Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moches nous permettent-ils de briller ?
L
4 avril 2020 14:41
T’a strictement rien compris laisse tomber
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'y crois pas du tout à ça. Je pense que c'est plus un fantasme masculin d'ailleurs d'y croire. Ce genre de situation vous confère une certaine puissance, vous pouvez enfin renvoyez les rateaux que vous vous êtes pris dans la tronche en vous nourrissant de la supposé haine de la "copine moche". Alors que très souvent elle en à rien à fiche de vous ou de qui vous préférez.

Moi j'y crois pas sincèrement. Dans la réalité j'ai jamais observé une telle chose.


Quoi qu'il en soit, on s'éloigne beaucoup du sujet qui lui était profond. Heu
S
4 avril 2020 14:51
Salam aleykoum,

Attention ma soeur à ce que tu dis quand à la l'interdiction du maquillage.
Citation
Krikri84 a écrit:
Alors déjà je pense que ton poste est écrit parce que tu g bien dit tu pense comme sa

Déjà si on partais sur de bonne base tu dit la chirurgie pour faire changer un moche c’est Haram mais tu sais que même le maquillage c’est Haram

Donc où est la différence

Tu dis un moche c pour satisfaire un beau non ! Moi je dit non!

Déjà met un moche avec un beau sans maquillage sans entretien et tu verra qu’il deviendra lui aussi moche encore pire que le moche tu sais pk??

Parce que le moche a peut être que le physique de moche mais le beau à les deux de moche que se soit le physique kil entretien et le mental qu’il n’a jamais entretenu.

De plus tu ajoute que se qu’il disent il faut s accepter c des hypocrites pk???

Cette phrase pour moi est juste et correcte tu sais pk

Je me considère moche pas canon du tous sans maquillage je parle

Et bien quand je me maquiller et que je m habiller comme madame tous le monde pour ressembler à toute ses filles sans cervelle juste pour qu’on me remarque et bien tu sais quoi je ne me sentais pas moi j avais l impression de jouer un rôle dès que je sortais de chez moi

Alors qu aujourd’hui je sort de chez moi naturelle parfois en survêtement basket parfois bien habiller sans trop de maquillage mais naturelle je me sent libre c sa s accepter et on peut me critiquer me juger je m’en fou du temp que je suis heureuse le reste me passe au dessus de la tete
4 avril 2020 14:54
Tu abuses !

Oui parfois certaines femmes ne veulent pas partager le Spotlight mais c’est souvent au lycée et/ou à la fac, en général dans la vie adulte ça disparaît.

Mais la copine moche qui recale les gars c’est 100% un cliché. En général les mauvaises copines sont plutôt du genre à te pousser dans les bras de n’importe qui eye rolling smiley


Citation
Lenbar a écrit:
Moi je l’ai souvent vu dans ma scolarité et au travail, c’est même souvent réutilisé dans les films et séries : la belle fille qui a une meilleure amie moins désirable et celle-ci mets des stops a tous les mecs qui veulent voir sa copine.

Il y a film qui s’appelle the DUFF qui en parle parfaitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 14:54 par Ghost*.
4 avril 2020 14:56
Les films oui ok tout le monde a dû voir mais irl moody smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Moi je l’ai souvent vu dans ma scolarité et au travail, c’est même souvent réutilisé dans les films et séries : la belle fille qui a une meilleure amie moins désirable et celle-ci mets des stops a tous les mecs qui veulent voir sa copine.

Il y a film qui s’appelle the DUFF qui en parle parfaitement
4 avril 2020 14:57
Salam aleykoum

La beauté est subjective. Et l’apparence n’est qu’une surface.

C’est Allah qui a créé chacun de nous, de la forme qu’Il souhaite.

Physique beau ou moche n’est pas problématique en soit.

En définitive ce qui importe c’est la beauté de l'âme car chacun de nous est maître de cette dernière. Tandis que notre physique nous ne l’avons pas choisi. Il est juste un empreint de la part d’Allah. Une amana. Et nous devons en tant que musulman accepter notre physique tel qu il soit.

Qu Allah nous pardonne.
L
4 avril 2020 14:59
Je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça mais wallah je l’ai vu, vous pensez que ça n’existe pas parce que vous en tant que femme vous ne pouvez pas vivre ce genre de situation

Citation
Ghost* a écrit:
Tu abuses !

Oui parfois certaines femmes ne veulent pas partager le Spotlight mais c’est souvent au lycée et/ou à la fac, en général dans la vie adulte ça disparaît.

Mais la copine moche qui recale les gars c’est 100% un cliché. En général les mauvaises copines sont plutôt du genre à te pousser dans les bras de n’importe qui eye rolling smiley
L
4 avril 2020 15:00
Tu n'as pas tord

Les femmes se concurrencent dans le physique
Et les hommes dans le matériel

Mais ça,personne ne l'admettra Heu
Citation
Lenbar a écrit:
Tu crois sincèrement que des mecs vont se concurrencer dans la beauté ?

T’a jamais vu comment ça se passe dans un groupe de copine quand une nouvelle et très jolie pointe son nez ?
L
4 avril 2020 15:02
Merci enfin un peu de lucidité

Ils ne s’en rendent pas compte parce que c’est inconscient au fond sans le savoir les hommes entre eux et les femmes entre elles sont en compétitions



Citation
LaPaz... a écrit:
Tu n'as pas tord

Les femmes se concurrencent dans le physique
Et les hommes dans le matériel

Mais ça,personne ne l'admettra Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/20 15:04 par Lenbar.
b
4 avril 2020 15:06
salam,

rectification: la chirurgie esthétique n'est pas interdite en islam dans le cas où l'objectif est de supprimer un défaut, comme par exemple une personne qui a perdu son nez, ou dont le visage a été brulé, ou une malformation etc...

en revanche oui elle est unanimement interdite dans le cas où le but est uniquement de s'embellir alors que de base il y a absence de défaut.

[www.3ilmchar3i.net]
K
5 avril 2020 00:38
c vous qui dites que la chirurgie c Haram moi je te répond si la chirurgie c Haram alors le maquillage aussi je suis désoler

La chirurgie est faite pour certaine personne pour ne plus souffrir du dos comme l’es réduction mammaire d autre pour plaire et s exhiber Avec l augmentation mammaire , toi ton affirmation c que c Haram je suis ok pour l augmentation mais pas pour l’a diminution

Le maquillage c pourquoi à ton avis si c pas pour plaire ou tromper sa beauté au homme

Après si tu te maquille seulement pour ton mari la ok mais à mon avis se n’est pas le cas donc fait attention en disant que certaine chose son Haram est pas d autre.

Bcp parle en aucune connaissance de cause il Haram se qui leur arrange et halal se qui leur plaît

Vous partez sur des chemins boueux mais vous n assumer pas quand on vous dit la vérité

La chirurgie c Haram oui dans certain cas le maquillage c Haram tous cours apart si c mis que pour son mari se qui m étonnerai fortement
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Attention ma soeur à ce que tu dis quand à la l'interdiction du maquillage.
S
5 avril 2020 00:46
Salam aleykoum,

C'est toi qui affirme à tout va ma soeur.

Le maquillage en lui même n'est pas haram. C'est son utilisation que tu fais hors cadre qui le devient.

Ne rend pas illicite une chose il l'est de base.
Citation
Krikri84 a écrit:
c vous qui dites que la chirurgie c Haram moi je te répond si la chirurgie c Haram alors le maquillage aussi je suis désoler

La chirurgie est faite pour certaine personne pour ne plus souffrir du dos comme l’es réduction mammaire d autre pour plaire et s exhiber Avec l augmentation mammaire , toi ton affirmation c que c Haram je suis ok pour l augmentation mais pas pour l’a diminution

Le maquillage c pourquoi à ton avis si c pas pour plaire ou tromper sa beauté au homme

Après si tu te maquille seulement pour ton mari la ok mais à mon avis se n’est pas le cas donc fait attention en disant que certaine chose son Haram est pas d autre.

Bcp parle en aucune connaissance de cause il Haram se qui leur arrange et halal se qui leur plaît

Vous partez sur des chemins boueux mais vous n assumer pas quand on vous dit la vérité

La chirurgie c Haram oui dans certain cas le maquillage c Haram tous cours apart si c mis que pour son mari se qui m étonnerai fortement
K
5 avril 2020 23:32
Après le maquillage est utilisé pour tomber sa beauté à un homme comme g dit plus haut si c pour ton mari se n’est pas Haram
Mais si c pour plaire au autre bien sûr que c Haram

Le maquillage est utilisable que pour la maison

Mais est ce que de nos jour tu as déjà vu une femme se maquiller que pour son mari ??

Moi dès que je sort dehors toute les femmes pratiquement son maquiller donc oui pour moi le maquillage est Haram du temp que tu le met pour sortir point barre
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est toi qui affirme à tout va ma soeur.

Le maquillage en lui même n'est pas haram. C'est son utilisation que tu fais hors cadre qui le devient.

Ne rend pas illicite une chose il l'est de base.
S
5 avril 2020 23:52
Salam aleykoum,

C'est ce que je disais eye rolling smiley
Citation
Krikri84 a écrit:
Après le maquillage est utilisé pour tomber sa beauté à un homme comme g dit plus haut si c pour ton mari se n’est pas Haram
Mais si c pour plaire au autre bien sûr que c Haram

Le maquillage est utilisable que pour la maison

Mais est ce que de nos jour tu as déjà vu une femme se maquiller que pour son mari ??

Moi dès que je sort dehors toute les femmes pratiquement son maquiller donc oui pour moi le maquillage est Haram du temp que tu le met pour sortir point barre
6 avril 2020 00:11
Je pense que tu as un gros problème psychologique. Tu es égocentrique déjà ça c'est validé ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Bonjour smiling smiley


Pourquoi demande-t-on au moche de s'accepter lui-même alors que le monde entier le rejette ?

J'ai remarqué une certaine hypocrisie sociale sur l'acceptation du "moche" et de sa place parmi les humains.

On dit souvent aux gens "moches" qu'ils doivent s'accepter et ne surtout pas essayer de changer, par le maquillage ou la chirurgie esthétique (puisque haram entre autre ou jugé immoral). Mais comment voulez vous que la personne s'accepte alors que la majorité des humains qui l'entourent ne l'accepte pas ?

Les gens moches sont tellement moqués, notamment dans notre communauté (cf un ancien post que j'ai fait à ce sujet), on peut même le voir sur ce forum, ça parle de "boudins", de "grosses" etc... Mais à côté de ça on ne leur permet pas d'améliorer leur physique vu qu'on leur interdit la chirurgie et on critique la tromperie que permet le maquillage.


Donc finalement, quelle solution proposez vous aux moches ? Beaucoup vont répondre "s'accepter comme on est", mais n'êtes vous pas hypocrites de leur demander ça alors que vous êtes les premiers à les critiquer en les traitant de moche ? Et les rejeter pour cette raison ? (je m'inclue dans le "vous" )


Sont-ils condamnés à devoir être critiqués et devoir la fermer et accepter leur sort de "rejetés" ?



J'ai l'impression qu'au fond, l'existence du "moche" est indispensable afin d'apprécier le "beau" et de s'apprécier soi-même. Personne ne l'admettra mais c'est une réalité qui expliquerait cette contradiction que nous avons dans nos discours. On critique et se moque allègrement du moche et on aime dire à quel point il est repoussant, mais on lui refuse tout changement physique temporaire comme définitif. N'est-ce pas là un paradoxe ? perplexe


Que cherches-t-on, si ce n'est briller à travers lui ?

C'est vrai, dans un monde utopique, où tous les moches s'embelliraient pas la chirurgie, le beau n'aurait plus aucune valeur. Vu que tout le monde serait beau. Le beau est dépendant du moche vu que si ce dernier n'existait pas, alors on n'apprécierait pas autant le beau ? eye rolling smiley

Donc on tient à ce que le moche reste moche aussi longtemps que possible, on l'incite à s'accepter comme il est et ne pas changer afin de conserver notre place et notre privilège de beau.


Qu'en pensez-vous ?
K
6 avril 2020 00:26
Donc la chirurgie c pareil c se que je voulais te faire comprendre que se soit la chirurgie ou le maquillage sa peut être Haram ou pas en fonction de comment tu l utilise
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est ce que je disais eye rolling smiley
S
6 avril 2020 00:30
Salam aleykoum,

Ma réponse allait en ce sens. Merci de m'avoir expliqué ma soeursmiling smiley
Citation
Krikri84 a écrit:
Donc la chirurgie c pareil c se que je voulais te faire comprendre que se soit la chirurgie ou le maquillage sa peut être Haram ou pas en fonction de comment tu l utilise
K
6 avril 2020 00:38
Oue on disait la même chose je pense
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ma réponse allait en ce sens. Merci de m'avoir expliqué ma soeursmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook