Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission humanitaire Maroc Juillet 2010
H
30 janvier 2010 19:04
Salam Aleycoum !
Je souhaiterai partir pour le Maroc en tant que volontaire pour mener
a terme quelconque mission d'ordre humanitaire.
Je désire accorder de mon temps a ceux qui en ont besoin.
Après plusieurs expériences de bénévolat en France je souhaite aujourd'hui
me plonger dans quelque chose de nouveau, m'ouvrir au monde.

Avez vous des adresses, des noms d'associations qui organiseraient ces types
de voyage?

Etant étudiante je n'ai pas beaucoup de ressources et je suis un peu méfiante
envers les groupes qui demandent des sommes énormes pour partir.

BarakAllah oufikoum

A très bientot inshaAllah
30 janvier 2010 19:41
salam

tu peux nous rejoindre en attendant.

www.yabiladi.com/forum

une yabie de la région parisienne aura suremet besoin de bénévole pour notre mission.

viens nous rejoindre et après tu décideras Incha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
H
30 janvier 2010 19:44
vous rejoindre ou ?
je retombe sur le forum c'est normal ? mdrr
30 janvier 2010 20:45
Citation
HelNour a écrit:
vous rejoindre ou ?
je retombe sur le forum c'est normal ? mdrr

salam
grinning smiley
tu es bénévole et une amie bénévole aura surement besoin de bénévole pour la collecte en région parisienne! Cool
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
H
30 janvier 2010 20:51
triii triii cool =D
31 janvier 2010 14:36
Salam HelNour
tu pourras contacter Samira en lui envoyant un Mp sinon un message sur facebook. Pour voir avec elle.
et incha Allah que du bien.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
15 février 2010 00:59
Je suis le presiedent de l'association ACAVS (association des chantier et des activité volantaire au sud )une association qui a comme abjectif "organiser des chantiers humanitaires" à savoir :
- CHANTIERS DE LANGUES (Anglais, Français) : ces chantiers sont au faveur des jeunes marocains de la région d'Errachidia pour développer leurs capacité de communication ainsi que les offrire une opportunité d'apprendre les langues étrangères gratuitement...
- CHANTIERS DE LA PEINTURE DES ECOLES : ces chantiers ont comme but de créer un espace 100% educatif, en effet la majorité des écoles de la région sont dans un mauvais etat ce qui présente une contrainte du déroulement des cours surtout en hiver alors que nous essayons de repeintre et de décorer les classes pour les donner un autre souffle...
- CHANTIERS DES ACTIVITES AVEC LES ENFANTS : selon le niveau faible de vie des familles, leurs enfants sont condamnés à rester dans leurs maisons ou bien d'exercer un petit métier pour augmenter le rendement de la famille ce qui est contrairement indésirable par ces enfants et avec ces chantiers on les permet de satisfaire leur besoin de jouer et amuser en créant des jeux collectifs ou individuels...

association organise des convois humanitaires au Maroc et plus particulièrement dans la région d'Errachidia (le désert et Montagne) dans tout l’année , Notre objectif c’est de leur donner un coup de main pour construire leurs vies.

Concernant les dons, il faudrait:

- matériels pour un espace multimédia et bibliothèque
(ordinateurs,imprimantes,tonner,une photocopieuse...)
- outils de jardinerie
- fournitures scolaires
- vêtements et chaussures

et tout autre dons…

Voilà j'espère que vous serez volontaire et que vous nous apporterons vos aide
Si vous avez d'autre questions,n'hésites pas à nos contacter.
[email protected]
e
20 février 2010 20:07
Je penses que le sud du maroc est choyé pour le nombre d associations qui s y interssent
par contre la zone Taounate et Taza est pratiquement laissée pour compte

Amlors pensons à ces zones qui sont également tres tres pauvres
a
20 février 2010 20:43
bonsoir , oui parceque au sud-est de maroc vous trouvez des pauvres gens qui habites dans les hauts montagnes et le desert ,et si ça les gens qui sont besoin de notre main , et les main des volantaires .
A
21 mars 2010 11:37
Bonjour;
je suis membre dans une assoaciation de volontariat et on travail dans le domaine qui concern l'enfant (travaux dans les écoles primaires ; aussi dans les maisans de jeunes; avec des associations humanitaires..); nous organisons chaque année des chantiers internationaux de volontariat (concerant deux volets : l animation d'enfants et la peintures dans les écoles..

en effet cet année nous avons deux périodes de chantiers internationaux : le mois d'avril
et l'été 2010 dans la ville de ouarzazate au sud du maroc

vous pouvez trouver des informations sur face book ; cherchez "Association Volontariat et Solidarite"

salutations
a
21 janvier 2012 17:00
Solidarity Travels :

Association ACAVS organise solidarity travels

travel of solidarity of Association Acavs ,it is a portal of travel where you will find plenty of possibility to travel, it is a cultural and suportive tour.All through operators and accommodations that incorporat...ein a liability with a double purpose: in which the traveler enjoy the quality of service and make your trip a positive affect on the visited pupolation.

For more information contact us :
[email protected]
21 janvier 2012 17:23
Citation
acavs a écrit:
Solidarity Travels :

Association ACAVS organise solidarity travels

travel of solidarity of Association Acavs ,it is a portal of travel where you will find plenty of possibility to travel, it is a cultural and suportive tour.All through operators and accommodations that incorporat...ein a liability with a double purpose: in which the traveler enjoy the quality of service and make your trip a positive affect on the visited pupolation.

For more information contact us :
[email protected]

salam
la majorité des forumistes sur Yabiladi sont arobophones ou/et francophones donc prière de mettre l'appel en Francais si jamais vous tenez à toucher des personnes.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook