Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI déclare que Maroc ne signera aucun accord commercial qui...
e
7 novembre 2021 21:08
Mais c'est quoi donc ton problème, tu te préoccupes pour quelques marocains qui ont monté un coup magistral, et qui sont sains et saufs, mais tu ne t'inquiètes pas pour les milliers de tes compatriotes qui déferlent sur cotes espagnoles. Quel humaniste du Dimanche ce Rock&Roll
Citation
*Rock* a écrit:
Effectivement faut un Q.I enorme pour se sauver d un avion sur une petite ile d a peine quelques miliers de km2 alors qu on a toute ton identité au préalable...Il suffira de quelques minutes pour t identifier et peut etre quelques heures pour te retrouver sans parler de ton sejour en Turquie gaché et du tapage mediatique autour de cette histoire.

En effet, on voit tout de suite le niveau la!
7 novembre 2021 21:17
@Elvis, Ahh la bonne vieille méthode de se mettre au dessus de la mêlée, Mais pour ça faut apporter de la sagesse au débat pas de la rébellion de supermarché.

Et qu'est ce qu'on s'en fout que tu sois du Rif, mais à te lire, je pense que tu dois être un Riffi de Constantine.

J'ai l'impression que cette pénurie de pomme de terres vous tape sur le système, le manque de féculent vous rend fébrile. Ou alors serait ce simplement la jalousie comme l'a si bien dit notre ami Berberi ptdr

Allez sans rancune, et t'inquiète pas pour les patates, Hachakoum a mandaté les forces spéciales pour récupérer les cagettes, c'est promis y aura de la patate à noël.

Citation
*Rock* a écrit:
Je ne suis pas Algerien....Je viens de l un des plus grands Bastions historiquement anti Monarchique d Afrique du Nord, a savoir le Rif.

Ensuite, pour le reste, je trouve juste complétement ridicule votre gueguerre et vos auto-congratulations d un coté comme de l autre alors que vous etes Tous tout autant victimes de vos Gouvernements respectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 21:18 par Boujamaa73.
7 novembre 2021 21:27
Azul, Salam Berberi,

Bon courage en tout cas pour le Maroc et j'espère que sa voix se fera entendre...
Maintenant, j'espère que cela ne se retournera pas contre vous et je sais de quoi je parle.
L'histoire européenne illustre bien ce que signifie le nationalisme et la volonté absolue de (re)conquête ... Ca s'est parfois payé très cher et après il n'y a plus que les yeux pour pleurer ...
Citation
Berberi a écrit:
Maintenant le gouvernement a un mandat clair, aucune négociation d'ordre économique avec des entités étatiques ou privées qui excluent les 2 regions du sud marocain.
7 novembre 2021 21:31
Tout ce beau monde souffre des dernières claques reçues par la junte. Cette dernière fait une fixation sur nous. Elle n'a aucun autre projet. Toute son action était tournée contre nous depuis...toujours. Des sommes considérables ont été dépensées et aucun objectif n'a été atteint. Ceux qui ont de la sympathie pour la junte sans oser le dire, on se demande pourquoi, en veulent aux dirigeants marocains. Ils en veulent aux dirigeants marocains car non seulement ils résistent aux sommes colossales algériennes dépensées pour rien, mais en plus ils réussissent dans beaucoup de domaines.
Il faut bien lui trouver des choses pour justifier cette haine. On ressort de vieux dossiers qu'on connait très mal: Ben Barka, les contacts de Hassan II avec Israël, la guerre des sables. Bien sûr les deux dossiers qui reviennent et qu'ils ne maitrisent pas du tout car appris auprès de la junte: la monarchie et l'affaire du Sahara.
Cette dernière année la junte a eu claque après claque. Au lieu de se dire c'est dû à l'incompétence de la junte, on cherche d'autres prétextes pour détester le Maroc. Preuve que ces commentateurs ont été conditionnés par la junte.
7 novembre 2021 21:35
Maintenant mon petit Elvis tu nous fais dans le fait divers. Si demain il y a un incident, tu l'utiliseras pour analyser un événement politique majeur ?
Citation
*Rock* a écrit:
Pas tres credible tout ca, surtout quand on sait qu aujourd hui ce qui fait la Une des journaux Espagnoles c est l affaire d un vol Casablanca-Istambul ou 24 Marocains profitent d un atterissage d ugence suite a une simulation de malaise pour prendre la fuite en courant sur un Tarmac Espagnol
7 novembre 2021 21:40
A quelle moment j’ai dit que t’était algérien ?

J’ai compris t’es rif, mais tu reste un traitre à la nation. J’ai jamais pu blairer les mecs qui dénigre leur pays.

Hamdulileh la majorité des frérots rif son patriote et beaucoup même engagé dans les FAR.tu représentes personne si se n’es toi même.

Que tu soit anti monarchi ou pas à la rigueur sa te regarde, mais quand tu dénigre le Maroc la y’a un souci. D’où le harki.

Allah al watan al malik ??


Citation
*Rock* a écrit:
Je ne suis pas Algerien....Je viens de l un des plus grands Bastions historiquement anti Monarchique d Afrique du Nord, a savoir le Rif.

Ensuite, pour le reste, je trouve juste complétement ridicule votre gueguerre et vos auto-congratulations d un coté comme de l autre alors que vous etes Tous tout autant victimes de vos Gouvernements respectifs.
7 novembre 2021 21:45
Pour revenir au sujet les frères, je re-félicite le roi Mohamed VI pour son noble discours d’hier soir - macha Allah - sage, concis, propre et cela dans un contexte (très) difficile.

Allah ichafih, même éprouvé par la maladie, il a la classe tbark Allah. Al hamdolillah.

Puisse Allah faire prospérer notre pays « wa law kariha el moujrimoun ».

Allah - El watan - El malik ??????
7 novembre 2021 21:47
Cher Spartiate, c'est un algérien il l'a déclaré plusieurs fois dans des post sur Yabiladi, il cherche à monter les riafa contre les autres...
Technique de pure harki
Citation
Spartiates a écrit:
A quelle moment j’ai dit que t’était algérien ?

J’ai compris t’es rif, mais tu reste un traitre à la nation. J’ai jamais pu blairer les mecs qui dénigre leur pays.

Hamdulileh la majorité des frérots rif son patriote et beaucoup même engagé dans les FAR.tu représentes personne si se n’es toi même.

Que tu soit anti monarchi ou pas à la rigueur sa te regarde, mais quand tu dénigre le Maroc la y’a un souci. D’où le harki.

Allah al watan al malik ??
7 novembre 2021 21:50
Waw le niveau de vos interventions....

On se croirait dans une cour d ecole, serieux.

Je suis Rif, mais si ca te rassure de croire que je serais Algerien, fais le,je m en tape, en revanche ne mens pas, je n ais jamais dit que j etais Algerien.
D ailleurs il est tres facile de le savoir, il y a des choses qui ne trompe pas, parle moi en Berber, je te repondrais en Tarefecht, et si je m en tiens a ton pseudo, tu reconnaitras facilement l accent et le vocabulaire Rif Amazigh, mais encore faut il que toi,t en sois un....n est ce pas, hein, Michyoughen ay amchum, marra idkum th duramdh a Tmazight ? lol ma dh gamem ath siwrem ekh manaya ss Tafransicht, Tamaghrabicht ma ?

Mdrr
Citation
Berberi a écrit:
Toi t'es un rifi ptdr ptdr ptdr
T'es pas très futé, il suffit d'aller sur ton historique des sujets et on te voit déclarer que tu es algérien. Mais comme tu as honte de ton origine pour te faire passer pour un marocain, il faut en déduire que tu es un algérien harki.
Occupe toi de ton pays et laisse les marocains tranquille, actuellement le plus grand flux d'immigration en espagne et france provient des côtes algériennes. Mais c'est pas le sujet, là on parle des futurs accords commerciaux du royaume envers lequel tu es jaloux. winking smiley
7 novembre 2021 22:08
Je n ais pas denigré le Maroc, ne confond pas tout

Ensuite non, il y a peu de Rif dans les FAR,et pour cause, apres la Repression de 58 qui a fait des miliers de Morts au Rif, Hassan 2 avait choisit de Marginaliser la Region,il ne voulait plus entendre parler de Rifien, et en 71 apres le putch manqué de Skhirat organisé par Medbouh et Ababou (2 Rifs) la ce fut carrément une epuration ethnique au sein de l armé et des officines de l etat qui c est mise en place, ce fut la grande purge, meme le petit postier si il etait Rif se faisait chassé,nos Parents par peur n osait meme pas parler Berber ou se revendiquer Rif devant un Policier ou un Mkhazni par peur de represailles....Aujourd hui encore beaucoup de Rif par principe refuse d integrer l armée ou devenir fonctionnaire par rapport a cette purge....Viens a Hoceima, Tamassint, Imzuren, Bni Hadifa, viens voir ce que la population pense de l etat ou du Roi.
Citation
Spartiates a écrit:
A quelle moment j’ai dit que t’était algérien ?

J’ai compris t’es rif, mais tu reste un traitre à la nation. J’ai jamais pu blairer les mecs qui dénigre leur pays.

Hamdulileh la majorité des frérots rif son patriote et beaucoup même engagé dans les FAR.tu représentes personne si se n’es toi même.

Que tu soit anti monarchi ou pas à la rigueur sa te regarde, mais quand tu dénigre le Maroc la y’a un souci. D’où le harki.

Allah al watan al malik ??
7 novembre 2021 22:09
L'autre qui parle de niveau et qui intervient sur un sujet géopolitique en parlant d'un avion qui s'est posé sur une île. Oui tu as dis que tu étais algérien sur l'un de tes post, tu as même fait état de ton caractère misogyne sur ce post. Tu as même dit que tu as déjà voyagé au Maroc et dans le rif en tant que franco-algérien, lamentable de renier ton origine.
Citation
*Rock* a écrit:
Waw le niveau de vos interventions....

On se croirait dans une cour d ecole, serieux.

Je suis Rif, mais si ca te rassure de croire que je serais Algerien, fais le,je m en tape, en revanche ne mens pas, je n ais jamais dit que j etais Algerien.
D ailleurs il est tres facile de le savoir, il y a des choses qui ne trompe pas, parle moi en Berber, je te repondrais en Tarefecht, et si je m en tiens a ton pseudo, tu reconnaitras facilement l accent et le vocabulaire Rif Amazigh, mais encore faut il que toi,t en sois un....n est ce pas, hein, Michyoughen ay amchum, marra idkum th duramdh a Tmazight ? lol ma dh gamem ath siwrem ekh manaya ss Tafransicht, Tamaghrabicht ma ?

Mdrr
7 novembre 2021 22:09
C’est toi qui dit que les interventions sont digne d’une cour école. Non mais sérieux tu as vu tes interventions ? Elle sont à la limite d’une énergumène écervelé. En plus, tu n’assumes même pas tes origines. Tu te caches derrière le soit disant « rifi », mais je peux te dire que les vrais riafa sont loin d’être comme toi ! Ils donneraient leur vie pour leur patrie ! Alors que toi, tu n’est qu’à harki algérien qui n’assume même pas.

Et le coup du berbère, ça ne marche pas. Tu avais déjà essayé le coup avec moi. Tu es démasqué dorénavant grinning smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Waw le niveau de vos interventions....

On se croirait dans une cour d ecole, serieux.

Je suis Rif, mais si ca te rassure de croire que je serais Algerien, fais le,je m en tape, en revanche ne mens pas, je n ais jamais dit que j etais Algerien.
D ailleurs il est tres facile de le savoir, il y a des choses qui ne trompe pas, parle moi en Berber, je te repondrais en Tarefecht, et si je m en tiens a ton pseudo, tu reconnaitras facilement l accent et le vocabulaire Rif Amazigh, mais encore faut il que toi,t en sois un....n est ce pas, hein, Michyoughen ay amchum, marra idkum th duramdh a Tmazight ? lol ma dh gamem ath siwrem ekh manaya ss Tafransicht, Tamaghrabicht ma ?

Mdrr
7 novembre 2021 22:23
Je t’es dit que tu représentes personne, j’habite pas loin de nador, donc la région je la connais.

Et je me le répète majoritairement ils son tous patriote. Et si il est vrai qu’il y’a eu des antécédents malheureux avec les révoltes, aujourd’hui chacun se sent marocain. Je te le répète et j’en connais meme, des rif dans l’armée t’en na. Dans l’équipe national aussi qui chante l’hymne allah al watan al malik.

Pareil pour les frères en Hollande ou Belgique même ici en France. Tous se sente marocain à part entière.

Et sache que pour beaucoup ils ont encore plus d’animosité envers l’Algérie pour la marche noir de la honte que contre Mohammed 6 ou ces prédécesseurs
Citation
*Rock* a écrit:
Je n ais pas denigré le Maroc, ne confond pas tout

Ensuite non, il y a peu de Rif dans les FAR,et pour cause, apres la Repression de 58 qui a fait des miliers de Morts au Rif, Hassan 2 avait choisit de Marginaliser la Region,il ne voulait plus entendre parler de Rifien, et en 71 apres le putch manqué de Skhirat organisé par Medbouh et Ababou (2 Rifs) la ce fut carrément une epuration ethnique au sein de l armé et des officines de l etat qui c est mise en place, ce fut la grande purge, meme le petit postier si il etait Rif se faisait chassé,nos Parents par peur n osait meme pas parler Berber ou se revendiquer Rif devant un Policier ou un Mkhazni par peur de represailles....Aujourd hui encore beaucoup de Rif par principe refuse d integrer l armée ou devenir fonctionnaire par rapport a cette purge....Viens a Hoceima, Tamassint, Imzuren, Bni Hadifa, viens voir ce que la population pense de l etat ou du Roi.
S
7 novembre 2021 22:30
Je suis obligé d intervenir, ayant une partie de ma famille à Oujda, je rends visite des amies et des cousins à al hoceima, Tetouane.

Je dirais que j ai rarement vue aussi nationaliste que nos frere du rif, ils aiment le roi mais parfois critique le gouvernement (c est dans la normalité dans un état de droit)

Beaucoup travaille dans la gendarmerie, les FAR etc.. et si un rif vois ce que tu écris, il te casserait la G...

Bref tu es un menteur d autre ton grillé avec tes anciens posts

Vous avez du mal à vous recyclés
Citation
*Rock* a écrit:
Je n ais pas denigré le Maroc, ne confond pas tout

Ensuite non, il y a peu de Rif dans les FAR,et pour cause, apres la Repression de 58 qui a fait des miliers de Morts au Rif, Hassan 2 avait choisit de Marginaliser la Region,il ne voulait plus entendre parler de Rifien, et en 71 apres le putch manqué de Skhirat organisé par Medbouh et Ababou (2 Rifs) la ce fut carrément une epuration ethnique au sein de l armé et des officines de l etat qui c est mise en place, ce fut la grande purge, meme le petit postier si il etait Rif se faisait chassé,nos Parents par peur n osait meme pas parler Berber ou se revendiquer Rif devant un Policier ou un Mkhazni par peur de represailles....Aujourd hui encore beaucoup de Rif par principe refuse d integrer l armée ou devenir fonctionnaire par rapport a cette purge....Viens a Hoceima, Tamassint, Imzuren, Bni Hadifa, viens voir ce que la population pense de l etat ou du Roi.
7 novembre 2021 22:36
Je confirme pour les Rifains : ils sont très patriotes.

On cherche à alimenter la fitna partout depuis l’Est même si cela ne concerne pas tous les Algériens, ce phénomène est répandu je dois l’admettre. Pourquoi aiment-ils tant semer le désordre d’ailleurs ?
7 novembre 2021 23:04
Sors moi le message ou je dis etre franco-algerien, tu mens, non mais serieux vous etes tous completement malade ici.

Ce n est pas en vous répétant des mensonges qu ils deviendront réalité.

Et pourquoi tu ne me reponds pas en Berber ?


Citation
Berberi a écrit:
L'autre qui parle de niveau et qui intervient sur un sujet géopolitique en parlant d'un avion qui s'est posé sur une île. Oui tu as dis que tu étais algérien sur l'un de tes post, tu as même fait état de ton caractère misogyne sur ce post. Tu as même dit que tu as déjà voyagé au Maroc et dans le rif en tant que franco-algérien, lamentable de renier ton origine.
7 novembre 2021 23:18
Oui c'est ça, j'ai que ça à faire, perdre mon temps à chercher dans tes messages foireux quand tu as dis ça. Et tu veux pas que je te réponde en peul non plus. Si tu avais plus de respect pour les marocains et maghrébins tu aurais eu un meilleur accueil, tu te moques de pauvres gens qui émigrent alors que toi-même tu es un descendant de personnes émigrés. Remets toi en cause bienheureux.
Citation
*Rock* a écrit:
Sors moi le message ou je dis etre franco-algerien, tu mens, non mais serieux vous etes tous completement malade ici.

Ce n est pas en vous répétant des mensonges qu ils deviendront réalité.

Et pourquoi tu ne me reponds pas en Berber ?
7 novembre 2021 23:44
Tu ne le sors pas parce qu il n existe pas
T es obligé de mentir pour donner un peu plus de poids a la pauvreté de vos arguments, c est dire a quel point tu mens sur tout le reste, a commencer par ton pseudo.

Allez vous faire soigner, serieux.
Citation
Berberi a écrit:
Oui c'est ça, j'ai que ça à faire, perdre mon temps à chercher dans tes messages foireux quand tu as dis ça. Et tu veux pas que je te réponde en peul non plus. Si tu avais plus de respect pour les marocains et maghrébins tu aurais eu un meilleur accueil, tu te moques de pauvres gens qui émigrent alors que toi-même tu es un descendant de personnes émigrés. Remets toi en cause bienheureux.
e
7 novembre 2021 23:46
Mon cher Elvis, je vais te rafraichir la mémoire, tu connais la marche noir? non tu connais pas, alors la marche noir c'est la réponse de Boukharouba à la marche verte, en expulsant 350000 marocains en majorité des Rifins à 99%, le jour de l'Aid El Adha en confisquant leurs biens. Le Roi Hassan II, à l'époque, en grand humaniste avait ordonné à son gouvernement que tous les expulsés majeurs aient du boulot, et que leurs enfants soient scolarisés, ce qui était le cas. Ma famille a subi la rafle de Boukharouba le Nazi en 75, Je suis Rifi mon Elvis mais je suis marocains Avant tout et j'aime mon Roi. Allah, El Watan, Al Malik
Citation
*Rock* a écrit:
Sors moi le message ou je dis etre franco-algerien, tu mens, non mais serieux vous etes tous completement malade ici.

Ce n est pas en vous répétant des mensonges qu ils deviendront réalité.

Et pourquoi tu ne me reponds pas en Berber ?
7 novembre 2021 23:52
Je viens d'analyser le text qu'a écrit notre ami Rock et j'en ai fait 2 conclusions.
Soit il est effectivement rifain mais il ne parle pas très bien, soit il est kabylie.
Il faudrait plus de précision sur sa région pour que je m'en face une idée.
Je tiens également à confirmer les dires des compatriotes, les rifains ont un énorme respect pour le roi, et c'est en tant que eifain que je parle. Je suis originaire de al Hoceïma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook