Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode avoir.....Mode etre......
c
9 octobre 2009 10:25
Salam.



perplexe


Mode avoir.


Passé tout une vie a compter et compter...vivre juste sans extrat...economiser....acheter un appartemnt...deux ....trois....avoir et avoir....Et pendant ce temps la....le temps passe....et une fois a la retraite on est entouré par pleins de courtisans qui dans leur fort interieur se disent:

Au moins...je vais avoir quelques choses...et il se peut qu'aprés la mort...vos courtisans se disputent et finissent par dire:


Ce con la aurait pu etre plus claire dans son testament.


Mode etre.

Ce que je je gagne je claque....et quand je passe devant un salon de massage et dans ma poche il ya la monnaie et bien je me dirige tous droit vers le salon de massage.....

Quand je veut faire un resto...je le fait.....un voyage ....je le fait.....

De toute facon en mode etre je suis sur que je n'auarais pas beaucoups de courtisans mais pas de dispute non plus....et puis je vis...et demain quand je serais un vieux chibani...et bien c'est simple...a la retraite le poste de depense c'est la santé....je me paye une bonne mutuelle....Car quand on est chibaini on bouge moins...on mange moins...Tous fonctionne par moins.


Vous fonctionner en quel mode????

Avoir ou
Etre.


A vous.
9 octobre 2009 12:34
Salam à tous


La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : khair oumour wasat !

salutations

esperance
9 octobre 2009 12:41
la semaine en mode avoir et le wek and en mode etreAngel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
9 octobre 2009 12:44
être....
Mon amour...
a
9 octobre 2009 12:44
Il faut être vigileant à ne pas trop claquer son temps, car une fois qu on claque on risque de se prendre des claques
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
k
9 octobre 2009 12:50
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : khair oumour wasat !

salutations

esperance

Je dirais :

La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : le principe du 1/3 !

Mettez vous en mode ZEN..religieusement parlant !

@ Chibani : encore et encore la religion (et non pas relegion)...jusqu'à ce que le bruit de tes pas s'efface (je rigole heinnnnnnnnnnn ! )
c
9 octobre 2009 15:43
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : khair oumour wasat !

salutations

esperance

Je dirais :

La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : le principe du 1/3 !

Mettez vous en mode ZEN..religieusement parlant !

@ Chibani : encore et encore la religion (et non pas relegion)...jusqu'à ce que le bruit de tes pas s'efface (je rigole heinnnnnnnnnnn ! )

Que des gens soient croyant et pensent a tous d'aprés leur croyances cela ne me gene pas et je comprend...par contre venir et dire c'est la verité absolue cela me derange...alors continuez selon votre croyance ( religion ou relegion)grinning smiley.
g
9 octobre 2009 17:44
Avoir ...un peu
ËTRE...beaucoup
9 octobre 2009 18:11
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : khair oumour wasat !

salutations

esperance

Je dirais :

La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : le principe du 1/3 !

Mettez vous en mode ZEN..religieusement parlant !

@ Chibani : encore et encore la religion (et non pas relegion)...jusqu'à ce que le bruit de tes pas s'efface (je rigole heinnnnnnnnnnn ! )



Peux tu être plus explicite merci

Esperance
9 octobre 2009 18:17
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : khair oumour wasat !

salutations

esperance

Je dirais :

La loi la plus juste est celle dictée par l'islam : le principe du 1/3 !

Mettez vous en mode ZEN..religieusement parlant !

@ Chibani : encore et encore la religion (et non pas relegion)...jusqu'à ce que le bruit de tes pas s'efface (je rigole heinnnnnnnnnnn ! )

Que des gens soient croyant et pensent a tous d'aprés leur croyances cela ne me gene pas et je comprend...par contre venir et dire c'est la verité absolue cela me derange...alors continuez selon votre croyance ( religion ou relegion)grinning smiley.

En amour comme en religion, le doute est une maladie de foi...
Angel Esperance
N
ND
9 octobre 2009 20:01
Définitivement ETRE. Je me fais plaisir, souvent sans trop réfléchir (pas bien), je gâte mes proches/amis, bref je dépense et j'assume. Angel
c
9 octobre 2009 21:14
Citation
Neurotica a écrit:
Définitivement ETRE. Je me fais plaisir, souvent sans trop réfléchir (pas bien), je gâte mes proches/amis, bref je dépense et j'assume. Angel


c'estbien ainssi ....les courtisans profitent de ton vivant...
A
9 octobre 2009 21:43
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.



perplexe


Mode avoir.


Passé tout une vie a compter et compter...vivre juste sans extrat...economiser....acheter un appartemnt...deux ....trois....avoir et avoir....Et pendant ce temps la....le temps passe....et une fois a la retraite on est entouré par pleins de courtisans qui dans leur fort interieur se disent:

Au moins...je vais avoir quelques choses...et il se peut qu'aprés la mort...vos courtisans se disputent et finissent par dire:


Ce con la aurait pu etre plus claire dans son testament.


Mode etre.

Ce que je je gagne je claque....et quand je passe devant un salon de massage et dans ma poche il ya la monnaie et bien je me dirige tous droit vers le salon de massage.....

Quand je veut faire un resto...je le fait.....un voyage ....je le fait.....

De toute facon en mode etre je suis sur que je n'auarais pas beaucoups de courtisans mais pas de dispute non plus....et puis je vis...et demain quand je serais un vieux chibani...et bien c'est simple...a la retraite le poste de depense c'est la santé....je me paye une bonne mutuelle....Car quand on est chibaini on bouge moins...on mange moins...Tous fonctionne par moins.


Vous fonctionner en quel mode????

Avoir ou
Etre.


A vous.

Salam Mr Chibani,

A mon avis les deux modes que tu viens de décrire sont des modes "avoir" ou plutôt modes "consommer".
Dans le premier cas, tu consommes avec "prévoyance"...tu consommes un peu sur le tas, et tu conserves le reste dans l'espoir de le consommer plus tard.
Dans le second, c'est une consommation impulsive...il y a pas de calcul ni de planification...mais ça reste de la consommation.
A mon avis, un vrai mode "Être" devrait être synonyme de réflexion personnelle a la recherche du sens des choses. Tu peux ne rien consommer, mais être satisfait de toi-même car tu es quelqu'un d'indépendant, qui ne vit pas pour son image mais pour réaliser ses propres rêves, quelqu'un qui a sa propre définition de la réussite. C'est ça pour moi le mode "Être": c'est être indépendant et agir d'une manière authentique...être en paix avec (et a l'écoute de) sa propre personne.
c
9 octobre 2009 22:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.



perplexe


Mode avoir.


Passé tout une vie a compter et compter...vivre juste sans extrat...economiser....acheter un appartemnt...deux ....trois....avoir et avoir....Et pendant ce temps la....le temps passe....et une fois a la retraite on est entouré par pleins de courtisans qui dans leur fort interieur se disent:

Au moins...je vais avoir quelques choses...et il se peut qu'aprés la mort...vos courtisans se disputent et finissent par dire:


Ce con la aurait pu etre plus claire dans son testament.


Mode etre.

Ce que je je gagne je claque....et quand je passe devant un salon de massage et dans ma poche il ya la monnaie et bien je me dirige tous droit vers le salon de massage.....

Quand je veut faire un resto...je le fait.....un voyage ....je le fait.....

De toute facon en mode etre je suis sur que je n'auarais pas beaucoups de courtisans mais pas de dispute non plus....et puis je vis...et demain quand je serais un vieux chibani...et bien c'est simple...a la retraite le poste de depense c'est la santé....je me paye une bonne mutuelle....Car quand on est chibaini on bouge moins...on mange moins...Tous fonctionne par moins.


Vous fonctionner en quel mode????

Avoir ou
Etre.


A vous.

Salam Mr Chibani,

A mon avis les deux modes que tu viens de décrire sont des modes "avoir" ou plutôt modes "consommer".
Dans le premier cas, tu consommes avec "prévoyance"...tu consommes un peu sur le tas, et tu conserves le reste dans l'espoir de le consommer plus tard.
Dans le second, c'est une consommation impulsive...il y a pas de calcul ni de planification...mais ça reste de la consommation.
A mon avis, un vrai mode "Être" devrait être synonyme de réflexion personnelle a la recherche du sens des choses. Tu peux ne rien consommer, mais être satisfait de toi-même car tu es quelqu'un d'indépendant, qui ne vit pas pour son image mais pour réaliser ses propres rêves, quelqu'un qui a sa propre définition de la réussite. C'est ça pour moi le mode "Être": c'est être indépendant et agir d'une manière authentique...être en paix avec (et a l'écoute de) sa propre personne.


Je n'ai pas voulu aborder ca...Et etre est utilsée uniquement comme etant le contraire d'avoir et de ramasser et crever sans profiter des plaisirs de la vie sur terre.

Etre est un vaste sujet...et chacun se debrouille avec ses principes et ces propres contradictions.
D
10 octobre 2009 13:34
M.Chibani Aymen a parfaitement raison, être dans la manière dont tu l'as défini est une autre manière d'avoir, au lieu de parler d'être et avoir tu devrais plutot évoquer ici la question suivante : Généreux ou Avare?
c
10 octobre 2009 15:07
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
M.Chibani Aymen a parfaitement raison, être dans la manière dont tu l'as défini est une autre manière d'avoir, au lieu de parler d'être et avoir tu devrais plutot évoquer ici la question suivante : Généreux ou Avare?


Arreter de m'appeler Monsieur.....J'aime pas.
D
11 octobre 2009 00:41
Loool mais M'sieur Chibani, c'est une marque de respect...Hahahaha, je déteste les avares, leurs coeurs sont en pierre, ils sont de parfaits maitres en la Mesmoum'Attitud.
Bonne nuit M'sieur Chibani
L
11 octobre 2009 01:17
mode avoir : être le plus riche du cimetière !

mode etre : avoir passé une belle vie !
c
13 octobre 2009 08:23
La plus part des gens sont petits....et meme trés petits...ils ont eté eduqué a suivre des rituels...


Des rituels pour ne pas se perdre....ils font comme tous les petits...les petits copient les petits...


Des rituels transmés de generations de petits a generations de petits.......

Ceux qui arrivent a s'elever sont considérés par les petits comme des marginaux....

Rares ceux qui arrivent sans relegions a s'elever....a prendre de la heuteur ( je ne fait que constater).


Quelques fois et quelques fois seulement certains grace a leur croyance arrivent a s'elever...a prendre un peu de hauteur...et du haut ils regardent les petits courir pour avoir et avoir...


Le monde est peuplé par les petits.
k
8 novembre 2009 01:06
saaaaaalut les zamis smiling smiley

dites ...quand vous "avez " vous "êtes "? et puis quand vous n'avez plus vous n'êtes plus?un ermite ou

un soufi qui est sans avoir ,quelle est sa réelle valeur ? ... un magnat du pétrole qui a et qui a

beaucoup ...qu'est-il réellement ? se définit-il par rapport à ce qu'il a ou bien par rapport à son

savoir-être ? CELUI qui a réellement ... c'est le seigneur,ALLAH ,adonai ... il a le savoir-être car il

est le créateur et l'initiateur de toutes choses... nous sommes ses "khalifas" ou émissaires sur

terre, et pour nen pas nous perdre rattachons-nous au référentiel religieux puisqu'il en faut un de

système de référence: il me semble que nous devrions être un parfait équilibre entre "AVOIR " et "ETRE"

et avoir ce n'est pas uniquement des sous ,ça peut être du savoir ,de la science ,un don ,un art ....

tout est dans la façon de vivre cet "avoir" et de le partager de façon équitable entre soi-même et les

autres que nous croisons et qui en ont besoin ....

qu'en pensez-vous les zamis ? winking smileywinking smiley
Vouloir libère (Nietsche)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook