Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueil d’un Juif
m
24 octobre 2003 21:25
salam, shalom ouday

je te souhaite la bienvenue sur ce site et je vais me permettre de te soumettre une demande à laquelle tu pourrais avoir des réponses.

je recherches des livres, des photos ou des films sur la mémoire des marocains israïlites au début du siècle qu'ils soient arabes ou berbères.

j'aimerai aussi que tu me renseignes éventuellement sur les musées ou les expositions ou les sites qui portent sur la diaspora marocaine juive.

merci

malia

i
isa
24 octobre 2003 21:27
Bonsoir Ouday,

La plupart t'ont acceuilli plutot chaleureusement, si tu vois en nous que des etres insensés, et si c'est tout ce qu'on inspire, et bien personnellement je ne te souhaite plus la bienvenue!

Au fait,

méfie toi de ceux qui voguent sur des vagues déferlantes, ils peuvent etre surprenants.
O
24 octobre 2003 21:39
Azul/Shalom/Salam,

Au pseudo isa!

Si ma rétroque pour celui-là te semble utopiste, médite le dernier mot, ironique, de Socrate :

« O Criton, sacrifie un coq à Esculape….. »

ce qui signifiait :

« La vie est idiote, la philosophie est vaine, les hommes ne méritent que des superstitions grossières. »
i
isa
24 octobre 2003 21:47

Après méditation, j'ai décidé de ne plus discuter avec toi, je te laisse à tes
grossières superstitions.
O
24 octobre 2003 21:47
Azul/Shalom/Salam,


Tout est dans ce site!


[www.dafina.net]
24 octobre 2003 21:50
et alors???
O
24 octobre 2003 21:54
Voilà ce que signifie : Triste compréhension!


Que la paix soit sur toi....
M
25 octobre 2003 00:59
Pourquoi cette arrogance? Ces gens t'ont accepte avec gentillesse et t'ont souhaite la bienvenue!

A mon avis, tu as un nom bidon, Mochi Salomon comme tu l'ecris, n'est pas un nom de Juif Marocain. (je suis bien placee pour le savoir)

Et pourquoi cette introduction de " accueil d'un juif" ? Moi je trouve ca etrange!
o
25 octobre 2003 12:55
le mieux c'est de l'ignorer
25 octobre 2003 13:20
C'est ce que je pense aussi faisons tous comme ISA.
e
25 octobre 2003 19:24
Je ponse que nous avons montre a cet homme que nous somme acceuillants et gentils, nous l'avons accepter entre nous comme marocains, quoi! mais c'est vrais que moi aussi je voix dans ses derniers messages une arrogance que je trouves intolerable.
Ceci dit, j'ajoute mon nom a isa, tamachoutte et oussama.

25 octobre 2003 19:47
...L'erreur est humaine.

enfin...
i
isa
25 octobre 2003 20:37
Bonsoir Amir

oui mais nous ne sommes pas obligés de l'accepter,


Bon ramadan
26 octobre 2003 17:38
il faut carrement l'ignorer le laisser à son sabat
c
26 octobre 2003 18:30
Cher Ouday, j'attends toujous une explication!!. J'espère que tu ne vas pas me decevoir et prouver que c'etait un mal entendu.

Amitiéssmiling smiley
H
27 octobre 2003 08:38
Bonjour Mochi, Ouday!

Sois le bien venu même si je suis moi aussi nouveau sur ce site. Certes, ce que vous avez dit des amazighenes de là bas est vrai, mais pensez-vous que les juifs d'ici réservent les mêmes comportements envers les musulmans venant de la bas que les musulmans de là bas vous ont résrvés??

Merci et au grand plaisir de vous lire


Houssine

d
27 octobre 2003 16:42
tu es d'ou.

salam
Facebook