Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mlak
s
25 juillet 2004 19:30
pourriez vous m'expliquez en quoi ça consiste il me semble que c'est au nord du maroc que cela se deroule
m
25 juillet 2004 21:49
salam, soussia93
oui tout a fait, c'est au nord du maroc, qu'on emploi ce mot.....

le mot mlak, c'est lorsqu'une fille est demandée en mariage....on dit elle est "melka"

ad'el bent melka........, cette fille est fiancée (entre autre...)
s
26 juillet 2004 17:39
chokrane marghibiya
mais dis moi y a til une fete particuliére ou s'agit il juste d'une demande dans ce cas il ya juste les parents des interessés qui sont présents


salam
i
27 juillet 2004 08:58
mlak signifie, en arabe, propriété. drôle, non?

georges orwell
k
27 juillet 2004 09:18
mlak signifie plus que le fiançaille, ça se dit plus pour la fille qui a fait l'acte de mariage mais pas encore la fête

m
27 juillet 2004 09:42
A Oujda on dit mlak aussi. C'est different des fiancialles. Ca vient apres la demande de la main de l'elue et avant le marriage. Souvent c'est une petite fete avec toute la grande famille pour signifier que telle est engagee avec tel et ainsi ils peuvent se voir, discuter, se connaitre.... Seulement apres ils decident si ils veulent se marrier ou pas.

J'ai remarque par contre que cela se fait de moins en moins et que maintenant on passe des fiancailles au marriage directement...
Y
20 mars 2017 10:24
SVP concernant mlakdu côté
oujda qu'est-ce qui prend la
Famille du mari merci
a
20 mars 2017 20:48
Dans ma région au Maroc cela se fait également c est une petite fête ça permet d annoncer que la fille est promise officiellement sorte de fiançailles
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook