Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi Mohammed VI : Couverture maladie, retraite et allocations familiales...
m
10 octobre 2020 15:12
@TRUFFE @ on peut pas cacher le soleil avec un Garbel...
Si le kif marocain était sans effet ou moins dangereux pour la santé qu'une autre drogue, que le Roi ou son gouvernement le légalise comme cela les marocains pourront en consommer librement sans risquer la prison...
Ce qui est un mensonge...
Quand au Karkoubi (comprimé de clonazepam (ou Rivotril) mélangé avec de l' alcool fort plus de la colle et de la résine de cannabis) .aucun autre pays au monde à part le Marc n'accuse "lAlgérie" d'être un laboratoire de drogue de synthèse ...
Par contre le monde entier accuse le Royaume d'être un narco état

Il n'y a un jolie rapport détaillé des américains de 220 pages sur le Royaume de la drogue

US Department of State Report (March 2017): Morocco is the world’s largest producer and exporter of cannabis.
Page 220 of the Report.

« Morocco is the world’s largest producer and exporter of cannabis. According to the United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC), Morocco’s total cannabis production for the 2015-2016 growing season was an estimated 700 metric tons, which, potentially equivalent to as much as 23 percent of Morocco’s $100 billion GDP once processed into hashish.

Government of Morocco representatives have stated that Morocco is becoming a transit route for cocaine originating from South America to Europe. Couriers of mostly West African origin are arrested on a weekly basis at the Casablanca International Airport with kilograms of cocaine concealed inside their luggage or ingested. In late 2016, Moroccan authorities achieved two record cocaine seizures, including a 250 kilogram (kg) seizure involving the arrest of two Peruvian “cooks” at a cocaine conversion laboratory in Oujda, and an approximately 1,230 kg seizure from a ship in Dakhla. These were the two largest cocaine seizures ever recorded in Morocco. Hashish is the most widely used illicit drug within Morocco. Moroccan authorities cite “karkoubi,” a generic name for several addictive benzodiazepines, as the second most commonly used drug. The Moroccan government has claimed that these psychotropic drugs enter the country from mainly from Algeria, and have been tied to a number of violent crimes committed by mostly young men under their hallucinogenic and aggressive effects. Approximately 25 percent of all Moroccan inmates (approximately 19,000) are incarcerated on drug charges. There is a domestic market both for cocaine and heroin, albeit a relatively small one due to the high price of these drugs. Morocco is updating its criminal code of procedure to enable law enforcement agencies to conduct undercover operations and other techniques not currently allowed. The new law is expected to take effect in spring 2017. The Government of Morocco recognizes its current limitations and works within the existing framework with its U.S. and European partners. Due to rivalries between Moroccan law enforcement agencies with overlapping drug control mandates, some Moroccan civil society commentators have advocated for creating an agency dedicated to combating drug trafficking. In February 2017, the U.S. Drug Enforcement Administration (DEA) opened its first regional office on the African continent in Rabat, Morocco. There is no extradition treaty in force between the United States and Morocco. Mutual legal assistance between the United States and Morocco is governed by a bilateral agreement that entered into force in 1993. Both countries are parties to multilateral conventions which provide for cooperation in criminal matters ».

[www.state.gov]

See also ECOFIN Website (Economic and Financial Directorate of the European Union) : « Morocco: cannabis output represents 23% of GDP, US State department says » : [www.ecofinagency.com]
10 octobre 2020 16:02
ptdr
On est d’accord sur ça -> on peut pas cacher le soleil avec un Garbel

Quand ton président légalisera la cocaïne, on vous imitera peut-être...c’est pas très sûr ptdr ...on vous imitera quand vous rentrerez dans l’histoire -> c’est à dire J.A.M.A.I.S.
Le Maroc fera le nécessaire pour éviter que vous ayez du Kif dans votre pays & aussi tout le nécessaire pour que votre karkoubi reste chez vous ! De même pour les fruits et légumes ptdr
On demande pas aux autorités algériennes de jouer le jeu, vous voulez déjà pas faire un recensement dans le camp de Tindouf ...alors à quoi bon Oups

Ton président a comme fils un narco-trafiquant ...tu peux garder tes leçons moralisatrices pour ton pays.

Les marocains ne cherchent pas votre considération et encore moins à vous plaire. Les narco-trafiquants n’ont pas de beaux jours devant eux...le Maroc cherche une justice sociale et pas à avoir un peuple défoncé-> objectif avoir des bonnes cervelles Football

Occupe-toi de ton Karkoubi, de tes hôpitaux, de tes universités, de vos représentants, de vos faits de société, de vos journaux constamment entrain de mentir et se faire tirer les oreilles par l’ONU, de vos pilotes contaminés pour chercher des ouvriers en Chine ....la liste est trop longue ptdr un sketch avec plusieurs épisodes sans fin ptdr

Êtes vous un sioniste perplexe
Chaque fois que vous écrivez, vous tuez la réputation de l’Algérie... j’espère que vous faites exprès, le contraire serait déplorable smoking smiley

Citation
marcopolot75 a écrit:
@TRUFFE @ on peut pas cacher le soleil avec un Garbel...
Si le kif marocain était sans effet ou moins dangereux pour la santé qu'une autre drogue, que le Roi ou son gouvernement le légalise comme cela les marocains pourront en consommer librement sans risquer la prison...
Ce qui est un mensonge...
Quand au Karkoubi (comprimé de clonazepam (ou Rivotril) mélangé avec de l' alcool fort plus de la colle et de la résine de cannabis) .aucun autre pays au monde à part le Marc n'accuse "lAlgérie" d'être un laboratoire de drogue de synthèse ...
Par contre le monde entier accuse le Royaume d'être un narco état

Il n'y a un jolie rapport détaillé des américains de 220 pages sur le Royaume de la drogue

US Department of State Report (March 2017): Morocco is the world’s largest producer and exporter of cannabis.
Page 220 of the Report.

« Morocco is the world’s largest producer and exporter of cannabis. According to the United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC), Morocco’s total cannabis production for the 2015-2016 growing season was an estimated 700 metric tons, which, potentially equivalent to as much as 23 percent of Morocco’s $100 billion GDP once processed into hashish.

Government of Morocco representatives have stated that Morocco is becoming a transit route for cocaine originating from South America to Europe. Couriers of mostly West African origin are arrested on a weekly basis at the Casablanca International Airport with kilograms of cocaine concealed inside their luggage or ingested. In late 2016, Moroccan authorities achieved two record cocaine seizures, including a 250 kilogram (kg) seizure involving the arrest of two Peruvian “cooks” at a cocaine conversion laboratory in Oujda, and an approximately 1,230 kg seizure from a ship in Dakhla. These were the two largest cocaine seizures ever recorded in Morocco. Hashish is the most widely used illicit drug within Morocco. Moroccan authorities cite “karkoubi,” a generic name for several addictive benzodiazepines, as the second most commonly used drug. The Moroccan government has claimed that these psychotropic drugs enter the country from mainly from Algeria, and have been tied to a number of violent crimes committed by mostly young men under their hallucinogenic and aggressive effects. Approximately 25 percent of all Moroccan inmates (approximately 19,000) are incarcerated on drug charges. There is a domestic market both for cocaine and heroin, albeit a relatively small one due to the high price of these drugs. Morocco is updating its criminal code of procedure to enable law enforcement agencies to conduct undercover operations and other techniques not currently allowed. The new law is expected to take effect in spring 2017. The Government of Morocco recognizes its current limitations and works within the existing framework with its U.S. and European partners. Due to rivalries between Moroccan law enforcement agencies with overlapping drug control mandates, some Moroccan civil society commentators have advocated for creating an agency dedicated to combating drug trafficking. In February 2017, the U.S. Drug Enforcement Administration (DEA) opened its first regional office on the African continent in Rabat, Morocco. There is no extradition treaty in force between the United States and Morocco. Mutual legal assistance between the United States and Morocco is governed by a bilateral agreement that entered into force in 1993. Both countries are parties to multilateral conventions which provide for cooperation in criminal matters ».

[www.state.gov]

See also ECOFIN Website (Economic and Financial Directorate of the European Union) : « Morocco: cannabis output represents 23% of GDP, US State department says » : [www.ecofinagency.com]
10 octobre 2020 17:39
Tu viens de me rappeler un truc. Je me souviens a l'université, je devais faire un "literature research" pour le domaine du "Computer Vision". J'ai epluché des tas de these de doctorats dans le domaine, et je suis tombé sur une thése ecrite par une française, trés interessant. Puis plus tard je suis tombé sur une autre thése dont des chapitres entiers sont des copié-collés de la française, intrigués j'ai fais quelques recherches plus poussé sur les 2 théses. L'originale etait celle de la francaise, l'autre plagier etait un etudiant algerien qui a pourtant eu son doctorat grace a ce faux! Ce qui m'etonne, c'est qu'aujourd'hui il y a des methodes de detection contre le plagiarisme (Turnitin est le plus utilisé).
J'ai retrouvé cet algerien plagier et il est aujourd'hui docteur, je pourrait facilement detruire sa carriere en le denoncant, mais bon...
Tout ca pour dire que les etudes en algerie c'est de la merde en barre!
Citation
TRUFFE a écrit:
« Toujours grâce à Allah l'enseignement est gratuit de la maternelle à l'université et 80 % des étudiants ont droit à une bourse d'études
C'est pour cela que Grace à Allah, il y'a 1,65 millions d'étudiants soit 43 % d'une génération inscrit dans 106 universités publics ( Maroc moins de 900.000 étudiants)
Et que 700.000 étudiants sont logés gratuitement dans une résidence universitaire »

ptdr ptdr ptdr ptdr
Faut voir la qualité de vos enseignements et les classements de vos universités...c’est pas pour rien que c’est gratuit ptdr
Aïe aïe aïe ! L’histoire du Frac by un doctorant en économies et finances qui occupe un poste de gestion de l'Algérie.

Vous êtes un film humoristique à vous tout seul...l’actualités de l'Algérie mieux que les sketchs des humoristes ptdr
ptdr oncle Sam ptdr

Merci du fou rire dès le matin ??
10 octobre 2020 18:14
C’est pas pour rien qu’il faut des approches comparatives des systèmes d’organisation des pays.

Tout est de la daube chez-eux...c’est pour ça que jamais je n’épouserai une algérienne..elle va me donner des mi-éléphant mi-pingouin ptdr
Mon domicile sera un zoo ptdr
Allah Y Sterna
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu viens de me rappeler un truc. Je me souviens a l'université, je devais faire un "literature research" pour le domaine du "Computer Vision". J'ai epluché des tas de these de doctorats dans le domaine, et je suis tombé sur une thése ecrite par une française, trés interessant. Puis plus tard je suis tombé sur une autre thése dont des chapitres entiers sont des copié-collés de la française, intrigués j'ai fais quelques recherches plus poussé sur les 2 théses. L'originale etait celle de la francaise, l'autre plagier etait un etudiant algerien qui a pourtant eu son doctorat grace a ce faux! Ce qui m'etonne, c'est qu'aujourd'hui il y a des methodes de detection contre le plagiarisme (Turnitin est le plus utilisé).
J'ai retrouvé cet algerien plagier et il est aujourd'hui docteur, je pourrait facilement detruire sa carriere en le denoncant, mais bon...
Tout ca pour dire que les etudes en algerie c'est de la merde en barre!
10 octobre 2020 20:19
Le résultat est évident quand on a du bon sens : le Maroc s’est considérablement développé. Le seul enseignement intéressant dans ces chiffres c’est la volonté de nuire au Maroc et de le déstabiliser.

On est au courant de tout ça.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il suffit de voir les résultats dans tous les domaines et fournis par les autorités marocaines où les organismes internationaux.

[www.courrierdurif.com]
10 octobre 2020 20:21
Et vous trouvez ça normal!
10 octobre 2020 20:24
Que l’on cherche à déstabiliser l’un des poids lourd du monde arabo-musulman ? Oui, c’est malheureusement ce qui se passe actuellement et depuis des années.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et vous trouvez ça normal!
10 octobre 2020 20:28
Et que le peuple vive dans la plus grande misère alors que le roi et ses valets vivent dans le luxe insolent, vous trouvez ça normal?
10 octobre 2020 23:53
Le problème c’est que tes propos sont insensés et je n’exagère pas. Le problème est que tu pars d’un élément on va dire « objectivant » et sur base duquel tu construis une opinion complètement tronquée. Conséquence ? C’est insensé, et je ne peux mieux te l’expliquer en considérant que tu es de bonne foi.

En outre, le peuple ne vit pas dans la plus grande misère et donc tu es à côté de la plaque. Ceci étant dit, la pauvreté est répandue au pays mais elle ne disparaîtra pas en un claquement de doigts. Les efforts de Mohamed VI ont permis de développer le pays et que des millions de Marocains puissent accéder à l’emploi. C’est donc positif comme bilan mais il faut encore faire des efforts, le pays n’ayant pas accompli son plein développement.

Rome ne s’est pas construite en un jour, dit-on et c’est ça qui fait du sens.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et que le peuple vive dans la plus grande misère alors que le roi et ses valets vivent dans le luxe insolent, vous trouvez ça normal?
11 octobre 2020 00:04
Je pense que vous ne vivez pas au Maroc pour dire ça
11 octobre 2020 00:47
Ou toi qui n’y vis pas pour le savoir.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je pense que vous ne vivez pas au Maroc pour dire ça
11 octobre 2020 02:11
Moi j y suis
11 octobre 2020 15:15
Ça se voit.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Moi j y suis
11 octobre 2020 16:41
Ça ne se voit pas.
11 octobre 2020 19:52
Alors tu as la carte RAMED. Tu as dû avoir droit à une "Gouffa" d'une valeur de 450 Dh et un code pour tirer entre 800 Dh et 1200 Dh (120 euros), si tu ne travailles pas et/ou si tu n'est pas déclaré. Et ce pendant la période de confinement (+ ou - 3 mois ).

Anecdote: Un cousin, travailleur informel, a invité la COVID-19 à rester au Royaume et même de faire des enfants. Parce que c la 1ère fois qu'il utilise un Distributeur Automatique de Billets et ce grâce à Sa Majesté.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne se voit pas.
11 octobre 2020 20:19
Quel rapport avec le sujet
11 octobre 2020 21:42
C du social !!
11 octobre 2020 22:20
Pourquoi vous parlez de moi?
11 octobre 2020 23:06
Parce que si vous étiez au Royaume vous sauriez de quoi je parle.
11 octobre 2020 23:19
J ai de hauts revenus je n ai pas besoin de ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook