Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité dans un couple
B
12 septembre 2015 15:06
Salam Aleykoum ,

J'entretiens depuis plusieurs années une relation avec un marocain , moi étant angolaise . On envisagerai même bientôt le mariage tout sa dans le halal bien sur . Mais defois quand je suis en rue j'ai l'impression que les gens nous regardent de travers pourtant nous sommes un couple très discret pas ce genre de couple qui vas se galocher en rue . J'ai une question principalement aux maghrébins musulmans pratiquant : Sa vous dérange de voir un marocain sortir avec une noire ? Même si c'est dans le halal ? Je comprend pas pourquoi les gens reviennent toujours sur la couleur de peau pourtant Bilal était noir ét êtr le oremier Muezzin . Dans le coran il est bien cité que un noir ne vaut pas plus que un blanc et un blanc pas plus que un noir . Alors pourquoi toujours autant de regards déplacées de la place de certains comme si ont était des bêtes de foires ? Quand une maghrébine sort avec un noir on l'insulte directement de beurette à khel ? Expliquez moi pourquoi en 2015 en tant que musulmans certains on toujours des pensées vraiment ... ? Je comprend que defois la mixité peut être dur à accepter pour certains mais en lisant certains commentaires defois je perd foi en l'humanité . Après je ne généralise pas bien sur . Merci à ceux qui prendront la peine de donner leurs avis dans le respect.
L
12 septembre 2015 15:10
vous vous demandez pourquoi les gens vous regarde, certainement parceque vous les regardez.

Ne les regardes plus et tu verras d'un coup tu ne les verras plus...
12 septembre 2015 15:17
Salam alaikom

Pour répondre a ta question, ceux qui agissent de la sorte sont des ignorants. Mais au Maroc il y'a des marocains/es noir en Tunisie aussi et en Algérie certainement aussi
La seule chose c que quand des personnes n'y sont pas habitues ils réagissent de manière primaire c.-à-d. Avec le rejet car ce n est pas la majorité
Pardonne leur car oui en tant que musulman seul le degré de foi nous différencie
Allah isahel 3lîkom
p
12 septembre 2015 15:19
Ce que je vais te dire est très difficile à écrire et à entendre pourtant malheureusement la stricte vérité :

L'exemple de Bilal et le rappel du hadith est vrai et devraient servir de référence à une grande majorité de maghrébins.

Cependant, l'union du blanc et du noir n'est accepté que dans la décoration ou dans la tenue.

Dans bien des têtes maghrébines, le noir est toujours assimilé à l'esclave, la "basse classe sociale". Tu comprends donc que, pour eux, cela soit inconcevable.

Je me rappelle d'une voisine, marocaine, elle était bazanée, mariée à un marocain blanc. Lors de son premier voyage au pays chez sa belle famille, elle passait la serpillère dans l'escalier quand des amies de sa belle mère sont arrivées.
Elle les a invitées à entrer et ont été accueillies par BM. En retournant finir sa tâche, elle entend l'une des invitées demandait qui elle était. La BM leur a répondu que ce n'était que la nouvelle servante !!! Elle a été écoeurée et meurtrie.
12 septembre 2015 15:34
Salam

L'explication est très simple, ça découle du racisme malheureusement.
Au maghreb la femme idéale est encore la femme grosse et blanche, même chez les jeunes maghrébins et les gens trop foncés sont parfois vu différents des clairs. Voilà pour l'explication.
Mais il y a eu pas mal de chants maghrébins fait pour la beauté de la femme "foncée" appelée la "Samra", je sais pas si ça rentre dans ton sujet, mais voilà un peu près...

Sinon j'aimerais ajouter qu'il faut deux poids deux mesures, les couples mixtes sont en droit d'épouser qui ils veulent et c'est bien de rappeler l'histoire de Bilal, ça montre comment l'islam a voulu détruire le racisme mais ces couples doivent aussi respecter les lois de Dieu et ne pas se former dans un cadre illicite.

Et pour finir je dirais que l'islam n'a rien à voir avec le racisme des maghrébins et des arabes ou autres, et ces couples ne doivent plus être victime du regard des autres s'ils sont dans le halal licite, ils doivent avoir confiance en leur amour.
12 septembre 2015 16:06
Voilà un grand classique algérien Rabeh Deryassi qui chante pour une femme foncée dont il est tombé amoureux. C est une vieille chanson. Faut savoir que svt les femmes foncées du maghreb sont foncées comme les autres africaines.

Ici il chante pour une infirmière, il dit qu'elle est foncée "Samra" et par son sourire elle guérit les patients, je suis fatigué de cacher mon amour, elle est douce et joyeuse, elle guérit les malades alors qu'elle m'a rendu malade

Etc.....




Je sais pas pourquoi d'ailleurs les chanteurs maghrébins précisent toujours quand leur bien aimée est une femme foncée, sûrement qlq part pour faire tomber le racisme qui est une chose réelle même au sein du maghreb avec les maghrébins foncés.

Dsl su HS lool ça fait un peu de culture arabe, et y a eu aussi des chants marocains comme ça, beaucoup de chants du maghreb pour les femmes "noires" donc tous les maghrébins ne sont pas racistes. Et les maghrébins racistes sont toujours des petits esprits en général.
12 septembre 2015 16:18
Récemment pour continuer le Hs sad smiley)))) j ai croise au marche une marocaine noire comme une sénégalaise mais marocaine car l accent ne trompe pas. Tbarkellah j ai pas pu m empêcher de la regarder tellement elle était belle et je jure que je fais jamais ça lol car moi même je ne supporte pas d être dévisagé
Mais c était une telle beauté un visage et un sourire parfait.
En bref l'islam ne connaît pas le racisme mais l humain rejette ce qui ne lui est pas commun
Je suis blanche mais El hamdolillah mon éducation ma crainte d Allah font que mon cœur n est pas malade
Et bien sur que non ça me choque pas un couple mixte ça peut surprendre mais choquer non
Allah ihdina pour dépasser le racisme qui est une réaction primaire
12 septembre 2015 16:26
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce que je vais te dire est très difficile à écrire et à entendre pourtant malheureusement la stricte vérité :

L'exemple de Bilal et le rappel du hadith est vrai et devraient servir de référence à une grande majorité de maghrébins.

Cependant, l'union du blanc et du noir n'est accepté que dans la décoration ou dans la tenue.

Dans bien des têtes maghrébines, le noir est toujours assimilé à l'esclave, la "basse classe sociale". Tu comprends donc que, pour eux, cela soit inconcevable.

Je me rappelle d'une voisine, marocaine, elle était bazanée, mariée à un marocain blanc. Lors de son premier voyage au pays chez sa belle famille, elle passait la serpillère dans l'escalier quand des amies de sa belle mère sont arrivées.
Elle les a invitées à entrer et ont été accueillies par BM. En retournant finir sa tâche, elle entend l'une des invitées demandait qui elle était. La BM leur a répondu que ce n'était que la nouvelle servante !!! Elle a été écoeurée et meurtrie.


Oh meskina c est triste pr ton amie sad smiley
Ms ta syntaxe est douée de sens malheureusement les mentalité archaïques ont encore de beaux jours devant eux psq c est difficile d assumer les différence extrêmement visible...
12 septembre 2015 16:37
En Europe aussi c'est encore mal vu quand même les couples mixtes et surtout quand la femme est noire et l'homme blanc
Y a pas que chez nous. Ça existe partout et ça va persister encore quelques années avant que ça change je pense.
B
13 septembre 2015 00:48
Merci à tout ceux qui auront pris la peine de répondre . Merck pour vos histoires oh conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook