Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode Hors ligne
P
8 juin 2020 12:40
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
8 juin 2020 12:42
Évidemment. C'est ce que je fais les périodes quand j'ai ma subsistance assurée.

C'est un luxe très inaccessible de nos jours.
m
8 juin 2020 12:44
Aleycoum salem

Non je peux pas , j ai déjà essayé d aller moins sur internet mais c est addictif ce truc donc un téléphone sans internet c est mort

Et toi?
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
8 juin 2020 12:52
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pas de soucis, c'est d'ailleurs une bonne idée d'adopter ça en randonnée smiling smiley
P
8 juin 2020 13:01
Salam

Subsistance assurée ? Tu peut developper?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Évidemment. C'est ce que je fais les périodes quand j'ai ma subsistance assurée.

C'est un luxe très inaccessible de nos jours.
8 juin 2020 13:01
Oui, mais mon travail veut que je sois online pour les FRJ et les OT, puis y a les clients et les collaborateurs, donc ça ne va pas le faire.
Puis y'a les cousins & cousines du blad, les potes qui ont quitté la ville, les documentations, les reportages, la smala informatique, le dark web qui est tout aussi utile, etc etc etc.

Tte façon j'ai repris mon rythme depuis peu, dodo au plus tard à 22h, donc pas assez d'impact.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 juin 2020 13:01
Pourrais-tu vivre sans gaz ni électricité, sans chauffage central, sans voiture ni transports en commun, sans machine à laver, sans douche et avec les WC dans le cabanon au fond du jardin ?
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
8 juin 2020 13:07
Sans smartphone oui.

Sans internet non.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
P
8 juin 2020 13:10
Salam

Bonne question, je sais pas si je pourrais
Le problème c'est que quand tu prend cette initiative juste individuellement au bout d'un moment on craque car on se sentira trop à l'écart et éloigné

Mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne si les gens n'utilise plus internet j'en suis sûr que la vie sociétale et collective serai meilleur, même les mentalités changeront et évoluerons avec une meilleur harmonie entre les gens
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Non je peux pas , j ai déjà essayé d aller moins sur internet mais c est addictif ce truc donc un téléphone sans internet c est mort

Et toi?
P
8 juin 2020 13:11
Salam

Non pas en randonnée uniquement mais tout le temps
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pas de soucis, c'est d'ailleurs une bonne idée d'adopter ça en randonnée smiling smiley
S
8 juin 2020 13:13
Si demain j'avais à payer une taxe sur internet comme sur la TV, oui je pourrais tout supprimer sans problème..
m
8 juin 2020 13:13
Je suis d accord ça changerait bcp de choses positivement
Oui malheureusement un gamin de 10 ans qui a pas un smartphone c est fini pour lui ..alors nous les adultes no comment.. grinning smiley
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Bonne question, je sais pas si je pourrais
Le problème c'est que quand tu prend cette initiative juste individuellement au bout d'un moment on craque car on se sentira trop à l'écart et éloigné

Mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne si les gens n'utilise plus internet j'en suis sûr que la vie sociétale et collective serai meilleur, même les mentalités changeront et évoluerons avec une meilleur harmonie entre les gens
P
8 juin 2020 13:14
Salam

Tu compare l'incomparable
Avant on vivait avec tout ce que tu cité mais sans internet

Le coté internet a fait bousculé le monde dans un coté très instable
Citation
kaloupile a écrit:
Pourrais-tu vivre sans gaz ni électricité, sans chauffage central, sans voiture ni transports en commun, sans machine à laver, sans douche et avec les WC dans le cabanon au fond du jardin ?
F
8 juin 2020 13:15
Assalamu alaikom,

"Tte façon j'ai repris mon rythme depuis peu, dodo au plus tard à 22h"

Comment tu fais pour la prière du 3icha?
Citation
freeAssange a écrit:
Oui, mais mon travail veut que je sois online pour les FRJ et les OT, puis y a les clients et les collaborateurs, donc ça ne va pas le faire.
Puis y'a les cousins & cousines du blad, les potes qui ont quitté la ville, les documentations, les reportages, la smala informatique, le dark web qui est tout aussi utile, etc etc etc.

Tte façon j'ai repris mon rythme depuis peu, dodo au plus tard à 22h, donc pas assez d'impact.
S
8 juin 2020 13:19
Ici en Belgique les mosquées ont permis aux gens qui travaillent pour qui veiller jusqu'à 23h55 est difficile sachant que le fjar est à 3h10 de regrouper le Maghreb et l'icha.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"Tte façon j'ai repris mon rythme depuis peu, dodo au plus tard à 22h"

Comment tu fais pour la prière du 3icha?
8 juin 2020 13:24
Tu es trop jeune. Ce n'est pas parce que tu n'as pas connu que ça n'a pas existé il y a peu.

Quand j'étais jeune : pas de chauffage central, pas de téléphone fixe, pas de machine à laver, chauffage au bois qu'il fallait couper soi-même, pas de transports en commun et pas de voiture, déplacements à pied ou à vélo. Des marchands ambulants passaient trois fois par semaine.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Tu compare l'incomparable
Avant on vivait avec tout ce que tu cité mais sans internet

Le coté internet a fait bousculé le monde dans un coté très instable
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 juin 2020 13:37
Ah ça en ce moment c'est pas possible ?
Mais déjà je ne regardé plus la télévision depuis 2008
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Non pas en randonnée uniquement mais tout le temps
M
8 juin 2020 13:54
Salam

Si je suis marié oui car je serais occupé à mes devoirs conjugaux

J’aurais besoin de waze seulement mais je peux le mettre sur mon poste dans la voiture
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
8 juin 2020 14:04
Si je ne dois pas me l'assurer tout seule.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Subsistance assurée ? Tu peut developper?
8 juin 2020 14:24
Je me réveille, y'a l'horloge réglée avec le adhan juste près de ma porte, tu connais celles qui viennent de l'Orient Djeddah tout ça.
Puis ça te paraîtra bizarre mais je me réveille toutes les 2h pour boire, à minuit de l'eau, 2h00-20 un 2ème verre de lait, à 4h00 de l'eau + prière, et enfin à 6h réveil définitif, je fais ça pcq je cours tôt le matin à jeun et ce mode d'hydratation m'a été conseillé.

Bizarre non ?
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"Tte façon j'ai repris mon rythme depuis peu, dodo au plus tard à 22h"

Comment tu fais pour la prière du 3icha?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook