Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité légal ou pas?
A
20 mars 2017 16:36
Soit c'est de la mauvaise compréhension, soit c'est feindre de ne pas comprendre.
Je ne vois pas l'intérêt de vos pinaillages à propos de versets explicites.

Vous voulez réécrire un Livre meilleur que le Coran ? Alors faites le, ou tentez de le faire en tous cas. Allah lui-même vous lance ce défi impossible dans le Coran...

Tu es une femme (je suppose), alors dis moi : si tu deviens veuve (ce que je ne te souhaites pas), as-tu interdiction de te remarier ?
La réponse est bien sûr Non, et c'est bien la preuve que ce verset ne te concerne pas.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ok donc si je suis à logique ... nous on peut être complaisante dans nos propos , on peut être indécente dans nos propos , on peut sortir de chez nous , renouez avec la coquetterie du temps de l ignorance comme ce verset ne nous concerne absolument pas ? BAh merci de l'info Cest gentil ... j apprend de nouvelle choses c'est sympas !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mars 2017 17:01
Oh c Toi qui me dis sa ? Cest l hôpital qui se fou de la charité ! Je me passerais bien de tes réponses ! Celui qui fait preuve de mauvaise foi et de mauvaise compréhension entre Toi et moi , je t assure que Cest bien Toi !

Si le verset ne me concerne pas , pourquoi je je le prendrais en compte , si il me concerne pas , il ne me concerne pas en intégralité et NOn à moitié donc Cest Toi qui décide de ce qui me concerne ou NOn ? T qui Toi ? si Cest que pour les femmes du prophète je peux ou je ne peux pas etre complaisante ? Si je ne peux pas l être Cest que le verset s adresse à toutes les femmes NOn ? Allez soit logique un petit peu

Moi le coran je ne veux en rien le réécrire , quand je le lis , je le comprend comme si Allah Aza wa jal me parlait à moi alors tout ce qu'il y a dans le coran je le considère qu'il est pour moi , et ce verset je le lis comme si il était pour moi , ta un souci par rapport à sà ? Dans le verset en question Allah Aza wa jal dit aux femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam de ne pas se remarier ? La on parle de ce verset alors arrête de divaguer dans tes réponses !

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Soit c'est de la mauvaise compréhension, soit c'est feindre de ne pas comprendre.
Je ne vois pas l'intérêt de vos pinaillages à propos de versets explicites.

Vous voulez réécrire un Livre meilleur que le Coran ? Alors faites le, ou tentez de le faire en tous cas. Allah lui-même vous lance ce défi impossible dans le Coran...

Tu es une femme (je suppose), alors dis moi : si tu deviens veuve (ce que je ne te souhaites pas), as-tu interdiction de te remarier ?
La réponse est bien sûr Non, et c'est bien la preuve que ce verset ne te concerne pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 17:04 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 17:14
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Si le verset ne me concerne pas , pourquoi je je le prendrais en compte , si il me concerne pas , il ne me concerne pas en intégralité et NOn à moitié donc
Mais c'est justement ce que tout le monde te dit dans cette discussion.
Le verset contient une double obligation. Tu ne peux pas choisir de prendre l'une pour toi et de laisser l'autre aux femmes du Prophète. Soit l'obligation est en totalité pour toi (et pas à moitié), soit elle est en totalité pour les Mères des croyants.

Attends... Je viens de réaliser un truc... Tu n'as visiblement pas lu ce verset (33:53), malgré qu'il ait été maintes fois posté sur ce topic !
LIS LE, et tu vas comprendre immédiatement ton erreur.
Lis ! Lis ! Lis !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mars 2017 17:23
Àh sisi je lai lu tkt pas et pour moi le verset s applique à toutes les femmes alors que vous vous dites que le verset ne s applique qu aux femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam .... ce sont nos modèles , nos exemple à suivre NOn ? Donc voilà je le prend pour moi le verset ! Cest Toi qui comprend rien

1- tu dis que le verset ne concerne que les femmes dû prophètes sala lahu 'alay wa salam

2- si il ne concerne que les femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam cela signifie que le verset ne s applique pas aux autre femmes

3- de ce fait nous pouvons être complaisante et indécente dans nos propros ( suite du verset ) car l obligation dans ce verset ne concerne que les femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam

4- est ce qu'il y a une logique dans ta facon d interpréter ce verset ? Pour moi il y en a aucune !

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mais c'est justement ce que tout le monde te dit dans cette discussion.
Le verset contient une double obligation. Tu ne peux pas choisir de prendre l'une pour toi et de laisser l'autre aux femmes du Prophète. Soit l'obligation est en totalité pour toi (et pas à moitié), soit elle est en totalité pour les Mères des croyants.

Attends... Je viens de réaliser un truc... Tu n'as visiblement pas lu ce verset (33:53), malgré qu'il ait été maintes fois posté sur ce topic !
LIS LE, et tu vas comprendre immédiatement ton erreur.
Lis ! Lis ! Lis !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 17:36
Donc, maintenant que tu l'as lu, tu nous confirmes bien que l'interdiction de remariage indiquée dans ce verset s'applique bien à toutes les femmes selon ton interprétation ?

Mais là y a un gros problème ma soeur puisque tu fais se contredire le Coran, et que jamais aucun savant avant toi n'a émis cette interprétation sortie de ton cerveau...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Àh sisi je lai lu tkt pas et pour moi le verset s applique à toutes les femmes alors que vous vous dites que le verset ne s applique qu aux femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam .... ce sont nos modèles , nos exemple à suivre NOn ? Donc voilà je le prend pour moi le verset ! Cest Toi qui comprend rien

1- tu dis que le verset ne concerne que les femmes dû prophètes sala lahu 'alay wa salam

2- si il ne concerne que les femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam cela signifie que le verset ne s applique pas aux autre femmes

3- de ce fait nous pouvons être complaisante et indécente dans nos propros ( suite du verset ) car l obligation dans ce verset ne concerne que les femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam

4- est ce qu'il y a une logique dans ta facon d interpréter ce verset ? Pour moi il y en a aucune !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
20 mars 2017 17:44
Le sujet du topic n'est il pas la mixité ? En quoi ces versets, qu'ils s'appliquent ou non aux épouses du prophète ou aux croyantes, nous éclaircissent sur la permission de la mixité ? Pourriez vous revenir au sujet principal ? thumbs up
20 mars 2017 17:44
Je parlais du verset que Ignsaid a poster " rester dans vos foyer ..... et soyez pas trop complaisante " c'est d'ailleurs à elle que j'ai répondu avant que tu interviennes en pensant que tu parlais du verset 33 et NOn de la sourate 33 , mais la je viens de regarder le verset dont Toi tu faisais allusion , tu vois pas que le verset dont moi je parle et le verset dont Toi tu parle n'ont aucun rapport ! Je me demande comment tu lis les réponses !


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc, maintenant que tu l'as lu, tu nous confirmes bien que l'interdiction de remariage indiquée dans ce verset s'applique bien à toutes les femmes selon ton interprétation ?

Mais là y a un gros problème ma soeur puisque tu fais se contredire le Coran, et que jamais aucun savant avant toi n'a émis cette interprétation sortie de ton cerveau...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/17 17:47 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 17:51
Alors, pourquoi lorsque Allah parle des femmes du Prophète, dans la même sourate, faudrait-il comprendre une fois les Mères des croyants uniquement (33:53) et dans l'autre cas "toutes les femmes" (33:32-33) ?

Surtout qu'IL a pris la peine de préciser qu'il s'adressait uniquement à elles ? (33:32)


Edit: Ignisaid citait bien les 2 versets d'où la confusion


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je parlais du verset que Ignsaid a poster " rester dans vos foyer ..... et soyez pas trop complaisante " c'est d'ailleurs à elle que j'ai répondu avant que tu interviennes en pensant que tu parlais du meme verset 33 , mais la je viens de regarder le verset dont Toi tu faisais allusion , tu vois pas que le verset dont moi je parle et le verset dont Toi tu parle n'ont aucun rapport ! Je me demande comment tu lis les réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 17:54 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mars 2017 18:26
NOn mais Abdoulaye tu le fais exprès ou quoi

- le verset dont Toi tu parle concrètement pourquoi il Sàdresserais à nous , on sait qu'on peut se remarier nous et c'est normal qu'on peut se remarier nos hommes n'ont rien avoir avec le prophete sala lahu 'alay wa salam il était parfait , on va pas vous comparez a Lui , pourquoi les femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam ne pouvais pas se remarier tu le sais ? Si oui alors pourquoi tu voudrais que le verset s applique à nous ? NOn mais soyons logique deux seconde

- le verset dont moi je parle , pourquoi il ne s adresserais pas à nous ? Le " rester dans vos foyers" pour Toi il est que pour elles et NOn pas pour nous ? BAh dis moi pourquoi il serait pas pour nous alors que le prophète sala lahu 'alay wa salam dit dans un hadith "Et leurs maisons sont meilleures pour elles." , nul n'est plus aveugle que Celui qui veut l'être , maintenant pour Toi le verset ne concerne pas toutes les femmes libre à Toi de le croire , pour moi ce sont un exemple à suivre donc ce verset je le prend pour moi !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alors, pourquoi lorsque Allah parle des femmes du Prophète, dans la même sourate, faudrait-il comprendre une fois les Mères des croyants uniquement (33:53) et dans l'autre cas "toutes les femmes" (33:32-33) ?

Surtout qu'IL a pris la peine de préciser qu'il s'adressait uniquement à elles ? (33:32)


Edit: Ignisaid citait bien les 2 versets d'où la confusion
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 20:03
Le Coran à la carte quoi... "Femmes du Prophètes" a donc un sens élargi ou spécifique au gré de tes envies, selon les versets. perplexe

- le verset dont Toi tu parle concrètement pourquoi il Sàdresserais à nous

Mais tout l'objet de ce dialogue de sourds depuis quelques pages repose essentiellement là-dessus ! C'est frere fillah (qui d'ailleurs ne répond plus) qui a prétendu, en fournissant une traduction tronquée du verset du hijab, que celui-ci serait pertinent pour justifier la non-mixité, en faisant croire qu'il s'adresse à toutes les femmes.

Plusieurs d'entre nous avons souligné le côté malhonnête de l'opération, et un semeur de fitna récemment inscrit mais qui se garde bien de débattre sur le fond ou d'afficher sa réelle opinion (par démagogie ?) est venu nous reprocher d'avoir contesté le tronquage des versets.

Bref, le posteur a déjà eu sa réponse depuis longtemps, alors je ne vois pas quel but vous poursuivez à alimenter les polémiques sur ce topic...

Salam


Citation
Paradise-jannah a écrit:
NOn mais Abdoulaye tu le fais exprès ou quoi

- le verset dont Toi tu parle concrètement pourquoi il Sàdresserais à nous , on sait qu'on peut se remarier nous et c'est normal qu'on peut se remarier nos hommes n'ont rien avoir avec le prophete sala lahu 'alay wa salam il était parfait , on va pas vous comparez a Lui , pourquoi les femmes du prophète sala lahu 'alay wa salam ne pouvais pas se remarier tu le sais ? Si oui alors pourquoi tu voudrais que le verset s applique à nous ? NOn mais soyons logique deux seconde

- le verset dont moi je parle , pourquoi il ne s adresserais pas à nous ? Le " rester dans vos foyers" pour Toi il est que pour elles et NOn pas pour nous ? BAh dis moi pourquoi il serait pas pour nous alors que le prophète sala lahu 'alay wa salam dit dans un hadith "Et leurs maisons sont meilleures pour elles." , nul n'est plus aveugle que Celui qui veut l'être , maintenant pour Toi le verset ne concerne pas toutes les femmes libre à Toi de le croire , pour moi ce sont un exemple à suivre donc ce verset je le prend pour moi !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mars 2017 22:02
Allah s'est adressé à elles car elles sont l'exemple des autres femmes.
La mixité est haram, à la mosquée les femmes et les hommes sont séparés, dans les mariages aussi et pendants les repas, les femmes n'ont pas le droit de se mélanger aux hommes.

Ibn Al-Quayim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Le mélange des hommes et des femmes est la cause de beaucoup d’actions immorales et de l’adultère ».





Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Paco7500:

Sans aller trop loin, je t'ai fait remarquer que quand Allah s'adresse aux femmes du Prophète (saws) il le fait clairement, tout autant quand Il s'adresse aux femmes des croyants.

" 0 vous, les femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui se rendra coupable d'une turpitude manifeste, recevra deux fois le double du châtiment. Cela est facile pour Dieu. Et nous accorderons une double récompense à celle d'entre vous qui est dévouée envers Dieu et son Prophète, à celle qui fait le bien, et nous lui avons préparé une noble part " (S. XXXIII, 30, 31)

Dans le verset que tu as mis c'est clair aussi n'est-ce pas ? Alors ceux qui veulent à tout prix mettre dans l'équation les autres femmes il vont à l'encontre de la Parole divine.
A
21 mars 2017 04:43
As salam alaykoum


Mon frère, je t'invite très serieusement a faire preuve de plus d'humilité dans tes réponses. Tu es talib al 'ilm, c'est une bonne chose, mais ceci :

Citation
a écrit:
Donc c'est de ma faute je vous ai poussez à parler de ce que vous êtes incapable de maîtriser de près comme de loin. J'aurais du patienter devant certaines énormités et rien dire.
Ceci dit mes profs et les chouyoukhs m'ont prévenu. Ne débat pas pas avec l'ignorant qui pense savoir car dans sa bêtise il te poussera toi même à la faute.

est indigne du bon comportement d'un étudiant. Tu ne connait pas tes interlocuteurs et tu te sert d'un autre topic pour botter en touche.

Tu as apporté une règle qui etait tout a fait exacte (et que certain connaissaient) mais tu l'a employé a mauvais escient. Personne n'avait évoqué les circonstances de la descente, c'est toi qui a ajouté ce paramètre. Les gens s'étaient contenté de dire que ces versets sont adressés nominativement a un groupe specifique "Epouses du Prophète", au même titre que l'exemple d'Abdoulay s'adresse au groupe "Femme croyante" (par opposition a homme, a la mécréante ou au pré-pubère).

De plus les verset de la sourate 33 ont été abondamment traités, vue qu'ils sont au cœur de polémique avec les chiite et tout le monde s'accorde sur le fait que ces versets concernent les épouses.. la polémique portant sur le verset 33 et la mention "ahl ul bayt" mais qui ne fait que potentiellement ajouter la fille du Messager. On reste sur l'entourage proche,qui avait des consignes spécifiques et des promesses spécifiques.

Le problème c'est que si on suit ta logique, alors toutes les consignes (et elles sont nombreuses) concernant ce groupement de versets doit s'appliquer a toute femmes : le non remariage, la purification de toute souillure, et même la double récompense / châtiment dont il est evident qu'il est spécifique aux Epouses vue leur rôle.

C'est là que la logique s'effondre : les savants qui ont étendu la séparation a toute les femmes n'ont pas etendu le reste. Parce que eux se sont appuyé sur d'autre arguments via les hadith, dont celui que toute la femmes est 'awra. Seulement cette avis en est un parmi d'autre, il n'a pas consensus sur ça.

Et si on reviens au problème initial. Un frère passe son temps a se plaindre de la mixité de manière fallacieuse. Et on lui repond que les femmes doivent rester chez elles en usant de verset tronqués. Ce qui a entrainé une clarification naturelle de certain frère qui ont argumenté avec des élements concrets et non avec leur opinion personnelle.

Et là je te retourne ton conseil mon frère, toi aussi craint Allah et craint les conséquence de tes propos. Nous rendrons tous des compte pour ce topic, toi, moi, tout les participants, à commencer par celui qui poste des versets tronqués. Nous rendrons aussi des comptes sur notre manière de nous adresser aux uns et aux autres.


Autre chose : c'est un réel plaisir de pouvoir discuter avec un frère qui étudie les sciences; c'est agréable et cela pourrait amener a discussions (et non des polémiques) enrichissantes.

Cela étant, sur les fils polémiques, tu pourra croiser des réponses argumentées mais tu en croisera peu... non pas par négligence mais parce que les gens majoritairement n'aiment pas ce type de réponse, et encore quand ils ne sont pas en mode troll.

Concernant l'autre topic et le reproche que tu fait concernant une histoire de divergence au sujet d'une certaine chose. Je n'ai pas soutenu Abdoulay sur un coup de tête... il existe un ouvrage nommé Jima al-nissa fil adbar où 'Amr al Salim s'est "amusé" à compiler divers avis allant dans le sens de valider la dite chose, par exemple :
- un dire de Malik rapporté par al Nassaï dans al Kubra où l'imam aurait affirmé que fi dubur n'est pas haram. L'auteur (al Salim) authentifie l'isnad en passant par ibn Hajar, et ajoute à l'avis de l'imam celui du qadi 'Lyad citant al Oussayli mais egalement ibn Sahnoun, ibn Cha'ban, ibn arabi et Al Maziri. Et l'auteur conclu par le fait que Abd al Rahman ibn al Qasem n'aurait jamais croisé quelqu'un de sa communauté qui aurait rendu cela (fi dubur) haram

Tu as bien compris qu'un type.... al Salim a compilé un livre rien que sur ce sujet. Donc c'est pas Abdoulay ou moi qu'il faut remettre en cause, c'est cette personne. Tu peux toujours dire que Al Salim a suivit ses passion et a interprété.. je ne suis pas opposé à l'idée. Tu peux aussi spéculer sur des dires déformé, mais pour au moins 2, ça va être difficile :

- Qadi ibn Arabi dans ahkam al qoran, au sujet de "fi dubur" évoque une divergence qui a été aussi rapporté par ibn Cha'ban dans Jima' al-Neswan wa Ahkam al Qoran
- As Suyuti utilise la même expression, émanant d'Abd al-Barr pour l'azbab du champs de labour dans al dhor al Manthour

La prochaine fois, avant de t'offusquer, demande et on te donnera les éléments et si toi tu peux clarifier ça, ce sera profitable a tous.
Citation
personna a écrit:
Citation
a écrit:
Réponse : D'après la méthodologie salafie les dires d'un savant ne sont pas une preuve en soi.
A
21 mars 2017 05:46
As salam alaykoum

Si ta question portait sur 2 ou 3 avis, je te l'aurais fait avec plaisir mais pas sur une recherche qui porte sur plusieurs dizaine d'ouvrage. Je suis al Hersini, pas al Islamweb ptdr surtout si pour en pour course, ne pas lire ce qu'il y aura ecrit.

Mais si ça peut te faciliter la tache, tu devrais trouver très facilement des compilation complete du tafsir du verset 33 (qui a été cité par un des posteurs;au sujet de s'exhiber comme durant la jahiliya) vue que c'est une cause de brouille avec les shia. Tu verra par toi même que personne n'est partit dans une généralisation. ça se querelle pour savoir si c'est uniquement les épouse, uniquement les 5 du manteau ou les deux. Dans tout les cas, les proches du Prophète (saws).
A titre d'exemple ce que dit Suyuti :

Citation
Suyuti a écrit:
Tafsir des Ayats 32 / 33 de sourate 33 :

33:32: "Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent."

commentaires : O vous les femmes du Prophète, vous n'êtes pas comparables au commun des femmes [quant aux mérites et honneur]. Si vous êtes pieuses, ne tenez pas un langage complaisant, de sorte que celui dont le cœur est corrompu -l'hypocrite-vous convoite. Que votre langage soit décent et naturel.

33:33: " Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."

commentaires : Restez dans vos demeures. [Et si vous sortez] ne montrez pas vos charmes et vos parures en imitant les femmes, au temps de l'ère préislamique -de la première ignorance-, qui se montraient coquettes. A savoir qu'après l'avènement de l'Islam il fut permis à toutes les femmes de ne montrer que l'extérieur de leurs atours. Acquittez-vous delà prière, faites l'aumône, versez la zakat, et soumettez-vous à Dieu et à son Messager. Car [en observant tout cela] Dieu veut vous éloigner de tout péché ô, vous les gens de la maison — c'est-à-dire les épouses du Prophète —, et vous purifier totalement.

Tu peux aussi lire ça

[islamreinfo.wordpress.com]

De même je ne vais pas m'amuser a te compiler la masse d'avis des fuqaha qui n'ont pas ordonné a la femme de dialoguer a travers un rideau... en fait je peux te resumer ça rapidement : tout les fuqaha qui ont dis que la femme n'a pas a se voiler le visage. Tu visualise la masse de monde que ça représente ?


Si tu es à la recherche sincère de la verité, va voir par toi même, n'attend pas que les gens te mache le travail. D'autant qu'avec les frères, nous avons amplement argumenté sur le fait que si tu généralise ses versets a toutes les femmes, tu doit généraliser aussi les autres directives, dont celle qui interdit le remariage vue qu'elle est présente de le même verset que vius utilisez (c'est même pas 2 versets séparés).

C'est à vous de reflechir 2 minutes... après rien ne t'interdit toi de te voiler le visage ou de rester chez toi. Cela t'es licite... ce qui n'est pas licite c'est de faire croire qu'il y a une obligation consensuelle.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu peux me dire les savants qui ont restreint ce verset aux mères des croyantes en disant que nous les femmes en étaient exempter ? barak Allahu fik d avance !
A
21 mars 2017 05:53
As salam alaykoum

Tu essaye d'appliquer a tort et a travers une règle de contre sens, si ces verset ne te concerne pas, alors tu peux faire l'inverse quitte a citer du haram indiscutable. Pas très sérieux tout ça, ni digne de bonne foi.

Citation
a écrit:
indécente dans nos propos

Les verset qui interdisent au croyant homme ou femme d'approcher de zina te l'interdisent, de même que tout les versets sur la pudeur ou le bon comportement

Citation
a écrit:
on peut sortir de chez nous

oui tu peut sortir; il y a assez de hadith qui montre que les femmes compagnon sortaient

Citation
a écrit:
renouez avec la coquetterie du temps de l ignorance

Le verset du hijab te l'interdit.

Ironiser avec la parole d'Allah relève de la parole de kufr ma soeur
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ok donc si je suis à logique ... nous on peut être complaisante dans nos propos , on peut être indécente dans nos propos , on peut sortir de chez nous , renouez avec la coquetterie du temps de l ignorance comme ce verset ne nous concerne absolument pas ? BAh merci de l'info Cest gentil ... j apprend de nouvelle choses c'est sympas !
A
21 mars 2017 05:56
As salam alaykoum


Citation
a écrit:
Si on suit ce que tu as dit alors les femmes ont le droit de charmer les hommes, de s'habiller indecemment ect..?

argument fallacieux vue qu'il y a les versets du hijab qui eux concernent toutes les femmes, ainsin queles verset traitant de la pudeur, de baisser le regard...fait pas semblant de ne pas les connaitre.

Ton raisonnement est de nature perverse au même titre que celui qui dis qu'il peux consommer de la drogure sous pretexte que seul l'alcool est interdit
Citation
Paco7500 a écrit:
Si on suit ce que tu as dit alors les femmes ont le droit de charmer les hommes, de s'habiller indecemment ect..?

Sauf que les femmes du prophète devaient se montrer exemplaire et aussi le fait qu'elles soient épouses de Mohammed.

Cette recommandation s'adressait également à toute la famille du Prophète : " Restez dans vos maisons, ne vous montrez pas dans vos atours comme le faisaient les femmes du temps de l'ancienne ignorance. Acquittez-vous de la prière ; faites l'aumône, obéissez à Dieu et à son Prophète : o vous, les gens de la Maison ! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement,"


" 0 vous, les femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui se rendra coupable d'une turpitude manifeste, recevra deux fois le double du châtiment. Cela est facile pour Dieu. Et nous accorderons une double récompense à celle d'entre vous qui est dévouée envers Dieu et son Prophète, à celle qui fait le bien, et nous lui avons préparé une noble part " (S. XXXIII, 30, 31)

Dans ce verset nous voyons que si une des épouses du prophète commet une turpitude elle recevra le double du châtiment comparaît à n'importe quelle croyante qui en recevra moins, elles sont tenues d'être très correcte et de montrer l'exemple aux autres croyantes.
A
21 mars 2017 06:32
Salam aleykum,

Effectivement frère sunni, ces versets n'ont absolument rien à voir avec la mixité.

Mais comme un frère a (très maladroitement) tenté de présenter une version tronquée de ces versets à titre de preuves sur ce sujet, il a bien fallu lui répondre quand même pour ne pas favoriser l'égarement sur les versets d'Allah.

Les sources islamiques concernant la prétendue interdiction de mixité ne sont pas à rechercher du côté du Coran, c'est tout ce que l'on peut conclure à ce stade de la discussion.
Et surtout, le fait que le frère posant cette question avoue être incapable de porter un regard chaste sur le sexe opposé (comme il l'a dit aussi sur une autre discussion supprimée depuis) ne peut pas l'exonérer de ses propres manquements en accusant uniquement la mixité et l'habillement des femmes. Nul ne peut porter le fardeau / les pêchés d'autrui.


Citation
freresunni a écrit:
Le sujet du topic n'est il pas la mixité ? En quoi ces versets, qu'ils s'appliquent ou non aux épouses du prophète ou aux croyantes, nous éclaircissent sur la permission de la mixité ? Pourriez vous revenir au sujet principal ? thumbs up
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
21 mars 2017 07:12
Quel bazar ce topic.....

Reprenons au depart, à savoir

Citation
frere fillah inconnu 17/03/17 09:50 a écrit:
Traduction relative et approchée :

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jahiliyah)».S33 V33.
(...)
« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.

Ce qui a été reproché a Frère Fillah c'est d'avoir posté ces 2 verset, tous issus de la sourate 33, mais de manière tronquée. Le débat porte sur les versets de la sourate 33.

Certain comme Frère Fillah, Personna, Paco ou Paradise Jannah disent que ces versets concernent toute les femmes. Ignisaid, Al Birru, Abdoulaye et moi même soutenons que c'est restreint aux épouses du Prophète (saws).

Donc on va mettre les verset en entier, avec l'ensemble des consignes et specificité et on va vite voir a qui Allah s'adresse... et on va voir si vous êtes cohérent en prenant tout, ou en faisant a votre sauce.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense
, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse.
Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36.- 52

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

54. Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.

55. Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.

56.- 58

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Analyse :

Destinataire de la parole :
Les Musulmans et Musulmanes
Musulmanes
Ô femmes du Prophète!
Consigne ou merite specifique :
une turpitude / châtiment doublé par deux fois
Soumise / deux fois sa récompense

Restez dans vos foyers /exhibez pas
gardez dans vos mémoires ce qui est récité
demandez-le leur derrière un rideau
ni jamais vous marier avec ses épouses


Les ordres soulignés s'adressent aussi aux croyants dans d'autre versets, donc pas la peine de sortir que si ces versets sont destinés aux Mères, ça vous dispense de ces points


Pour les pro-generalisation, vous appliquez tout les points en bleus ? ou vous jouez les hypocrites en prenant une partie de ce que vous affirmez être général, a savoir les versets adressé nominativement aux Femmes du Prophète (saws).
21 mars 2017 07:39
Salam

Moi j ironise en rien avec la parole d Allah Aza wa jal .

Si en lisant la parole d Allah Aza wa jal , je décide de prendre ce verset pour moi , Cest mon droit , les mères des croyantes sont nos modèles et nos exemples , je me dois de les suivre , ces femmes illustres, pieuses, dignes , honorées et honorables , exemplaires , celles qui ce sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique, celles qui ont reçu la satisfaction divine , et de ce fait , les versets qui les concernent me concerne dans la limite du raisonnable . La double peine ne me concerne pas je ne suis pas aussi digne qu'elles l'ont été , le NOn remariage non plus je n'ai pas épouser un homme aussi parfait et pur que le prophète sala lahu 'alay wa salam , le reste si je veux les imiter je les imites, Cest mon droit et personne ne pourra me le retirer .

Maintenant que Celui qui estime que ce verset ne s applique pas aux autres , il pense et fait ce qu'il veut mais Celui et celle qui ne partage pas cet avis font également ce qu'ils veulent , Cest quoi cette facon de vouloir imposer son avis aux autres quand aucun parmi ceux qui répondent n'ont pas fait des études en science islamique qui équivaut à ceux de beaucoup de cheikh qui tout comme beaucoup l'ont compris ont estimer que ce verset concernait toutes les femmes!

RÉPONSE DU : Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') sur la question le verset 33 ne concerne que les femmes dû prophètes sala lahu 'alay wa salam ?

Les membres sont :
`Abd-Allah ibn Qa`oud
`Abd-Allah ibn Ghoudayân
`Abd-Ar-Razâq `Affifî
Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahmân ibn Mohammad ibn `Abd-Allah Al Bâz


" Le verset n'est pas spécifique aux femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), mais cette recommandation s'étend à l'ensemble des femmes des croyants, sauf qu'à l'origine, ce verset était descendu au sujet des femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mais la sentence s'applique à toutes les croyantes : ces dernières sont toutes tenues de rester chez elles, d'obéir à Allah et à Son Prophète, de ne pas faire montre de complaisance en parlant à celui qui s'adresse à elle."

Maintenant ne men veut pas de vouloir prendre leur avis plutot que le tien . Encore une fois chacun fait comme bon lui semble . Ces femmes , les mères des croyantes sont un model à suivre , je le suis du mieux que je peux tout simplement !
Citation
Al Hersini a écrit:
Le verset du hijab te l'interdit.

Ironiser avec la parole d'Allah relève de la parole de kufr ma soeur
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook