Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité chez les arabes
27 juillet 2012 03:17
Ptdrrrrrrrrrrrr Moi je te conseille posteur pour plus tard de lettre des cabines comme nous avions en 6eme ou 5eme en cours d'anglais comme ça personne ne se voit.

Ma nourrice rifaine m'a elevee jusqu'à mes 14 ans et tout le monde se mélangeait à table même si sur d'autres aspects elle était sévère. Ne met pas tous les rifains dans le lit car même si il existe certaines personnes qui pensent comme toi vous n'etes representatifs que de votre connerie.

Et aux mariages de mes frères de lait c'était mixte aussi ;-)

Esprit tordu quand on voit le mal partir et ne met pas ça sur la jalousie, c'est plutôt vos yeux que vous n'avez pas dans vos poches. Rajel Houwa li i hder rasso !!!!

Tu sais autres choses j'ai assisté à des mariages rifains au bled et j'ai compris et je peux te dire que normal qu'il n'y ait pas de mixité dans certains mariages vu qu'ils sont tous dehors en train de boire la tasse. Et je ne généralise pas.

Allez mahliche il faut de tout pour faire un monde.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 04:03
S'il y a pas du tout de mixité, comment peut on trouver notre futur femme perplexe , pour moi c'est impossible!
donc le problème se pose même pas
27 juillet 2012 04:07
Citation
nadim16 a écrit:
S'il y a pas du tout de mixité, comment peut on trouver notre futur femme perplexe , pour moi c'est impossible!
donc le problème se pose même pas

c'est impossible la non mixité , a part si on fait une ville de femme et une ville d'homme.
27 juillet 2012 04:14
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
nadim16 a écrit:
S'il y a pas du tout de mixité, comment peut on trouver notre futur femme perplexe , pour moi c'est impossible!
donc le problème se pose même pas

c'est impossible la non mixité , a part si on fait une ville de femme et une ville d'homme.
je suis d'accord avec toi.
c'est une bonne idée les deux villes pour les célibataires et une troisième pour les mariés ptdr
27 juillet 2012 04:18
Cest malheureux de penser ainsi car le pasteur invoqué de raisons religieuses mais des faits du temps du prophète sws montraient une certaine mixite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 04:18
Posteur pardon pas pasteur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 04:19
non mais voila on dirait la mixité c'est synonyme de prostituion oh c'est bon hein , faut pas abuser , bientot on va nous interdire de nous sortir au cas ou on rencontre un homme sur le chemin lol
r
27 juillet 2012 06:04
Citation
alloallo a écrit:
La honte est plutot sur toi qui a un esprit tordu à ce point!!!!
les arabes comme tu dis on a un esprit trés famille et c'est un plaisir de se retrouver tous à table 'beaux freres et belles soeurs"
font parties integrante de la famille.

Ben ecoute, il faut continuer a cultiver ce si belle esprit de familles ou vous vous retrouvez tous a table entre beau frere et belle soeurs grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
27 juillet 2012 06:09
Citation
drolededame a écrit:
Je suis rifaine et je ne me reconnais pas du tout dans ton délire.

Nous avons un esprit de famille très développé. J'ai toujours côtoyé mes cousins, beaux frères,... sans aucun soucis et toujours dans le respect.

Là où je te suis, c'est que chez mes parents lors des repas et des fêtes les hommes et les femmes sont séparés mais je pense que c'est plus une question d'organisation et de confort que de mentalité.

Tu vois, je survie à la mixité et aucun mâle de la famille ne 'a jamais sauté dessusgrinning smiley

Entre nous, tu m'inquiète vachement... va falloir revoir ton éducation en terme de "genre".

Toi aussi tu nous fais un caca nerveux comme d'autres mâles de ce forum ou tu te trouve en manque de reconnaissance virile?

Qu'espérais tu avoir comme réaction de la part de pauvres femmes égarées que nous sommes?

Tu aurais dû mettre fin à ton post lorsque tu t'es aperçu qu'il n'y avait que des femmes qui te répondaient, tu comprends la mixité virtuelle reste malgré tout de la mixité. Alors reste cohérent avec toi -même et fidèle à tes chers principes d'un autre temps et d'une autre dimension.

tu vois bien que chez tes parents il ne se mélangent pas....
chez les arabes, les parents sont les premiers a se mélanger....

quand a mes "principes d'un autre temps"... sans commentaire, je pense que tu ne mesure pas la gravité de tes propos.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
m
27 juillet 2012 07:30
Salam

Je n'interviens jamais mais je suis tellement outrée par ce que je lis que je me sens comme obligée de donner mon point de vue de femme d'origine riafa

Je trouve très choquant les propos tenus par le posteur, je pense comme l'ont soulevé certaines , que ce jeune homme a une obsession dominatrice et machiste envers les femmes

Ne pas se mélanger, dans le cadre intime, en famille, passe encore (je ne cautionne pas, d'autant plus que comme l'a fait remarqué une posteuse, si les "règles" de bienséance sont respectées il n'y a aucun problème !

Mais affirmer que "les courses c'est moi" etc etc, relève d'un certain esclavagisme et esprit malsain .... Au vues de la conception que tu as des femmes en général et du risque pour celles-ci de se faire accoster/agresser/séduire/froler par un homme révèle l'état d'esprit dans lequel tu es toi même quand tu vois une femme

Lorsque tu seras marié, j'espère que ta femme aura assez de caractère et d'intelligence pour ne pas subir tes angoisses et à sa place, je ne serai pas rassurée de ta savoir aux courses, au marché, dans la rue etc etc vu le risque qu'un homme tel que toi , musulman pratiquant, a de s'interesser aux autres femmes

Bref,

Il n'y a pas plus traditionnesl ni pratiquants que mes parents et pourtant eux et même la génération d'avant ne sont plus dans ces considérations moyennageuses

On est d'origine rifaine, et alors ? On a pas choisit ..... C'est une belle culture mais depuis quand les cultures sont hierarchisées ?

Cordialement
w
27 juillet 2012 08:36
Pour un mec qui refuse la mixité il faut dire que tu adooooores papoter sur ce forum avec les femmes...
Oups
e
27 juillet 2012 11:07
Rifinino tu prétends ne voir aucune femme mais en même temps t'arrêtes pas d'y penser, tu es OBSEDE par les femmes !!!!
27 juillet 2012 11:31
Citation
hanane1981 a écrit:
Pour un mec qui refuse la mixité il faut dire que tu adooooores papoter sur ce forum avec les femmes...
Oups
hada bayna men dak nou3 wald mo , mo galssa m3a khwatatou kaytaybou o ye3ajnou o howa chad rkina o kaytrsanate lihoum ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
27 juillet 2012 13:20
Pourquoi tu passe ta vie à critiquer les arabes ?
t'as une haine envers eux c'est pas possible, trop de fierté tue la fierté
parce que des contres-exemples j'en ai à la pelle sur les rifs !
S
27 juillet 2012 13:27
Rifino je suis aussi rifaine et je tiens à te demander d'éviter de faire des généralités. Tout dépend des gens. Moi j'ai une question à te poser, et toi si tu mangeais face à une femme qui n'est pas de ta famille ? tu aurais envie de lui sauter dessus ? tu lui ferais du pied ? Je suis persuadée que la réponse au fond de ton coeur c'est OUI, car sinon tu n'aurais pas tant de haine rien qu'à t'imaginer quelqu'un pouvoir faire ça.

Je comprends qu'il y ait certaines personnes qui puissent ne pas apprécier la mixité, c'est vrai que c'est aussi le cas chez moi, c'est plus traditionnel que voulu je pense au rif. Mais on n'en veut pas à ceux qui le font... Pourquoi tu leur en veux ? tu as peur de tes pulsions ? tu t'imagines à leur place et tu flippes ? consulte un psy ça te soulagera
s
27 juillet 2012 13:27
Citation
Chicoulata a écrit:
Pourquoi tu passe ta vie à critiquer les arabes ?
t'as une haine envers eux c'est pas possible, trop de fierté tue la fierté
parce que des contres-exemples j'en ai à la pelle sur les rifs !

... et ça se dit musulman ,soucieux des rapports entre les deux sexes dans un cadre islamique .. blabla blabla.... il devrait plus se soucier de sa foi avec pareil racisme ...
i
27 juillet 2012 13:28
Salam,
Y’en a des choses à dire.
En effet, ce que propose ou fiat remarquer le posteur illustre beaucoup de chose sur notre communauté (ummah islamia).

Je respecte ton point de vue (posteur) mais surtout le fait que tu te tiennes à tes principes (aussi discutables soient-ils).

C’est partie pour une petite mise au moins amical, tout en sachant que comme tout le monde je peux me tromper, Allahou a’lam.

1. « La religion interdit la mixité » ! D’abord c’est quoi la mixité ?
C’est la présence des deux genres sexuels dans un espace temps commun. Et ben ça c’est pas interdit en Islam. L’islam c’est pas tout est interdit, sauf ça et ça. C’est tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
Peux-tu me citer les textes qui te permettent de dire que la mixité est interdite ?

2. Rien d’indique dans le Coran et la sounnah que la mixité soit interdite. Ce qui est interdit, c’est qu’un homme et une femme soient seuls dans un espace clos. Basta !

3. Ce que tu proposes c’est un apartheid des sexes. Ce que tu proposes le prophète ne la pas demandé. Serais-tu plus pieux que lui. Même à la mosquée de Médine il n’y avait pas de rideau entre hommes et femme. Et ne me dit pas qu’à l’époque tout le monde était très pieux. Ce n’est pas vrai. Il y avait aussi des pervers et des hypocrites.

4. Le problème par rapport à ce que tu proposes c’est que cela ne nous rend pas meilleurs, voire même ça aggrave le perversité des hommes. Du coup dans ta Culture, dès quon va voire une femme, on va automatiquement penser à mal, même sans le vouloir. C’est comme ces étudiants des pays du golf qui quand ils sont en France ou en occident deviennent comme des bêtes par rapport aux femmes, car ils n’ont pas appris a vivre avec. En effet, comme le souligné très justement je ne sais plus qui, tu mets les rapports hommes/femmes uniquement sur le plan sexuel. Et c’est ça le problème. En effet, c’est pas pour rien qu’en Islam nous sommes frères et sœurs les uns pour les autres. La notion de fraternité met en avant le lien spirituel qui nous unis.

5. Pour mon ca personnel, je côtoie des femmes et aucunes pensées perverses ou mal saines ne me viennent à l’esprit. Sans vouloir jouer les pures donneurs de leçon, c’est juste un travail spirituel et intellectuel qui a débuté avec l’éducation de mes parents. Personnellement, je côtoie des Mamans qui mon vu grandir, ou des sœurs avec qui je travail dans le milieu de la communauté et crois moi, je ne peux pas avoir de pensées mal seine pour elle. Beurk, ce serait dégoûtant. On peut aimer une femme sans avoir d’attirance sexuelle pour elle. Et quand bien même il y aurait attirance sexuelle, il faut savoir se contrôler.

Voilà, désolé si j’ai été un peu dure. Encore une fois je respecte ton souci de bien faire, mais je pense que tu te trompe gravement.
r
27 juillet 2012 13:29
Citation
métaphore a écrit:
Salam

Je n'interviens jamais mais je suis tellement outrée par ce que je lis que je me sens comme obligée de donner mon point de vue de femme d'origine riafa

Je trouve très choquant les propos tenus par le posteur, je pense comme l'ont soulevé certaines , que ce jeune homme a une obsession dominatrice et machiste envers les femmes

Ne pas se mélanger, dans le cadre intime, en famille, passe encore (je ne cautionne pas, d'autant plus que comme l'a fait remarqué une posteuse, si les "règles" de bienséance sont respectées il n'y a aucun problème !

Mais affirmer que "les courses c'est moi" etc etc, relève d'un certain esclavagisme et esprit malsain .... Au vues de la conception que tu as des femmes en général et du risque pour celles-ci de se faire accoster/agresser/séduire/froler par un homme révèle l'état d'esprit dans lequel tu es toi même quand tu vois une femme

Lorsque tu seras marié, j'espère que ta femme aura assez de caractère et d'intelligence pour ne pas subir tes angoisses et à sa place, je ne serai pas rassurée de ta savoir aux courses, au marché, dans la rue etc etc vu le risque qu'un homme tel que toi , musulman pratiquant, a de s'interesser aux autres femmes

Bref,

Il n'y a pas plus traditionnesl ni pratiquants que mes parents et pourtant eux et même la génération d'avant ne sont plus dans ces considérations moyennageuses

On est d'origine rifaine, et alors ? On a pas choisit ..... C'est une belle culture mais depuis quand les cultures sont hierarchisées ?

Cordialement

Au contraire, ma femme devrais me remercier de la débarrasser de cette corvée...
je ne suis pas angoissé, je ne suis pas naïfs non plus...

quant aux considération moyennageuse, la aussi sans commentaire....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
i
27 juillet 2012 14:13
PS :

Je voulais ajouter, c'est pas parce que plus c'est restrictif que c'est plus islamique perplexe.
27 juillet 2012 15:03
Citation
ibnkhaldoun** a écrit:
PS :

Je voulais ajouter, c'est pas parce que plus c'est restrictif que c'est plus islamique perplexe.
moi je suis d'accord avec toi ,
sinon ben les femmes ne devraient plus sortir parce que y'a des hommesds la rue , genre on pourra meme plus aller acheter du pain mdr.
j'aimerais qu'on me donne une definition de la mixité , telle qu'elle est interdite ds l'islam , quelles sont les limites?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook