Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI passé au vitriol
l
28 avril 2009 12:54
Un livre au vitriol sur les dix ans de règne de Mohammed VI, signé par le cofondateur du plus grand hebdo marocain. Savoureux menu… Encore un peu relevé par le refus du Journal Hebdomadaire d’en publier les bonnes feuilles.

Les plumitifs du royaume enchanté qui se vouent aveuglément à la défense de Mohammed VI et du makhzen marocain ne pourront pas crier à l’ingérence étrangère. Cette fois, c’est un journaliste marocain qui s’attaque à la citadelle royale.

Co-fondateur avec Aboubakr Jamaï du grand hebdo indépendant Le Journal Hebdomadaire, Ali Amar, 42 ans, publie ce mercredi chez Calmann-Lévy, Mohammed VI, le grand malentendu.

Peu amène, cet ouvrage tire le médiocre bilan des dix premières années de règne du fils de Hassan II et passe en revue différentes affaires qui ont égayé les débuts du jeune souverain : les petits week-ends en amoureux de Nicolas et Carla Sarkozy chez un Mohammed VI qui a mis à leur disposition son « petit palais de Jnane Lakbir, niché dans la Palmeraie » de Marrakech, le renvoi de l’ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri, l’assassinat du maître-chanteur Hicham Mandari, la pittoresque affaire de Talsint où le roi a cru que l’on avait trouvé du pétrole au royaume enchanté… Mais aussi des descriptions précises des dérives de l’entourage du monarque, sans oublier Lalla Selma, la rousse épouse de Mohammed VI. Bonnes feuilles.

[www.bakchich.info]


très interessant !


n'est-ce pas bladi grinning smiley ?
K
28 avril 2009 14:12
Ali Amar est un très bon journaliste, je doute pas de la qualité de son livre et toutes ces affaires citées dans l'article ont été relaté sur les colonnes du Journal Hebdo donc c'est dommage qu'on les publies pas ! Mais bon quand on écope d'une amende record, quand les fondateurs du Journal se voient obligés de jeter l'éponge et de quitter pour que le journal puisse vivre encore, on peut deviner le pourquoi de ce refus.
s
28 avril 2009 19:26
J'ai hâte de le lire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook