Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mohamedistes
K
10 décembre 2020 22:15
Paix à vous tous.

Avant toute chose je tiens à signaler que je suis issu d'une famille chrétienne avec une grande ouverture d'esprit sur l'islam.

Il y a un truc qui me turlupine chez certains musulmans c'est que limite ils adorent plus Mohamed que Dieu Lui-même. Dans l'islam, il est clairement dit qu'il faut croire en Un Seul et Unique Dieu, de L'adorer avant tout, puis de croire en TOUS les prophètes, de Adam à Mohamed, sans avoir une préférence pour l'un d'entre eux.
J'avais lu dans un commentaire sur YouTube qui disait qu'il fallait plus respecter Mohamed que ses propres parents, et les autres prophètes on peut les insulter sans problème ? Personnellement c'est comme ça que je comprends. Si je vois une insulte sur n'importe quel prophète, ça va me choquer intérieurement.
Il y a plusieurs messagers cités dans le coran, le premier étant Noé, il faut TOUS les écouter, pas seulement Mohamed. Ils sont TOUS venus nous transmettre un message de paix.
Jésus c'est le Messie, il va revenir nous transmettre un dernier message avant la fin des temps, faut l'écouter également.

P.S.: Je pense la même chose pour les chrétiens qu'adorent plus Jésus que Dieu.

J'espère n'avoir offensé personne, ce n'est pas mon but.
10 décembre 2020 22:26
Salut à toi.

Tu sais le Coran cité 25 prophètes.


 
25 prophètes 0

Nous croyons en eux et à leur messages.

Mohammed (sws) est venu clore la prophétie et il est notre modèle. Nous lui devons amour et respect mais pas adoration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 22:28 par Videl.
10 décembre 2020 22:26
Salam

Tu as tort on aime le prophète saws mais on ne l'adore pas.

Je dois croire à tous les prophètes et les respecté mais Muhammad saws est le meilleur d'entre eux donc si Allah a élevé certains prophètes par rapport à d'autres.

Si j'insulte l'un des prophète j'ai renié la foi après avoir cru.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 22:27 par Nawfel Al Jamil.
C
10 décembre 2020 22:36
Bonsoir,

Etant Chrétien également ce que tu dis est faux, les Musulmans n'adorent que Allah
d'ailleurs l'idolâtrie est un grave péché, je n'adore pas Jésus ni la vierge marie mais que Dieu seul. Moi je ne crois pas à la Trinité car Dieu est plus grand que Jésus.

C'est pareil pour les Musulmans, ils suivent les enseignements de Mohammed mais ne l'adorent pas.

Il faut croire au monothéisme pure, sans rien associer à Dieu.
10 décembre 2020 22:53
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 59]

Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Allah et au Prophète, si votre croyance en Allah et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 80]

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Allah. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

Voilà pourquoi on parle et on aime le Prophète صلى الله عليه وسلم car il nous montre la voie vers l'amour d'Allah et le paradis.

Et en aucun cas, ça nous permet d'insulter les autres prophètes, si on insulte un Prophète devant un imam, tu vas voir comment il va réagir.

Et on adore pas le Prophète, on prie, on jeûne, on va à la Mecque, on fait des aumônes pour Allah, pas pour le Prophète.
On invoque Allah, pas le Prophète.
On place notre confiance en Allah et non en le Prophète.
Il faut distinguer un amour intense, de l'adoration.
y
10 décembre 2020 22:58
Exactement le monothéisme est le ciment de l’islam c’est ce à quoi le prophète a appelé, alors comment adorer le prophète alors que lui même appelait au monothéisme ça n’a pas de sens
Et surtout comment adorer le prophète alors que dans le quran on a une sourate qui s’appelle le monothéisme pur. Aimer le prophète + que ses parents ne veut pas dire le vénérer

tu as bien raison en tant que chrétien de remettre en cause cette trinité qui va à l’encontre du monothéisme

tu es un peu comme les ariens à l’époque avant le concile de nicée dans les années 320
Citation
Dwayne a écrit:
Bonsoir,

Etant Chrétien également ce que tu dis est faux, les Musulmans n'adorent que Allah
d'ailleurs l'idolâtrie est un grave péché, je n'adore pas Jésus ni la vierge marie mais que Dieu seul. Moi je ne crois pas à la Trinité car Dieu est plus grand que Jésus.

C'est pareil pour les Musulmans, ils suivent les enseignements de Mohammed mais ne l'adorent pas.

Il faut croire au monothéisme pure, sans rien associer à Dieu.
10 décembre 2020 23:42
Mdr c'est l'hôpital qui se fout de la charité oublie pas que chez les chrétiens Jesus c'est Dieu et le fils de Dieu en même temps
10 décembre 2020 23:44
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.{S2V253}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 23:51 par Nawfel Al Jamil.
10 décembre 2020 23:54
c'est ça la ruse de Satan ... il éloigne les hommes de Dieu et sa parole ( Coran )

Muhamad est un homme ordinaire qui a transmis le message de Dieu avec honnêteté,
les hommes, après lui, ont pervertit le sens de son message et ils ont inventé des mensonges,
ces mensonges ont été propagé et rendu sacré par un pouvoir politique corrompu et pervers,
ces mensonges sont considérés comme une vérité sacrée par les musulmans aujourd'hui,
ces mensonges inventés par les hommes s'appellent ... Hadiths, Sirah, Tafsir

Umayades et Abbassides ont pervertit le message de Muhamad
comme l'empereur Constantin l'avait fait avec le message de Jésus,

C'est uniquement en méditant le Coran avec intelligence qu'on peut retrouver le message originel de Muhamad plein de vérité, sincérité, justice et bonté.
aimer le créateur ... aider la créature
11 décembre 2020 00:02
Selon le Coran, le meilleur homme c'est Abraham ( l'ami de Dieu )
il y'a plusieurs versets qui ordonne à Muhamad de suivre la voie d'Abraham
Abraham est l'Imam de l'humanité ... Muhamad est un parmi ses disciples

Coran 2/124
je vais faire de toi un guide spirituel pour l'humanité
إني جاعلك للناس إماما



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Tu as tort on aime le prophète saws mais on ne l'adore pas.

Je dois croire à tous les prophètes et les respecté mais Muhammad saws est le meilleur d'entre eux donc si Allah a élevé certains prophètes par rapport à d'autres.

Si j'insulte l'un des prophète j'ai renié la foi après avoir cru.
aimer le créateur ... aider la créature
C
11 décembre 2020 00:07
Non pas tous

il y a des Chrétiens qui croient que Jésus est Dieu et aussi Fils de Dieu avec le Saint Esprit, cela s'appelle la Trinité

D'autres qui croient que Jésus est seulement le fils de Dieu ... Mais qui ne croient pas à la Trinité comme moi

il suffit de se renseigner.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Mdr c'est l'hôpital qui se fout de la charité oublie pas que chez les chrétiens Jesus c'est Dieu et le fils de Dieu en même temps
11 décembre 2020 00:20
La parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

Je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection , le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée.

Il n'y a pas de débat c'est le sceau des prophètes le meilleur homme qui a foulé cette terre saws.

Un homme ordinaire ???? Toi et moi sommes des hommes ordinaires mais pas Muhammad saws il est tout sauf ordinaire c'est le dernier messager il a rapporté le Coran un guide pour l'humanité toute entière il intercédera pour nous quand tous les prophètes (as) répéteront Moi ! Moi ! Moi ! Et il aura la plus grande communauté des milliards de musulmans prie sur lui à chaque fois que son prénom est cité saws.

Celui qui dit que Muḥammad ibn ʿAbd Allah ibn ʿAbd al-Muttalib est un homme ordinaire est injuste respecte un tant sois peu l'Homme extraordinaire qui a transmis le Coran et qui c'est battu jusqu'à son dernier souffle pour sa communauté.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Selon le Coran, le meilleur homme c'est Abraham ( l'ami de Dieu )
il y'a plusieurs versets qui ordonne à Muhamad de suivre la voie d'Abraham
Abraham est l'Imam de l'humanité ... Muhamad est un parmi ses disciples

Coran 2/124
je vais faire de toi un guide spirituel pour l'humanité
إني جاعلك للناس إماما
11 décembre 2020 00:40
Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”
(S5V3)

T'es théorie du complot à 2 francs sans apporter aucune preuve ne tienne pas tu dis ça simplement parce que tu ne veux pas suivre sa sunna tu rejettes une partie du message.

L'islam ce n'est pas le christianisme ou le judaïsme cette fois si Allah c'est porté garant de la protection du Coran.

"les hommes, après lui ont pervertit le sens de son message et ils ont inventé des mensonges,
ces mensonges ont été propagé et rendu sacré"


En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
(S15V9)

Donc impossible pour aucun être humain de pervertir quoique ce soit ni le sens ni même changer une seule lettre le seul problème il est dans ta tête et dans ton coeur.

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
(S2V85)

Car Allah nous enjoint à plusieurs reprises dans le Coran à suivre le prophète saws donc tu rejettes ces versets ou peut-être Allah ne savait pas que sa sunna allait être corrompus ? Foutaises le seul corrompu ici c'est ton coeur.

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

Et il y en a plein d'autres. En vérité c'est toi qui est dans la ruse de Satan tu es bien loin du Coran pire tu rejettes une partie et tu traite Allah de menteur. Qu'Allah te guide a l'islam.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est ça la ruse de Satan ... il éloigne les hommes de Dieu et sa parole ( Coran )

Muhamad est un homme ordinaire qui a transmis le message de Dieu avec honnêteté,
les hommes, après lui, ont pervertit le sens de son message et ils ont inventé des mensonges,
ces mensonges ont été propagé et rendu sacré par un pouvoir politique corrompu et pervers,
ces mensonges sont considérés comme une vérité sacrée par les musulmans aujourd'hui,
ces mensonges inventés par les hommes s'appellent ... Hadiths, Sirah, Tafsir

Umayades et Abbassides ont pervertit le message de Muhamad
comme l'empereur Constantin l'avait fait avec le message de Jésus,

C'est uniquement en méditant le Coran avec intelligence qu'on peut retrouver le message originel de Muhamad plein de vérité, sincérité, justice et bonté.
11 décembre 2020 00:56
Nawfel Al Jamil

1) Muhamad est un homme ordinaire qui a reçu et transmis le message de Dieu

tu peux lire et méditer le verset suivant ... Coran 18/110 et 41/6
je suis un homme comme vous ...etc

2) les versets suivants affirment qu'Abraham est le meilleur être humain
il est l'ami privilégié de Dieu et le maître spirituel de l'humanité
Coran 2/124 et 4/125

3) je vais citer un Hadith pour te faire plaisir ( puisque le Coran n'est pas suffisant pour toi )

D’après Anas Ibn Malik:
Un homme s’est rendu auprès du Prophète et il a dit: ( Ô toi le meilleur des hommes !!! )
Le Prophète lui a répondu: « Ceci est Abraham »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2369)

Muslim 2369
Abu Dawud 4672
Tirmizi 3352
aimer le créateur ... aider la créature
11 décembre 2020 01:10
Nawfel Al Jamil

1) je crois qu'Allah a préservé sa parole ( Coran ) ... il n'a pas préservé les Hadiths
2) je ne rejette aucune partie du Coran ... je rejette uniquement les mensonges des hommes
3) j'utilise la Raison qu'Allah m'a donné pour réfléchir .... contrairement aux Salafistes

C'est toi et tes copains qui rejettent la parole de Dieu ( Coran )
vous préférez suivre la parole des hommes ( Ibn Taymiya )
aimer le créateur ... aider la créature
11 décembre 2020 01:16
Les hadith expliquent le sens du Coran sans les hadith impossible de comprendre le Coran. Tu le dis toi même les hommes ont perverti le sens du message.

Donc Allah descend un Livre et il est incapable de protéger le sens du Coran alors qui s'en est porté garant ?contrairement aux autres livres qu'il avait confié aux hommes.

Tu ne répond pas à la problématique.

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]


Pourquoi Allah a mis ça dans son livre si ensuite la sunna du prophète est falsifiés il ne savait pas ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Nawfel Al Jamil

1) je crois qu'Allah a préservé sa parole ( Coran ) ... il n'a pas préservé les Hadiths
2) je ne rejette aucune partie du Coran ... je rejette uniquement les mensonges des hommes
3) j'utilise la Raison qu'Allah m'a donné pour réfléchir .... contrairement aux Salafistes

C'est toi et tes copains qui rejettent la parole de Dieu ( Coran )
vous préférez suivre la parole des hommes ( Ibn Taymiya )
11 décembre 2020 01:29
Un prophète n'est pas un homme ordinaire tu ne peux le nier. C'est un homme oui mais Allah l'a préféré aux autres et l'a élevé donc il n'a rien d'ordinaire.

Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu' il soit un avertisseur à l' univers.
[S25V1]

Le prophète saws a dit :

Je serai le premier messager à avoir traversé le port Sirat avec les membres de sa communauté.

La prédominance donnée au Prophète saws s’appuie sur sa parole : “Je serai le maître des gens le Jour de la Résurrection.

Prophète saws a aussi dit : “Adam et tous ceux qui lui ont succédé seront sous mon étendard.” Il a également dit : “Je suis sans prétention le plus noble des premières et dernières générations auprès d’Allah.” (Al-Tirmidhî)

J'attendais justement que tu me cite ce hadith toi qui ne croit pas aux hadith maintenant tu m'en cites un ? Ce n'est plus un grand complot ? Monsieur complot avec simplement le Coran tu ne peux pas prier.

Ce hadith atteste simplement de la modestie du prophète saws.

(*) L'imam Nawawi a classé ce hadith dans Charh Sahih Mouslim dans le chapitre sur les mérites d'Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Puis il a dit dans son explication : « Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit cela par modestie et par respect envers Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) mais il est meilleur qu'Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ».

D'après Abou Hazim, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit : « Les meilleurs des envoyés (*) sont au nombre de cinq et Muhammed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est le meilleur des cinq : Nouh, Ibrahim, Moussa, 'Issa et Muhammed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur eux) »
(Rapporté par Al Hakim dans Al Moustadrak n°4065 qui l'a authentifié et l'imam Dhahabi l'a approuvé)
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Nawfel Al Jamil

1) Muhamad est un homme ordinaire qui a reçu et transmis le message de Dieu

tu peux lire et méditer le verset suivant ... Coran 18/110 et 41/6
je suis un homme comme vous ...etc

2) les versets suivants affirment qu'Abraham est le meilleur être humain
il est l'ami privilégié de Dieu et le maître spirituel de l'humanité
Coran 2/124 et 4/125

3) je vais citer un Hadith pour te faire plaisir ( puisque le Coran n'est pas suffisant pour toi )

D’après Anas Ibn Malik:
Un homme s’est rendu auprès du Prophète et il a dit: ( Ô toi le meilleur des hommes !!! )
Le Prophète lui a répondu: « Ceci est Abraham »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2369)

Muslim 2369
Abu Dawud 4672
Tirmizi 3352
C
11 décembre 2020 03:17
Muhamad est un homme ordinaire

Ill


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est ça la ruse de Satan ... il éloigne les hommes de Dieu et sa parole ( Coran )

Muhamad est un homme ordinaire qui a transmis le message de Dieu avec honnêteté,
les hommes, après lui, ont pervertit le sens de son message et ils ont inventé des mensonges,
ces mensonges ont été propagé et rendu sacré par un pouvoir politique corrompu et pervers,
ces mensonges sont considérés comme une vérité sacrée par les musulmans aujourd'hui,
ces mensonges inventés par les hommes s'appellent ... Hadiths, Sirah, Tafsir

Umayades et Abbassides ont pervertit le message de Muhamad
comme l'empereur Constantin l'avait fait avec le message de Jésus,

C'est uniquement en méditant le Coran avec intelligence qu'on peut retrouver le message originel de Muhamad plein de vérité, sincérité, justice et bonté.
C
11 décembre 2020 03:18
Jpp ptdr


Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Mdr c'est l'hôpital qui se fout de la charité oublie pas que chez les chrétiens Jesus c'est Dieu et le fils de Dieu en même temps
N
11 décembre 2020 03:33
Are you crazy Moi aussi ça m'a choqué qu'est ce qu'il ne faut pas entendre..
Citation
Capichou* a écrit:
Muhamad est un homme ordinaire

Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook