Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission Accomplished
a
21 août 2005 02:55
arnofrench a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au Vietnam les Américains ont eu environ 50 000
> morts avant de partir mais les Vietnamiens ont eu
> 1 millions de morts. J'espère que cette guerre en
> Irak s'arrêtera avant d'arriver à ces chiffres.
>
> Le Pentagone prévoit de débuter le retrait des
> troupes américaines en 2006 (du moins c'est ce
> qu'il prétend jusqu'à présent). Le malheur est que
> même une fois que les Américains seront partis, la
> guerre va certainement se poursuivre et dégénérer
> en guerre civile. Aujourd'hui les attentats tuent
> déjà 10 fois plus d'irakiens que de soldats
> américains. Le plus meurtrier des attentas a eu
> lieu en juillet dans un quartier chiite. Un
> sunnite kamikaze s'est fait exploser avec un
> camion-citerne devant une mosquée lors de la
> sortie de la prière. Il y a eu 84 morts. Tous
> irakiens.


tu l'as vu toi le zamikaze SUNIT ????arretes de repeter tous ce que tu regardes sur cnn .
V
21 août 2005 03:00
faux , il y a eu 3 millions de vietnamiens(sud et nord) morts , ainsi que 58.000 soldats américains

les américains bombardaient tellement le vietnam , qu'une étude réalisé recement a montré que pourchaque vietcong tué , les américains ont balancé Milles (ouai 1000) TONNES de bombes, ce qui veut dire 40 B52 chargé a bloc pour tuer chaque vietnamien .................. winking smiley
t
ted
21 août 2005 03:01

quand au groupes extremistes, tu dois poser ta question a ronald reagan. qui a financer,entrainer et militariser ces groupes en afghanistan ????

alors epargne moi de ce discours pathetiques sur les groupes islamistes. C'est la CIA et les administrations americaines qui doivent repondrent et rendrent les comptes.
a
21 août 2005 04:28
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> arnofrench a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Au Vietnam les Américains ont eu environ 50
> 000
> > morts avant de partir mais les Vietnamiens
> ont eu
> > 1 millions de morts. J'espère que cette
> guerre en
> > Irak s'arrêtera avant d'arriver à ces
> chiffres.
> >
> > Le Pentagone prévoit de débuter le retrait
> des
> > troupes américaines en 2006 (du moins c'est
> ce
> > qu'il prétend jusqu'à présent). Le malheur
> est que
> > même une fois que les Américains seront
> partis, la
> > guerre va certainement se poursuivre et
> dégénérer
> > en guerre civile. Aujourd'hui les attentats
> tuent
> > déjà 10 fois plus d'irakiens que de soldats
> > américains. Le plus meurtrier des attentas a
> eu
> > lieu en juillet dans un quartier chiite. Un
> > sunnite kamikaze s'est fait exploser avec un
> > camion-citerne devant une mosquée lors de la
> > sortie de la prière. Il y a eu 84 morts.
> Tous
> > irakiens.
>
>
> tu l'as vu toi le zamikaze SUNIT ????arretes de
> repeter tous ce que tu regardes sur cnn .


Ah bon parce que toi tu l'as vu le mec qui a fait péter le camion ? tu sais si c'est un sunnite ou pas ? Bien obligé de croire ceux qui sont présents là bas et c'est pas seulement CNN qui l'a dit mais Al Jeezhira aussi.
C'était pour dire que même après le départ des américains la guerre se poursuivra mais cette fois ci entre irakiens.
a
21 août 2005 04:30
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> faux , il y a eu 3 millions de vietnamiens(sud et
> nord) morts , ainsi que 58.000 soldats américains
>
> les américains bombardaient tellement le vietnam ,
> qu'une étude réalisé recement a montré que
> pourchaque vietcong tué , les américains ont
> balancé Milles (ouai 1000) TONNES de bombes, ce
> qui veut dire 40 B52 chargé a bloc pour tuer
> chaque vietnamien ..................


Mouis le rapport du nombre de vietnamiens tués par soldats américains tués étaient encore pis que ce que je pensais. Et encore une fois j'espère pour la population irakienne que la guerre s'arrêtera avant qu'on arrive à ces chiffres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/05 04:32 par arnofrench.
t
ted
21 août 2005 04:55

voila le arnold schwarzenegger francais qui nous avertit que si les US army partent c'est la guerre civile en Irak. meskineeeeeeeeeeeeeeeeee

ca marche pas aussi cette excuse... les US doivent quitter l'irak et ils n'ont RIEN a faire dans ce pays avec 150 000 de soldats.

c'est l'occupation etasunienne qui menace l'unite de ce pays.

Une autre quote du Hero du Vietman Ho Chi Minh et qui s'applique parfaitement sur le cas Irakien:

"The Vietnamese people deeply love independence, freedom and peace. But in the face of United States aggression they have risen up, united as one man."
t
ted
21 août 2005 05:26
Pour les "Plus royalistes que le roi" aujourd'hui dimanche et sur CNN SVP (Domestic Edition). Un programme "Dead Wrong". Vous allez ecoutez et voir LIVE les mensenges vehiculer par l'administration etasunienne et la honte de l'Humanite (george walker bush).

Plus fort que ca, le sanateur REPUBLICAIN Chuck Hagel de son propre bouche: Iraq growing more like Vietnam...getting more and more bogged down in Iraq... and stood by his comments that the White House is disconnected from reality and losing the war...


Ho Chi Minh quote: "You can kill ten of my men for every one I kill of yours, but even at those odds, you will lose and I will win."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/05 05:35 par ted.
t
21 août 2005 08:47
je crois que les americains, se sont pris au piège dans cette guerre, et ne savent plus comment sortir de cette crise.
a
21 août 2005 12:15
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que les americains, se sont pris au piège
> dans cette guerre, et ne savent plus comment
> sortir de cette crise.


un bon attentat,comme celui de liban contre leur ambassade,400 marines caramilisés .
I
21 août 2005 12:25
venus à l air libre reparti entre 4 planches de pain

c est leur destin
a
21 août 2005 12:33
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> venus à l air libre reparti entre 4 planches de
> pain
>
> c est leur destin


je croyais que t'aller dire planche à voile grinning smileygrinning smiley
I
21 août 2005 12:37
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
>> je croyais que t'aller dire planche à voile




Une planche à voile dans la gu..eule!!!!!grinning smiley


a
21 août 2005 15:25
Encore une fois je considère que la présence américaine en Irak est illégale, injustifiée et catastrophique (en premier pour le peuple irakien) et qu'en effet la meilleure chose pour eux maintenant est de partir (il n'aurait jamis dû y aller).

Mais encore une fois, et par la faute des américains qui sont venus y foutre le bordel, la guerre se poursuivra après leur départ (comme elle s'est poursuivie au Vietnam après leur départ, entre le Nord et le Sud Vietnam).
I
21 août 2005 16:19
arnofrench:

"Le plus meurtrier des attentas a eu
> lieu en juillet dans un quartier chiite. Un
> sunnite kamikaze s'est fait exploser avec un
> camion-citerne devant une mosquée lors de la
> sortie de la prière"






un sunnite d 1,75 m,yeux marrons,il aimait boire du lait au petit déj et les

grillades en famille....
a
21 août 2005 16:30
ted a dit:
C'est un discours creux de faire appel a l'onu pour liberer l'iraq. l'onu n'a pas empecher l'invasion de l'irak. c'est l'irakiens qui vont liberer leur pays et pas l'onu.

le pentagon a mentit ou pas. un soldat US n'a rien a fair en iraq. et arreter de chercher des excuses.


c clair, net est sans bavure ca vaut mieux que des pages remplis de non-sens

t
ted
21 août 2005 21:57

Une fois pour toute: la guerre civile n'aura pas lieu apres le depart des troupes US et la liberation de l'Irak.

Le scenario de la guerre civile existe seulement dans les esprits des colonialistes et ses poupettes a savoir les Rumsfelds, Dick Cheney, condoleeza rice, Jalal Talabani, Barazani, Ahmad Chalabi, Sistani, Jaafari...

La resistance detiens le control de l'Irak avec le soutien de la majorite du peuple Irakien.

Les Colonialistes Sionistes ont dit la meme chose pour la Palestine apres le depart des forces de l'occupation de Gaza...et la guerre civile entre les Palestiniens n'aura pas lieu.

a suivre
a
21 août 2005 23:36
ted a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Une fois pour toute: la guerre civile n'aura pas
> lieu apres le depart des troupes US et la
> liberation de l'Irak.
>
> Le scenario de la guerre civile existe seulement
> dans les esprits des colonialistes et ses
> poupettes a savoir les Rumsfelds, Dick Cheney,
> condoleeza rice, Jalal Talabani, Barazani, Ahmad
> Chalabi, Sistani, Jaafari...
>
> La resistance detiens le control de l'Irak avec le
> soutien de la majorite du peuple Irakien.
>
> Les Colonialistes Sionistes ont dit la meme chose
> pour la Palestine apres le depart des forces de
> l'occupation de Gaza...et la guerre civile entre
> les Palestiniens n'aura pas lieu.
>
> a suivre
>



Ben ça on le saura que quand les américains seront partis. Je préférerai avoir tort dans l'intérêt du peuple irakien mais je suis certain du contraire. Parce qu'entre les sunnites et les chiites qui se détestent et les Kurdes qui ne demndent qu'à prendre leur indépendance je vois ce pays trés mal parti.
t
ted
22 août 2005 01:12

quand le petit jalal declare "l'independance", je vois deja les troupes turques chez lui pour lui regler son compte...les poupettes sistani jaafari chalabi ne representent rien. Ils ont deja menti en disant que des la premier bombe tombera sur l"irak, le peuple soulevera et leur militants vont faire tomber saddam en 3 heures...voila apres 2 ans et demi...ces poupettes n'ont le control que sur la "region verte" avec le soutien de l"US army...et une guerre civile entre les Irakiens est impossible...c'est une vieille pratique coloniale pour decredibiliser la resistance a chaque fois que l'occupant est en difficulte.
w
22 août 2005 03:10
ça ne peut pas etre pire, donc degager d irak. de plus quelle preuve on a que ces bien des irakiens entre eux qui comettent ces attentats. il y a des soupçons sur les services israeliens qui auraient envoyé des hommes (gueules d arabes parlant arabe) pour semer la zizanie. ainsi les bush and co pourront justifier de rester sur place encore et encore. tout en pompant un peu de petrole, tout en detruisant ou pousser a la destrution les infrastructure du pays, que les sté us se presseront de venir reconstruire
t
ted
22 août 2005 03:47

effectivement wahed,
l'inculpation du mossad n'est pas secrete. d'une part pour decredibiliser et saboter la resistance et d'autre part pour creer la zizanie entre les Irakiens. ce n'est pas par hasard que UNIQUEMENT les ex-agents (peut etre toujours dans leur postes) de la CIA et du Mossad comme jaafari, Alaoui, Chalabi et les autres bande de mafia menacent a chaque 2 seconde de guerre civile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook