Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Missions Locales pôle emploi
h
23 octobre 2013 18:30
Bonjour, je suis un jeune homme de 22ans, ayant un doplôme, je n'ai encore jamais travailé ou cherché un travail ( a part quelques stages ). Je ne cherches pas un travail pour le moment mais on m'a parlé des missions locales mais je n'ai pas compris pour qui ça s'adresse et comment les jeunes sont pris en charges. Est ce que ça s'adresse plutot au jeune sans experiences et sans diplomes, plutot ceux qui galérent a trouver un travail ou a n'importe quel jeune même ayant un diplome et un bon niveau dans son domaine ?
Je voudrais savoir aussi pour ceux qui ont passé des entretiens dans cet mission locale comment cela se déroule et comment le conseiller analyse notre situation...

Merci.
m
23 octobre 2013 21:41
salam,

La mission locale s'adresse à des jeunes jusqu'à 25 ans, qui recherche un emploi ou une formation.
Ils te nomme un conseiller qui prendra en charge pour t'aider dans tes démarches, CV, lm, entrainement aux entretien etc............. ils prennent tout le monde, expérience ou pas et diplomé ou sans diplome.
En faite, ils aident, mais ils recherchent pas de travail pour toi, dût à la crise économique, malgré les aides il y a plusieurs personnes se retrouvent sans rien.
h
23 octobre 2013 21:53
Ah d'accoord merci, mais on m'a dit que ils aident a chercher un emploi et que la personne est rémunérée pendant qu'elle cherche un emploi.
m
23 octobre 2013 21:59
oui, ils aident à chercher un emploi ou une formation, après je sais pas pour la rémunération, je connais quelqu'un qui c'est inscrit, il lui ont demander le RIB, mais il a jamais eu d'argent, si tu connais Ingeus, eux il t'aide pour 6 mois, il te donne 300 euros pendant 6 mois, c'est comme mission locale.
h
23 octobre 2013 22:28
barak allaho fik pour ces précision.
m
23 octobre 2013 22:35
ils se mettent pas à ta placer pour candidater, eux parfois, ils recoivent des offres de leurs partenaires et ils te propose la formation ou l'emploi et il te candidate dessus, mais jamais ils se mettent à ta place à chercher, c'est toi de bouger, les candidatures c'est soit spontanée, par courrier ou d'aller directement déposer ton cv et lm dans l'entreprise que tu souhaite.
Il te mettent à disposition, fax, photocopie, ordinateur et téléphone dans leur locaux et tu peut t'en servir du lundi au vendredi sans prendre rendez vous.
Mais Ingeus, c'est mieux que mission locale
S
23 octobre 2013 22:40
Salam wa alikoum,

La Mission Locale a pour mission d accompagner les jeunes dans leur recherche d emploi (public allant jusqu à 25 ans) l'indemnisation reste à la charge de pole emploi. En signant un CIVIS (contrat avec la mission locale) le jeune peut prétendre à des contrats aidés les fameux contrat uniques d insertions et les contrats d avenir. Quant aux financement de formation c est après la validation du conseiller de la mission locale et étude des droits du demandeurs d emploi. En espérant ne pas avoir été confuse dans mes explications.

Bon courage, wa salam.
h
23 octobre 2013 22:47
C'est les démarches que j'avais éfféctué pour obtenir des stages lors de mes années en tant qu'etudiant, CV spntannés, démarche vers l'entreprise et en génaral j'avais pas mal de réponses positives, j'avais le choix. Je voulais juste savoir ce que c'etait mission locale car on m'en a parlé mais pour je suis plutot solitaire lors des démarches administratives donc je ne compte pas sur mission locale ou autres pour me trouver un travail sauf en dernier recours.

Je suppose que la rémuneration dont on m'a parlé depend de la formation choisie. Je ne connaissais pas Ingeus merci pour la précision ça pourra peut être me servir.
h
23 octobre 2013 22:50
Barak allaho fik pour ces precisions.
s
24 octobre 2013 01:20
c quoi tes diplomes? peut etre je peux t'aider
4400/ د/ 6
24 octobre 2013 12:41
Citation
hamod a écrit:
Ah d'accoord merci, mais on m'a dit que ils aident a chercher un emploi et que la personne est rémunérée pendant qu'elle cherche un emploi.

Si j'ai bien compris et pour résumer, tu as 22 ans, diplômé, qui ne cherche pas de travail. Mais qui veux savoir si tu pourrai être payer par une mission locale, pendant ta recherche d'emploi ? Serai tu entrain de te renseigner comment avoir de l'argent, sans aller bosser ?

Je te dirai tout simplement, cherche du boulot, et laisse les missions locales pour ceux qui en ont vraiment besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook