Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SM le Roi Mohamed6 félicite le président palestinien à l'occasion du début...
a
16 août 2005 23:46
SM le Roi félicite le président palestinien à l'occasion du début du retrait israélien de la bande de Gaza
Rabat, 16/08/05 - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de l'autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas Abou Mazen, à l'occasion du début de l'opération de retrait israélien de la bande de Gaza.

Dans ce message, le Souverain exprime à M. Mahmoud Abbas Ses félicitations les plus chaleureuses à l'occasion de "cet événement historique, considéré comme une étape essentielle sur la voie de l'établissement d'un Etat palestinien indépendant, avec Al-Qods Acharif pour capitale".


SM le Roi fait part au président Abou Mazen des marques d'estime qu'Il lui porte "tant pour le doigté et la résolution que pour la clairvoyance et la sagesse avec lesquels vous conduisez la marche du peuple palestinien frère vers le recouvrement de ses droits légitimes".


"Avec autant de considération et de ferveur, Je félicite votre vaillant peuple, tant pour sa lutte acharnée que pour son adhésion unanime autour de votre commandement pour réaliser ses aspirations à la liberté, à la dignité et à l'indépendance, attaché en toute bonne foi qu'il est à la légitimité internationale et soucieux de rester fidèle aux principes de la lutte pacifique, de la négociation responsable et du consensus national", poursuit le message.


Le peuple palestinien, souligne le message, "entend ainsi préserver cet acquis considérable, faisant de la paix, de la concorde, du progrès et de la prospérité, au Moyen Orient comme dans le monde, les grands vainqueurs de ce processus destiné à le restaurer dans ses droits usurpés et à lui faire recouvrer ses territoires spoliés".


Le Souverain réitère également au président palestinien le soutien du Maroc, "de son Roi, de son gouvernement et de son peuple" aux efforts inlassables déployés par M. Mahmoud Abbas pour l'établissement de l'Etat de droit et des institutions nationales et démocratiques, réaffirmant "notre disposition à contribuer fortement à la reconstruction de la bande de Gaza et à mobiliser le soutien international nécessaire pour permettre à celle-ci de se doter des équipements et des infrastructures de base".


En Sa qualité de président du Comité Al-Qods, SM le Roi exprime Sa ferme volonté de "continuer à uvrer de concert avec vous et avec les forces éprises de paix, notamment le Quartet international, pour faire avancer le processus de règlement pacifique du conflit israélo-arabe et favoriser l'avènement d'une paix au Moyen Orient, d'autant plus juste et globale qu'elle devra être quêtée dans le cadre de la mise en uvre de la Feuille de route et du strict respect de la légalité internationale et des accords conclus par les parties concernées".


"Je suis convaincu que grâce aux qualités dont Dieu vous a gratifié, le grand homme d'Etat que vous êtes saura unir les rangs du peuple palestinien et réaliser pour lui ses aspirations légitimes à la liberté, à l'indépendance et au développement global. Il pourra ainsi vivre dans la dignité et la souveraineté pleine et entière d'un Etat indépendant qui consent à vivre côte à côte avec l'Etat d'Israël, dans la paix et la stabilité que garantit la légalité internationale", ajoute le message.


SM le Roi Mohammed VI implore le Très-Haut d'accorder à M. Mahmoud Abbas une longue vie pleine de santé et de bonheur, ainsi que davantage de réussite dans l' uvre que mène le président palestinien afin de permettre "au valeureux peuple palestinien de relever, sous votre sage conduite, le défi de la libération, de la démocratie et du développement" et de "gagner le pari du combat pacifique qu'il mène afin de faire de sa terre bénie une oasis de stabilité, de prospérité et de paix et un haut lieu de convivialité, de coexistence et de concorde, non seulement avec ses voisins et avec les peuples de la région, mais aussi avec le reste des peuples de la terre".

signé :acharif moulay abdellah bouskraoui.
t
16 août 2005 23:59
Une blonde et une brune se promènent, quand soudain la blonde montre le ciel et hurle :
- Regarde, une avion !!!
La brune lui répond :
- C'est pas une avion, mais un avion !
La blonde la regarde étonnée et lui dit :
- Et ben, t'as de bons yeux pour voir ça d'ici !
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
s
17 août 2005 00:08
Deux blonds discutent...
- Je me demande qu'elle destination est la plus rapprochée de nous, la Lune ou la Floride ?
- Ben voyons, c'est la Lune , la Floride on ne la voit pas d'ici.
siryne
a
17 août 2005 00:58
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

vous n'etes pas gentils! le mec essai d'avoir une invit au palais pour faire bisou des 2 cotés a la mimine de tonton momo (que dieu protege du mauvais oeil... je ne sais plus comment on dit a la rtm) et vous, vous lui cassez son coups!!!!


inon j'en ai une bien mignonne!

pourquoi les blondes restent figées devant les packs de jus d'orange pas cher?

parce qu'il y a marqué CONCENTRE grinning smiley
 
Facebook