Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI, un roi en or massif
s
10 juillet 2009 20:07
un article sur le roi Mohammed VI
[www.courrierinternational.com]
10 juillet 2009 20:29
Article à la c. comme souvent. Et ce n'est pas la photo du Roi mais celle de Son frère.
"Avec un H majuscule"
c
11 juillet 2009 06:54
Cela me choque et je me demande......?
11 juillet 2009 17:56
Tiens ! Ils viennent de changer la photo.perplexe
"Avec un H majuscule"
M
11 juillet 2009 20:35
Citation
sahlman a écrit:
un article sur le roi Mohammed VI
[www.courrierinternational.com]

le post fait du porte à porte, il était dans un forum mérdique pour atterir ici

Dommage que le roi ne soit pas en diamant, ALLAH Y ZIDOU
M
11 juillet 2009 21:39
c'est encore un journal sans journaux et sans journalistes ?

COURRIER INTERNATIONAL SA Siège social : 6-8 rue Jean Antoine de Baïf, 75212 Paris Cedex 13 Tél. : 01 46 46 16 00 Société anonyme avec directoire et conseil de surveillance au capital de 106 400 € RCS Paris B 344 761 861 Directeur de la publication : Philippe Thureau-Dangin

un torchon de plus

Un S.A. de journalisme au capital de 106 400 € (à vérifier sur infogreffe) c'est la pauvreté absolue.
11 juillet 2009 21:51
Article sans aucun interet si ce n'est celui d'exciter les opposants à la monarchie
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
11 juillet 2009 22:16
Salam,

Je vous signale juste que le principe de courrier internationnal est de reprendre des articles publiés dans la presse du monde entier. Ici, il s'agit d'un article du "journal hebdomadaire" : magazine marocain qui reprend lui même les infos de Forbes (USA) !!

C'est complètement injuste de s'en prendre à cet hebdomadaire sérieux et souvent pro-palestinien !

De plus on dirait que la plupart des gens qui commentent ne lisent qu'à moitié ou se contentent du titre. En effet la hausse de la fortune de notre souverain y est entièrement justifiée : il gère bien ses affaires et son patrimoine immobilier, tant mieux pour lui.

Après on ne peut pas reprocher aux journaliste de rapprocher sa situation personnelle à celle du pays qu'il dirige, ça s'appelle le journalisme et la liberté de la presse !!

C'est trop facile de vouloir montrer son attachement au Maroc que par la critique systématique de tout ce qui déplait !

Un peu d'autocritque constructive et d'analyse ne nous feraient pas de mal, je pense que notre pays le mérite.
11 juillet 2009 22:29
Hyba perso je confirme article qui ne sert à rien... combien meme c'est un journale interessant loool

Article qui doit figurer dans la rubrique people... je m'arrete à ca...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
11 juillet 2009 23:35
Citation
cro-magnon a écrit:
Hyba perso je confirme article qui ne sert à rien... combien meme c'est un journale interessant loool

Article qui doit figurer dans la rubrique people... je m'arrete à ca...

finalement t'as rien à dire sur l'article.

tu peux circuler
11 juillet 2009 23:42
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Hyba perso je confirme article qui ne sert à rien... combien meme c'est un journale interessant loool

Article qui doit figurer dans la rubrique people... je m'arrete à ca...

finalement t'as rien à dire sur l'article.

tu peux circuler

euhhh

Tu viens avec moi alors smoking smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
11 juillet 2009 23:57
Citation
cro-magnon a écrit:
Hyba perso je confirme article qui ne sert à rien... combien meme c'est un journale interessant loool

Article qui doit figurer dans la rubrique people... je m'arrete à ca...


faut aimer les oeillères hein, c est 'people' d autoriser un salaire minimal si bas quand on profites autant de la situation ?

la société civile Marocaine n a vraiment pas assez de pouvoir et de contrôle sur sa dirigeance, c est tout de même un bon débat et ça ne peut que profiter au peuple
B
12 juillet 2009 00:38
Citation
hyba a écrit:
Salam,

Je vous signale juste que le principe de courrier internationnal est de reprendre des articles publiés dans la presse du monde entier. Ici, il s'agit d'un article du "journal hebdomadaire" : magazine marocain qui reprend lui même les infos de Forbes (USA) !!

C'est complètement injuste de s'en prendre à cet hebdomadaire sérieux et souvent pro-palestinien !

De plus on dirait que la plupart des gens qui commentent ne lisent qu'à moitié ou se contentent du titre. En effet la hausse de la fortune de notre souverain y est entièrement justifiée : il gère bien ses affaires et son patrimoine immobilier, tant mieux pour lui.

Après on ne peut pas reprocher aux journaliste de rapprocher sa situation personnelle à celle du pays qu'il dirige, ça s'appelle le journalisme et la liberté de la presse !!

C'est trop facile de vouloir montrer son attachement au Maroc que par la critique systématique de tout ce qui déplait !

Un peu d'autocritque constructive et d'analyse ne nous feraient pas de mal, je pense que notre pays le mérite.


Un journal pro palestinien, avec comme ancien directeur alexander adler.
Tout commentaire me semble superflu.
C
12 juillet 2009 00:57
ben effectivement c est un hebdomadaire plutôt à gauche dans ses éditoriaux, donc assimilé pro-palestinien, mais en soit c est plutôt un magazine qui permet d avoir une vision plus globale des choses puisque, comme le souligne hyba, elle publie des articles de la presse mondiale (toujours des quotidiens reconnus) et ce en partie sur des thèmes particuliers (guerre, travail, etc) ,ce qui permet de se rendre compte des points de vues totalement différents (ou pas) suivant l endroit de publication, sa culture, son type de politique, etc

Bref c est un franchement bon magazine pour tout qui souhaites élargir ses points de vue et qui tente d un peu mieux comprendre le monde dans lequel il vit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 01:07 par Cortico.
M
12 juillet 2009 00:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
hyba a écrit:
Salam,

Je vous signale juste que le principe de courrier internationnal est de reprendre des articles publiés dans la presse du monde entier. Ici, il s'agit d'un article du "journal hebdomadaire" : magazine marocain qui reprend lui même les infos de Forbes (USA) !!

C'est complètement injuste de s'en prendre à cet hebdomadaire sérieux et souvent pro-palestinien !

De plus on dirait que la plupart des gens qui commentent ne lisent qu'à moitié ou se contentent du titre. En effet la hausse de la fortune de notre souverain y est entièrement justifiée : il gère bien ses affaires et son patrimoine immobilier, tant mieux pour lui.

Après on ne peut pas reprocher aux journaliste de rapprocher sa situation personnelle à celle du pays qu'il dirige, ça s'appelle le journalisme et la liberté de la presse !!

C'est trop facile de vouloir montrer son attachement au Maroc que par la critique systématique de tout ce qui déplait !

Un peu d'autocritque constructive et d'analyse ne nous feraient pas de mal, je pense que notre pays le mérite.


Un journal pro palestinien, avec comme ancien directeur alexander adler.
Tout commentaire me semble superflu.

Ce n'est pas un journal c'est un site informatique que n'importe qui peut fabriquer.

ET puis, la fortune du roi ? Le royaume existe depuis des siècles! et celle de Bouteflika ? qui vole son peuple personne n'en parle. On dirait que vous en avez peur ? Bouteflika en deux printemps de pouvoir il a ramassé la fortune du royaume d'un siècle.

Le Maroc fait des jaloux
Le roi M6 est un travailleur et il gène la génération des fainéants et le pays des faignards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 01:11 par Manaaraf.
C
12 juillet 2009 01:16
Citation
Manaaraf a écrit:

Ce n'est pas un journal c'est un site informatique que n'importe qui peut fabriquer.

ET puis la fortune du roi le royaume existe depuis des siècles et celle de Bouteflika qui vole son peuple personne n'en parle, on dirait que vous en ave peur ? Bouteflika en deux printemps de pouvoir il a ramassé la fortune du royaume d'un siècle

Le Maroc fait des jaloux
Le roi M6 est un travailleur et il gène la génération des fainéants et le pays des faignards point.


ce n est effectivement pas un journal ,c est un hebdomadaire

pourquoi faire un parallèle avec Bouteflika qui vole son peuple si, pour vous, Mohammed VI est d une morale irréprochable ? et au passage, tapez "Bouteflika" dans l outil de recherche du Courrier International ,vous verrez que l on n en dit pas que du bien ,et pourtant c est si facile de faire un site.....grinning smiley
a
12 juillet 2009 01:29
c est pas un probleme
c
12 juillet 2009 08:01
Un jour ou a un autre il faut que cela s'arrete.........


Et comme par hasard plus un pays est pauvre plus son dirigent est riche..


Je suis ataché a la monarchie et je l'ai precisé a plusieurs reprises,mais :

Les palais doivent etre transformés et etre accesibles a tous les marocains: C'est notre argent et meme les depenses d'entretiens c'est l'argent de tous les marocains... ( qui sait qui vit dedans en permanance?)


Un jour un souverain eclairé metra fin a tous ca ...


A quois ils servent si non a des depensses inutils?

L'ONA ne me derange pas car il est le moteur du devloppement et encor il ya débat car a travers elle on decide quel journal a droit d'exister ou pas...

Vu de loin tous ca me parait venir d'un autre siecle.....un dirigent riche parmis tant de pauvreté ce n'est pas acceptable.

J'aime bien notre jeune roi mais je ne comprends pas ,pourquois tant de richesses,pourquois tant de palais..

C'est vrais nous les marocains ont est terrorisé a l'idée d'emetre un avis s'agissant du roi,car leur loi mene directement a la prison d'OKACHA.

Cela me choque de voir toute cette richesse entre les mains d'une personne..

Mon pere a combatu pour l'independence du pays et mort avec rien...comme beaucoup de Marocains.

ne pas etre d'accord cela ne vaut pas dire qu'on est contre la monarchie...

Si la monarchie est en danger NOUS TOUS on vas la deffendre comme l'on fait nos parents,mais au contraires de nos parents nous on sait compter et on ne veut plus de ce Maroc a 1000 vitesses.


Alah...al watan..Al malik....

Pour un Maroc moderne....
12 juillet 2009 13:43
Citation
hyba a écrit:
Salam,

Je vous signale juste que le principe de courrier internationnal est de reprendre des articles publiés dans la presse du monde entier. Ici, il s'agit d'un article du "journal hebdomadaire" : magazine marocain qui reprend lui même les infos de Forbes (USA) !!

C'est complètement injuste de s'en prendre à cet hebdomadaire sérieux et souvent pro-palestinien !

De plus on dirait que la plupart des gens qui commentent ne lisent qu'à moitié ou se contentent du titre. En effet la hausse de la fortune de notre souverain y est entièrement justifiée : il gère bien ses affaires et son patrimoine immobilier, tant mieux pour lui.

Après on ne peut pas reprocher aux journaliste de rapprocher sa situation personnelle à celle du pays qu'il dirige, ça s'appelle le journalisme et la liberté de la presse !!

C'est trop facile de vouloir montrer son attachement au Maroc que par la critique systématique de tout ce qui déplait !

Un peu d'autocritque constructive et d'analyse ne nous feraient pas de mal, je pense que notre pays le mérite.

Entièrement d'accord!
s
12 juillet 2009 13:48
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
sahlman a écrit:
un article sur le roi Mohammed VI
[www.courrierinternational.com]

le post fait du porte à porte, il était dans un forum mérdique pour atterir ici

Dommage que le roi ne soit pas en diamant, ALLAH Y ZIDOU

ton intervention est stupide et n'apporte rien.
tu proposes quoi? qu'on censure n'importe quel article qui parle de roi? circuler y'a rien à voir?
tu aurais pu nous apporter des elements que tu connais ou corriger et re-mettre en question ce qui est dit dans l'article mais rien....

ça te choque pas que le roi a multiplué par cinq sa fortune ???? tant pis pour toi...
mais moi ça me choque!! ça me choque et je me demande plein de questions:
- a t-il paye ses impots là dessus?
- peut t-on etre juge et partie en même temps: être business men et en même temps celui qui fixe les regles?
- est ce qu'il a profite deu fait qu'il soit roi pour s'enrichir encore plus.


le fait de se poser des question ne remets en aucun cas notre amour pour le maroc .. c'est tout au contraire ... ceux qui nous demandent de fermer les yeux c'est eux qui n'aiment qu'une partie du maroc...pas tout le maroc

allah y zidou??? ben y zidou quoi ? il manque de quoi.... il a dejà un peuple magnifique qui ne dit rien....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook