Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Don de Moelle Osseuse ?
13 mars 2018 18:29
Salam Aleykoum,
ça fait longtemps que je suis pas venu ici ^^'
Voilà, je suis étudiant en médecine en 2ème année et en étudiant la moelle osseuse, j'ai vu que pas mal de personne avaient besoin d'un don de moelle osseuse, et la probabilité d'être compatible est seulement de l'ordre de 1/1 000 000 ce qui est très faible. Du coup je voulais m'inscrire sur les registres afin qu'on m'appelle si quelqu'un est compatible avec moi !
Mais avant tout, je voulais savoir si c'est autorisé en Islam !
En règle général, les dons de ce genre, vaut mieux les faire dans un organisme islamique pour donner aux musulmans et les aider ! mais là, la probabilité d'être compatible est très très faible, du coup je trouve ça dommage de séparer, ça donne moins de chance des deux côtés
Quel est votre avis ?

Barakallahoufikoum
z
13 mars 2018 18:34
aleikoum salam

ca existe les centres musulmans pour les dons de plasma moelle osseuse sang ? je pensais que c’etait uniquement l’EFS perplexe
13 mars 2018 18:35
Je sais pas vraiment, on m'a dit que c'était mieux, je sais pas si il y'en a en France ^^'
13 mars 2018 18:36
Aleykoum salam,

Tu es trés généreux et ça mérite récompense.

Si un petit garçon se noit, tu lui demande d'abord si il est musulman pratiquant avant de te jeter à l'eau?

Ta question est a-t-on le droit de sauver une personne en danger de mort?

Je pense que ce n'est pas qu'un droit mais c'est aussi un devoir.winking smiley



Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,
ça fait longtemps que je suis pas venu ici ^^'
Voilà, je suis étudiant en médecine en 2ème année et en étudiant la moelle osseuse, j'ai vu que pas mal de personne avaient besoin d'un don de moelle osseuse, et la probabilité d'être compatible est seulement de l'ordre de 1/1 000 000 ce qui est très faible. Du coup je voulais m'inscrire sur les registres afin qu'on m'appelle si quelqu'un est compatible avec moi !