Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
28 septembre 2019 14:17
Bonjour,

En islam la mixité n’est pas autorisé mais voila dans la société française tout porte à la mixité que ce soit à l’école au travail au resto piscine et autres lieux ...
En tant que musulman comment faite vous pour vous adapter ?
Vous sentez vous à l’aise avec ca ?
Sentez vous un certain laxisme ?
28 septembre 2019 14:29
La mixité n'est pas recommandée pour ceux qui sont psychologiquement dérangés... Voire interdite pour les plus malades d'entre-eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 14:55 par sassy..
M
MFL
28 septembre 2019 14:37
Mdr recommandé ???
Relis toi, ta phrase n’a aucun sens
Citation
sassy. a écrit:
La mixité est recommandée pour ceux qui sont psychologiquement dérangés... Voire interdite pour les plus malades d'entre-eux.
P
28 septembre 2019 14:40
La mixité n'est pas interdite par l'Islam, tant que les régles de bienséance qui y sont relative sont respectées.
M
MFL
28 septembre 2019 14:42
En effet, c’est trop compliqué de ne pas être confronté aux hommes...
Mais il faut faire une distinction entre « mixité «  et promiscuité !

Il faut surtout éviter les échanges avec la personne du sexe opposé...
Ne serait ce que des regards.

Alors le bonjour , au revoir quand on fait ses courses par politesse .
Le plus complexe c au travail ou a l’ecole Et là il faut apprendre à garder une certaine distance et ainsi un respect mutuel...

Pour le reste, perso j’evite ...
En famille, c les hommes d’un côté , les femmes de l’autre
Le resto, j’essaie de me placer toujours dos au reste de la salle
la piscine je n’y vais pas...


Et el’hamdoulilah je m’en porte très bien!
28 septembre 2019 14:44
Moi je dis faut trouver 2 planètes, une pour les hommes, une pour les femmes, comme ça, plus de mixité possible!

eye rolling smiley
28 septembre 2019 14:44
La mixité dans le pays de la France doit te permettre d’améliorer ton comportement surtout par rapport aux regards notamment...

Personnellement, ça me derange de voir certaines femmes dénudées (presque), et ca me répugne. Parfois je me dis que j’aimerais être aveugle pour te dire.

Dans le monde professionnel, il faut être sociable dans le respect tout en gardant à l’esprit les règles de bienséances à suivre concernant les salutations par exemple, et en préservant tes principes de vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 14:46 par La nature est belle.
N
28 septembre 2019 14:48
?
Citation
mwadra a écrit:
Moi je dis faut trouver 2 planètes, une pour les hommes, une pour les femmes, comme ça, plus de mixité possible!

eye rolling smiley
28 septembre 2019 14:56
Effectivement j'avais oublié la négation.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr recommandé ???
Relis toi, ta phrase n’a aucun sens
28 septembre 2019 15:04
ce qui est interdit c'est de rester toute seule avec un homme dans une salle fermée, sinon tu peux discuter normalement avec un homme en public
aimer le créateur ... aider la créature
28 septembre 2019 17:19
Et on fait comment pour faire des enfants ?perplexe

Citation
mwadra a écrit:
Moi je dis faut trouver 2 planètes, une pour les hommes, une pour les femmes, comme ça, plus de mixité possible!

eye rolling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
28 septembre 2019 17:26
Salam
Faites comme les musulmans dans les pays musulmans où la mixité existe depuis bien longtemps aussi bien en ville qu'à la campagne, à l'école, l'université, les administrations, les Souks, les champs agricoles …

Se plaindre de la mixité en France ou la considérer comme un problème/défi n'est pas justifié et donne une image des musulmans hypocrite et erronée.


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Bonjour,

En islam la mixité n’est pas autorisé mais voila dans la société française tout porte à la mixité que ce soit à l’école au travail au resto piscine et autres lieux ...
En tant que musulman comment faite vous pour vous adapter ?
Vous sentez vous à l’aise avec ca ?
Sentez vous un certain laxisme ?
L
28 septembre 2019 18:40
La mixité c’est dangereux.
28 septembre 2019 19:26
Ha ben ça...

C'est à ceux qui prônent la non mixité qu'il faudrait poser la question!

Ils ont tellement facile à dire qu'il faut séparer homme femme.
Je suppose qu'ils veulent enfermer les femmes à la maison comme ça le monde de dehors n'appartient qu'aux hommes...

Si chacun savait se tenir en société, on ne se poserait pas ce genre de question...
Citation
Elijah. a écrit:
Et on fait comment pour faire des enfants ?perplexe
D
28 septembre 2019 20:17
Bonjour à tous, est ce que vous avez entendu parler de la mosquée Fatima qui vient d'être inaugurée à Paris, et où la mixité sera la règle ?

[www.huffpostmaghreb.com]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 septembre 2019 20:33
Oui je trouve que c’est une belle initiative et d’être égaux devant Dieu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, est ce que vous avez entendu parler de la mosquée Fatima qui vient d'être inaugurée à Paris, et où la mixité sera la règle ?

[www.huffpostmaghreb.com]
28 septembre 2019 23:22
Brahim, tu as raison. La mixité n'a jamais été interdite en islam.
Ce qui est est interdit/déconseillé c'est l'isolement, et encore tout dépend du contexte et de l'intention. Si je m'isole avec ma comptable dans un but de protection de la confidentialité, alors c'est licite.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
ce qui est interdit c'est de rester toute seule avec un homme dans une salle fermée, sinon tu peux discuter normalement avec un homme en public
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
28 septembre 2019 23:25
Ill SOS
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui je trouve que c’est une belle initiative et d’être égaux devant Dieu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 septembre 2019 12:57
Si tu t'isoles avec ta comptable souvent, tu finiras bientôt par compter la dot que tu dois verser pour pouvoir dormir avec elle winking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Brahim, tu as raison. La mixité n'a jamais été interdite en islam.
Ce qui est est interdit/déconseillé c'est l'isolement, et encore tout dépend du contexte et de l'intention. Si je m'isole avec ma comptable dans un but de protection de la confidentialité, alors c'est licite.
aimer le créateur ... aider la créature
M
MFL
29 septembre 2019 15:25
Non, Les contact répétées crées une relation , qui peut facilement dériver vers du charnel...

Alors forcément lorsqu’on a pas le choix pour les papiers ok mais sinon on évite les echanges , et ce même dans un lieu public!

Qu’allah Nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook