Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"modifier son corps" est-il authorisé?
C
2 janvier 2017 21:53
Salam alekum.

Je fais 1m60 (je suis un homme)
Je me demandais si faire une opération pour grandir (L'intervention consiste à couper l'os en deux et à l'allonger progressivement, grâce à un instrument métallique implanté dans les deux parties. L'os se reforme au fur et à mesure entre les deux morceaux qui s'éloignent un peu plus chaque jour. Le périoste, fine couche qui entoure la diaphyse de l'os, va jouer un rôle primordial dans cette reconstruction.) est autorisé ?

Je crois qu'on a le droit de "modifier" quelque chose si c'est un handicape mais je suis pas sûr si dans mon cas on peut parler d'handicape, handicape sociale peut-être?

J'ai aucun habit à ma taille dans le rayon 'homme', obligé d'aller dans le rayon 14/16 ans pour un habit qui fait pas "trop long"
Ma belle-soeur de 12 ans est plus grande que moi.
Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?

Merci de votre aide. (J'ai écris ça un peu rapidement, excusez-moi pour les fautes.)
2 janvier 2017 22:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Pour le reste, consulte un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 janvier 2017 22:44
Salam aleikoum,

Je te le déconseille, déjà parce que tu n'as pas de "défaut" ni de handicap, ensuite parce que tu ne sais pas quelles conséquences ça peut avoir sur le long terme.
Et une telle opération ne te donnerait pas des proportions équilibrées, tu te créerais toi même un défaut.

Ensuite je vois régulièrement des hommes de ta taille dans la rue au bras de leur femme, donc je pense que ce n'est pas un frein réel au mariage. Sois un homme viril dans ton comportement et ta façon d'être et responsable, ensuite tu pourras intéresser une femme.

Si les autres ne sont pas capable de te prendre au sérieux du fait de ta petite taille, ça fait du tri dans tes fréquentations.
Dans le travail si tu es qualifié et compétent tu seras pris qu sérieux.

Quel age as tu si ce n'est pas indiscret ?
2 janvier 2017 22:45
Mon frère je sais pas si c'est du courage ou de la folie...
C'est une opération lourde et qui fait souffrir: tout çela pour gagner qlq centimètres.
Attention je ne te juge pas!! Mais y a tu j'en réfléchi? G vu un reportage, en Asie cette pratique se banalise mais c'est la rééducation est très difficile...
W
3 janvier 2017 00:50
Il y a des personne réellement handicapé. Sans bras ou sans jambes ou autre. Et beaucoup sont marié avec des enfants. Si Allah decide ou non de taccorder une épouse, tu pourras faire toutes les opérations que tu veux, cela n'y changera rien. Reste comme tu es est inchallah tu auras ce qui t'es destiné sans que tu souffre et avec la satisfaction de ton Créateur.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
C
3 janvier 2017 01:09
Salam,

N'as tu pas pensé au fait que ça pourrait te mener vers un vrai handicape? A travers ta description de l'opération à faire, ça a l'air très lourd comme opération!

Franchement à ta place, j'aurai jamais risqué. Mieux vaut une bonne santé, que l'apparence la plus belle au monde avec plein de problèmes et de maladies..
K
3 janvier 2017 09:04
Pour te rassurer je connait un jeune homme qui habite près de chez moi et qui a une maladie de naissance qui fait qu'aujourd'hui il est très petit et il fait maximum 1m45 à tout casser.Pourtant il a une bonne personnalité,serviable,gentille,il hésite pas à t'aider si il voit que tu porte un truc lourd.C'est un maghrébin aussi et depuis quelques années il est en couple avec une jeune femme normale,bien plus grande que lui et belle en plus,et ils ont eu un enfant aussi,une petite fille qui grandit normalement et qui va bientôt dépasser son père d'ailleurs.Comme quoi c'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas plaire et il faut aussi savoir compenser part ton comportement et ta personnalité.Tout pot a son couvercle.Je te conseille donc de ne pas faire d'opération et mettre en avant tes autres qualités et tu verra que si une femme voit que tu a confiance en toi elle oubliera ton "problème" de taille".
C
3 janvier 2017 14:58
Merci pour vos réponses.

J'ai 22 ans depuis peu. (Depuis le 23 décembre!)

Je comprends que ma situation est pas une situation d'handicape contrairement à des personnes en fauteuil roulant par exemple mais est plus un "handicape sociale" je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, être un homme de 1m60 c'est pas comme être une femme de 1m60 pour comparer les deux.

Si je souhaite(ais) faire cette opération c'était pas spécialement pour "avoir une copine" ou autre relation hors-mariage, avec la société de nos jours je me demandais si même marié (si cela arrive) ma femme allait m'être fidèle par exemple à cause de ma taille par rapport aux autres hommes,

ou encore comme expliqué rapidement avant, pour avoir des habits à ma taille je suis obligé d'aller dans le rayon "ado" 14/16 ans sinon les manches d'un t-shirt ou d'une chemise sont beaucoup trop longue pour mes bras. (Je ne sais même pas si ça existe un qamis à ma taille mais j'en doute un peu.)
J'ai l'impression de faire la taille d'un enfant.

Je sais très bien que ma "taille" est qu'un détail dans cette vie et qu'il faut penser à l'après, que je n'ai pas été crée comme "ça" "par hasard" et que tout est déjà écrit mais ça me pourri les pensées... surtout le soir où je suis seul, je ne pense qu'à ça.

Heureusement que le créateur est là,
Pour vous dire, j'avais une connaissance (un kafir) qui avait le même problème de croissance que tu m'as expliqué Kathrinaa. Il devait faire 1m50, un jour il a décidé d'en finir à cause de sa taille et à malheureusement réussi.
(Par contre, je n'ai pas de problème de croissance, juste mes parents et mes grands-parents sont "petit"winking smiley

Si je n'étais pas croyant j'aurais sûrement fait pareil mais grâce à l'Islam je n'ai pas fait la même bêtise, j'ai peur d'Allah donc jamais je ne le ferais mais j'y pense quand même de temps en temps.

En tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et pour avoir répondu, ça me fait plaisir. winking smiley

Je doute encore si l'opération est une bonne idée.
s
3 janvier 2017 22:59
si le chirurgien il est précis comme toi ! en écrivant le titre de ton sujet ( authoriser =autoriser ) ça c'est haram bien sûr mdrrrr
Citation
Cryptik a écrit:
Salam alekum.

Je fais 1m60 (je suis un homme)
Je me demandais si faire une opération pour grandir (L'intervention consiste à couper l'os en deux et à l'allonger progressivement, grâce à un instrument métallique implanté dans les deux parties. L'os se reforme au fur et à mesure entre les deux morceaux qui s'éloignent un peu plus chaque jour. Le périoste, fine couche qui entoure la diaphyse de l'os, va jouer un rôle primordial dans cette reconstruction.) est autorisé ?

Je crois qu'on a le droit de "modifier" quelque chose si c'est un handicape mais je suis pas sûr si dans mon cas on peut parler d'handicape, handicape sociale peut-être?

J'ai aucun habit à ma taille dans le rayon 'homme', obligé d'aller dans le rayon 14/16 ans pour un habit qui fait pas "trop long"
Ma belle-soeur de 12 ans est plus grande que moi.
Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?

Merci de votre aide. (J'ai écris ça un peu rapidement, excusez-moi pour les fautes.)
je hais l'hypocrisie
C
4 janvier 2017 13:16
ça arrive une faute de français. tongue sticking out smiley
S
4 janvier 2017 17:58
Bien le bonsoir,

ce n'est pas facile d'accepter ses "défauts" , personnellement même en dehors du contexte religieux, je trouverais ça dommage que tu te fixe le projet de refaire ton corps.

C'est pas facile je te l'accorde, mais je te souhaite de trouver paix avec toi même sans avoir recours à ce genre de chose, et qu'un jour tu puisses te dire "Je m'en fou après tout, je suis comme je suis".

courage à toi et recentres toi sur tes valeurs, parfois ce qu'on pense être un défaut n'en est pas un !
s
4 janvier 2017 18:05
on dit pas modifier son corps ;, c'est quoi ce langage modifier ? ni français ni arabe , la modification se fait sur les objets , sur les machines, pas sur le corps humain , je pense
je hais l'hypocrisie
C
4 janvier 2017 18:54
Dit toi on m'a bannis d'un forum (musulman) car soi-disant je faisais exprès de mal écrire donc bon lol, après c'est juste pour le h de autorisé je pense mais je savais vraiment pas qu'il y avait un h j'ai arrêté l'école en 3° et j'suis plus maths. grinning smiley

Après je suis pas fan de "refaire" (le mot est meilleur?) son corps non plus surtout le visage JAMAIS je ferais ça car je trouve mon nez trop gros etc... mais pour la taille je trouve ça handicapant comme déjà expliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 19:26 par Cryptik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook