Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MITES ALIMENTAIRES....C EST LA SAISON?
21 juin 2020 12:09
Salam les yabis,

J'ai fait des courses ce matin et j ai vu des mites alimentaires qui volaient dans le magasin...même une qui volait autour de la caissière...je sais qu' en général elles logent dans le riz, la farine...les pâtes...je l ai signalé en caisse et cette caissière m a dit qu elle en avait chez elle et qu' elle ne savait pas que c était des mites alimentaires.

Je crois que c est la saison...faut bien tout fermer dans des bocaux et si possible coller des sticks de mites alimentaires par prévention.

Il y a 2ans j en avais dans la farine...et envahie à mon retour d un mois de vacances...

Bon dimanche.
P
21 juin 2020 12:32
Tu as raison, mieux vaut anticiper et acheter de l'anti-mite avant qu'elles ne gâtent la nourriture en réserve.

Chez moi c'est des espèce de mini scarabées qui se sont installés à la maison, je ferme tout ce que je peux dans des bocaux et boîtes.
C
21 juin 2020 12:51
Parfois il y en a dans des paquets FERMES. Surtout les noisettes en poudre ou ce genre de choses. On n'utilise pas le paquet de suite et on y retrouve des "toiles" de mites dedans.

Les graines aussi. J'avais des graines de chanvre, boîte fermée et ça a été envahi aussi alors que la boîte reste fermée.

Bah ... faut bien que la nature s'exprime de temps en temps ... grinning smiley
21 juin 2020 13:21
Et les chenilles processionnaires, faites attention à vos gosses, ça grouille de ces bestioles jusqu'à fin septembre, en plus des tiques.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 juin 2020 15:09
Salam,

Je confirme c'est la saison... Oui tu as raison il faut mettre des pièges et vérifier de temps en temps les aliments même s'ils sont conservés dans des boîtes, et même les paquets fermés fraîchement arrivés du magasin. Ca me dégoûte ces bêtes... lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook