Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode des barbus avec kamiss
28 novembre 2011 10:05
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
" 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! " Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)


Il faut savoir dans quel contexte le verset à été révélé je pense pas que c étais une question d habille qui reste une futilitégrinning smiley

Non Sorya93, l'habIT n'est pas une futilité détrompe-toi.


Tient donc l habit fait le moine ? moody smiley
N
28 novembre 2011 15:32
Citation
oleole a écrit:
Il y a un an je m'amusais à compter les barbus et voir leur comportement quand il m'arrivait de prendre le métro.
J'en ai compté environ 30 en 2 mois.

Sur les 30, à peine 3 ou 4 donnaient l'impression de piété et d'apaisement intérieur. Ils étaient souriants, polis et ça ne m'aurait pas dérangé de discuter avec eux.

Le reste c'était barbe clownesque, basket Nike sans chaussettes, kamiss, odeur qui empeste dans le RER et un peu de bouffe accroché à la barbe.
Le tout en mattant le cul de la blondinette de 17 ans qui monte dans le RER.


Je sais que tu es avocat. Alors ma question est si la blondette avait porté plainte pour zoulage sexuel dégradant et avéré (en admettant qu'elle regardait dans le miroir pour garder un oeil sur son ricil) , tu aurait défendu ce barbu s'il avait eu recours à ton conseil ?
U
28 novembre 2011 17:44
Rien de bien neuf: Plus ils sont hypocrites, plus ils deviennent bigots.

Si la barbe était un antidote à la bêtise, la méchanceté, la cruauté et le manque de sincérité, ça se saurait et tous les hommes porteraient la barbe.


Citation
Ernest Renan a écrit:
C'étaient en général des hommes d'un esprit étroit, donnant beaucoup à l'extérieur, d'une dévotion dédaigneuse, officielle, satisfaite et assurée d'elle-même [20].
Leurs manières étaient ridicules et faisaient sourire même ceux qui les respectaient.

Les sobriquets que leur donnait le peuple, et qui sentent la caricature, en sont la preuve. Il y avait le « bancroche » (Nikfi), qui marchait dans les rues en traînant les pieds et les heurtant contre les cailloux ;
le « front-sanglant » (Kisaï), qui allait les yeux fermés pour ne pas voir les femmes, et se choquait le front contre les murs, si bien qu'il l'avait toujours ensanglanté ;
le « pilon » (Medoukia), qui se tenait plié en deux comme le manche d'un pilon ;
le « fort d'épaules » (Schikmi), qui marchait le dos voûté comme s'il portait sur ses épaules le fardeau entier de la Loi ;
le « Qu'y a-t-il à faire ? je le fais » toujours à la piste d'un précepte à accomplir, et enfin
le « teint » pour lequel tout l'extérieur de la dévotion n'était qu'un vernis d'hypocrisie [21]. Ce rigorisme, en effet, n'était souvent qu'apparent et cachait en réalité un grand relâchement moral [22].

Le peuple néanmoins en était dupe. Le peuple, dont l'instinct est toujours droit, même quand il s'égare le plus fortement sur les questions de personnes, est très facilement trompé par les faux dévots.
Ce qu'il aime en eux est bon et digne d'être aimé ; mais il n'a pas assez de pénétration pour discerner l'apparence de la réalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 17:49 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 novembre 2011 18:29
Citation
aboukaiss a écrit:
Al-Bukhari et Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar que le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « Différenciez-vous des polythéistes et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Ne ressemblez donc surtout pas aux Polythésites

Un homme qui se distingue des Polythéistes, avec une grande barbe et sans moustache., un homme dont la barbe est même devenue légendaire.

Un homme bon, pieux, chaste, respectueux de la religion, respectueux des femmes ptdr

il aimait beaucoup le vert, surtout sur les manches.


À ne surtout pas confondre avec un homme rasé, donc forcément polythéiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 19:00 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
28 novembre 2011 19:24
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Al-Bukhari et Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar que le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « Différenciez-vous des polythéistes et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Ne ressemblez donc surtout pas aux Polythésites

Un homme qui se distingue des Polythéistes, avec une grande barbe et sans moustache., un homme dont la barbe est même devenue légendaire.

Un homme bon, pieux, chaste, respectueux de la religion, respectueux des femmes ptdr

il aimait beaucoup le vert, surtout sur les manches.


À ne surtout pas confondre avec un homme rasé, donc forcément polythéiste.

Ah oui,tu l'as dit.
28 novembre 2011 20:05
bonjour..

En ce qui concerne les mécréant venais pas polluer le thread vous êtes pas concerner par cette sois disant "mode"....

salam haleikoum

EN ce qui concerne les musulmans ses paroles suffiront:

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Allah azza wa zal dit :

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Il est clair que celui qui obéit au prophète Mohammed(que la paix sois sur lui) a donc obéit à Dieu. Le prophète l'avait également souligné (Rapporté par Abou Hurayra) :
"Celui qui m'a obéit a obéit à Dieu et celui qui m'a désobéit a désobéit à Dieu..."
(Al-Boukhari - Volume 9, livre 89, numéro 251).

L’imam Muslim rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :



« différenciez-vous des adorateurs du feu » car ils raccourcissaient leurs barbes et allongeaient leurs moustaches.



Ibn Hiban rapporte aussi d’après Ibn’Umar :



« Le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) se rappela des adorateurs du feu puis il dit : Ils laissent croître leurs moustaches et ils rasent leurs barbes, différenciez-vous donc d’eux. ».



Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :



« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »



Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :



« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »



Le savant de l’islam, Ibn Taimia, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »



Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »



Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar (différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes).



L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :



« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».



Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :



« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».
L
28 novembre 2011 22:17
Sorya93 : ne détourne pas ce que j'ai dit s'il te plait. Ca ne sert à rien de faire semblant de ne rien comprendre, à

moins que tu sois vraiment stupide, auquel cas je ne peux rien faire pour toi.

Salam smiling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
s
30 novembre 2011 18:56
salam alykoum wrb

franchement je comprends pas les gens serieux sils sont pas pret de laisser pousser leur barbe et de shabiller en qamis mais quils viennent pas juger et generaliser sur les freres qui eux suivent la sunna dans lapparence et dans leur dine mashaallah...

vous avez rien a faire que de parler sur leur comportement ?

et d'étaler leur péchés comme ca en public derriere un pc cest facile ?

vous aimeriez quon vous jugent derriere votre dos et quon vous medisent comme ca ???

vous savez quand vous moquant de la barbe , du jilbab , niqab ou du hijab vous vous moquer de lislam !!!!!!!!!!!!???

vous pensez savoir mieux qu'ALLAH ou que notre prophéte ?????

allah y hdinaa ajmain
21 janvier 2014 13:18
Citation
Camelia- a écrit:
Je trouve que ça fait sale et négligé et lorsqu'ils portent le 9amis c'est encore plus grotesque. J'apprécie une barbe courte et bien taillée car le musulman doit donner l'image d'un individu qui respecte les bases de l'hygiène. J'apprécie ce genre de barbe ou bien celle-ci.

t a pas choisi les plus moches
bin oui la barbe sur un beau phyqiquement ça fait toujours un bel effet
c'est comme quand nacer el khelaifi ( celui qui a racheté le psg) porte son habit traditionnel
il est encore plus beau qu en costume cravatte
21 janvier 2014 16:12
Citation
laperle rare a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Je trouve que ça fait sale et négligé et lorsqu'ils portent le 9amis c'est encore plus grotesque. J'apprécie une barbe courte et bien taillée car le musulman doit donner l'image d'un individu qui respecte les bases de l'hygiène. J'apprécie ce genre de barbe ou bien celle-ci.

t a pas choisi les plus moches
bin oui la barbe sur un beau phyqiquement ça fait toujours un bel effet
c'est comme quand nacer el khelaifi ( celui qui a racheté le psg) porte son habit traditionnel
il est encore plus beau qu en costume cravatte

C'est clair que ce sont des hommes beaux, Al Khelaifi est encore plus beau habillé traditionnellement, je te l'accorde. Un homme sans barbe ce n'est pas beau et je trouve qu'une barbe claire ou blonde ne donne pas le même effet. Rien ne vaut une belle barbe brune bien taillée. On a de la chance car la plupart des arabes ont ce type.
21 janvier 2014 16:14
la barbe est obligatoire mais il faut qu'elle soit taille" et ne doit pas faire 10 metre
21 janvier 2014 16:19
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

nos propres peres ne faisaient pas ca ils etaient discrets avec de belles barbes bien taillées ils s'habillaient en jelaba le vendredi etccc , franchement vous pouvez penser ce que vous voulez mais personnellement je trouve qu'ils foutent plus la honte qu'autre choses (je m'en fiche de ce que pensent les autres et de l'avis du francais lambda ca me passe au dessus) anyway chacun fais comme il veut, je respecte leurs choix

A lyon j'en vois de plus en plus ...

en plus ils se comporte d'une maniere horrible ,

annedocte :

j'eter a carrefour yaver un barbus salafiste je crois et jeter pressé donc je l'ai a peine frolé pour prendre mon fromage préférer In love

et la le barbus salaf s'est décalé comme si javer la peste en marmonant des choses ...

je devais surement etre le diable incarné enfin bref tous sa pour dire que l'hbille ne fait pas le moine et que c'est pa une barbe qui prouve la sagesse et la tolerance de la personne
n
23 janvier 2014 16:36
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam alykoum wrb

franchement je comprends pas les gens serieux sils sont pas pret de laisser pousser leur barbe et de shabiller en qamis mais quils viennent pas juger et generaliser sur les freres qui eux suivent la sunna dans lapparence et dans leur dine mashaallah...

vous avez rien a faire que de parler sur leur comportement ?

et d'étaler leur péchés comme ca en public derriere un pc cest facile ?

vous aimeriez quon vous jugent derriere votre dos et quon vous medisent comme ca ???

vous savez quand vous moquant de la barbe , du jilbab , niqab ou du hijab vous vous moquer de lislam !!!!!!!!!!!!???

vous pensez savoir mieux qu'ALLAH ou que notre prophéte ?????

allah y hdinaa ajmain

thumbs up
U
23 janvier 2014 17:29
Plusieurs sont simplement payés pour se déguiser avec chemise de nuit, longue barbe et pantalons 3/4. Ils deviennent alors "boursiers du pays qui financent cette représentation.

Le but de ce cirque est de faire croire que les attardés sont plus nombreux qu'ils ne sont en réalité.

Je sais qu'au Kosovo, il y a de nombreuses personnes qui reçoivent des "bourses" pour porter un tel déguisement afin de faire croire que le pays s'enfoncerait dans l'obscurantisme à la saoudienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/14 17:36 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 janvier 2014 19:30
Citation
Unesuggestion a écrit:
Plusieurs sont simplement payés pour se déguiser avec chemise de nuit, longue barbe et pantalons 3/4. Ils deviennent alors "boursiers du pays qui financent cette représentation.

Le but de ce cirque est de faire croire que les attardés sont plus nombreux qu'ils ne sont en réalité.

Je sais qu'au Kosovo, il y a de nombreuses personnes qui reçoivent des "bourses" pour porter un tel déguisement afin de faire croire que le pays s'enfoncerait dans l'obscurantisme à la saoudienne.

Salut Unesuggestique

On sait pour qui tu roules.

Et comme on dit si bien chez nous...angasté de la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 20:19 par un cousin.
O
23 janvier 2014 19:35
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

nos propres peres ne faisaient pas ca ils etaient discrets avec de belles barbes bien taillées ils s'habillaient en jelaba le vendredi etccc , franchement vous pouvez penser ce que vous voulez mais personnellement je trouve qu'ils foutent plus la honte qu'autre choses (je m'en fiche de ce que pensent les autres et de l'avis du francais lambda ca me passe au dessus) anyway chacun fais comme il veut, je respecte leurs choix

A lyon j'en vois de plus en plus ...

en plus ils se comporte d'une maniere horrible ,

annedocte :

j'eter a carrefour yaver un barbus salafiste je crois et jeter pressé donc je l'ai a peine frolé pour prendre mon fromage préférer In love

et la le barbus salaf s'est décalé comme si javer la peste en marmonant des choses ...

je devais surement etre le diable incarné enfin bref tous sa pour dire que l'hbille ne fait pas le moine et que c'est pa une barbe qui prouve la sagesse et la tolerance de la personne


Ca m'a fait sourire ça grinning smiley Bon je ne sais pas ce qu'il a pu murmurer mais le

fait qu'il se soit décalé n'est pas un signe de manque de respect ou de mauvais comportement, au

contraire. Au moins il s'est décalé, pas comme certains qui restent à leur place sans te laisser de place

pour passer.
23 janvier 2014 19:37
salam

je n'ai pas lu tt le post juste qlq bribes donc vous m'excuserai si j'ai raté qlq chose d'important.

en tout cas j'aime pas ce truc de ne pas avoir le droit de donner son avis, parce que la personne est d'apprence islamique sunnah.

enfin jveux dire, un homme qui porte kamis , basket moche , et qui a une barbe pas propre , jvois pasp on en parlerait pas.

je deteste ca , l'hygiene et une apprence impeccable c'est aussi important en islam.

la barbe et le voile en eux memes ne me derangent pas...absolument pas!
par contre , j'aime pas voir un homme d'apparence sunnah totalement negligé, de meme pour une femme.

j'ai le meme avis pr les gens qui sont pas habillés comme ca n juste qu'on les remarque moins c'est tout smiling smiley

voila. sinon pr le nour sur le visage ,j'en ai vu qu'un seul...

en revanant des cours ds le metro un jeune homme est entré , je l'ai juste apercu une seconde mais j'ai eu ltemps de voir qu'il etait impec; jellaba propre , chaussures correctes , petite barbe soignée , comportement correct ( il lisait un livre ecrit en arabe tranquillement sur le coté )


j'en ai vu d'autres dans un quartier....grosse barbe qui va ds ts les sens , kamis ok , basket , pantalon trop court, chaussettes qui montent , et le visage pas souriant du tout ,

je precise que je ne critique pas tous les gens sunnah hein , je dis juste que j'ai vu de tout et que jai le droit de le dire.

et qu'il faut changer ce genre de comportement.

vu que vous insistez tellement sur les habits winking smiley eh bien au moins qu'ils soient parfaitement habillés a defaut davoir un comportement parfait.(car c'est bcp plus difficile !!!!!! )
U
23 janvier 2014 23:39
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Plusieurs sont simplement payés pour se déguiser avec chemise de nuit, longue barbe et pantalons 3/4. Ils deviennent alors "boursiers du pays qui financent cette représentation.

Le but de ce cirque est de faire croire que les attardés sont plus nombreux qu'ils ne sont en réalité.

Je sais qu'au Kosovo, il y a de nombreuses personnes qui reçoivent des "bourses" pour porter un tel déguisement afin de faire croire que le pays s'enfoncerait dans l'obscurantisme à la saoudienne.

Salut Unesuggestique

On sait pour qui tu roules.

Et comme on dit si bien chez nous...angasté de la vie
Welcome

Quand on parle du loup, il sort du bois.

Eh oui, j'ai de nombreux copains Musulmans. Certains ont déjà reçu des offres du style que je décris.

Ce que décrit Samoura77 est exact.
Un autre a commenté que très peu de ceux qui sont costumés sont vraiment crédibles en tant que Musulmans pieux, ce qui concorde parfaitement avec ce que les Musulmans démarchés décrivent.

Quand à ceux qui sont retournés à l'obscurantisme, j'en connais aussi, ainsi que leurs délires qui ne résument pas qu'au déguisement.

Pour ton info, je ne "roule" pour personne. Je trouve d'ailleurs du plus haut comique cette tentative de décrédibiliser en persiflant.
Étant donné que je ne "roule" pour personne, j'ignore qui est ce "qui". Tu vas probablement te faire un devoir de préciser ta pensée.

Après ça, on saura si ton hypothèse prête à rire ou à pleurer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 janvier 2014 01:28
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Plusieurs sont simplement payés pour se déguiser avec chemise de nuit, longue barbe et pantalons 3/4. Ils deviennent alors "boursiers du pays qui financent cette représentation.

Le but de ce cirque est de faire croire que les attardés sont plus nombreux qu'ils ne sont en réalité.

Je sais qu'au Kosovo, il y a de nombreuses personnes qui reçoivent des "bourses" pour porter un tel déguisement afin de faire croire que le pays s'enfoncerait dans l'obscurantisme à la saoudienne.

Salut Unesuggestique

On sait pour qui tu roules.

Et comme on dit si bien chez nous...angasté de la vie
Welcome

Quand on parle du loup, il sort du bois.

Eh oui, j'ai de nombreux copains Musulmans. Certains ont déjà reçu des offres du style que je décris.

Ce que décrit Samoura77 est exact.
Un autre a commenté que très peu de ceux qui sont costumés sont vraiment crédibles en tant que Musulmans pieux, ce qui concorde parfaitement avec ce que les Musulmans démarchés décrivent.

Quand à ceux qui sont retournés à l'obscurantisme, j'en connais aussi, ainsi que leurs délires qui ne résument pas qu'au déguisement.

Pour ton info, je ne "roule" pour personne. Je trouve d'ailleurs du plus haut comique cette tentative de décrédibiliser en persiflant.
Étant donné que je ne "roule" pour personne, j'ignore qui est ce "qui". Tu vas probablement te faire un devoir de préciser ta pensée.

Après ça, on saura si ton hypothèse prête à rire ou à pleurer.

Toi, tu dois être multicarte, tu vas là où va le vent...même la carte du FN, l'Islam cochonou grinning smiley
24 janvier 2014 07:26
barbe taillée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook