Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
l
20 janvier 2009 07:23
Citation
a écrit:
Convertis-le


Salam,

Ce marier avec un hypocrite c'est presqu'aussi grave qu'avec un idolatre.

Mais éffectivement si l'islma à une place importante dans ta vie , ne commence pas une histoire qui te mène nul part ou à l'éloignement de l'islam
L
20 janvier 2009 13:05
Citation
samounetteee a écrit:
Mercii pour vos reponses. C'est clair que je devrais le zapper mais c'est si bon de trouver un homme comme sa. C'est bizar comme l'humain peut etre bizar. Je sais pas c'est bizar...
Si bon ? peut être mais si tu sais que c'est impossible c'est impossible point barre !!
Enlèves les points positifs de ta tête et de ton coeur et sois réaliste, c'est peut être bon mais si ça n'a pas d'avenir ça ne feras qe te faire souffrir, je sais pas moi mais si quelque chose est suceptible de me faire mal je m'en éloigne, je fuis le feu car j'ai peur de me bruler et la tu joue avec le feu sauf si dans ta tête et ta famille c'est possible dans ces cas la c'est autre chose.
Donc si ta famille et ta religion occupe une place imoportante dans ton coeur, oublies...Sois radicale vaut mieux l'être maintenant que de récolter les ptits morceaux de ton coeur afin de les recoller après, ça semble loique pourtant.Allez bon courage samounettesmiling smiley
b
20 janvier 2009 14:02
non ce n'est pas du tout une maniere de s'y prendre de lui dire que c'est impossible. ça se voit!!! elle est consciente, c'est haram... il est exactement come je le veut mais zut il est chrétien... elle n'est pas amoureuse elle est seulment attiré.... c'est tellemnt excitant l'interdit. bref je lui conseille vraiment de ne pas alé le rencontrer car elle ne pourra plus faire marche arrière. moi une fois j'ai rencontrer un mec dans la rue vraiement tro beau le bon parti, il était ingénieur.... il était arabe. je me suis super c'est un libannais!!! il a un nom arabe bref j'ai cru que c'était mon mari et puis aprés 2 rencontre aprés j'ai su qu'il était chretien. ça m'a bloké cété psychologik.

un conseille je sais qu'il yen a qui vont c'est haram de sortir avec un garçon... mais le sujet n'est pas la, il fau jamai etre tenté d'envisagé une relation meme de courte duré, perso je ne lache meme pas mon numero. ensuite si on a commi cette erreur ne pas laissé loccasion au sentiments de pouvoir s'installé.

donc cé bien possible, mais sur le long terme ça va le fair d'aileur je vais laissé un post sur ce que sont braiment les problème de la mixité soiale et un autre en reponse a actarus boy "les rebeu n'ont pas la cote" bref les rebeu s'y prennent mal .
n
20 janvier 2009 14:14
je ne comprend pas pourquoi vous parlez de haram ( là encore), si la conversion à l'islam existe, c'est bien pour ces gens qui ne sont pas...musulman , ah ben tiens!! ça tombe sous le sens whistling smiley sinon, Dieu nous aurait intimé de pas approcher les gens non musulmans point barre, n'aurait pas laissé une porte d'ouverture, d'aileurs si je ne m'abuse, quand tu enseigne à quelqu'un notre belle religion, tu gagnes plein de bons points.

moi je vois le problème ailleurs: cet homme est chrétien et pratique sa religion, donc je doute fort qu'il soit un jour ouvert à être musulman, il va à l'église chaque dimanche? donc il est accroché à sa religion, donc vaut mieux ménager ton coeur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 14:15 par nikita 32.
m
20 janvier 2009 18:10
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Convertis-le


Salam,

Ce marier avec un hypocrite c'est presqu'aussi grave qu'avec un idolatre.

Mais éffectivement si l'islma à une place importante dans ta vie , ne commence pas une histoire qui te mène nul part ou à l'éloignement de l'islam


Un converti n'est pas forcément hypocrite voyons !!
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
j
20 janvier 2009 21:45
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Convertis-le


Salam,

Ce marier avec un hypocrite c'est presqu'aussi grave qu'avec un idolatre.

Mais éffectivement si l'islma à une place importante dans ta vie , ne commence pas une histoire qui te mène nul part ou à l'éloignement de l'islam


Un converti n'est pas forcément hypocrite voyons !!


salam

s'il se converti pour la fille alors c'est un hypocrite! je pense que c'est ce que ptitcoeur93 voulait dire!


pour repondre au poste, si tu es Musulmane tu dois te resigner à le zapper!
des chretiens bien, honnête, fidel ect.... y'en a bcp, mais le probleme reste le côté religieu.
des bons Musulmans y'en bcp hamdoulilah, au moins un pour chaque Musulmane!! alors c'est vers eux qu'il faut se pencher.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
21 janvier 2009 00:49
moi je me suis mariée avec un turc
dur moment de ma vie nous avons eu une fille
sa famille ne m'accepte pas sa mère ma meme frapé quand j'ai été voir mon mari a l'hopital car il était malade alors que j'avais ma fille de 4 mois dans les bras je voulais la défoncer mais la difference d'age ne ma pas autoriser c'est comme si je frapais ma mère starfahalla
et lui une fois qu'il était guéri je lui est raconté ce kil c'etait passé devinez koi rien il a du fait la gueulle a sa mère 15 min chrono je vous assure
sa mère dirigeais sa vie il est restaurateur elle l'attendait tout les soirs pour prendre la caisse ne devais rien acheter pour sa fille ne payer aucune factures avec moi jamais de sortie genre ciné, cadeaux pour les aniv , reto ect. ni voyage nada pour sa fille j'ai pété un cable je l'ai jeté dehors, et je regrette pas ma désicion chui mieux toute seule
les turcs fo s'accroché
S
21 janvier 2009 15:22
Bonjour samounette,

Je suis chrétienne, française et mariée avec un marocain et musulman depuis 4 ans. Tout ce que je peux te dire c'est que depuis le début de mon histoire avec ce jeune homme qui est devenu par la suite mon mari, j'ai commencé à me poser des questions sur l'Islam. Au début, ma conversion n'était pas envisageable, mais peu à peu, je m'intéresse au sujet, je pose des questions à des personnes très pratiquantes parmis la famille ou mes amies et dernièrement, cela comme à murir dans ma tête et surtout dans mon coeur. Je n'en suis pas encore à me dire, je veux me convertir, mais je crois qu'au fond de moi, je sais que cela arrivera un jour. Pas parce que "on" m'y a obligé, mais parce que j'ai été attirée et que je me sens guidée par une force bien plus grande que ma volonté. J'ajoute également que je suis toujours chrétienne actuellement, baptisée, fait la 1ère communion et la confirmation, j'a été servant de messe (c'est comme ça qu'on appelle les enfants qui aident les prêtres pendant les cérémonies religieuses) et enfant de choeur (dans la chorale de mon église). Comme tu vois, rien n'est impossible. Il suffit de laisser le temps. Je sais que dans l'Islam il est interdit à une femme de se marier à un non-muslman. Alors peut-être donnes-toi un peu de temps, parles-lui de ton problème avant d'accepter de le voir. Soit ça le fera partir en courant, soit il comprendra car il est lui-même pratiquant, il pourra réfléchir de son côté. S'il est si croyant, il ne voudra pas te mettre mal à l'aise vis à vie de l'Islam et il te laissera de lui-même suivre ta route.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook