homme qui gagnait plus que moi et ne pouvait s'empêcher de me le rappeler. Il était méprisant à mon égard et radin. L'argent était le gros problème de notre couple.
Quand j'ai repris des études pour avoir un diplôme supérieur, il ne l'a pas accepté parce que pour lui, il était hors de question que sa femme ait un salaire supérieur au sien.

Pour ma part, il n'y a pas de sous métier. La profession ne fait pas l'homme et ce n'est pas non plus son compte en banque qui lui donne ce titre. Une femme peut être très heureuse au bras d'un éboueur qui gagne sa vie honnêtement et fait son possible pour que sa femme soit épanouie.
j
15 janvier 2023 16:52
S'il elle gagne plus que lui elle n'est pas obligé de lui dire pour éviter les embrouilles futile. D'ailleurs les fiche de paie sont envoyé en pdf ils n'envoient plus dans les boîte aux lettres
Citation
rafik35 a écrit:
Non il y en a pas pour tout le monde autant pour les femmes on voit qu'il y a toute sorte de profil qui ne trouvent pas chaussure a leur pied mais pour les hommes non. Les hommes petit , timide , pauvre sont surreprésenté dans ceux qui finiront seuls.
Non si l 'apport entre les 2 est équivalent ca peut passer , si l homme apporte plus aussi si c'est la femme non ça ne passera pas sauf dans de rare cas.
r
15 janvier 2023 17:01
Si lui va etre genee elle va le rejeter dés le départ sauf s'il compense par autre chose . Apres si ca arrive au cours de la relation ben elle verra cet homme moins desirable a ses yeux faut pas se mentir.
Citation
naya2022 a écrit:
S'il elle gagne plus que lui elle n'est pas obligé de lui dire pour éviter les embrouilles futile. D'ailleurs les fiche de paie sont envoyé en pdf ils n'envoient plus dans les boîte aux lettres
15 janvier 2023 17:03
Salam posteur,

Sans parler d argent...charisme etc.....les femmes d ici ne se marient pas facilement car les hommes d ici demandent à leurs mères de leur ramener des filles du bled...

Hier j étais de repos j ai discuté avec deux femmes âgées...l une qui a 4 garçons qui me dit les 3 premiers je leur ai trouvé des femmes du bled...le dernier à 30 ans je vais aller cet été lui en trouver une et je serais tranquille...ils ont toujours vécu en France...dans le nord..puis à Toulouse...
La 2e dans les transports...me demande si je suis française ou maghrébine...et entame la discussion en me disant...depuis que j ai ramené ma belle fille du bled j ai que des problèmes...elle travaille pas...très dépensiere et nous a fait croire qu' elle était pharmacienne...mon fils n est pas heureux...ils s entendent pas, lui mentalité d ici et elle de la bas...

Enfin...c est un problème....mais chacun son destin...
r
15 janvier 2023 17:21
Oui ben ca resume ce que je disais au bout d'un moment apres avoir vu les demandes et exigences extravagantes des femmes ici ils ont pas eu le choix. Moi aussi je connais des hommes qui se se sont marier avec des femmes du bled car ils en avaient marre du rejet ici la bas c'est moins compliqué.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Sans parler d argent...charisme etc.....les femmes d ici ne se marient pas facilement car les hommes d ici demandent à leurs mères de leur ramener des filles du bled...

Hier j étais de repos j ai discuté avec deux femmes âgées...l une qui a 4 garçons qui me dit les 3 premiers je leur ai trouvé des femmes du bled...le dernier à 30 ans je vais aller cet été lui en trouver une et je serais tranquille...ils ont toujours vécu en France...dans le nord..puis à Toulouse...
La 2e dans les transports...me demande si je suis française ou maghrébine...et entame la discussion en me disant...depuis que j ai ramené ma belle fille du bled j ai que des problèmes...elle travaille pas...très dépensiere et nous a fait croire qu' elle était pharmacienne...mon fils n est pas heureux...ils s entendent pas, lui mentalité d ici et elle de la bas...

Enfin...c est un problème....mais chacun son destin...
R
15 janvier 2023 17:42
Et pourtant, des amies de la famille sont médecins et elles ont pour époux pour l'une un simple fonctionnaire et l'autre un chauffeur de tram.
R
15 janvier 2023 17:44
Un jour il m'avait tellement gonflé que j'ai finit par lui répondre bcp dans le portefeuille mais très peu dans la tête et le pantalon evil
Citation
naya2022 a écrit:
Quand il te disais qu'il gagne plus que toi fallait lui dire dis hamdullah
15 janvier 2023 18:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es au courant que le Prophète ﷺ s'est marié avec sa patronne ?

Tu insinues de Khadija رضي الله عنها aurait dû se marier avec un noble, un riche, un puissant, pas à un orphelin sans aucune richesse ? Ou rester seule ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook