Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI met en garde contre les manoeuvres du Polisario à El...
m
8 novembre 2020 18:43
On aimerait avoir la version des autorités mauritaniennes
Eux, ne se plaignent pas de la fermeture de Guerguerat ni à l'ONU, ni aux martiens
Le Maroc est isolé dans cette affaire car ni la dernière résolution de l'ONU concernant le sahara, ni le Minurso n'ont reprochés quoi que ce soit aux sahraouis...
Les sahraouis ont le droit de circuler et de dénoncer le blocage du conflit.
Bien sur, l'ONU oblige le Maroc a négocié avec le polisario mais le Maroc veut rien négocier
Cette histoire d'autonomie renforcée c'est du vent...les sociétés de la Holding Roi, les multinationales européennes et les pécheurs "étrangers" se partagent les richesses du Sahara...alors pourquoi négocier...le statut quo est une bonne chose
8 novembre 2020 18:59
Maintenant tu a bien parlé .
Citation
sim93 a écrit:
Celui qui prône la division et un ennemi du peuple.
L'union fait la force.

A méditer
e
8 novembre 2020 19:11
Et oui même les russes votre allié à qui vous achetez le tas de ferrailles d'armement pêche dans les eaux du SAHARA MAROCAIN, un coup de poignard dans le dos, difficile à digéré.
8 novembre 2020 19:15
Wach hado annas tik fihom . leur "président" Tabboune a été empoisonné lors d'une féte privée

à Mechriya province N'aama ,lui et sa famille ,lien de la source :



[www.algeriatimes.net]
8 novembre 2020 19:22
Tbark Allah a3lik, ma 3andi man sal lik ???
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Les milliards engloutis par le Royaume du Maroc l'ont été pour développer ses provinces du sud, on appelle ça un investissement économique et humain.

Quand au milliards dépensés par tes gardiens de chèvres qui te servent de commanditaires pour avoir une vue sur l'Atlantique... on appelle ça un perte ou plutôt un vol de la richesses de tout le peuple algerien.

Quand à notre capacité nous marocain a défendre l'intégrité de notre territoir : pose la question à chengriha il est le mieux placé pour te répondre, ses fesses doivent encore être rouges.

Tu peux continuer à braire autant que tu veux car au fond de toi-même tu ne crois pas en tes arguments foireux. Nous tout ce que nous pouvons te dire mon grand c'est que dans nos provinces sud :
Si tu souhaite acheter un khoubza...le dirham tu utiliseras
Si tu souhaite envoyer un courrier...un timbre marocain tu colleras
Si tu souhaite venir en tant que touriste...la douane marocaine tu passeras
Etc,...
8 novembre 2020 19:29
Beurette Rouge, Sahara « Occidental » est la traduction littérale directe de Sahara « Maghribiya » depuis l’Arabe vers le français.

Toi-même et tous les autres menteurs de ton espèce vous dîtes pareil que nous sans même vous en rendre compte ! La Vérité triomphe toujours.

On te l’a dit, le maximum que les Sahraouis sera droits identiques aux autres citoyens Maghariba.

Si tu veux autre chose - chère Beurette Rouge - tu peux essayer en Algérie d’y construire un État Sahraoui dans votre Sahara el kedhab puisque après tout... ils sont chez eux là mais ont-ils le droit de le revendiquer goul el kedhab ?
Citation
Beret rouge a écrit:
Comme l habitude, du bla bla bla..mais RIEN sur le SAHARA OCCIDENTAL occupé illégalement par le Maroc depuis bientôt 1/2 siècle..territoire non autonome selon L'ONU et la communauté internationale..tout est dis,le SAHARA OCCIDENTAL n'appartiens pas au Maroc!! Quoique vous fassiez...un jour viendra où le drapeau de la RASD flottera à Ďakhla et le peuple Sahraoui pourra pleinement profiter de vos investissements...merci pour eux..
8 novembre 2020 19:34
Ce qui est du vent c’est de parler des Sahraouis en lieu et place du Polisario.

Il y en a des Sahraouis à Dakhla un peu plus au nord de Gerguerat et ils sont des citoyens paisibles.

J’ai un ami Algérien dont le père est d’Alger, d’après ses témoignages son propre père a été invité pour revendiquer à Tindouf l’indépendance du Sahara Marocain. Qu’est-ce t’en penses ?? je te l’ai dit l’autre jour : « puissance régionale de pacotille ».

Allez va te rhabiller !
Citation
marcopolot75 a écrit:
On aimerait avoir la version des autorités mauritaniennes
Eux, ne se plaignent pas de la fermeture de Guerguerat ni à l'ONU, ni aux martiens
Le Maroc est isolé dans cette affaire car ni la dernière résolution de l'ONU concernant le sahara, ni le Minurso n'ont reprochés quoi que ce soit aux sahraouis...
Les sahraouis ont le droit de circuler et de dénoncer le blocage du conflit.
Bien sur, l'ONU oblige le Maroc a négocié avec le polisario mais le Maroc veut rien négocier
Cette histoire d'autonomie renforcée c'est du vent...les sociétés de la Holding Roi, les multinationales européennes et les pécheurs "étrangers" se partagent les richesses du Sahara...alors pourquoi négocier...le statut quo est une bonne chose
B
8 novembre 2020 19:48
Je ne vois pas d'insultes à ton encontre,mais plutôt une forme d 'incapacité à répondre à mes arguments..d'où la nécessité toi et tes collègues de toujours rabaisser ou de te moquer de ton interlocuteur comme si tu détenais la science infuse,je pense qu'un peu d'humilité te ferais pas de mal...pour le reste,tu répond toujours à côté..comme un bon MRE il n y a pas de honte a avoir assumé.. regarde moi on me traite de tout:ça glisse comme l eau sur du verre!
J'estime et j'assume que la cause Sahraoui que je défends est juste.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu n'as pas l'étoffe d'un débatteur.
Un parasite tout au plus.
Ton niveau s'est bloqué vers l'insulte.
8 novembre 2020 20:13
Les Sahraouis sont sur leur sol, le Sahara Occidental, qui lui même se trouve sur le sol du Royaume du Maroc.
Le RASD est une entité fantoche sous perfusion, créée par une Alchierie à l'agonie, qui elle même Créée par Fafa.
Depuis 48 ans, avec 1000 Milliard de Dollars, elle n'a même pas renouvelé le mobilier scolaire. Les tables scolaires date de l'occupation.
Et d'ailleurs toute l'Alchierie est restée en "Première" vitesse. Oui parce qu'elle fait du montage de ...pneus, de 5 ou 6 marques de voiture. C bien. Encore mieux, elle exporte, certes, de l'or noir, de l'or jaune, de l'or blanc et même des .....pattes de poulets. C fort, au lieu de les jeter.

Ce qui est chiant, c qu'il faut faire soi-même la mayonnaise, le Ketchup, le chocolat,..car interdits à l'importation. C'est des opportunités pour les "Start Up" Algériennes.
Et aussi les dattes ne seront plus exportées en "Frac"

Pour rigoler un peu

Voilà où on en est

Et puis tiens encore un article, puisqu'on parle d'handicap.

[url=https://el-manchar.com/2020/10/la-nationalite-algerienne-reconnu-officiellement-comme-handicap- par-loms/]Un peu de psychanalyse pour comprendre les "3achra fi 3kal"
[/url].

Le président de cette RASD est un violeur, ça vous gênent pas. Il séquestre une population Sahraouia, dont des prisonniers Marocains. Normal. Ehhh oui Normal, il tient de sa mère, le bâtard.
Où est passé Messahel. Et les Ouhyaya, Sellal, Tliba, Boutesrika,..qui se sont sucrés sur le dos des pauvres Algériens à qui on fait croire que le Marocain est un colon.

Le Royaume défend sa terre et son Histoire. L'Alchierie défend une cause qui la perdra, à force de jouer à Don Quichiotte. Si tu te donnes la peine de faire une MAJ de tes neurones formatés, tu comprendras où est l'intérêt d'une entente, dans ce Nouvel Ordre Mondial.

Le Sahara Africain, autrefois, sillonné par des nomades, aujourd'hui squatté par des groupes terroristes. Les Ottomans sont de retour en Lybie et peut-être plus. La France surveille, avec Barkane, ces anciennes colonies. Les Américains sont là aussi. Et tout ce beau monde n'attend qu'une chose, que ça éclate entre le Maroc et L'Algérie. Il y'a eu des précédents : Irak, Syrie, Soudan, Lybie, Mali,.. toute l'Afrique Subsahariennes est en feu. A propos de feu, tu crois que c les marokis qui ont mis le feu aux forêts Algériennes. Remarque c peut-être eux qui ont "téléporté" la Covid-19, avec des drones, a-t-on appris de source sure.

Suite au prochain post, mes neurones ont besoin d'air. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 20:56 par Valda.
B
8 novembre 2020 21:05
Non seulement tu es creux mais en plus tu mens effrontément

[www.yabiladi.com]

Va sur ce lien et tu verras qui se plaint ...

Tu le clone des ZÉROS qui te gouvernent et que tu défends
Citation
marcopolot75 a écrit:
On aimerait avoir la version des autorités mauritaniennes
Eux, ne se plaignent pas de la fermeture de Guerguerat ni à l'ONU, ni aux martiens
Le Maroc est isolé dans cette affaire car ni la dernière résolution de l'ONU concernant le sahara, ni le Minurso n'ont reprochés quoi que ce soit aux sahraouis...
Les sahraouis ont le droit de circuler et de dénoncer le blocage du conflit.
Bien sur, l'ONU oblige le Maroc a négocié avec le polisario mais le Maroc veut rien négocier
Cette histoire d'autonomie renforcée c'est du vent...les sociétés de la Holding Roi, les multinationales européennes et les pécheurs "étrangers" se partagent les richesses du Sahara...alors pourquoi négocier...le statut quo est une bonne chose
8 novembre 2020 21:24
Que tu veuilles défendre les sahraouis en tant qu'algérien, c'est ton problème.
Mais ce qui te rabaisse, ce n'est pas moi ni mes compatriotes, mais c'est ton langage qui donne l'image d'un individu dont les possibilités de dialogue sont très limitées .
Tes arguments ? Tu n'en a jamais eu , ne serait-ce qu'un seul de tangible et de crédible. Tu as plus envie de chamailleries que de dialoguer. Tu te cherches, tu n'est pas sûr de toi .tu donnes l'impression qui tu as envie d'étrangler de rage ceux qui construisent des sujets mieux que toi .et cela te rend presque méchant. Si ça se trouve, peut-être que tu es une bonne personne.

Tu es toujours en train de rabâcher :
,ta cité, ton balcon d'hlm, mre ,t'as quitté ton pays pour jouer les Mre , j'en passe et des meilleurs.
Tu nous nous demandes presque de te rentrer dans le lard.

Tu mélanges débats autour d'un sujet et attaques personnelles ,et quand tu te trouves coincé ou en faillite totale d'arguments, tu essaies de toucher les gens dans leur vies privée. C'est pour cette raison que tout le monde te rentre dedans .
Tu peux écrire des tonnes de pages, ce n'est pas tes écrits qui vont changer le cours de l'histoire du Maroc et de son Sahara.



Citation
Beret rouge a écrit:
Je ne vois pas d'insultes à ton encontre,mais plutôt une forme d 'incapacité à répondre à mes arguments..d'où la nécessité toi et tes collègues de toujours rabaisser ou de te moquer de ton interlocuteur comme si tu détenais la science infuse,je pense qu'un peu d'humilité te ferais pas de mal...pour le reste,tu répond toujours à côté..comme un bon MRE il n y a pas de honte a avoir assumé.. regarde moi on me traite de tout:ça glisse comme l eau sur du verre!
J'estime et j'assume que la cause Sahraoui que je défends est juste.
8 novembre 2020 21:47
on ne négocie plus rien
Ton baratin la rasd ,l'ONU , l'oignon africain ,le référendum et l'indépendance, tu les écris sur un papier format A4 ,tu l'enroules et tu le fumes .
Le Maroc et les Marocains, tu sais ce qu'ils te disent : je te le dis avec la vulgarité coutumière des algériens : دز معاهم dez m3ahom




Citation
marcopolot75 a écrit:
On aimerait avoir la version des autorités mauritaniennes
Eux, ne se plaignent pas de la fermeture de Guerguerat ni à l'ONU, ni aux martiens
Le Maroc est isolé dans cette affaire car ni la dernière résolution de l'ONU concernant le sahara, ni le Minurso n'ont reprochés quoi que ce soit aux sahraouis...
Les sahraouis ont le droit de circuler et de dénoncer le blocage du conflit.
Bien sur, l'ONU oblige le Maroc a négocié avec le polisario mais le Maroc veut rien négocier
Cette histoire d'autonomie renforcée c'est du vent...les sociétés de la Holding Roi, les multinationales européennes et les pécheurs "étrangers" se partagent les richesses du Sahara...alors pourquoi négocier...le statut quo est une bonne chose



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/11/20 22:12 par sarafanxxl.
8 novembre 2020 21:52
Tu lis et tu comprends les choses à l'envers.

Le fait que l'ONU et le Conseil de sécurité n'ont pas abordé le sujet d'El Guerguerate et l'ouverture des consulats étrangers à Dakhla et El Al Aayoune, cela représente une victoire diplomatique pour le Maroc, surtout que les algero-polisariens espéraient par leurs manoeuvres à El Guerguerate d'attirer l'attention de l'ONU sur ces deux sujets.

Donc, l'ONU n'oblige pas le Maroc à négocier avec qui que ce soit, encore moins avec une entité inexistante, sinon, l'ONU ne fermerait pas les yeux sur l'ouverture des représentations diplomatiques de plusieurs pays au Sahara Marocain.
Citation
marcopolot75 a écrit:
On aimerait avoir la version des autorités mauritaniennes
Eux, ne se plaignent pas de la fermeture de Guerguerat ni à l'ONU, ni aux martiens
Le Maroc est isolé dans cette affaire car ni la dernière résolution de l'ONU concernant le sahara, ni le Minurso n'ont reprochés quoi que ce soit aux sahraouis...
Les sahraouis ont le droit de circuler et de dénoncer le blocage du conflit.
Bien sur, l'ONU oblige le Maroc a négocié avec le polisario mais le Maroc veut rien négocier
Cette histoire d'autonomie renforcée c'est du vent...les sociétés de la Holding Roi, les multinationales européennes et les pécheurs "étrangers" se partagent les richesses du Sahara...alors pourquoi négocier...le statut quo est une bonne chose
m
8 novembre 2020 23:25
On t-a déjà dit que tes sources étaient foireuses
Algeria-times est un journal marocain...tu peux le citer autant de fois que tu le souhaites mais c'est du Bullshit...
Tebboun est malade, Allah Yachafih comme Allah yachafih jami3A El Mouslimine
B
9 novembre 2020 01:58
Tu as l art de tirer le tapis vers toi....je te retourne en tant que non Algerien tout tes "compliments"...et mon conseil tient toujours:reste humble ça te feras pas de mal ...sinon tu vas finir ministre!!! Des MRE...quand au SAHARA OCCIDENTAL, depuis 45 ans,vous ne l'avez toujours pas alors,je suis pas inquiet.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Que tu veuilles défendre les sahraouis en tant qu'algérien, c'est ton problème.
Mais ce qui te rabaisse, ce n'est pas moi ni mes compatriotes, mais c'est ton langage qui donne l'image d'un individu dont les possibilités de dialogue sont très limitées .
Tes arguments ? Tu n'en a jamais eu , ne serait-ce qu'un seul de tangible et de crédible. Tu as plus envie de chamailleries que de dialoguer. Tu te cherches, tu n'est pas sûr de toi .tu donnes l'impression qui tu as envie d'étrangler de rage ceux qui construisent des sujets mieux que toi .et cela te rend presque méchant. Si ça se trouve, peut-être que tu es une bonne personne.

Tu es toujours en train de rabâcher :
,ta cité, ton balcon d'hlm, mre ,t'as quitté ton pays pour jouer les Mre , j'en passe et des meilleurs.
Tu nous nous demandes presque de te rentrer dans le lard.

Tu mélanges débats autour d'un sujet et attaques personnelles ,et quand tu te trouves coincé ou en faillite totale d'arguments, tu essaies de toucher les gens dans leur vies privée. C'est pour cette raison que tout le monde te rentre dedans .
Tu peux écrire des tonnes de pages, ce n'est pas tes écrits qui vont changer le cours de l'histoire du Maroc et de son Sahara.
m
9 novembre 2020 10:50
Tu n'est pas crédible...Tu mens comme tu respires
Bourita a bien rencontré les représentant du Polisario à deux reprises
La dernière résolution du C.E. comme les précédentes demandent aux deux parties en les nommant à entamer sans délais des négociations directes sans aucun préalables afin de trouver une solution juste et mutuellement acceptable
Il y'a bien eu deux rencontres entre le Polisario et le Maroc à Genève en décembre 2018 puis en mars 2019 en présence du représentant du SG des Nation unis et des représentants de la Mauritanie et l'Algérie, pays partageant la même frontière ( voisins)

fr.sputniknews.com › international › 20190322104044...
22 mars 2019 — L'Onu a indiqué que cette rencontre traitera de «la construction d'une solution basée sur le compromis». La deuxième table ronde sous l'égide ...

www.bladi.net › rencontre-maroc-polisario-date,54834
15 mars 2019 — Le Maroc, le Polisario, l'Algérie et la Mauritanie ont été invités hier par l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-unies pour le ...

moroccomail.fr › 2019/03/23 › photo-du-chateau-ou-le...
23 mars 2019 — Photo du château où le Front Polisario et le Maroc se sont rencontrés ... château qui a accueilli les délégations du Front Polisario et du Maroc ...
a
9 novembre 2020 10:56
On peut pas les bloquer les 2 idiots ? Ça devient lourd comme un disque rayé... allez faire la queue pour un litre de lait si vous n’ avez rien à faire...???
b
9 novembre 2020 17:20
Salem Sarafanxxl,

Même quand tu les insultes ils réagissent pas!

Voilà pourquoi les algeriens sont autant détestés! Ils cherchent la merde, manigances dans le dos,  fabulent et quand tu leur réponds avec de vrais arguments, ils fuient comme à leur habitude! Et dans les 90% des cas deviennent très violents quand ils sont physiquement en face de toi!

Ceux sont des hypocrites de la pire espèce. De toute maniere ils connaissent la vérité sur le sahara marocain et ils savent tres bien qu'une grosse partie de territoire de leur pays ne leur appartient pas! Inchallah leur pays va s'effondrer et vous ne les verrez plus ici!

Moi ce qui me fait mal, c'est que cette Algérie a  réussi a créer des racistes des 2 côtés et franchement jamais je n'aurais cru un jour que je ferais parti de ces gens là! Je ne peux plus me les voir tellement ils sont faux! Aucun dine et aucune repartie meme quand l'évidence est devant leurs yeux!

Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été la situation économique et bien plus du Maghreb, si nous avions une algerie solidaire, sainte et fraternelle!!! Nous serions à coup sûr, la région la plus prometteuse du Monde!
Mais Dieu en a décidé autrement cest comme sa, dans une famille il y a toujours un enfant qui sort racaille ou du droit chemin.

En ce qui concerne les 2 babinos communistes (beurette rouge et Marre-pelotte75), sachez que vous perdez votre temps car jamais mais JAMAIS LE MAROC RENONCERA À SA PROPRE TERRE!!!!

A vouloir le sahara marocain, vous allez tout perdre inchAllah  : le Maroc récupérera loriental que vous lui avait volé, la Kabylie sera un État, les touareg auront leur territoire, le polisario aura tinfouf comme capital et vous 2, vous irez pleuré chez Macron et Brigitte et peut etre que vous viendrez travailler dans le  sahara marocain.






Citation
sarafanxxl a écrit:
on ne négocie plus rien
Ton baratin la rasd ,l'ONU , l'oignon africain ,le référendum et l'indépendance, tu les écris sur un papier format A4 ,tu l'enroules et tu le fumes .
Le Maroc et les Marocains, tu sais ce qu'ils te disent : je te le dis avec la vulgarité coutumière des algériens : دز معاهم dez m3ahom
9 novembre 2020 17:46
Salam.
C'est pour qu'ils me comprennent bien que j'utilise la courtoisie algerienne , qui est pour nous une vulgarité.
Mais eux , ils sont comme ça.
En plus d'être bornés et bouché, ils sont entêtés. Ils savent très bien que le Maroc ne cédera jamais ne serait-ce qu'un mm2 du Sahara .ils en sont convaincus, mais ils persistent à rêvasser du contraire .
Ils pensent qu'à force de répéter un rêve, il finira par devenir réalité.
Le rêve c'est le paradis des pauvres.
Citation
brabrasud a écrit:
Salem Sarafanxxl,

Même quand tu les insultes ils réagissent pas!

Voilà pourquoi les algeriens sont autant détestés! Ils cherchent la merde, manigances dans le dos,  fabulent et quand tu leur réponds avec de vrais arguments, ils fuient comme à leur habitude! Et dans les 90% des cas deviennent très violents quand ils sont physiquement en face de toi!

Ceux sont des hypocrites de la pire espèce. De toute maniere ils connaissent la vérité sur le sahara marocain et ils savent tres bien qu'une grosse partie de territoire de leur pays ne leur appartient pas! Inchallah leur pays va s'effondrer et vous ne les verrez plus ici!

Moi ce qui me fait mal, c'est que cette Algérie a  réussi a créer des racistes des 2 côtés et franchement jamais je n'aurais cru un jour que je ferais parti de ces gens là! Je ne peux plus me les voir tellement ils sont faux! Aucun dine et aucune repartie meme quand l'évidence est devant leurs yeux!

Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été la situation économique et bien plus du Maghreb, si nous avions une algerie solidaire, sainte et fraternelle!!! Nous serions à coup sûr, la région la plus prometteuse du Monde!
Mais Dieu en a décidé autrement cest comme sa, dans une famille il y a toujours un enfant qui sort racaille ou du droit chemin.

En ce qui concerne les 2 babinos communistes (beurette rouge et Marre-pelotte75), sachez que vous perdez votre temps car jamais mais JAMAIS LE MAROC RENONCERA À SA PROPRE TERRE!!!!

A vouloir le sahara marocain, vous allez tout perdre inchAllah  : le Maroc récupérera loriental que vous lui avait volé, la Kabylie sera un État, les touareg auront leur territoire, le polisario aura tinfouf comme capital et vous 2, vous irez pleuré chez Macron et Brigitte et peut etre que vous viendrez travailler dans le  sahara marocain.
B
10 novembre 2020 12:25
Je me demande si le Marocain lambda sais bien lire:dernière resolution de L ONU :......."en vue d organiser un référendum .....MINURSO ça veut dire quoi??
Bien sur, ça vous déplaît fortement, le résultat on le connait d avance:99% pour l independanceet pour la RASD Bon,maintenant,il faut commencer a organiser la décolonisation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook