Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mixité
C
28 mai 2022 14:46
salem aleykoum

Beaucoup pensent que la mixité est interdite ce qui est faux.

Ce qui est interdit :

-L'isolement d'un homme avec une femme qui lui est étrangère et vice versa.

-Parler au sexe opposé avec familiarité et complaisance.

- Promiscuité qui implique un contact ou tout autre chose jugé haram.

La mixité n'est pas interdite en soi mais peut le devenir si elle amène à un pécher.

Il y a énormément de pudeur à avoir entre les hommes et les femmes également.

Pour finir pour revenir à la mixité de l'époque du Prophète ali salat wa salam il est impératif que les femmes couvrent leurs awra et que les hommes baissent le regard.
S
28 mai 2022 14:57
Yep, une étude a démontré qu'il y a eu une régression du QI moyen des populations depuis les années 1990 avec la généralisation de la mixité dans l'enseignement et l'éducation nationale.

La preuve : à Q.I constant si le Q augmente l'I de l'intelligence diminue ...

Pour vous en convaincre, le lien apporte un autre éclairage

Q.I Watch FB
28 mai 2022 15:08
Salam

Je vois pas à quel moment il parle de mixité ni même de Q...

Et la mixité dans l'éducation nationale date de bien avant 1990 mais des années fin 50 ou 60 si je dis pas de bêtise...
Citation
Sarrazin a écrit:
Yep, une étude a démontré qu'il y a eu une régression du QI moyen des populations depuis les années 1990 avec la généralisation de la mixité dans l'enseignement et l'éducation nationale.

La preuve : à Q.I constant si le Q augmente l'I de l'intelligence diminue ...

Pour vous en convaincre, le lien apporte un autre éclairage

Q.I Watch FB
O
28 mai 2022 15:14
Salam

D'ailleurs c'est un gros hors sujet.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je vois pas à quel moment il parle de mixité ni même de Q...

Et la mixité dans l'éducation nationale date de bien avant 1990 mais des années fin 50 ou 60 si je dis pas de bêtise...
28 mai 2022 15:17
Le titre c bien 'la mixité ' ou j'ai oublié mon alphabet ? Lol et c bien ce dont je parle non ? Donc on y reste bien dans le sujet winking smiley

C pas pck on est dans islam qu'on peut n'avoir que des argument religieux... qui a mon sens ont déjà été donné par le posteur.
Citation
151018 a écrit:
Salam

D'ailleurs c'est un gros hors sujet.
O
28 mai 2022 15:19
Je parlais de Sarrazin lol
Citation
Nawman a écrit:
Le titre c bien 'la mixité ' ou j'ai oublié mon alphabet ? Lol et c bien ce dont je parle non ? Donc on y reste bien dans le sujet winking smiley

C pas pck on est dans islam qu'on peut n'avoir que des argument religieux... qui a mon sens ont déjà été donné par le posteur.
28 mai 2022 15:22
Au temps pour moi Welcome Mais je pense, sans vouloir parler à sa place, que je pouvant qu'être d'accord avec l'argument religieux il n'a trouvé que celui ci pour la rendre néfaste
Citation
151018 a écrit:
Je parlais de Sarrazin lol
6
28 mai 2022 15:24
Oui, vas dire ça aux cocus qui voient leurs femmes se faire sauter au boulot, ou voisins ou ami du mari ect..

Idem pour la femme qui voit son mari sauter d’autres femmes dehors

La mixité c’est dangereux, pas dans l’immédiat certes, mais à l’usure,petit à petit, un moment de faiblesse d’un des deux ou des deux et voilà.
Vol de nuit
28 mai 2022 15:32
Tu crois que qqn qui veut tromper ne pourra pas en ne travaillant pas par exemple ? Si c pas avec le collègue ce sera avec le livreur facteur boulanger ou même tout simplement voisin.... donc à moins de vivre en autarcie je vois pas comment tu pourra l'éviter...

En particulier avec l'avènement du net sans même parler des applis type tinder....


Même au bled, à la campagne à l'époque de nos grand parents etc qui fait office de fantasme de vie idéale sur ces questions, l'adultère ainsi que la fornication existaient bel et bien crois moi... alors que la mixité y était pourtant que rarissime..qd on veut on peut lol
Citation
*Effet mer a écrit:
Oui, vas dire ça aux cocus qui voient leurs femmes se faire sauter au boulot, ou voisins ou ami du mari ect..

Idem pour la femme qui voit son mari sauter d’autres femmes dehors

La mixité c’est dangereux, pas dans l’immédiat certes, mais à l’usure,petit à petit, un moment de faiblesse d’un des deux ou des deux et voilà.
C
28 mai 2022 15:35
La mixité existe depuis la nuit des temps c'est aux humains d'être éduqué et d'avoir des valeurs.

Une société sans mixité ça n'existe pas et ce n'est pas viable.
Citation
*Effet mer a écrit:
Oui, vas dire ça aux cocus qui voient leurs femmes se faire sauter au boulot, ou voisins ou ami du mari ect..

Idem pour la femme qui voit son mari sauter d’autres femmes dehors

La mixité c’est dangereux, pas dans l’immédiat certes, mais à l’usure,petit à petit, un moment de faiblesse d’un des deux ou des deux et voilà.
C
28 mai 2022 15:44
La mixité au travail c'est un autre sujet si avec tes collègues tu deviens familier et complaisant, si il y a de la promiscuité ou parfois tu viens à etre seul avec le sexe opposé alors la elle devient interdite.

Il faut bien lire les conditions.
Citation
*Effet mer a écrit:
Oui, vas dire ça aux cocus qui voient leurs femmes se faire sauter au boulot, ou voisins ou ami du mari ect..

Idem pour la femme qui voit son mari sauter d’autres femmes dehors

La mixité c’est dangereux, pas dans l’immédiat certes, mais à l’usure,petit à petit, un moment de faiblesse d’un des deux ou des deux et voilà.
S
28 mai 2022 16:29
Je plaisante sur un fond de vérité éludé.

Depuis quand Q.I = Q x I ?

Au Maroc, les jeunes filles nous ont rejoint en terminale S, les mini-jupes attiraient le regard plus que le tableau noir.

Une baisse de -3.8 % du Q.I, pour la France en 10 ans, ne peut être expliquée que par l'inertie : l'échantillonnage des populations est distinct avec de nouveau arrivants.

Google : impact de la mixité en milieu scolaire

Lien mixité

Une chose est patente, la mixité tend à brider le développement intellectuel et personnel des élèves en ce qu'elle rend particulièrement prégnants les processus cognitifs de catégorisation des disciplines et des professions, mais aussi et surtout de soi-même et d'autrui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/22 16:40 par Sarrazin.
S
28 mai 2022 16:37
C'est plutôt toi qui est en hors-sujet avec des œillères.

On peut mettre en relation deux concepts mixité/scolarité comme toute autre mise en corrélation.
Mixité/culture, mixité/pays, mixité/droit, mixité/drogue etc...
Citation
151018 a écrit:
Salam

D'ailleurs c'est un gros hors sujet.
28 mai 2022 16:45
Fallait le vouloir pour comprendre que ct une blague et encore tu ne la renie pas ...

Si toi tu allais à l'école pour mater les filles tubdois peut être regardé les mecs s'il n'y en avait pas eu alors hmad Allah mdr ...ça C une blague...


Enfin je suis pas sûr que tu ai tellement compris le passage cité... il ne dit pas que le qi baisse ou qu'on est moins intelligent ou que c lié à la mixité juste qu'on pense différemment. Car en gros on met les autre est soit même dans des cases .


Et enfin qd tu le répond merci d'oser le citer et non le faire dans mon dos ....
Citation
Sarrazin a écrit:
Je plaisante sur un fond de vérité éludé.

Depuis quand Q.I = Q x I ?

Au Maroc, les jeunes filles nous ont rejoint en terminale S, les mini-jupes attiraient le regard plus que le tableau noir.

Une baisse de -3.8 % du Q.I, pour la France en 10 ans, ne peut être expliquée que par l'inertie : l'échantillonnage des populations est distinct avec de nouveau arrivants.

Google : impact de la mixité en milieu scolaire

Lien mixité

Une chose est patente, la mixité tend à brider le développement intellectuel et personnel des élèves en ce qu'elle rend particulièrement prégnants les processus cognitifs de catégorisation des disciplines et des professions, mais aussi et surtout de soi-même et d'autrui.
S
28 mai 2022 16:48
Pour te mettre à ma place, il faudrait ne pas précipiter son jugement, creuser la question même si elle semble déplacée.

Rendre néfaste ... Un constat n'est pas néfaste (voir la définition) mais pourrait être déplaisant car porteur d'un aspect considéré comme négatif.

La mixité devrait être soumise à un bilan avant de tirer des conclusions.

Au Maroc, l'école dirigée par des religieuses Jeanne d'arc, comme le lycée Lalla Aîcha, n'étaient pas mixtes, c'est historique et non "néfaste".
Citation
Nawman a écrit:
Au temps pour moi Welcome Mais je pense, sans vouloir parler à sa place, que je pouvant qu'être d'accord avec l'argument religieux il n'a trouvé que celui ci pour la rendre néfaste
28 mai 2022 16:52
Tu es schizophrène ou c comment ? Tu persiste avec ton msg juste au dessus et me dit que tu ne considères pas la mixité comme néfaste ? Ou alors c moi qui suis trop co.n peut être ?

Bref assume ou évite de parler


Édit pire encore qd tu oses dire


La mixité devrait être soumise à un bilan avant de tirer des conclusions


C pas ce que tu as fait tout au long du post de tirer des conclusions par hasard? Et après ça ose me dire 'vérifier la def' Oups Allahi maskhaq
Citation
Sarrazin a écrit:
Pour te mettre à ma place, il faudrait ne pas précipiter son jugement, creuser la question même si elle semble déplacée.

Rendre néfaste ... Un constat n'est pas néfaste (voir la définition) mais pourrait être déplaisant car porteur d'un aspect considéré comme négatif.

La mixité devrait être soumise à un bilan avant de tirer des conclusions.

Au Maroc, l'école dirigée par des religieuses Jeanne d'arc, comme le lycée Lalla Aîcha, n'étaient pas mixtes, c'est historique et non "néfaste".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 16:57 par Nawman.
S
28 mai 2022 17:03
Puisque tu tiens à ce que je te cites :

Au temps pour moi ..... Autant pour moi,

Imagines à 17 ans, 7 jeunes filles sur 32 élèves et tous les potes les regards rivés, même le prof de maths rappelait à l'ordre implicitement..
"Tout se passe sur le tableau, concentrez-vous"

Cela n'a rien à voir avec ta blague, ni avec la formulation de tes propos dans un français approximatif, difficile à comprendre, il faut le reconnaitre.

Quand j'ai dit plus haut que le sujet de l'impact de la mixité sur les élèves était éludé, il faut comprendre.
La phrase relative à la mixité qui tend à brider le développement intellectuel et personnel des élèves est générale, illustrée en particulier par les arguments qui suivent. L'illustration n'étant qu'un des aspects particuliers retenus.

Bref, on ne va pas s'appesantir sur l'étude de la logique propositionnelle, ni sur l'orthographe, ni sur la syntaxe ou la grammaire que tu devrais revoir.

Citation
Nawman a écrit:
Fallait le vouloir pour comprendre que ct une blague et encore tu ne la renie pas ...

Si toi tu allais à l'école pour mater les filles tubdois peut être regardé les mecs s'il n'y en avait pas eu alors hmad Allah mdr ...ça C une blague...


Enfin je suis pas sûr que tu ai tellement compris le passage cité... il ne dit pas que le qi baisse ou qu'on est moins intelligent ou que c lié à la mixité juste qu'on pense différemment. Car en gros on met les autre est soit même dans des cases .


Et enfin qd tu le répond merci d'oser le citer et non le faire dans mon dos ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 17:07 par Sarrazin.
28 mai 2022 17:10
Mon français approximatif il t'eduque que tu le veuille ou non ...toi qui cite des passages que tu ne comprends même pas pour justifier une théorie qui ke sort que de ta petite tête pour assouvir un fantasme pck peut être trop obsédé lol


Tes 2 liens ne vont aucunement sans ton sens donc vu que tu ne comprends pas mon français on va essayer dans une autre langue... TRY AGAIN.....


Plutôt que de nous parler de ta vie qui n'est en rien révélatrice ou de qi puis capacité cognitives ou d'un lycée au Maroc après les prétendues écoles mixtes et corrélation en France avec la mixité dans les écoles 30 ans après leur mise en place...


Donc jettes l'éponge si tu veux mais admet que c seulement pour ne pas reconnaître l'ineptie de ta théorie bidon
Citation
Sarrazin a écrit:
Puisque tu tiens à ce que je te cites :

Au temps pour moi ..... Autant pour moi,

Imagines à 17 ans, 7 jeunes filles sur 32 élèves et tous les potes les regards rivés, même le prof de maths rappeler à l'ordre implicitement..
"Tout se passe sur le tableau, concentrez-vous"

Cela n'a rien à voir avec ta blague, ni avec la formulation de tes propos dans un français approximatif, difficile à comprendre, il faut le reconnaitre.

Quand j'ai dit plus haut que le sujet de l'impact de la mixité sur les élèves était éludé, il faut comprendre.
La phrase relative à la mixité qui tend à brider le développement intellectuel et personnel des élèves et générale, illustrée en particulier par les arguments qui suivent. L'illustration n'étant qu'un des aspects particuliers retenus.

Bref, on ne va pas s'appesantir sur l'étude de la logique propositionnelle, ni sur l'orthographe, ni sur la syntaxe ou la grammaire que tu devrais revoir.
S
28 mai 2022 17:19
Dans toute analyse, il est coutumier de procéder en trois étapes : thèse (celle avancée par ChapiiChapo) - antithèse (négation de la première) - synthèse (conclusion du bilan).

Je ne considère pas la mixité comme néfaste, mais comme un sujet d'étude sans parti pris, je relève la question de l'impact en milieu scolaire, sans vraiment approfondir la question.
Dans les années 1980, le Maroc était connu pour avoir un excellent niveau dans les sciences exactes, ce niveau à chuté à un tel point qu'il fait honte.

La mixité n'est pas le seul facteur de cette dégradation, mais on ne peut légitimement l'éluder ou nier son rôle.

Citation
Nawman a écrit:
Tu es schizophrène ou c comment ? Tu persiste avec ton msg juste au dessus et me dit que tu ne considères pas la mixité comme néfaste ? Ou alors c moi qui suis trop co.n peut être ?

Bref assume ou évite de parler


Édit pire encore qd tu oses dire


La mixité devrait être soumise à un bilan avant de tirer des conclusions


C pas ce que tu as fait tout au long du post de tirer des conclusions par hasard? Et après ça ose me dire 'vérifier la def' Oups Allahi maskhaq
28 mai 2022 17:27
Le monde moderne et civilisé actuel ne peut se passer de la mixité, depuis l’enfance à la scolarisation les enfants sont éduqués à vivre ensemble.
Perso, depuis mon enfance j’ai vécu dans la mixité.
Vous imaginez si la mixité n’est pas permise, il faudrait les moyens de transports exclusivement pour femmes ou pour hommes (Avions, Trains, Bateaux, Bus, Métros, Trams) où femmes et hommes ne pourront pas voyager ensemble.
Sans parler des employés(e) ne pourront pas travailler ensemble, idem pour les hôpitaux, mêmes les médecins ne pourront soigner que les patients du même sexe.
C’est tout simplement impossible. Juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook