Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité
C
11 mai 2017 00:47
Donc tu ne peux pas comprendre grinning smiley
Citation
dernière-visite a écrit:
non eye rolling smiley
pourquoi cette question ???
d
11 mai 2017 00:49
bah si l'islam c universel donc même un non musulman peut comprendre smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Donc tu ne peux pas comprendre grinning smiley
S
11 mai 2017 01:53
Raté je suis un pur marocain qui fait ses prières etc ptdr

Désolé mais dans quel monde tu vis ,je vais chez moi au maroc dans la campagne qui est pourtant très conservateur ,on mange en famille , si y a des cousins ils mangent avec nous .
Si y a plusieurs hommes qui ne sont pas de la famille alors oui les hommes se réunissent tout seul .
Tu peux voir des femmes parler avec des hommes sans problème ,il y a du respect .
Comment tu fais pour saluer les personnes âgés ,tu passe devant eux sans les saluer parce que ce sont des hommes ou des femmes .
Tu as encore bp à apprendre de nos traditions ,c'est pas méchant .

Pour pensez que la mixité est source de fornication ,il faut vraiment être un peu pervers sur les bords .
Nous ne sommes pas des barbares des qu'on voit une femme on n'a pas envie de lui sauter dessus direct .

Arrêter de faire de notre religion une religion compliquée .
L'islam prône la tolérance et le respect des autres .
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est pas méchant ,mais je me dit, tout d'un coup que tu n'est pas arabe, sans aucune méchanceté.

Car au delà de l'islam , dans un contexte plutôt traditionnelle , dans certaines familles on ne se mélangent pas aux hommes et vice versa .

C'est à dire qu'on ne se melange pas avec les hommes avec qui on pouvait se marier en autres les cousins . On mange qu'entre femmes, on sort qu'entre femmes ...et on est très heureuse.

Je ne t'ai pas dit que la mixité est une partie de jambe en l'air. Tu m'as​ l'air bien catégorique et laisse moi par cette occasion être autant catégorique que toi en te répondant QUE SI ELLE N'EST PAS UNE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR, ELLE Y CONDUIT FORTEMENT.
11 mai 2017 04:38
eye rolling smiley
Le contenu de votre message est trop court.
L
11 mai 2017 07:45
La mixité est interdite en islam !!!!! Et un simple mortel veut rendre licite ce que dieu a interdit, parceque chez toi on considère les cousins et les cousines comme des frères et sœurs... cela te regarde.

Alors je veux bien débattre sur ce qui est plutôt ambigu mais quand c'est clair dans le Coran . Il n'y a pas à polymiquer...tu peux​ te mélanger seulement avec un mahram ,c'est à dire pour une femme par exemple , elle pourra se mélanger qu'avec ceux avec qui elle ne pourra pas se marier et donc les cousins non.

Les parents d'avant ne savait pas lire et ne pouvait pas apprendre donc ils ont commis beaucoup de pêche sans le savoir msakin . Ils étaient à l'ouest pour certains.
Nous on s'est lire et on peut apprendre l'islam dieu nous pardonnera pas la même manière...lol

C'est comme si je disais ''chez nous on attend le drap de la mariée tâché de sang lors de sa nuit de noce pour dancer avec et alors...

C'est une tradition de m***e et super interdire , hamdoulillah que certains enfants ont remis leur parents sur les rails et on devrait tous faire pareil au lieu de les rencontrer dans leur alouesterie.




Citation
Shun a écrit:
Raté je suis un pur marocain qui fait ses prières etc ptdr

Désolé mais dans quel monde tu vis ,je vais chez moi au maroc dans la campagne qui est pourtant très conservateur ,on mange en famille , si y a des cousins ils mangent avec nous .
Si y a plusieurs hommes qui ne sont pas de la famille alors oui les hommes se réunissent tout seul .
Tu peux voir des femmes parler avec des hommes sans problème ,il y a du respect .
Comment tu fais pour saluer les personnes âgés ,tu passe devant eux sans les saluer parce que ce sont des hommes ou des femmes .
Tu as encore bp à apprendre de nos traditions ,c'est pas méchant .

Pour pensez que la mixité est source de fornication ,il faut vraiment être un peu pervers sur les bords .
Nous ne sommes pas des barbares des qu'on voit une femme on n'a pas envie de lui sauter dessus direct .

Arrêter de faire de notre religion une religion compliquée .
L'islam prône la tolérance et le respect des autres .
S
11 mai 2017 07:55
Chacun ses traditions ,chacun ses coutumes ,comment tu fais pour recevoir tes amis à la maison .
Si tu es avec ton homme et que tu dois recevoir ta copine avec son époux pour diner ,tu fais comment ,les femmes dans la cuisine toutes seules et les hommes au salon devant la télé .
Alors comment tu fais dis moi ,je suis curieux d'entendre ta réponse sur ce cas précis .

C 'est bien beau de lire le Coran ,il faut surtout le comprendre et ne pas déformer ce qui a écrit ou d'en faire des mauvaises interprétations .


Citation
Envoutantes a écrit:
La mixité est interdite en islam !!!!! Et un simple mortel veut rendre licite ce que dieu a interdit, parceque chez toi on considère les cousins et les cousines comme des frères et sœurs... cela te regarde.

Alors je veux bien débattre sur ce qui est plutôt ambigu mais quand c'est clair dans le Coran . Il n'y a pas à polymiquer...tu peux​ te mélanger seulement avec un mahram ,c'est à dire pour une femme par exemple , elle pourra se mélanger qu'avec ceux avec qui elle ne pourra pas se marier et donc les cousins non.

Les parents d'avant ne savait pas lire et ne pouvait pas apprendre donc ils ont commis beaucoup de pêche sans le savoir msakin . Ils étaient à l'ouest pour certains.
Nous on s'est lire et on peut apprendre l'islam dieu nous pardonnera pas la même manière...lol

C'est comme si je disais ''chez nous on attend le drap de la mariée tâché de sang lors de sa nuit de noce pour dancer avec et alors...

C'est une tradition de m***e et super interdire , hamdoulillah que certains enfants ont remis leur parents sur les rails et on devrait tous faire pareil au lieu de les rencontrer dans leur alouesterie.
L
11 mai 2017 08:35
Hamdoulillah en ayant un papa imam j'ai pas eu besoin de me poser toutes ces questions que tu te poses ni de déformer quoi que ce soit !!?!?... d'où l'intérêt d'avoir des parents pratiquant correctement de façon à ce que pour nous sa coule de source et pour nos enfants et nos petits enfants inchallah.

Alors comment on fait ? C'est comme si tu me demander '' comment te brosses tu les dents '' ? Car il y a beaucoup beaucoup d'arabe pas spécialement penchés sur l'islam qui ne se mélange pas.

Pour ma part j'ai pas de copine qui va me dire coucou j'arrive avec mon mari . Elle essaie toutes de pratiquer au mieux leurs islam.
Elles passent​ seule et si je veux les inviter en général j'attend la prochaine sadaka et oui les hommes s'éclatent ensemble et pas besoin de télé et les femmes rigolent ensemble et pas dans la cuisine .
Citation
Shun a écrit:
Chacun ses traditions ,chacun ses coutumes ,comment tu fais pour recevoir tes amis à la maison .
Si tu es avec ton homme et que tu dois recevoir ta copine avec son époux pour diner ,tu fais comment ,les femmes dans la cuisine toutes seules et les hommes au salon devant la télé .
Alors comment tu fais dis moi ,je suis curieux d'entendre ta réponse sur ce cas précis .

C 'est bien beau de lire le Coran ,il faut surtout le comprendre et ne pas déformer ce qui a écrit ou d'en faire des mauvaises interprétations .
L
11 mai 2017 08:44
Je t'ai jamais dit que frère fillah est un exemple . Je ne ferai jamais d'un inconnu un exemple on a le prophète slw pour sa....tu voulais directement ou indirectement prétexté que ce qui prône la non mixité sont des hipocrites je te dis que non...
Citation
Shun a écrit:
Oui mais frère fellah inconnu ne représente pas la communauté musulmane .
Il a sa vision de la femme ,au fourneau et basta ,il vit encore au Moyen âge .
Il doit faire du feu avec du bois .ptdr
S
11 mai 2017 08:46
c'est fou quand même ,moi aussi mon papa était imam ,formé dans une école coranique au Maroc .
Mon papa avait la lourde tâche de laver les morts ,et il en a lavait allah y rahmoum.
Il m'a appris à réfléchir par moi même en me donnant les bonnes bases de la religion.

Mais tu réponds pas à ma question comment tu fais si tu dois recevoir un couple d'amis,allez je vais t'aider ,un couple musulman .
Citation
Envoutantes a écrit:
Hamdoulillah en ayant un papa imam j'ai pas eu besoin de me poser toutes ces questions que tu te poses ni de déformer quoi que ce soit !!?!?... d'où l'intérêt d'avoir des parents pratiquant correctement de façon à ce que pour nous sa coule de source et pour nos enfants et nos petits enfants inchallah.

Alors comment on fait ? C'est comme si tu me demander '' comment te brosses tu les dents '' ? Car il y a beaucoup beaucoup d'arabe pas spécialement penchés sur l'islam qui ne se mélange pas.

Pour ma part j'ai pas de copine qui va me dire coucou j'arrive avec mon mari . Elle essaie toutes de pratiquer au mieux leurs islam.
Elles passent​ seule et si je veux les inviter en général j'attend la prochaine sadaka et oui les hommes s'éclatent ensemble et pas besoin de télé et les femmes rigolent ensemble et pas dans la cuisine .
L
11 mai 2017 08:49
Je viens de te le dire les hommes dans le salon et les femmes dans l'autre salon tout naturellement.
Citation
Shun a écrit:
c'est fou quand même ,moi aussi mon papa était imam ,formé dans une école coranique au Maroc .
Mon papa avait la lourde tâche de laver les morts ,et il en a lavait allah y rahmoum.
Il m'a appris à réfléchir par moi même en me donnant les bonnes bases de la religion.

Mais tu réponds pas à ma question comment tu fais si tu dois recevoir un couple d'amis,allez je vais t'aider ,un couple musulman .
S
11 mai 2017 08:53
Vous êtes 4 à diner ,les femmes dans la cuisine et les hommes dans le salon .
Mais Mon Dieu ,vous sortez d 'ou ,vous comprenez rien à la religion ,j'ai jamais vu ca .
Il est ou le mal à manger ensemble avec ta copine et son mari .
C 'est un moment de partage ,mais pourquoi tu réduis la femme à un objet .

Citation
Envoutantes a écrit:
Je viens de te le dire les hommes dans le salon et les femmes dans l'autre salon tout naturellement.
S
11 mai 2017 08:57
tu réponds pas à la question ,tu parles de sadaka ,je suis d 'accord avec toi ,les hommes et les femmes sont séparées .
Mais pour un seul couple d 'amis,si ta soeur vient à la maison avec son mari,tu fais comment.
Je sais je t'embête là mais ce sont des cas concrets .

Alors ?
Citation
Envoutantes a écrit:
Je viens de te le dire les hommes dans le salon et les femmes dans l'autre salon tout naturellement.
L
11 mai 2017 09:02
Salem
Si ma sœur vient avec son mari on passe pas la soirée ensemble.si y'a qu un salon on fait 2 tables
... chez nous c est comme ça.
S
11 mai 2017 09:08
Du grand n'importe quoi wallah ,pourquoi vous avez peur de pécher .
Il est ou le mal à diner entre vous ,à discuter entre vous .
Vous réduisez la femme à rien,vous vous respectez même pas .
Vous salissez notre belle religion,vous comprenez rien aux valeur de l'islam ,mais qu est ce que vous allez transmettre à vos enfants .


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Si ma sœur vient avec son mari on passe pas la soirée ensemble.si y'a qu un salon on fait 2 tables
... chez nous c est comme ça.
L
11 mai 2017 09:09
Personnellement
Je ne vais pas dans les mariages mixtes.
J évite les lieux mixtes meme les mosquées ou il n y a qu une seule porte
Je déteste les marchés et les endroits où il y a des hommes surtout des maghrébins.
Je viens de créer une association rien que de femmes justement pour éviter cette mixité
Je suis devenue comme ça.
Pourtant j ai été travaillé dans la mixité longtemps.
Voilà
Si on peut se séparer des hommes on le fait.
Et parfois je me remet an question sur ce forum ou je parle avec des hommes
S
11 mai 2017 09:12
Tu peux aller vivre avec les talibans,rien ne te l 'empêche ,tu seras accueilli avec les darbouka .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Personnellement
Je ne vais pas dans les mariages mixtes.
J évite les lieux mixtes meme les mosquées ou il n y a qu une seule porte
Je déteste les marchés et les endroits où il y a des hommes surtout des maghrébins.
Je viens de créer une association rien que de femmes justement pour éviter cette mixité
Je suis devenue comme ça.
Pourtant j ai été travaillé dans la mixité longtemps.
Voilà
Si on peut se séparer des hommes on le fait.
Et parfois je me remet an question sur ce forum ou je parle avec des hommes
L
11 mai 2017 09:13
Qui t as dit que c était au nom de la religion ou qu on avait l impression de pêcher??!!
Je suis mal à l aise avec les hommes c est possible ça!!!
J ai grandi comme cela et je n ai pas l impression d être privée de quoique se soit !!!
APres je sais m adresser aux hommes le cas échéant!! Je suis pas renfermée .. mais j évite ..
Citation
Shun a écrit:
Du grand n'importe quoi wallah ,pourquoi vous avez peur de pécher .
Il est ou le mal à diner entre vous ,à discuter entre vous .
Vous réduisez la femme à rien,vous vous respectez même pas .
Vous salissez notre belle religion,vous comprenez rien aux valeur de l'islam ,mais qu est ce que vous allez transmettre à vos enfants .
S
11 mai 2017 09:19
tu as une phobie des hommes
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Qui t as dit que c était au nom de la religion ou qu on avait l impression de pêcher??!!
Je suis mal à l aise avec les hommes c est possible ça!!!
J ai grandi comme cela et je n ai pas l impression d être privée de quoique se soit !!!
APres je sais m adresser aux hommes le cas échéant!! Je suis pas renfermée .. mais j évite ..
L
11 mai 2017 09:21
Pas du tout.
Je t ai dit que je savais très bien m adresser à eux le cas échéant.
Je ne suis pas un cas isolé ou maladif
De nombreuses femmes sont comme moi. Enfin j espère
Meme certains hommes le sont envers les femmes
S
11 mai 2017 09:24
Donc toi c est pas du tout à cause de la religion que tu t'isoles des hommes chez toi à la maison.
Ok pas de souci,si les hommes te stressent .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Pas du tout.
Je t ai dit que je savais très bien m adresser à eux le cas échéant.
Je ne suis pas un cas isolé ou maladif
De nombreuses femmes sont comme moi. Enfin j espère
Meme certains hommes le sont envers les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook