Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI nomme Samira Sitaïl ambassadrice du Maroc en France
H
19 octobre 2023 21:41
Je croyais qu'elle été mêler dans une affaire de mauvaise gestion qui a failli conduire la Chaîne 2M a la faillite? pardon si je me trompe.
A
19 octobre 2023 21:49
Ah franchement elle avait bien défendu le Maroc sur les plateaux de BFM .

Sa Majesté a bien fait , elle défendra à fond les intérêts du Maroc .

Citation
HMIMID69 a écrit:
Je croyais qu'elle été mêler dans une affaire de mauvaise gestion qui a failli conduire la Chaîne 2M a la faillite? pardon si je me trompe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/23 22:22 par Aminou75.
19 octobre 2023 22:17
Je pense qu'on est sur un très gros calibre pour se confronter à des politiques et surtout une presse parisienne loin d'être facile facile et accueillante. Très bon choix royal.
19 octobre 2023 23:05
Elle a du caractère et il en faut pour ces fonctions. Donc cette nomination on l'interprète comment, dégel entre la France et le Maroc, simple transition, il faut espérer que les 2 pays ont compris que dans leur intérêt il faut collaborer et cesser les coups bas...
19 octobre 2023 23:12
Les français ont allumé le chauffage,.
Ils ne supportent plus le froid
19 octobre 2023 23:48
Choix judicieux , et de manière générale l'intuition royale doit conduire aux postes de représentations du Royaume dans tous domaines : culturels , économiques , politiques , des bi nationaux qui sont les mieux placés pour défendre les intérêts du Royaume en terre étrangère : Europe Amérique
Belgo marocains en belgique , franco marocains en France , italo marocains en Italie etc etc car ils sont les seuls à manier les codes des pays concernés et maîtrisent la mentalité de ces pays , au grand damn des enfants de l'élite bourgeoise marocaine monopolisant traditionnellement ces postes : les MRE au service des intérêts du Royaume
Rachid M'barki aussi aurait été un choix audacieux à ce poste un pied de nez à l'état profond français pro Macron , une provocation certes
Samira est franco marocaine .
20 octobre 2023 00:52
Assalame.
Bienvenue à son excellence Madame Samira SITAÏL Ambassadrice du Royaume du Maroc en France.
Souhaitons lui plein succès dans ses missions auprès de la France et du gouvernement de la République Française.
Reconnaissance et respect mutuels entre nos deux pays. Meilleures relations d'amitié , de solidarité et de coopération.
Ahlane Wa Sahlane Wa Marhabane. Wa Laki Kamile Attawfike Minna Allah.
France,Haute_Savoie,Ambilly. 20 octobre 2023. MEB/FR/HS/FR/MA/
Mohamed EL BAKI Retraité S.N.C.F./ Président Section Mutuelle Fondation Flamand Orphelinat des Chemins de Fer Français 74100 Ambilly. FRANCE.
S
20 octobre 2023 05:51
"..Donc cette nomination on l'interprète comment, dégel entre la France et le Maroc, simple transition"

Elle est juste nommée, on ne sait oas quand est ce qu'elle va débuter son travail
Citation
AmazighArabi a écrit:
Elle a du caractère et il en faut pour ces fonctions. Donc cette nomination on l'interprète comment, dégel entre la France et le Maroc, simple transition, il faut espérer que les 2 pays ont compris que dans leur intérêt il faut collaborer et cesser les coups bas...
m
20 octobre 2023 08:34
la france a maintenant deux options a l ONU concernant le dossier Sahara /polimarioles ,soit reconnaitre la marocanité de notre Sahara soit rester avec une ambassadrice du Maroc nommée mais pas en fonction en d'autre terme macron a perdu sur toute la ligne ,ses appuis politiques et economiques le désavoue sur sa gestion nord africaine et ses opposants s associent a ce désaveu , sil ne reçoit pas les lettres de créances de la nouvelle ambassadrice ,il devra dire au revoir a un rapprochement avec le Maroc durant son quinquennat
20 octobre 2023 10:10
Je dirais même plus : " très très bon choix Royal " grinning smiley

Une LIONNE qui connait la mentalité des hyènes parisiennes .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense qu'on est sur un très gros calibre pour se confronter à des politiques et surtout une presse parisienne loin d'être facile facile et accueillante. Très bon choix royal.
20 octobre 2023 10:13
JE pense la même chose pour notre RACHID M' BARKI . winking smiley
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Choix judicieux , et de manière générale l'intuition royale doit conduire aux postes de représentations du Royaume dans tous domaines : culturels , économiques , politiques , des bi nationaux qui sont les mieux placés pour défendre les intérêts du Royaume en terre étrangère : Europe Amérique
Belgo marocains en belgique , franco marocains en France , italo marocains en Italie etc etc car ils sont les seuls à manier les codes des pays concernés et maîtrisent la mentalité de ces pays , au grand damn des enfants de l'élite bourgeoise marocaine monopolisant traditionnellement ces postes : les MRE au service des intérêts du Royaume
Rachid M'barki aussi aurait été un choix audacieux à ce poste un pied de nez à l'état profond français pro Macron , une provocation certes
Samira est franco marocaine .
b
be
20 octobre 2023 10:25
Je me pose la même question que toi, c'est difficile à interpréter. Ce qui me surprend c'est le fait de nommer une personne ayant un profile pas politique dans un pays qui est sensé être en froid en ce moment. Je ne connais pas cette dame , elle a surement énormément de talent, sauf qu'elle n'est pas issue de la sphère politique. Est ce juste pour le business en attendant que Macron dégage dans 3 ans?
Dans tous les cas je souhaite plein de réussites à cette femme, ça fait plaisir de voir la participation de la femme marocaine dans les affaires du pays.
Citation
Sakina2020 a écrit:
"..Donc cette nomination on l'interprète comment, dégel entre la France et le Maroc, simple transition"

Elle est juste nommée, on ne sait oas quand est ce qu'elle va débuter son travail
20 octobre 2023 10:25
Excellent choix
20 octobre 2023 10:33
Puisqu'on parle de Rachid M'barki c'est l'occasion certainement de le mettre non pas au sommet de l'Ambassade mais parmi les conseillers. C'est quelqu'un qui connait bien le milieu de la presse parisienne et bien sûr un patriote dont on ne peut pas douter un seul instant.
Citation
omaewamoshinderu a écrit:
JE pense la même chose pour notre RACHID M' BARKI . winking smiley
R
20 octobre 2023 14:11
Elle est professionnelle vas représenter le Maroc avec une belle image d'autant plus que c'est une femme .le pPjd doit prendre exemple
et renouveler en profondeur ces incapables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook