Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En mode cocooning
P
13 octobre 2020 19:48
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez pour le mieux.

L'automne est bien installée, le paysage prend des couleurs ambrées, les feuilles tombés, le temps est frais et pluvieux, les jours plus courts.

C'est le moment d'entrer en mode cocooning, à défaut de pouvoir hiberner.

Je vous propose quelques idees :

- la bouillotte.
Ça fait vieillot, mais c'est très efficace pour se réchauffer les mains ou les pieds.
Il en existe des jolies et moderne, j'ai même vu des peluches bouillottes trop mignonnes.

- les vêtements bien chauds, robes pull douillettes, pulls en cachemire tout doux In love

- les boissons chaudes.
Pour moi thé noir parfumé à la vanille ou aux écorces d'agrume, chocolat chaud bien corsé.

- les plats chauds, mijotés ou au four, au bons légumes de saison.
Soupes, plats en sauce, gratins, quiches, etc.

- la déco.
Couleurs chaudes ou au contraires douces, coussins et plaids sur le canapé, tapis moelleux, rideaux qui nous cachent la grisaille et apportent une touche de couleur, luminaires qui éclairent agréablement les pièces.

- les douches chaudes et bains parfumés (clin d'œil à Cascade).

- les odeurs, odeurs d'un bons plat, d'un gâteau, parfun des écorces d'agrume, de canelle, de vanille.
C
13 octobre 2020 19:54
Salam

J'ajoute le bon petit chausson aux pommes cannelle + cappuccino bien chaud avec un petit livre qui te transporte In love


+ bougie parfumée à la cannelle aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 19:57 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
13 octobre 2020 20:03
Salam pensée sauvage

Les plaid j'en ai acheter pour cet hiver ils sont lumineux en plus la.nuit. je les poses sur le sedari. Je n'avais même pas remarquer qu'il était lumineux quand je l'ai ai choisi.

On a sorti les couvertures également.que l'on puisse se couvrir en regardant des dessins animés j'aime trop In love

La j'était entrain de sortir les chaussettes pour la.douche et je.me suis dit qu'il faut que j'achète des grosse pantoufles pour tout le monde . Je ferai ca jeudi après midi IN SHA ALLAH.

Sinon tt comme toi le chocolat chaud un basique. J'aime aussi les ponchos un peu a l'ancienne a posé sur les épaules In love

Et bien évidement le bon tagine a déguster tous en famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 20:06 par Fleur sucrée smiling smiley.
P
13 octobre 2020 20:12
Moi qui aime beaucoup les trucs un peu à l'ancienne, j'adore les couverture en laine de ce style :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai pris une peluche bouillotte à mon fils, je lui pique pour faire la sieste tellement c'est confortable.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam pensée sauvage

Les plaid j'en ai acheter pour cet hiver ils sont lumineux en plus la.nuit. je les poses sur le sedari. Je n'avais même pas remarquer qu'il était lumineux quand je l'ai ai choisi.

On a sorti les couvertures également.que l'on puisse se couvrir en regardant des dessins animés j'aime trop In love

La j'était entrain de sortir les chaussettes pour la.douche et je.me suis dit qu'il faut que j'achète des grosse pantoufles pour tout le monde . Je ferai ca jeudi après midi IN SHA ALLAH.

Sinon tt comme toi le chocolat chaud un basique. J'aime aussi les ponchos un peu a l'ancienne a posé sur les épaules In love

Et bien évidement le bon tagine a déguster tous en famille.
.
13 octobre 2020 20:39
Salam fleur,

Pareil, j'aime bien cette période. Quand on a rien a faire et qu'on est dans le canapé, avec une couette.
Si ya la série la petite maison dans la prairie, c'est encore mieux. ptdr
A
13 octobre 2020 20:55
Il y a deux ans, j'ai offert un plaid à mon p'tit mari pour son anniversaire. Il me dit encore que c'est le meilleur cadeau qu'il ait reçu !
Tous les ans, début octobre, je fais une déco d'automne que je met dans mon entrée. Cette année, j'ai pris une caisse à bouteille de vin (les grandes bouteilles), je l'ai teintée avec un mélange vinaigre et paille de fer et dedans j'ai mis de la mousse et des décos couleur automne.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il me restait un peu de mousse, j'ai fait ça pour combler un petit coin vide (la photo ne veut pas pivoter !)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ce soir, j'ai fait une bonne soupe et j'ai ressorti mes chaussettes doudou grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
n
13 octobre 2020 21:04
salam
tout ce dégradé de couleurs c'est magnifique
la chorba qui mijote et l'odeur du pain qui sort du four
In love
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez pour le mieux.

L'automne est bien installée, le paysage prend des couleurs ambrées, les feuilles tombés, le temps est frais et pluvieux, les jours plus courts.

C'est le moment d'entrer en mode cocooning, à défaut de pouvoir hiberner.

Je vous propose quelques idees :

- la bouillotte.
Ça fait vieillot, mais c'est très efficace pour se réchauffer les mains ou les pieds.
Il en existe des jolies et moderne, j'ai même vu des peluches bouillottes trop mignonnes.

- les vêtements bien chauds, robes pull douillettes, pulls en cachemire tout doux In love

- les boissons chaudes.
Pour moi thé noir parfumé à la vanille ou aux écorces d'agrume, chocolat chaud bien corsé.

- les plats chauds, mijotés ou au four, au bons légumes de saison.
Soupes, plats en sauce, gratins, quiches, etc.

- la déco.
Couleurs chaudes ou au contraires douces, coussins et plaids sur le canapé, tapis moelleux, rideaux qui nous cachent la grisaille et apportent une touche de couleur, luminaires qui éclairent agréablement les pièces.

- les douches chaudes et bains parfumés (clin d'œil à Cascade).

- les odeurs, odeurs d'un bons plat, d'un gâteau, parfun des écorces d'agrume, de canelle, de vanille.
P
13 octobre 2020 21:14
J'adore tes déco d'automne thumbs up
Citation
Armona78 a écrit:
Il y a deux ans, j'ai offert un plaid à mon p'tit mari pour son anniversaire. Il me dit encore que c'est le meilleur cadeau qu'il ait reçu !
Tous les ans, début octobre, je fais une déco d'automne que je met dans mon entrée. Cette année, j'ai pris une caisse à bouteille de vin (les grandes bouteilles), je l'ai teintée avec un mélange vinaigre et paille de fer et dedans j'ai mis de la mousse et des décos couleur automne.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il me restait un peu de mousse, j'ai fait ça pour combler un petit coin vide (la photo ne veut pas pivoter !)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ce soir, j'ai fait une bonne soupe et j'ai ressorti mes chaussettes doudou grinning smiley
13 octobre 2020 21:59
Fais moi une place , je passe la saison chez toi ???
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez pour le mieux.

L'automne est bien installée, le paysage prend des couleurs ambrées, les feuilles tombés, le temps est frais et pluvieux, les jours plus courts.

C'est le moment d'entrer en mode cocooning, à défaut de pouvoir hiberner.

Je vous propose quelques idees :

- la bouillotte.
Ça fait vieillot, mais c'est très efficace pour se réchauffer les mains ou les pieds.
Il en existe des jolies et moderne, j'ai même vu des peluches bouillottes trop mignonnes.

- les vêtements bien chauds, robes pull douillettes, pulls en cachemire tout doux In love

- les boissons chaudes.
Pour moi thé noir parfumé à la vanille ou aux écorces d'agrume, chocolat chaud bien corsé.

- les plats chauds, mijotés ou au four, au bons légumes de saison.
Soupes, plats en sauce, gratins, quiches, etc.

- la déco.
Couleurs chaudes ou au contraires douces, coussins et plaids sur le canapé, tapis moelleux, rideaux qui nous cachent la grisaille et apportent une touche de couleur, luminaires qui éclairent agréablement les pièces.

- les douches chaudes et bains parfumés (clin d'œil à Cascade).

- les odeurs, odeurs d'un bons plat, d'un gâteau, parfun des écorces d'agrume, de canelle, de vanille.
A
13 octobre 2020 22:27
C'est gentil, merci ! début décembre, j'enlève cette déco et je met une déco d'hiver/noël.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'adore tes déco d'automne thumbs up
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 octobre 2020 22:52
Trop joli
J’adore
T’es une épouse tellement aimante
Lucky him ❤️❤️❤️
Citation
Armona78 a écrit:
Il y a deux ans, j'ai offert un plaid à mon p'tit mari pour son anniversaire. Il me dit encore que c'est le meilleur cadeau qu'il ait reçu !
Tous les ans, début octobre, je fais une déco d'automne que je met dans mon entrée. Cette année, j'ai pris une caisse à bouteille de vin (les grandes bouteilles), je l'ai teintée avec un mélange vinaigre et paille de fer et dedans j'ai mis de la mousse et des décos couleur automne.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il me restait un peu de mousse, j'ai fait ça pour combler un petit coin vide (la photo ne veut pas pivoter !)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ce soir, j'ai fait une bonne soupe et j'ai ressorti mes chaussettes doudou grinning smiley
13 octobre 2020 23:20
Vous avez de la chance ! ! De pouvoir profitez de tous ça.
A
14 octobre 2020 00:33
ptdr Alors, la déco, c'est pas qu'il s'en fiche, mais quoique je fasse, il dit toujours qu'il adore; En fait, je crois qu'il pourrait vivre dans une tente queshua. Tant que je m'en tiens à des bricoles de déco, ça lui va. C'est quand il me voit prendre les mesures d'une pièce, faire les plans, mesures les meubles, passer mes soirées sur le site de leroy merlin, etc ... Là, il sent qu'il va passer des we fatigants grinning smiley

Quant à la soupe, il aime vraiment, surtout accompagnée de croûton, d'un demi-sachet de fromage râpé et de charcuterie.

Mais sinon, c'est vrai : lucky him and mostly lucky me In love
Citation
Bdxxx a écrit:
Trop joli
J’adore
T’es une épouse tellement aimante
Lucky him ❤️❤️❤️
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 octobre 2020 09:26
Franchement , t’es une femme tellement bienveillante et au petit soin , c’est enviable .
Les hommes tueraient pour Tomber sur une nana comme toi ....et qui prépare des veloutés de surcroît ??
Bon, j’espère que c’est assez grand chez toi, y’a quelques yabis qui vont s’y inviter , tu peux commercer à prendre ses fameuses mesures pour ré agencer les chambres ?
Citation
Armona78 a écrit:
ptdr Alors, la déco, c'est pas qu'il s'en fiche, mais quoique je fasse, il dit toujours qu'il adore; En fait, je crois qu'il pourrait vivre dans une tente queshua. Tant que je m'en tiens à des bricoles de déco, ça lui va. C'est quand il me voit prendre les mesures d'une pièce, faire les plans, mesures les meubles, passer mes soirées sur le site de leroy merlin, etc ... Là, il sent qu'il va passer des we fatigants grinning smiley

Quant à la soupe, il aime vraiment, surtout accompagnée de croûton, d'un demi-sachet de fromage râpé et de charcuterie.

Mais sinon, c'est vrai : lucky him and mostly lucky me In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook